foutues marees!

La, c est pas une question de frein de parking..... ça sent le retour en train

L'équipage
07 mai 2016
07 mai 2016

aurais tu le département sur les plaques, juste pour le fun ? :pouce:

07 mai 2016

St-Malo?

07 mai 2016

Oui, St malo, bas- sablon.
Les immats, y a que les poissons qui les voient.

20 mai 2017

Bien sûr, depuis que mes lunettes sont tombées à l'eau, même les press-bites peuvent les lire

07 mai 2016

encore des méditerranéens qui vont dire que la bretagne c'est pourrie ;-)

Et pas un seul gentil breton pour les prévenir ?

07 mai 201607 mai 2016

Et pas un seul "gentil français" pour savoir lire ?!?
Si on se gare là, c'est en connaissance de cause...
(Stationnement interdit + cale inondable).

12 mai 2016

le problème des bretons c'est qu'ils sont jamais contents et très indécis.
un coup la mer est trop haute , alors ils l'a baissent....un coup elle est trop basse, ils la remontent.
des indécis vous dis je.
ça vient du chouchen , ça leur monte à la tête

Dans ce cas "vive les bretons" ! (et leurs drôles de chapeaux !)

07 mai 2016

@ar vag. +1

20 mai 2017

ce jour là fut une mauvaise journée pour les poches. Il suffit de regarder la photo.

07 mai 2016

ils n'ont pas à stationner sur une cale.

Donc tu vois le gars sur une cale, tu sais que la voiture va couler et tu te dis "c'est bien fait !" ?
Si un jour je te vois à Guernesey amarré au ponton essence parce qu'il n'y a plus de place ailleurs, je n'irais pas te prévenir qu'à marée basse il n'y a pas d'eau puisqu'il est interdit de stationner sur ce ponton ?

08 mai 2016

Tout le temps que tu n as pas essayé tu ne peux pas l affirmer. Chez moi, les membres du club sauvent qq voitures et remorques comme ça.
Je me range plutôt dans les rangs d Hubert et de ....? Question d éducation et de savoir vivre sans doute ;-)

07 mai 2016

je ne répondais pas à ta remarque; mais je suppose que de toutes façons ce genre de personnes qui se garent n'importe ou, tu leur fais une remarque ils t'envoient balader...

Par définition, on ne peut pas s'amarrer sur un ponton carburant, autre que pour faire les pleins.
Que les pontons visiteurs soient complets ou pas.
:jelaferme:

07 mai 2016

Une place libre dans un port blindé, ça pue.

07 mai 2016

C'est grotesque ce genre de réflexion, mais bon, tu dois être parfait pour l'avoir pondue... :tesur: :tesur: :tesur:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

07 mai 2016

C'est tout autant incivique de se garer à un endroit interdit que de se garder de prévenir l'incivique qu'il va perdre sa voiture... Je ne vois pas pourquoi faire une échelle de valeur dans ce cas précis.

07 mai 2016

non je ne suis pas parfait je regrette simplement que l'incivisme soit aujourd'hui la norme.

07 mai 2016

La psycho-rigueur nécessite une échelle de valeur à barreau unique.

07 mai 2016

Des incivilités payées cash, et là pas de négociation avec le policier.

07 mai 2016

@ la tortue. +1

17 mai 2016

C'est une question, a la fois de bon sens, et de courtoisie pour ne pas gêner les autres usagers de la cale.

Mais ces notions là rentre difficilement dans la caboche de certains...

17 mai 2016

t'es en forme dis moi.... :cheri: :cheri: :cheri: , Pascal :alavotre:

07 mai 201616 juin 2020

En tout cas, il y en a un qui a immortalisé la scène...

07 mai 2016

Y a une voiture qui flotte mieux que l'autre , c'était ca le test ?

09 mai 2016

Et un détail sur les photos, où l'on voit quand meme un certain comportement "mouton". On suit la bande. Il y en a un qui se gare là, donc je fais pareil.
Il y a toujours eu des voitures de garées sur la cale du Naye, mais une file des deux cotés, je n'avais jamais vu...

09 mai 2016

:whaou: :pouce:

22 mai 2017

Meuh non...ils venaient verbaliser.... :mdr:

09 mai 201616 juin 2020

Même les poulets se comportent comme des moutons ....
.... plutôt que de s'acquitter gentiment de 3€ au parking du coin une fois leur mise à l'eau effectuée.

Mais ça, bien sûr, ça ne choque personne !

10 mai 2016

Normal, c'est les les grandes marées !

12 mai 2016

ils ont lu la pub et ils y croient

[img]

JF

07 mai 2016

Mdr, c'était quand?

07 mai 2016

Hier , je pense

moi je fais pareil, on m'a dit pour qu'une voiture soit étanche, surtout si elle est en bois il faut la faire gonfler sous l'eau

07 mai 201616 juin 2020

Grandes marées. 12 voitures piégées à Saint-Malo !

Malgré les panneaux d'interdiction et d'avertissement, des automobilistes continuaient à se garer ce midi sur la cale du Naye.

La grande marée a fait des ravages vendredi soir à Saint-Malo. Pas sur la ville, ni sur ses habitations, mais sur douze voitures garées au bas de la cale du Naye, piégées par les eaux. Les pompiers de Saint-Malo sont intervenus vendredi soir entre 17 h 30 et 20 h 30. Ils avaient été prévenus que des voitures garées au bas de la cale du Naye située entre le port à voyageurs et le port de plaisance des Bas-Sablons étaient dans l’eau. Au total, douze voitures ont été piégées par la marée montante dont quatre qui étaient déjà sous l’eau. "Les gens se garent n’importent où" Quatre pompiers sont intervenus pour amarrer les voitures qui commençaient à dériver. « Il fallait sécuriser les voitures pour qu’elles ne partent pas au loin, confirme ce samedi matin le lieutenant Hamon des sapeurs-pompiers de Saint-Malo. Parmi elles, il y avait une Audi 5, une voiture qui vaut très cher. Malgré les panneaux d’interdiction, les gens se garent n’importent où ». De forts coefficients Actuellement, à Saint-Malo, c’est une double grande marée, sur terre et sur mer. Depuis deux jours, la cité corsaire est envahie par des dizaines de milliers de touristes et visiteurs qui profitent du beau temps. Depuis deux jours aussi, c’est les grandes marées avec des coefficients qui atteignaient vendredi soir 113. Ce samedi soir, la police municipale devrait envoyer une patrouille pour empêcher les automobilistes de se garer en bas des cales. Le plein est prévu à 21 h 22 avec un coefficient de 112. Les photos publiées sur Facebook par un témoin de la scène ont été partagées plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.

© Le Télégramme - Plus d’information sur www.letelegramme.fr[...]219.php

07 mai 2016

Bonsoir,
alors çà, nous, en Med, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre... :acheval: :acheval: :acheval:

08 mai 2016

"Chez nous, en Med", marée ou pas marée, ce genre d'incivilités ne risque plus guère de se produire...
Les cales de mise à l'eau dans les ports sont détruites pour construire des immeubles à la place !
Bien plus rentables !
Dans le golfe du Lion, plus aucune cale pour mettre à l'eau un voiliier entre le Grau du Roi et Frontignan...
Ne subsistent que les cales des clubs de voile légère, non accessibles au public.

08 mai 201608 mai 2016

La cale de Frontignan, je l'utilise.
À Carnon et à Palavas.... je ne vois pas du tout où elles peuvent être situées ..... (Habitant sur Montpellier, autant te dire que ton rectificatif m'intéresse au plus point !)
.
PHIL

08 mai 2016

elle est gratuite à port camargue il me semble

08 mai 201608 mai 2016

Tu m'as fait une fausse joie , l'espace d'un instant pour que tu rectifies, concernant Palavas et Carnon ! :langue2:
.
A Palavas, les bateaux à moteur et les semi-rigides peuvent encore mettre à l'eau sur le canal, me semble-t-il... Ils ont juste à passer sous les ponts pour gagner la mer.
Je ne me vois pas passer sous les ponts le mât à l'horizontale... et mâter ensuite à flot dans l'avant-port....
Dommage.... :heu:
.
PHIL

22 mai 2017

Exact! La cale à côté de Vega-voiles est encore accessible....pour combien de temps?????

08 mai 201608 mai 2016

Faux... les cales de mise à l'eau sont toujours là, simplement, elles sont payantes.
Port Camargue, La Grande Motte, Carnon, Palavas, Frontignan ont une cale de mise à l'eau, 2 à la Motte. Suffit de prendre RdV à la Capitainerie après s'être acquitté du montant de la redevance, et la barrière s'ouvre. Magique...
Au moins, ça résout le problème du stationnement.

08 mai 201608 mai 2016

Au temps pour moi, un copain plongeur m'informe que celle de Carnon ( zone technique ) n'est plus utilisable qu'avec le Roulev et celle de Palavas ( Nord ) appartient à un chantier... qui a clôturé son terrain, incluant la cale. Mais pour les autres, c'est bon. Il m'indique aussi que l'on peut mettre à l'eau au Grau du Roi derrière les chantiers sur le petit étang.

07 mai 201607 mai 2016

Et bien oui, tu te gares sur une cale de mise à l'eau, c'est idiot, et interdit... C'est bien fait. Jespere qu'on lui met une amende pour stationnement dans une zone interdite, et une autre pour pollution.
Sinon, ces c.... iraient se garer également sur les voies de chemin de fer ou sur les pistes d'un aéroport, si celles ci ne disposent pas de grillages interdisant leur acces.
Tout ça pour ne pas payer 3€ de parking souterrain juste devant l'intramuros....

08 mai 2016

Bien vu, moi à St Val ils ont collés des horodateurs dans toutes les places disponible, et il font la chasse, c'est normal, tu viens te balader, tu ne trouves même plus un place payante, tu fais comment quant tu as fait cent bornes le Mocko, tu fais demi tour... pour être moins con les autres ! ! !
C'est tellement nul ce genre de raisonnement...... :tesur: :tesur: :pouce: :pouce:
Pascal

08 mai 2016

pour économiser un passage à la station de lavage :reflechi: :mdr:

08 mai 2016

Ohhh merci mon Micko, tu m'ouvres les yeux, moi l'analphabète notoire qui ne comprend rien....
Bon, en même temps, heureusement que tu ne sois pas patenté pour faire respecter l'ordre....
1-2-3 marchez droit le regard à l'horizon et le pas en cadence... :policier: :policier: :policier:
.
Pascal :cheri: :cheri: :cheri: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 mai 2016

Nul le raisonnement...
La cale de mise à l'eau est un acces, comme n'importe quelle rue, n'importe quelle entree de garage ou de parking privé, l'entree d'une boite, d'une administration,...
Ceux qui se sont garés sur la cale du naye, ne se garent jamais sur ces autres acces. Donc pourquoi celui ci?

08 mai 201608 mai 2016

Ben si tu le dis rascal....

17 mai 2016

Tu fais comme tout le monde, tu te gares plus loin et tu marches.
Ou tu viens tôt le matin.
Ou en transport en commun.
Ou en hélicoptère
...
Ou en voilier :mdr:

07 mai 2016

toute cette haine de l'etranger pour 3 euros ....

08 mai 2016

C'est vrai qu'avec le paiement généralisé des places autour d'intra, les quelques parkings autour de la piscine du Naye sont pris d'assaut.
Donc çà déborde gentiment sur la cale.
Mais,il faut quand-même que ces gens soient un peu limités intellectuellement. Qui n'a pas entendu parler des grandes marées à St-Malo?....
Le pire est qu'il existe un service de navettes gratuites depuis un parking à côté de l’hippodrome pour une somme modique.

08 mai 2016

qui n'a pas entendu ....?
une majorite de francais habitant loin de la mer peut ignorer ce phénomène....sans parler de nos compatriotes du centre de l'europe ou du pourtour de la mediterrannée

08 mai 2016

Et cette meme majorié a oublié d'apprendre, à lire, ou le code la route, ou les deux, car cette zone est interdite au stationnement. Il y a des panneaux à l'entrée de la rue, des panneaux sur le parking, et encore un panneau à l'entrée de la cale.
Et preuve qu'ils n'ont pas appris à lire, puisque il y a de nombreux panneaux à l'arrivée sur st malo annonçant les parkings à l'exterieur et leurs navettes.
Pourquoi cette haine de l'ordre?
Pourquoi ne les laisserait on pas faire se qu'ils veulent? Se garer sur la plage? Se garer dans un jardin public? Se garer chez l'habitant? Se garer sur le parking des ferry?....
Je me repete, le parking souterrain st vincent a été réalisé pour palier en grande partie au soucis de stationnement, et le we du 15 aout 2015, le dernier sous sol était quasi vide.
Ça roule en a5, mais contrevient à la loi et fait ch....tous les plaisanciers du coin, pour ne pas payer 3€...

09 mai 2016

tiens, rascal, mon poisson pilote est encore là et mange mes miettes...

09 mai 201609 mai 2016

:whaou: :heu: :tesur: :tesur: :mdr: :oups: :bravo: :bravo: :oups: :jelaferme: :coucou: :reflechi: :non: :goodbye: :langue2: :-D

je te laisses traduire Rascal...

09 mai 2016

"mon Miko ....."
C'est quoi cette référence aux chocolats glacés ?

Parce qu'il est dur à l'extérieur et mou dedans ?

09 mai 201609 mai 2016

ShazzaN..... :alavotre: :alavotre: :alavotre: :cheri:

08 mai 2016

Si j'achète une A5, il est évident que je ne peux plus payer un parking vu qu'avec le credit je suis déjà obligé de piquer ma bouffe au supermarché !

08 mai 2016

en esperant que la politique ne t 'interesse pas un jour ....

09 mai 2016

Mais non, ils ont peur que la marée du siècle déborde et remplisse le parking souterrain.

09 mai 201609 mai 2016

Micko, c'est vrai comme le souligne Blaker, on espère que la politique ne t'intéressera pas trop car tu en as déjà le discours.....
.
"Et preuve qu'ils n'ont pas appris à lire" oui, ils le font exprès
.
"Pourquoi cette haine de l'ordre?" :policier:
.
"Pourquoi ne les laisserait on pas faire se qu'ils veulent?" ...c'est une évidence bien-sur
.
"Ça roule en a5, mais contrevient à la loi et fait ch....tous les plaisanciers du coin" mais moi, j'ai pas trop vu de "A5".... et pour finir, ta morale de service...

.
Mais si jamais ce n'était que des personnes venues dépenser leur caillasses aux restos du coin où dans les magasins, des gars de la campagne qui n'auraient pas vus à cause d'un camion garé devant le panneau ou tout bêtement étourdis plutôt que des abrutis qui ne respectent rien et se moquent de tout, ou juste tout simplement des étourdis qui ne trouvaient pas à se garer....
Ils ont été puni déjà, mais toi, tu ne peux pas t'empêcher d'en rajouter une louche et faire ton moraliste de service :pouce: :bravo: :bravo:
Belle et bonne journée ;-)
Pascal :heu: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 2016

Tu auras remarqué mon Miko, on est inséparable dorénavant :cheri:
Ta bien séance m'est devenue indispensable, je me demande jusqu'où va aller ton raisonnement, j'en salive déjà de la suite... :langue2: :langue2: :langue2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 2016

yves...je t'envoie les coordonnées de madame, car là, je suis pas sur de la réponse...

Moi, pour shazzam, j'ai plutot l'impression qu'il a envie de me ....

09 mai 2016

Oups...involontaire (réel) sur ce coup là...

09 mai 2016

c'est parce que tu as toujours de la mousse à la pistache.

08 mai 201608 mai 2016

pourquoi cette haine de la logique?

08 mai 201608 mai 2016

Et toi, tout esprit de logique, de respect de l'ordre, et surtout des difficultés de la vie en société. Il y a des regles à respecter. Point.
Et une intelligence qu'il ne faut pas perdre au moindre petit soucis, comme celui de trouver absolument une place de parking.
Pour vivre en paix, on ne doit pas faire n'importe quoi.
Se garer sur une cale de mise à l'eau, interdite, c'est du grand n'importe quoi.
Et je ne comprends pas que tu n'arrives à comprendre quelque chise d'aussi simple.

08 mai 2016

Tu n'as jamais d'arguments?...

08 mai 2016

En l'occurence, si ces automobilistes avaient respecté l'ordre, la règle, la loi ou quoique ce soit d'autres, ils seraient rentrés chez eux avec leur voiture et pas en loc ou en train...

17 mai 2016

Shazzan,

Lorsque tu seras obligé d'expliquer à ton assureur que ton beau voilier immaculé est accidenté car tu es rentré en collision avec une automobile dans l'eau du port, tu repenseras à ce fil ou tu défendais les imbéciles qui se garent sur une cale de mise a l'eau pendant les grandes marées !

17 mai 2016

"Les règles ne sont pas des points finaux infranchissables, bien au contraire. Ce sont des limites arbitraires qui ne peuvent avoir de sens qui si elles peuvent être remises en cause, que si elles permettent de voir ce qu'elles protègent ou ce dont elles nous protègent."
:tesur:

« C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! »
:mdr:

C'était pourtant écrit sur plusieurs panneaux "voir ce qu'elles protègent ou ce dont elles nous protègent"

17 mai 2016

Meme quand cette dite regle est la logique meme, et qu'au contraire, la contrevenir est totalement idiot?

08 mai 2016

tu as du louper quelques cours de psycho ...

08 mai 2016

aie aie .....y a un pays fabuleux c'est la coree du nord .

08 mai 2016

il y a des personnages ou nul argument ne fait d'effet ...quand il n'y a que l'ordre , la loi , la regle qui regisssent leur s comportements.

09 mai 2016

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Gérald.....
Au moins ça a le mérite d'être clair, comme ça le jour ou tu rouleras à 35 km/h au lieu de 30 et que tu auras une prune de 90 euros avec 2 points en moins en pleine nuit sans personne dans la rue à part de 2 :policier: posté là pour ta sécurité, tu te rappelleras de ta magnifique plaidoirie en faveur de toutes les personnes de bon sens comme toi... ;-) ;-) ;-)
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

17 mai 2016

Mon pauvre Alain, quelle tristesse ! ! !
Allez, encore un effort et peut être que tes arguments seront un tant soit peu recevables.....
:cheri: :cheri: :cheri: :cheri: :cheri:, Pascal :alavotre:

09 mai 2016

@mlm35 :
"Il y a des regles à respecter. Point."

C'est bien le "point", le problème de ta pensée... Les règles ne sont pas des points finaux infranchissables, bien au contraire. Ce sont des limites arbitraires qui ne peuvent avoir de sens qui si elles peuvent être remises en cause, que si elles permettent de voir ce qu'elles protègent ou ce dont elles nous protègent. Aux risques et périls du metteur en cause, bien sûr. Mais la sagesse populaire le confirme : y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries.

17 mai 2016

OOOOHHHHH mon Alain.... tu es chouuu :cheri: :cheri: :cheri: :cheri: :cheri:
.
Pascal :star2: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

17 mai 2016

« C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! » Celui qui a prononcé cette phrase s'adressait en fait à un marinier. Je ne me sens donc pas concerné !

Bien sûr, si tu ne respectes pas une règle, tu dois l'assumer. Mais ça ne siginifie pas qu'il soit impossible de ne pas la respecter et, par voie de conséquence (mais préalablement c'est plus prudent !) de la remettre en question. Si on ne peut pas remettre en question une règle, on perd notre humanité ! :pecheur:

17 mai 2016

Bien sûr ! Sans la liberté d'être un idiot, il n'y a point de responsabilité ;-)

Par ailleurs, la logique peut être tout à fait idiote. Elle l'est même couramment !

17 mai 2016

Garde à vous :policier:
.
Pascal :cheri: :cheri: :cheri: :cheri: :alavotre:

08 mai 2016

Il y a un siècle, peut-être, mais maintenant les médias en parlent des que ça dépasse 110.

09 mai 2016

Chef, oui chef.

08 mai 2016

Fais gaffe Frablo, tu va te faire un nouvel ami....
Le micko t'as dit que t'avais tord, alors tu l'écoutes et tu te tiens droit....
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 mai 2016

Effectivement.
Par-contre à 50 mètres il y a les premiers pontons du port de sablons avec les poteaux plein d'algues et de moules.
Il suffit de se demander pourquoi il y a des poteaux qui dépassent l'eau de 10 mètres...

08 mai 201608 mai 2016

L'ordre et la logique ?
Beurk !!!!

Ces concepts qui contraignent l'esprit sans l'éclairer, qui donnent à chaque chose une place déterminée par une raison générale, conformément au principe de causalité, ou à une loi, sans raison directe que cette place soit telle et non autre.

Beurk, beurk, beurk !

Des siècles qu'on nous bassine avec l'ordre et la logique.
C'en est trop.
Balayons ce qui est dirigé par l'attention, libérons le champ de la conscience.
Place à la rêverie, à la distraction à l'égard de toute situation, place au processus primitif du désir, au ravissement, au délire, au rêve, à l'utopie et à la réjouissance.

Que ces bagnoles immergées deviennent le symbole de notre liberté retrouvée.
Coef. 112 aujourd'hui ?
Profitons-en.

Fuyons les parkings et que le désordre règne définitivement sur les cales de St Malo !

L'ordre est l'unique vertu des médiocres.

08 mai 201608 mai 2016

Ah fo savoir mon petit msieur.... Le cerveau logique est donc médiocre?...
C'est un point de vue... Pas facile à défendre, mais la these est osée.

09 mai 201609 mai 2016

attention, blackman, celui parle de lui à la troisieme personne, est dans la place...la vérité va jaillir du tunnel...

08 mai 2016

haha ha ....et tu n'as meme pas compris Yves....

effectivement ta reponse corrobore notre pressentiment .
raccroche toi a ce que tu peux !

08 mai 201616 juin 2020

C'est la même chose pour les panneaux "Pêche interdite". Sont-ils utiles et nécessaires ?

08 mai 201608 mai 2016

Cessons de jeter l'anathème sur notre prochain.

Penché en avant, cet homme prudent (ou victime d'un lumbago ?) regarde où il marche et ne peut donc pas voir le panneau.

09 mai 2016

Dans cette position, il risque de finir en curé avec une calotte.

08 mai 2016

Oui tu as certainement raison. "Honni soit qui mal y pense " !

09 mai 2016

Il vérifie qu'il n'y a pas un poil de thon dans son cabas.

09 mai 2016

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il ramasse sa savonnette :-p :-p :heu:

17 mai 2016

Victime d'un lumabo !
Je compatis à ses souffrances !
:mdr:

08 mai 2016

pour faire l'avocat du diable je pense que ce panneau n'est pas règlementaire car il devrait comporter les indications "pêche interdite" en toutes lettres et à l'arrière, que l'on ne voit pas, la date du conseil municipal qui autorisé la pose.
Et pour bien en remettre une couche je ne vois pas le but de ce panneau si la personne se comporte en vrai pêcheur et pas en voyou qui balance des hameçons ou autres projectiles sur les bateaux qui passent... :jelaferme:

17 mai 2016

Moi je lis surtout qu'il est interdit aux poissons de sauter pour attraper les ameçons !

08 mai 2016

C'était en Espagne.
La réglementation n'est pas forcément la même que dans notre beau pays....
es.123rf.com[...]es.html

Qu'en pensent ceux qui ont eu une voie d'eau ou de la mayonnaise dans leur sail-drive, suite à un fil de pêche dans le joint ?

09 mai 2016

Que nenni le panneau dit '' interdiction de s'assoir sur un banc pour pêcher ''

Le brave monsieur à gauche l'a bien compris qu'il utilise son séant directement à même le sol pour ne pas franchir l'interdiction !
Quant à celui de droite ami des diptères (reconnaissable à sa position d’affut) son intention est d’apprendre à nager à sa collection de vers de vase !
:whaou:

Malitiis non est indulgendum.

:-D ;-)

09 mai 2016

Et oui :pouce:

08 mai 2016

C'est aussi la conséquence du fait qu'en France tout est interdit, payant ou obligatoire. quand les gens ne trouvent plus de places car tout est interdit ou payant ils se mettent n'importe où.

08 mai 2016

Peut-être aussi parce qu'une partie de la population, faute de bon sens, ne comprend que les claques dans la gueule ou lorsqu'on tape dans le porte-feuille.
2 bons observatoires; la route et le supermarché.

08 mai 2016

On parle souvent des assurances, je me demande comment elle traite ce type de sinistre. En principe une assurance couvre l'alea, et là il y en a pas trop..

08 mai 201616 juin 2020

LA solution :reflechi:

08 mai 2016

Ne reste plus qu'à les immerger dans un lac ou une rivière pour dessaler tout ça ( et continuer de polluer par la même occasion)

08 mai 2016

Il est vrai que le Breton à la faiblesse de s'amuser beaucoup de ce genre d'événement . Pareil avec la route de l'île Callot en baie de Morlaix. Nous sommes bien compatissants ,mais qu'est ce qu'on se marre!

Chaque années, c'est la même chose.
:jelaferme:
Pourtant les médias (presse écrite + TV) en parlent régulièrement à chaque grandes marées...
Ou bien la TSF est plus efficace en Bretagne qu'ailleurs, ou bien en France, ils ne la regardent pas.
Ce qui m'étonne, c'est que des personnes puissent être étonnées en 2016, surtout à l'heure des tablettes gravées au silex...
:scie: rendez-vous les 5/6 juin, 20/21 août, 17/18/19 septembre, 16/17/18 octobre, 14/15/16 novembre et 14/15 décembre pour ceux qui n'auraient pas encore compris... :-p

08 mai 2016

Aux donneurs de leçon, j espère qu aucun d entre ne jure contre la gendarmerie ou l état quand il se fait flasher 91 v retenue.
Pour être un peu plus constructif, que ml35 m indique le parking à 3€ où l on peut stocker à proximité de cette cale un attelage complet un pont au mois de mai . Merci

08 mai 2016

Ce ne sont pas des voitures d'utilisateurs de la cale avec mise à l'eau et remorque, ce sont des promeneurs qui voulaient se garer gratuitement pour visiter intra.
Ceux qui mettent un bateau à l'eau savent généralement ce qu'il va se passer dans les heures qui suivent.

08 mai 201608 mai 2016

@ tribal, et bien il est là le probleme. Les cales des bas sablons sont reellement les seules de la région utilisables, car presque toutes hauteurs d'eau, et parking pour un attelage. St servan, avec la remorque de ton tricat, tu oublies, tout comme celles de cancale, st jouan, st suliac, barrage de la rance, dinard.
Et pourtant, le parking de la cale du naye est encore, malheureusement, trop petit pour acceuillir tous ceux qui veulent planter leur bouchon comme tu dis. Alors, si en plus, 10 margoullins se garent là, malgré les panneaux d'interdiction, c'est mort.
Meme la rue d'acces, avec parfois des véhicules garés tout le long, est limite impraticabke avec une remorque d'un certain gabarit.
J'ajouterais enfin, que pour éviter de payer, il existe encore d'autres places de parking, pas plus éloignèes d'intra muros que celles du naye.
Mais si tout le monde ici trouve ça normal....

08 mai 2016

Hou qu'il les aime ses petits smileys... Hou qu'ils sont mignons...

08 mai 2016

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Vive la liberté d'expression :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
.
Qu'est que c'est bon de te lire, je bois tes paroles, quelle énergie pour nous faire découvrir cette limpidité qu'est l'ordre établi que tu nous fais découvrir,à nous pauvres pécheurs.... Merci Micko.... :aurevoirdame: :aurevoirdame:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 mai 2016

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
:star2: :star2: :star2: :star2: :cheri: :cheri:
Pascal :-D ;-) :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 mai 2016

J'ai une question toute simple : pour le propriétaire de la bagnole qui a baigné dans l'eau de mer, son assurance rembourse-t-elle ?
.
Dans le cas présent, l’interdiction de stationner et le risque de submersion était clairement indiqués en haut de la cale. ça change quelques chose ?

08 mai 2016

Question d assurance, sans doute. Si aujourd'hui tu te plantes sur un refus de priorité, pour peu que tu sois à jeun et sans fumettes (crimes ;-) ), l assurance rembourse

09 mai 2016

L'assureur, à mon avis, doit surement connaitre tous les details de la mesaventure, par le proces verbal.

09 mai 2016

aucune idée, mais j'espere pour eux, car là, elles sont mortes....

09 mai 2016

Ouaip, et vous avez des infos sur le fait qu'elles remboursent la voiture, ou non ?
.
Même en "tous risques", je me demande...

08 mai 2016

Avant de jeter la pierre, quel marin n'a jamais attaché son annexe à une échelle et l'a retrouvée après le resto sous 3m d'eau ?
Qui n'a jamais attaché son annexe à jersey et l'a retouvée suspendue dans le vide à 4/5 m au-dessus de la mer.

Eh bien, en toute humilité, ça m'est arrivé.

CaptainRV

08 mai 2016

En fait quand tu fais et je l'ai souvent fait remarqué le risque de submersion de la voiture, la réponse est parfois très cinglante de la part de la personne , mais fort heureusement la majorité comprend.
Il ne faut pas s'arrêter à la première impression......mais c'est dur quand tu veux faire ta BA et que tu te fais rembarrer.....bon dans ce cas j'ai pour habitude de leur dire que j'ai ma conscience pour moi......

08 mai 2016

Pour abonder en ce sens j'indiquerai à ceux qui connaissent le parking à Lannion en face du Léguer...
plus jeune à chaque fois que je passais et que je voyais les gens se garer en bord de mur alors que c'était des gros coef j'allais prévenir.
9 fois sur 10 on m'envoyait balader avec des 'faut pas nous prendre pour des cons parce qu'on est étrangers hein!" , " de l'eau qui monte, n'importe quoi!" ou le regard dubitatif vers le fond de vase très bas et un haussement d'épaule indiquant clairement "pays d’arriérés aux blagues vaseuses..."
et à chaque fois les voitures sont sous l'eau.
il y a des pancartes certes, mais qui ne disent rien à celui qui ne sait pas ce que c'est qu'une marée.
ils regardent le fond de la rivière à marée basse et partent du principe que c'est comme les crues, qu'il faut faire attention si le niveau est déjà haut.
alors que logiquement c'est si elle descend très bas qu'elle va remonter très haut.
bref, prévenir les gens honnêtement c'est très ingrat et vain dans la majeure partie du temps.
:jelaferme:

09 mai 2016

Pas mal de monde ignore qu'elle monte même à plusieurs kilomètres de la mer...

09 mai 2016

perso, j'avoue humblement que ce n'est que vers l'age de 30ans que j'ai appris que les marées deux fois par jour, n'éxistaient pas partout dans le monde.

08 mai 2016

C'est vrai, mais la satisfaction d'avoir fait ton devoir civique en les prévenant décuple l'intensité de ton plaisir de voir leur tronche quand ils reconnaissent le haut de leur voiture, si tu as pris le soin de rester sur place et bien en vue...

Comme quoi, le civisme peut être une vraie source de plaisir...

09 mai 2016

Il a une partie de la population un peu plus instruite qui pense que la mer n' est pleine qu' une fois par jour.

Moi qui croyait que la terre et la mer était plate...
Encore un mythe qui s'écroule...

"la satisfaction d'avoir fait ton devoir civique"
:heu: :tesur:
:mdr:

09 mai 201616 juin 2020

La cale de Perros Guirec. Vu une voiture à l'eau il y a peu, et pourtant je n'y habite pas...J'avoue que j'ai goûté le spectacle...

09 mai 2016

Y a qu'a ajouter la règle des 1/12eme au programme du code de la route et rendre obligatoire l'annuaire des marées a bord des voitures :-D

09 mai 2016

Pollution : faut-il craindre que ces cales soient souillées ?

09 mai 2016

cette cale je l'ai frequenté durant des années avec l'ecole de voile qui était installé sur le parking ...

combien de fois n'avons nous pas avertie ceux qui se garaient sur la cale le dimanche matin que la marée montait de temps à autre ...et combien de fois n'ai je pas été envoyé balader... et combien de fois des voitures étaient dans l'eau ??? des dizaines de fois ..

pour ma part :il y a des panneaux , point ...

09 mai 2016

J'ai lu plusieurs fois plus haut dans ce fil que des gens peuvent ne pas être familiarisés avec de tels marnages. C'est exact.
.
Je ne prends aucun parti concernant ces voitures, je relate une histoire qui m'est arrivée.
.
Des amis Finlandais venaient pour la première fois à la maison en Bretagne, sur la cote d'émeraude. à grande marée base, nous voulons leur offrir une partie de pêche à pied en bas de l'estran, dans la baie de Saint Jacut...
Cris d'effroi du couple à la vue de l'estran depuis le parking ... et refus absolu de descendre sur la plage.
.
Terrorisés à la vue du "fond de la mer", et que celle-ci ne pouvait revenir que sous la forme d'un ras de marée qui allait les engloutir.
Quant à leur expliquer que celle-ci montait tout naturellement de la hauteur d'un immeuble de quatre étages, cela ne les a en rien rassurés.
.
il a fallu plusieurs jours au bord de l'eau pour qu'ils intègrent le phénomène de marée.

09 mai 2016

Ben en attendant, l'éclusage du bassin Vauban fut rapide ce week-end à marée haute...
Première sortie de la saison. Pu*** que ça fait du bien !!!

09 mai 201609 mai 2016

Moi, ce qui me gene, ce que certains plus haut ont du mal à comprendre (j'ai du mal m'exprimer...), ce n'est pas la faute de se garer dans une zone innondable (et encore, il suffit, pour ceux qui ne connaissent pas les lieux de regarder le lien google street view posté plus haut pour comprendre que ça parait bizarre d'imaginer cette pente comme un excellent parking possible...), mais plutot le fait de se garer sur une cale de mise à l'eau, interdite au stationnement qui plus est, avec l'interdiction parfaitement affichée.
Cela empeche certains de mettre leur bouchon à l'eau (n'est ce pas tribal ...), les pros d'acceder à leur outil de travail,....et quand on leur explique cela, une fois sur trois, on est renvoyé sechement (pour rester poli).
a contrario, ils ne se garent jamais sur le parking ferry juste à coté, qui est pourtant énorme, et dont l'interdiction d'accès aux personnes non concernées n'est pas affichée plus clairement ou en plus grand que l'acces à la cale. Mais, là, bizarrement, personne. La peur de l'autorité sans doute, et il se disent que dans le petit coin de la cale, aucune voiture bleue ne passera.

09 mai 201609 mai 2016

Et s'il fallait faire une comparaison (pas voituresque cette fois ci puisqu'on me l'a reproché dans un autre fil), c'est un peu comme l'acces à l'eau pour les cata et dériveurs à la plage du pont (qui suit la plage du sillon).
Cette plage fait plus d'un kilometre de long, et, il y a à son extremité nord, le SEUL, le SEUL (incroyable!!!!) "parking" voile légère de la région (voile légère privée et non école de voile). Du coup, il y a une rampe pour descendre à la plage, et un "chenal" pour acceder à l'eau, réservé aux bateaux. Oh, il n'est pas tres grand, puisque moins de 10m de large (à rapporter aux plus de 1000m metres de largeur de la plage). Cet chemin n'est pas balisé (heureusement), mais est bien affiché à l'entrée de la rampe, avec deux panneaux spécifiant bien l'interdiction de poser sa serviette dans cet espace.
Et bien non, c'est toujours le bordel pour mettre son petit canote à l'eau (à moins que cela n'aie changé, puisque je n'y vais plus depuis 2/3ans). Et, quand nos roues de mise à l'eau passe trop pres des serviettes (je ne vous dis pas le slalom), c'est limite si on ne sa fait pas insulter. Et pas de haine de l'étranger (imaginative), puisque la moitié des plagistes à cet endroit sont des locaux.

Pendant ce temps, sur plus d'un kilometre au total, la plage doit etre déserte, ou presque, sur un bon ... 900m....

Cela va un peu mieux l'été, car tout simplement il y a le MNS qui fait un peu la loi....

09 mai 2016

toi, tu devrais faire du pénal à Nice !

09 mai 2016

Remarque Micko, on peut te reprocher pas mal de trucs, mais là ,je dois reconnaitre que t'as étudié le sujet !
Tu devrais te balader en ville pour changer et regarder toutes les incivilités qui nuisent à tout un chacun, on pourrait en faire un sujet à l'infini si tu t'en occuperais ... :heu: :heu: :heu:
Bon bin, c'est de l'heure de l'apéro... :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 2016

Et c'est parce qu'il y en a beaucoup qu'il faudrait les accepter sans broncher?....

09 mai 2016

En 3 phrases pour ne pas en faire des tartines et des tartines : je m insurge contre les réponses données aux questions d Hubert "si je vois un clampin garer son auto à cet emplacement je le laisse faire, sans le prévenir qu il peut la perdre". Le reste ne fut pour moi qu un passe-temps

09 mai 201609 mai 2016

Et bien tant mieux si la discu t'as occupé.
Mais c'est justement la régularité et la récurrence de ces mauvais comportements, et des mauvaises réponses (euphemisme) quand tu les préviens, qui font que tu n'as plus de compassion....
perso, ça fait 20ans que je les vois à cet endroit (et à d'autres si vous en voulez dans la région), avec une seule et unique évolution: le phénomene s'aggrave.
Le seule et unique moment où il y a une amélioration, a été l'année où la mairie a délimité une zone sur le parking exclusivement dédiée aux attelages....que des voitures de passages ne se genent pas, bien sur, d'utiliser quand meme.

17 mai 2016

à notre base nautique c'est pareil, les dames de passage préfère étendre leur serviettes pour bronzer sur les pontons de service...
C'est moins "sale" pour les serviettes que de s'étendre dans le sable.

Je ne suis pas flic, je ne leur dit rien, mais lorsqu'on prépare un voilier, avec les amarres qui volent de partout, les gilets, les sacs, safran et autres en les enjambant de nombreuses fois, ou un bateau de sécu moteur dont il faut faire chauffer le moteur et vérifier l'équipement, elles comprennent quand même au bout d'un moment...

:mdr: :mdr: :mdr:

17 mai 2016

Je suis pourtant trop mignon, je les laisse se répandre partout
:mdr:
:goodbye:

17 mai 2016

En plus, t'es même pas galant :tesur: :tesur: :tesur: :tesur:
:scie: :scie: :scie:

09 mai 201609 mai 2016

why?

Du pénal, je ne sais pas, mais de la politique surement pas. Je n'obtiendrais pas beaucoup de voix visiblement...

09 mai 2016

Tu te trompes, il suffit de regarder ce que nos élus nous pondent :mdr: :mdr: :mdr:

09 mai 2016

Tu as bien de la chance, comme à Bordeaux d'ailleurs, moi à St val, c'est pas le cas, ni même à Amiens enfin dans pas mal d'endroit j'imagine....
Heureusement, il y a des une "petite" minorité d'élus qui son plein de bonnes volonté, mais c'est un débat sans fin dés que tu nous sortiras ton cas particulier...
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 2016

. "C'est tout, point"
Ai je l'autorisation de ne pas être d'accord avec toi ? :pecheur:
.
Pour ta gouverne, je parlais de cas particulier pour ton élus....
Car chez nous, pas moyen de se garer par manque de parking gratuit car ils préfèrent se gaver ....
.
Mais tu sais, peut être que chez vous, les grosses marée sont plus fréquente que chez moi vas savoir et que ça arrive tous les jours.... :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 2016

On a déjà débattu sur les gilets ou je t'expliquai que c'était vraiment très bien pour ceux qui en éprouvaient le besoin comme toi alors que moi je trouvais ça complètement con, dans mon cas bien particulier. Aujourd'hui tu m'expliques que c'est bien fait pour la gueule de tous ces cons qui se garent n'importe tout , et, surtout dans une cale alors que moi je trouve vraiment triste de retrouver sa bagnole emportée par une marée alors que très certainement il ne soupçonnaient pas l'ampleur sans pour autant avoir vu cette interdiction... Mais voilà, t'es pour l'ordre établie, jamais tu ne te gareras sur un passage piéton pour déposer tes lardons à l'école, tu préféreras très certainement qu'ils fassent 300m en courant sous la pluie... Moi non, et j’emmerde le mec qui klaxon derrière, c'est pour ça que je suis le connard et toi l'exemple et pour répondre à ta question suivante, tu as raison, il devrait mettre une barrière, de toute façon les places payante poussent comme des champignons....
Allez mon Micko, à juin, je suis sûr que devant un verre je te fais changer d'avis vu que tu rames de plus en plus .... :cheri: :cheri: :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 2016

C'est marrant ta façon de faire des phrases et des phrases pour ne rien dire vu que tu te répètes depuis le début mon Micko.... :heu: :heu: :heu: :heu:
J'aime bien Rascal comme p'tit nom, c'est souvent une preuve d'amour :-p :-p :-p
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre: :aurevoirdame: :aurevoirdame: :cheri:

10 mai 2016

Je confirme. Des discussions qui n'en finissent pas, sur tous les sujets, des arguments qui vont dans tous les sens, un brouhaha permanent, et deux types plus bruyants que les autres et que plus personne n'écoute : on est dans une taverne. :alavotre:

10 mai 2016

Comment, Micko, une tavene que tu dis !!!!
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

10 mai 2016

Y a pas de souci, Frédéric, j'assume, faut jamais regnier ceb que l'on est.. :bravo: :bravo: :langue2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 mai 201609 mai 2016

oui et bien sache que les elus malouin ont "pondu" à l'entré de la ville un enorme parking GRATUIT ..et que de ce parking il y a constamment des bus qui te depose aux pieds des remparts de la ville close GRATUITEMNT.... et m^me incroyable pour des elus ils ont pensé au retour au parking GRATUIT aussi ...

et pour ne pas voir l'information en arrivant sur st Malo il faut vraiment etre aveugle ..

et bien non certains preferent les bouchons ,les interdictions,les amendes, ou payer une place de parking et emmerder tout le monde avec sa bagnole
incroyable non !!!!

09 mai 2016

ce n'est pas un cas particulier ce sujet mais bien des voitures qui ont été recouverte par la marée à St Malo et bien à St Malo il y a un grand parking qui evite ce genre de co.... c'est tout, point

09 mai 201609 mai 2016

Pour etre sérieux shazzan, ce n'est pas la faute (pour une fois) des élus, puisqu'ils ont pris des mesures (interdiction de stationner et parking supplémentaires), mais bien des incivilités, et du manque de reflexion pour certains. dans notre pays, c'est de plus en plus "chacun pour soi".

edit: grillé par calypso

09 mai 201609 mai 2016

Je dois le prendre comment ces invitations à répétitions, avec plein de gros smileys à grosses levres rouges?....hein?....

Rascal (tant que tu ne m'appeles pas micka), tu es vraiment fatiguant.

Je suis effectivement pour un minimum d'ordre établi, c'est vrai. Sinon, c'est un gigantesque bordel. Notamment car nous sommes tres nombreux, et que nous n'avons pas tous les memes moyens, physiques, financiers, politiques,...
Maintenant, arretes stp de détourner mes propos.
J'ai la chance de vivre dans une super région pour celui qui aime la mer et les bateaux. Sauf que, pour les bateaux, c'est tres tres compliqué. Et pour celui qui a fait le choix, économique ou pour tout autre raison, du bateau transportable, qu'on met à l'eau le matin, et qu'on sort le soir, c'est encore pire. On voit les lieux possibles de mise à l'eau disparaitre les uns apres les autres, leurs parkings diminuer, ou devenir payant, on voit ces lieux devenir de plus en plus encombrés,...bref, la galere de la mise à l'eau augmente proportionnellement avec les années.
Alors, oui, je ne supporte plus celui qui vient, en plus, m'empecher de pratiquer ma passion, simplement car il confond lieu d'acces et lieu de stationnement, surtout quand c'est idiot, dangereux (la preuve), et interdit,....il cumule, non?
Sur cette cale, 10 voitures garées là et qui n'ont rien à y faire, et c'est fini, tu peux repartir avec ton attelage.
Mais, pas en faisant demi tour, non, trop simple. Car, en plus, pour en remettre une petite couche d'emmerdements maximum, quand ces idiots sont garés des deux cotés de la cale comme on peut le voir sur les photos, tu ne peux plus faire demi tour. Il faut donc remonter en marche arriere (sans en écraser un, car ils se baladent entre les vehicules et les bateaux en plus), dételer, retourner le tout, reatteler, avant de repartir avec une furieuse envie d'aller voir la marée chaussée qui est à 500m pour dénoncer tous ces anarchiques (c'est comme cela que vous les considérer, n'est ce pas?).
Non, je suis las de la bétise humaine, et du manque de respect des autres,...car il est là le fond du probleme.
J'ajouterais enfin, que quand tu arrives devant l'intramuros, et que tu vois les files de voitures discontinues, et tous les premiers parkings completement pleins, alors, à mon d'avoir un repas d'affaire, ou d'etre invité à un mariage célébré dans le donjon, je ne comprends pas le plaisir à rentrer dans ce joyeux bordel, surtout quand on est en vacance, ou en simple balade...
Il existe à proximité, tellement d'autres lieux qui seront alors bien plus agréables à arpenter ou visiter...

je rame de plus en plus?...pour mettre à l'eau dans mon coin, oui...

10 mai 2016

Ça s'appelle une taverne rascal, ça s'appelle une taverne. Yen a qui cause, et d'autres qui boivent leur tisane. ;-)

10 mai 2016

ah oui... plus de doute possible, tu es vraiment un "connard" :-p
Je serai toujours là pour klaxonner derrière toi Pascal! :-D :alavotre:

09 mai 201609 mai 2016

Et j'ajouterais, et j'en resterais là je pense, que les utilisateurs désabusés de cette cale, n'ont pas trop interet à la ramener aupres de la mairie, sinon, ma crainte est, que le seule solution définitive qu'il proposeraient, seraient de mettre une barrière à l'entrée, barrière à ouverture badgée et...payante bien sur.
C'est déjà ce qui s'est passé sur l'autre cale des bas sablons, en face. (le parking est fermé).

09 mai 2016

Bien fait!
Quand je dis parfois que l'on devient un pays d'illettrés.
c'est un exemple.
JJ

09 mai 201609 mai 2016

D'illettrés? Pas seulement.
En effet, comment appeler un pays où on ne peut pas:
- conchier tranquillement l'autorité et la loi,
- se torcher sans remords avec la morale ou l'éthique,
- pisser négligemment sur le respect des autres avec un énorme rototo
- et s'en tirer les cuisses propres?
Je vous le demande.

10 mai 2016

Si j'achète une A5, il est évident que je ne peux plus payer un parking vu qu'avec le credit je suis déjà obligé de piquer ma bouffe au supermarché !

il suffit de changer la lettre par un R

une vielle R5 ,on peut payer le Parking ou on se fait parking "EN PANNE" avec le capot entrouver et ,
et au super marché ,le foie gras et le saumon sont dans nos prix

et sans riques avec les vigiles

13 mai 2016

"en panne" : imparable pour influencer la hauteur d'eau des marées.
Pour un littéraire, sur la bonne idée que tu évoques, on peut également garder le A et remplacer le 5 par un X. On garde alors un esprit populaire et inoxydable.

15 mai 2016

je remarque aimablement que les Bretons dans les alpes ne sont pas plus " malins " que les touristes qui se garent sans le savoir ? , voir ? vouloir ? sur une cale immergeable de St Malo.
En montagne et encore plus sur la neige la priorité est au montant . sur la neige le montant n'est pas sur de repartir. celui qui descend SI.
les bretons ne le savent pas ? ne veulent pas le savoir ? s'en foutent ? Ils le font en tout cas.
je ne parle pas de ceux qui mettent en fdanger leur vie et celle des autres en skiant ou rando sur des pistes d'avalanche. et là y des morts pas que des voitures mouillées.

12 voitures qui se garent au même endroit un jour de grande marée !!
y aurait pas eu un problème ? genre camion garé devant la pancarte ?
2 ou 3 je veux bien mais 12 !!
ce sera tout pour aujourd'hui

15 mai 2016

D'ailleurs je remarque que les savoyards sur les cales n'ont pas conscience que la priorité est au descendant en marche arrière, qui n'est ni sûr de pouvoir s'arrêter, ni sûr de pouvoir repartir. Alors que le montant, ben visiblement il lui suffit d'attendre la montante...
Et je ne parle pas des alpins sur les cales haut-de-françaises enneigées !

15 mai 2016

En fait le premier se gare en haut et sait a quelle heure il va revenir, il fait son calcul pas de risque......le deuxième et le troisième font pareil et donc sans risque, ensuite le non connaisseur se dit il y a déjà trois ou quatre voitures de garer, en plus au vue de la plaque, ce sont des gens du coin qui connaissent. Alors il se gare, et qui sait pour lui aussi il n'y a pas de risque, puisque les gens ont pris de la marge. Après le raisonnement est le même:"Bon a une voiture près il n'y a grand écart", puis,......il y a déjà 6 ou 7 voitures sur la cale alors moi aussi .Un jour de très grosse affluence, ou tous les parkings 1 km à la ronde sont pleins, et bien le nombre de voiture sur les 3 cales (12/3)augmente et le problème arrive.

15 mai 2016

La difference dans ce comparo à la con, est qu'aucun panneau n'indique la priorité aux montants. Seule une mention dans le code de la route, il me semble, l'indique.
Ensuite, merci de ne pas faire de generalité, je suis breton, et sais depuis mon plus jeune age cette "priorité" en descente, sur la neige, ou pas d'ailleurs, notamment car mon papa bien avant moi, le savait aussi.
Encore une fois, cette cale encombrée, résulte d'une meconnaissance totale, d'un certain de manque de jugement, mais surtout d'un non respect de panneaux d'interdiction, 3fois.
Et vu que c'est pareil tous les we, grandes marées ou pas, le pseudo camion qui aurait caché le panneau, est une tres mauvaise explication.

15 mai 2016

"Encore une fois .... "

Ne lâche surtout pas l'affaire, Mim35.
On risquerait de sombrer dans l'impression cotonneuse d'un ennui menaçant !

15 mai 2016

Mim35 : explique-nous pourquoi les savoyards n'ont pas besoin de panneau du code de la route pour leur rappeler que la priorité est aux montants alors qu'en Bretagne il en faut un pour rappeler aux locaux qu'il y a des marées dans une cale qui, en plus, est un cul de sac ?

17 mai 2016

dans le même ordre d'idée pourquoi à la fonte les gens s'obstinent à se garer au raz des murs à l'aplomb des toits?
le nombre de dégâts chaque année par les gens qui ne pensent pas que les gros blocs de neige vont bientôt tomber du toit ou que si les stalactites "gouttent" sur la voiture c'est qu'il y a un risque que la belle alpine décapotable finisse empalée...
:heu:

15 mai 2016

Ahhh mon Micko, tu tiens bien la barre et le vent.... :heu: :heu: :heu:
Bon, en même temps, faut pas le faire chier le Breton, malgré le chouchen il garde toute sa tête, surtout si c'est un Savoyard qui l'emmerde avec ses leçons de morale... :mdr: :mdr: :mdr: , les Polacks, eux , c'est pas pareil, on sait qu'ils boivent :cheri: :cheri: :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

15 mai 2016

"Le breton a toujours raison"....

17 mai 2016

Faux: "Il a rarement tort"

17 mai 2016

Les marées c'est un coup fourré des Bretons pour empêcher les Normands de s'accaparer le Mont St Michel.
:acheval:

17 mai 2016

C'était sans compter sur l'ingéniosité des Normands pour le laisser s'ensabler. ;-)

17 mai 2016

La plus belle de ce fil vaseux... :pouce:

17 mai 201617 mai 2016

C'est marrant ce proces contre le gout des bretons pour les marees.
En tant que promeneur, photographe amateur, vive les marées. En tant que voileux tres tres amateur, me font souvent ch... moi, ces marées. Surtout quand elles m'empechent de prendre la mer une journée à la météo parfaite... c'est à dire, en gros, une fois sur deux.
Si en plus Je dois utiliser la cale et que cette derniere est occupée............

17 mai 2016

T'es le mec qui pas le bol mon Micko, font chier les touriste, parce que ça ne peut pas être un Breton pour faire ça.... :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

17 mai 2016

Les touristes peuvent aussi être bretons.
S'ils viennent de Vannes ils ne sont pas habitués à de tels marnages...

18 mai 201618 mai 2016

@shazzzzzzan, Ouaip....surtout les nordistes, quand ils n'ont rien à dire....

18 mai 2016

Désolè mon Micko, tu dois déteindre sur moi si ça s'trouve :heu: :whaou:
En même temps, tu nous rabâches que les Bretons sont au top, faut bien qu'il y ait des étrangers pour se garer dans ta cales si c'est pas vous :reflechi: :reflechi:
Sinon, moi, j'serais un peu plus à l'est, du genre "Gondrecourt-Aix" une belle petite bourgade dans les terres...., même pas au bord de la mer... :mdr:
.
Pascal :cheri: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

18 mai 201618 mai 2016

et ben rascal, tu vas donc me retrouver mon rabachage sur la supériorité des bretons, ma haine de l'étranger,....toutes ces "déformations" des écrits dont les fils de la taverne sont engorgés.

j'attends.....

Et ne me cite pas le post "les bretons ont toujours raison"....tu ne serais pas assez c.., tu auras surement remarqué les guillements...enfin, je pense.

Plus que ton manque d'arguments récurrent et permanent, ce qui mon gonfle le plus, c'est les propos que tu déforme, voire invente totalement. (tu n'es pas le seul à user de cette technique)

Ok, on est dans la taverne, mais cela ne donne pas le droit moral d'écrire que des conneries.....

18 mai 201618 mai 2016

Mon Micko, t'en aurais même perdu ton légendaire sens de l'humour.... :-D :-D
Juillet approche, tu vas pouvoir te détendre, comme je te l'ai déjà proposé, tu pourras venir passer une p'tit journée en juin à bord de Shazzan aux iles Chaussey... :scie: :scie: peut être y verras tu plus clair... :star2: :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

18 mai 2016

Bin merde mon Micko, moi qui croyais que tu faisais la tronche, c'est bien la première fois que j'te manque... :cheri:
Alors, tu passeras à Chaussey :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

18 mai 2016

Ah quand meme, je me demandais où tu étais passé. Je commençais à m'inquiéter.
Passes sur le fil chausey, et regardes la vidéo...ça te donnera un avant gout. ;-)

18 mai 2016

C'est bien les marées, ça permet
- de repérer où sont les cailloux à marée basse
- de caréner son bateau sans avoir besoin de grue
- de pêcher des coquillage et des crabes
- ...
- de rigoler (un peu jaune) des mésaventures de ceux qui se font piéger...

Il y a aussi des marées en Normandie (le marnage à Granville vaut bien celui de St Malo), mais pas que. Voyez du côté de la Nouvelle Écosse ou même du Pays de Gales...

18 mai 2016

Granville, certes, mais beaucoup moins touristique.
Là, nous avons eu un 'alignement de planètes':
- Unique pont du mois de mai,
- Superbe météo (annoncée et tenue),
- Très gros coeff de marées (A SM, vives eaux veut dire mer basse l'après-midi donc au plus gros du rush touristique).

18 mai 2016

" repérer où sont les cailloux à marée basse"
Oui, mais ça cache quand même ceux qui sont sous la marée basse, et ça en fait pas mal, qu'on ne repère qu'en tapant dedans !

18 mai 2016

Ha bah ca, si tu navigues à marée basse, on peut rien pour toi. La marée basse, chez nous ( en VE comme dit ci dessus) c est l heure de la sieste dans les trampos ou de la pêche à pied!

18 mai 2016

Tout à fait, il y a des moments où il faut regarder aussi la carte, avec un œil plus attentif aux lignes de sondes... mais là où il y avait de l'eau à marée basse , il y en a aussi à mi marée...
D'où l'intérêt de passer à marée basse avec un petit dériveur (en caravelle par exemple) repérer les bons alignements, pour y revenir plus tard...

18 mai 201616 juin 2020

En effet croiser en tout sens dans l archipel à marée basse constitue un bon exercice! Qui peut être risqué suivant le type de bateau! En PAV, c est un bonheur!

18 mai 2016

Venir avec jusqu à Chausey etait sympa également.

18 mai 2016

Pfff.... Me souviens pas bien. Vent molasson, dans les trois de nez. Je dirai entre 3 et 4h. J ai une video, peut être que j en parle. Je checke.

20 mai 2016

"Pas trop de bretons". C'est parce que tu ne nous vois pas : nous ne sommes pas au bar en train de boire des bières hors de prix, mais au mouillage, en train de siroter des bières fraiches sorties de la glacière, :alavotre: :alavotre: :alavotre: en se régalant de bar frais ou de daube de dauphin (moins goûteux cependant que la daube de marsouin). :langue2: :langue2: :langue2:

18 mai 2016

Ouais, mais dans ces coins-là, si tu veux passer un peu de temps sur l'eau, faut qu'à un moment ou à un autre tu y sois à marée basse...

18 mai 2016

Sur qu'avec ton engin de plage, c'est plus commode. :langue2:
Je ne t'y suivrai pas avec Phaeton ;-)

18 mai 2016

Combien de temps ?

18 mai 2016

3heures

18 mai 2016

Chausey est vraiment un endroit formidable, des bouées à disposition, le soir quand le train de touristes est parti, t'es loin, loin de tout, le calme absolu, vraiment géant, juste le prix du demi qui te refroidi, mais c'est un tel bonheur....
En plus avec l’annexe tu vas vraiment partout ramasser les coquillages, des huitres sauvages... avec en prime du bar à l'entrée et souvent les dauphins qui t'accompagnent entre Granville et le paradis et en prime, pas trop de Bretons :langue2: ....Vivement juin.... :pecheur: :pecheur: :pecheur:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

18 mai 2016

Surtout qu'il faut y rajouter les courants...

18 mai 201618 mai 2016

Erreur de routage, pas le bon post

20 mai 201620 mai 2016

Naviguer à marée basse dans les cailloux de Chausey et Bréhat, c'est génial, surtout quand on ne suit pas les quelques chenaux balisés en pleine eau.
.
j'ai pratiqué l'exercice pendant plus de 20 ans sans soucis. Avec un minimum de prudence et de savoir faire, c'est passé.... jusqu'au jour où, trop sûr de moi et rejoignant un chenal en pleine eau à 5 noeuds, ce n'est pas passé.
.
Pas de nav l'été prochain, et une petite facture de 5.000 euros pour déquiller (y'en a deux...) et re-varanguer le bateau !
A ce prix là, je fais une partie des travaux moi même.
.
Je positive en me disant que le bateau sera beaucoup plus solide qu'avant, et que je pourrai recommencer la conscience plus tranquille !

20 mai 2016

Je ne connaissais Chausey que de passage mais en 2014, avec un GB44, TE 220, on s'est laissés enfermer dans une baignoire le temps d'une marée.
Souvenir étrange mémorable !
Je ne me souviens plus du nom des roches mais peut-être que Viking me rafraîchira la mémoire.

20 mai 2017

Petit UP.
Week-end de l'ascension en vue, gros coeff, météo plutôt belle à ce jour.
Tous les éléments sont donc réunis pour un renouvellement de ce spectacle!

20 mai 2017

Bonjour,
pour la baguette de pain et les ormeaux, voici ce que nous avons, nous les Bretons!
90 000 euros sponsorisé par la sécurité routière car la vitesse < 16kmh

www.leparisien.fr[...]235.php
vive les marées

20 mai 2017

Pour les montagnards, vive le réchauffement climatique! que la neige fonde, ça mouille et c'est froid.
JJ

20 mai 2017

pas de panique
je viens d'entendre le porte parole du new gouv;
" les marées seront supprimées à partir du 2em semestre 2017 "
patience jusqu'en juillet pour se garer .

JF

20 mai 2017

faudrait mettre une webcam à St Malo! :-D ;-) :-p

23 mai 2017

Ne parles pas de webcam à st Malo. Le sujet est sensible en ce moment....
Cherches les fameuses cam à st Malo, et admire le spectacle. La seule digne de ce nom est une privée, celle des thermes. Les 3 autres, celles de la mairie.... commment dire... une honte.

20 mai 2017

Cela me rappelle un incident similaire survenu à Ouistreham dans les années 70.
A proximité du ponton d'attente dans l'avant port se trouve une grande cale utilisée pour la mise à l'eau de bateaux sur remorques.
Donc en cette lointaine époque arriva su ladite cale un attelage composé d'une DS19 (c'est très vieux!!!) et un bateau sur la remorque attenante. Pour la petite histoire, la plaque d'immatriculation de la DS se terminait par "13".
Comme il était l'heure de se sustenter, les occupants de la voiture la laissèrent sur la cale et partirent à pied vers quelque estaminet local.
Le problème en ces lieux est que le niveau de la mer ne cesse de descendre et remonter périodiquement, ce qu'ignoraient visiblement nos visiteurs.
Les indigènes hilares se tenaient donc les côtes cependant que le toit de la DS disparaissait sous l'eau.
J'imagine la tête des propriétaires de ce sous marin au retour du restaurant...

20 mai 201716 juin 2020

aux dernière grandes marées...shazzan reconnaitra l'endroit.

(Pour la blague c'est une histoire ...belge )

Sinon je vais pas en rajouter dans la moquerie, c'est un parking et la signalisation est existante ...mais il faut le savoir donc pour un touriste c'est pas évident. De plus avec des coefficients plus habituels ça gare sans problème à cet endroit...

20 mai 2017

Ah oui, c'est au cap Hornu, c'est courant là bas et il faut dire ça n'arrive qu'aux grandes marées, donc pas très souvent et rien sur place n'indique ni l'heure ni le jour... alors quand t'es pas du coin et que tu pars en balade !
Faut pas trop rigoler de ces choses là, la semaine dernière à Chausey on n'était pas loin d'aller chercher la barque dans l'eau à la nage, pourtant on l'avait mise assez haut, comme quoi ! :heu:
:alavotre:

21 mai 2017

Et heureusement quelques fois un bonne âme anonyme prends soin de l'annexe et l'amarre quelques mètres plus haut.(souvenir Sark)
JJ

20 mai 201716 juin 2020

Ici, une Porsche suisse à plus de 100 000 euros !!!

www.sudouest.fr[...]918.php

21 mai 2017

Chez Porsche, les taquets d'amarrage sont en option.

21 mai 2017

Si les air-bags s'étaient déclanchés, elle aurait pu flotter. :tesur:

21 mai 2017

Allez plus que quelques jours pour ce we plein de promesses...

22 mai 2017

C'est tout de même un peu paradoxal,...venir admirer les grandes marées ( donc le niveau vas monter..) et laisser la voiture dans un point bas... :heu:
La première fois ou je suis allé sur la côte Atlantique...c'était à Saint Jean de luz.....je vais voir au port.....pas de bateaux!
Ils étaient en bas. Bon, je vais attendre qu'ils remontent...j'en ai marre des escaliers.... :mdr:

22 mai 2017

En fait ils viennent là pour visiter intra-murros.
Le we de l'ascension est un très très gros we...

22 mai 2017

Ça à failli m'arriver il y a assez longtemps. .. ma voiture avait été déplacée par l'ostreiculteur du coin avec son tracteur. Il avait déposé un joli toast de goémon sur le capot !!!
Quand je suis allé le remercier il m'a dit que si ma voiture n'avait pas été immatriculée en 29, il n'aurait rien fait.
Un peu d'indulgence donc, ça peut même arriver aux meilleurs. ????????????

23 mai 2017

À toute fin utile:

Les zones de stationnement payant ont été considérablement étendues depuis le 15 avril. Certaines 7 jours sur 7; à peine plus loin d'intramuros les dimanches et jours fériés c'est gratuit; enfin je norme plus loin, pas de taxe.

23 mai 2017

Effectivement.
D'ailleurs le haut de la cale en question est maintenant payant.

23 mai 2017

dans les années 70 on m'a fait le coup au palais juste entre les deux escaliers sur le quai quand nous sommes revenus le voilier était sur le radier retenu par les amarres avec un angle certain
on a attendu que ça remonte ,tous ceux qui passaient se foutaient de nous ....
nous avons appréciè_
alain

06 juil. 201716 juin 2020

mise en scène (En Seine, en senne ??? ) du Scénic

07 juil. 2017

C'est pour faire le plein.

07 juil. 201707 juil. 2017

il met les pinces pour redémarrer le moteur et mettre en route la pompe de cale

07 juil. 2017

C'est sur une cale ou une greve? On a du mal à voir.

07 juil. 2017

ca donne quoi avec une voiture electrique ?

08 juil. 2017

une c'est nicke
:-D

09 juil. 201716 juin 2020

"Un parisien en vacances en Bretagne, s'est fait surprendre par la marée. Le touriste avait garé sa voiture près d'une cale de mise à l'eau dans un port de plaisance de la baie de Saint-Brieuc.

Ignorant les panneaux de mise en garde, il a laissé sa voiture sur cet emplacement, quelle fut sa surprise à son retour, quand il la vit immergée par la marée.

Le touriste parisien a décidé de porter plainte contre la Mer, "Afin de faire jouer l'assurance et obtenir réparation pour le préjudice subi" nous a-t-il confié. Une mésaventure qui a bien fait rire les habitants du coin, habitués à ce genre de déconvenue."

09 juil. 2017

Viking engrange des Stats sur les bateaux qui sombrent, moi j attaque les Stats des voitures amphibies....

09 juil. 2017

Y a personne pour representer la mer et porter plainte contre lui?....

Il faisait beau dans le 22 dis donc.

09 juil. 2017

Le texte qui accompagne la photo est commis par un site genre gorafi en moins subtil. A prendre au second degré donc.

09 juil. 2017

C'était plus vert Saint-Brieuc dans mon souvenir... :reflechi:

09 juil. 2017

faut voir si l'espace en polyester flotte pas mieux que les autres voitures... avec des bons joints de portieres, il a du volume d'aire a l'interieur..

09 juil. 2017

tu nous le calcule comment le volume d'une surface? ;-) :-p

Ils avaient tous 7 places :policier:

09 juil. 2017

de preference un 7 places, pour le calcul je suis nul...

09 juil. 2017

Meme sans maree, il y en a qui trouve quand meme le moyen d'y arriver...

www.largus.fr[...]93.html

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022