Je piaffais d'impatience. Ca y est, il est là, fin comme un oiseau !

142 mètres, 8 ponts, 15 000 tonnes de mousseline de soie, de strass, de paillettes, d'orchidées, d'étoles de cocktails, de broches camélia à sequins mordorés, de bois de rose, ...
De quoi jouir des plaisirs d'une légère brise ou d'un joli p'tit mouillage.

Design du panzer signé de l'infatigable Philippe Starck.

L'équipage
30 oct. 2015

dommage il aurait pu etre beau en plus :-)

30 oct. 2015

PouA !
Starck a pourtant deja dessiné de joli jouet....
spfaust.wordpress.com[...]ailing/

01 nov. 2015

je l'ai vu à PORTO VECCHIO en juillet. ça a de la gueule

30 oct. 2015

Démonstration que fortune et bon goût ne vont pas toujours ensemble... Avec cet argent, ils (Stark et le proprio) auraient pu faire des merveilles.....

30 oct. 2015

On ne connait pas vraiment le cahier des charges de ce "panzer"... Une petite recherche montre qu'ils seront 74 à bord contre 30 pour le Faucon Maltais (bien plus élégant, c'est vrai).

Il a fallu caser 8 ponts différents dans le joujou, pas évidents d'avoir un truc élégant après.

De toute façon, on n'a pas fait le chèque (ouf !), et le gars qui l'a fait n'a pas dû fair une mine de dégoût en le signant... Après, les goûts et les couleurs...

Suis un peu impatient de le voir légèrement gité sous voile, hécatombe de flute de champagne à bord ! :whaou:

30 oct. 2015

peu importe les goûts et les couleurs, faut se rendre à l'évidence, c'est moche!

Starck est meilleur en design de Box pour Free ;-)

30 oct. 2015

Tu est impatient mais tres en retard, On en a deja parlé sur un autre fil, ou je me suis fait engueulé parce-que j'avais dis qu'il était très moche et que je ne tirais pas mon chapeau à son proprio même si ces "activites" creait des emplois ( faites une recherche sur Google si vous voulez en savoir plus, c'est pas le lieux pour parler de cet individu)

Sinon, ben ... Ce bateau est très moche ... :heu:

30 oct. 2015

C'est sûr que de disposer de tant de moyens et d'avoir si mauvais goût c'est un peu triste.
La mégalomanie de ces gens là est vraiment sans limites...
Heureusement, là ou je navigue, je ne risque pas de les croiser !

Pour ceux qui tiennent absolument à en savoir plus :

www.dailymail.co.uk[...]om.html

30 oct. 2015

et ca avance cette mocheté

03 nov. 2015

Jalouse !!!
:litjournal:

30 oct. 2015

y zon oublié de mettre les pales sur les trois éoliennes, c'est bizarre ?

30 oct. 2015

Starck aime les bateaux, les motos et parmi bien d'autres choses...

Il a fait du magnifique et... D'autres "choses"
(voir le proto Voxan Starck des années 2000)
www.starck.com[...]/voxan/

Il a aussi travaillé sur ce bijou à voiles :
www.starck.com[...]ts.html

30 oct. 2015

entre nous ............. les bras m'en tombent

30 oct. 2015

Comment pourras-tu tenir ta barre?

30 oct. 2015

Pas exactement ma tasse de thé sur le plan esthétique!
L'intérêt que l'on peut y trouver est que cela a donné quelques milliers d'heures de travail au chantier qui l'a construit et aux divers fournisseurs et entreprises.
Alors, heureusement qu'il existe des milliardaires mégalomanes! (Là, je vais me faire écharper!!!).

30 oct. 2015

Les milliardaires mégalomanes peuvent aussi mettre leur argent ailleurs, ou mieux, en faire davantage profiter leurs salariés : l'argent sera quand même dépensé et l'économie s'en portera tout aussi bien !
Il leur en restera toujours assez pour satisfaire leurs projets les plus débiles...

30 oct. 2015

Le goût des autres...
s'il ne vous plaît pas, vous ne l'achetez pas, c'est tout!

31 oct. 2015

:-( Mais c'est quoi ça.
Un fifty de milliardaire ?

31 oct. 2015

Y a toujours un designer prêt à finaliser la mégalomanie d'un mec qui n'a pas de goût !

31 oct. 2015

je le trouve esthétiquement assez réussi , élancé .

Quand à posséder un pareil machin, c'est une autre histoire , j'aurais honte de ne pas avoir utilisé mon pognon pour une noble cause.

01 nov. 2015

Belle réponse.

31 oct. 2015

J'attend de voir le sous voile...

01 nov. 2015

je le trouve élégant ,ce qui ne ma plait pas c'est la couleur ,
je l'aurais bien vu avec une peinture camouflage genre cuirassé
de la 1er guerre mondiale ou rose avec des poids verts ..
alain

01 nov. 2015

Ce qui me frappe ce sont les très petites ouvertures sur l’extérieur. Ce genre de bateau surtout utilisé dans les contrés ensoleillées (méditerranée l'été, caraïbes l'hiver) ne me semble pas très adapté car on a envie d'admirer la magnifique nature environnante et aussi de bénéficier de la très belle lumière. C'est curieux.
En dehors des mats et de la couleur ça fait penser à un cuirassé furtif. Mais chacun ses goûts !

01 nov. 2015

A St.Georges sur l'ile de Grenade il y a un truc dans le genre . Il parait qu'il appartient a un pilote de formule 1 . Un espèce de trimaran ....... Enfin je crois . Un truc énorme qui doit fonctionner a la voile ......

02 nov. 201502 nov. 2015

La demarche est louable: remplacer un enorme truc tres pollueur, par un enorme truc moins pollueur car censé avancer avec le vent.
Mais, mon dieu, que c'est laid.
Pourquoi tout ce qui est ecologique, ou du moins politiquement correct, doit etre moche voire absolument affreux, comme la toyota miraï, par exemple. La voiture la plus sobre au monde, la plus respectueuse de l'environnement, la plus revolutionnaire, mais aussi la plus hideuse jamais construite.
A croire que c'est volontaire.

02 nov. 201502 nov. 2015

je m'inscris en faux... Il y a des trucs (qui se veulent) "écolo" (je n'aime plus ce mot) qui ont de la gueule:
ecoloauto.com[...]rfaite/
www.panoramio.com[...]4735297
www.nyk.com[...]coship/

02 nov. 2015

Moi non plus, je n'aime pas trop ce terme.
La tesla, par exemple, qui est magnifique il est vrai, n'est pas tres "écolo",comme toutes ces voitures à propulsion électrique sur batteries, donc à recharger.
La charge provient en tres grande partie du nucléaire. Et que fait on des batteires une fois mortes?
Les solutions adoptées sur la miraï sont les plus écologiques à ce jour (puisqu'on est pas pres de rouler dans des voitures avançant avec le vent ou la lumière), donc pourquoi, mon dieu pourquoi, lui fournir une carroserie aussi ratée?
Ma première reflexion a été de me dire "c'est fait expres. La voiture est une tres belle pub pour toyota, mais ce dernier ne veut absolument pas que ça se vende (pour x raisons)"
et là, ce yacht à voile, s'il avait été en plus joli (ok, c'est personnel et subjectif, mais la majorité semble le trouver moche), aurait pu etre le début d'une vague, pardon d'une vogue: le désir de tous ces miliardaires de passer à autre chose, de passer sur des jouets tout aussi superbes, mais moins polleurs.
Raté.

02 nov. 2015

ça penche vers l'avant, ce truc, avec un cul de voilier et un nez de cargo !
Vous pensez que les cabines sont en pente vers l'avant aussi ? :reflechi:

02 nov. 2015

Bon, pour les rageux qui disent que c'est du gâchis d'argent, dites déjà ça au chantier Nobiskrug, à Kiel, qui a rempli son plan de charge pendant un certain temps avec ce bateau.
Ensuite, dites ça à tous les bureaux de R&D de tous les chantiers navals au Monde, pour qui ce bateau représente une mine d'or en terme d'expérience dans la propulsion à voiles et de mise en application de nouvelles techniques.
Vous le trouvez moche? C'est votre choix. Au bureau, on est beaucoup à le trouver magnifique de par l'avancée technologique qu'il représente. J'ai même eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui a travaillé sur le projet, et on est tombés d'accord: pour un ingénieur en construction navale passionné par les voiliers, ce bac est magnifique!

02 nov. 201516 juin 2020

je soupçonne Yves(.) de jalousie.
Il sait qu'un tel navire serait à sa place à Villenne-sur-Seine ou à Châtou. Qui plus est, accessible en RER.
Ou même à Port Anna si on préfère l'eau salée (plus facile pour faire l'avitaillement au Carrefour Contact de Séné).

Heureusement que Starck n'a pas confié son carnet de croquis à l'un de ses disciples, on aurait eu droit à quelque chose de plus... vertical.

03 nov. 2015

Ça fait longtemps que des bateaux de cette taille ont des voiles pour....l'esthétique voire assurer une partie de la propulsion. Par exemple les vieux Club Med que l'on voit régulièrement aux Antilles.
Le bateau de Stark est très stylé et moderne ce que je trouve tres bien mais un peu massif sur l'avant et très fermé.

03 nov. 201503 nov. 2015

J'y pense maintenant mais la vue de face me fait penser a la maison du docteur aux Saintes.

22 fév. 201722 fév. 2017

Il vient d'être livré avec quelques aléas mais ça y est c'est fait.

fr.euronews.com[...]braltar

Pas trouvé de photos sous voiles pourtant ils ont bien du l'essayer avant de le livrer.

Et si en cherchant mieux voici une vidéo sous une voile :

Et même une seconde :

23 fév. 201716 juin 2020

Coté gout, c'est plutot du mauvais à mon sens;
Après, l'égout et l'écouleur...
A choisir, je préfère même le style opposé;
Version bateau "hippie" et gréement de jonque (un peu fatigué);
Les bourges du salon nautique peuvent se rhabiller; Du vent ; )

23 fév. 2017

Ça y est les socialos jaloux sont d retour.
Techniquement ça doit être un sacré truc

23 fév. 2017

Comment je peux être jaloux d'un bateau enorme que je trouve moche, sans interet et surement anti nature ?

23 fév. 2017

je le trouve beau ce bateau , pourquoi les canons son vers le haut :reflechi:

23 fév. 2017

Oui, ce bateau est aussi élégant qu'un fer à repasser...
Starck a du s'amuser et se faire plaisir !
:mdr:

23 fév. 2017

J'ai un gros doute sur sa capacité à faire du prés.....Les vidéos ne nous éclairent pas beaucoup puisqu'il reste immobile bout au vent.

Ce n'était pas nécessaire.
Son propriétaire n'a pas besoin de faire de prêt. :heu:

23 fév. 201723 fév. 2017

Vous êtes sûr que le designer de cette patate aime les voiliers ?
Je veux dire, les voiliers modernes, pas les caravelles...
 
Non, parce que là, il ressemble à la négation de ce qui fait un voilier actuel.
Je n'ai rien contre le fait que l'on construise des voiliers de cette taille, au contraire, mais ils auraient pu commencer par demander à un architecte les bonnes choses à faire, et ensuite, laisser le designer y mettre du style.
 
En vrac : dégager le pont, aplanir le chateau, abaisser le franc bord à l'arrière, recentrer le chateau à mi-longueur, alléger la poupe, élargir à l'avant ...
 
Sinon, on voit les choses en face : c'est seulement un navire à moteur sur lequel on a mit des voiles pour ... stabiliser (non, parce que là, ca ne fait même pas beau)
 
Le pire, c'est qu'il y en a déjà plein, des grands voiliers, avec 2 écoles : pur voilier flushdeck style bois, ou superstructures fines blanches. Au final, ils sont jolis (pour leur taille)
 
Edit : en fait, le voilier a un chouette style original et classe ... si on inverse la proue et la poupe. Ca lui donne un petit coté bateau de pêche audacieux.

24 fév. 2017

putaing l'horreur

24 fév. 2017

Pas de haubans? Pour 400 millions t as plus rien.... :acheval:

24 fév. 2017

Mon hélico je le mets où ?

24 fév. 2017

Il a fini par payer ses dettes le milliardaire russe:
www.actunautique.com[...]ar.html

25 fév. 2017

Je trouve ce bateau très moche,avec cette argent ont pourrait donner à manger à ceux qui en meurent

25 fév. 201725 fév. 2017

la fin de te phrase n'est pas claire pour moi... :heu:
Pour le bateau...ce n'est pas l'idée que je me fais d'un beau voilier...
Mais il en faut pour tous les dégouts... :mdr:

27 fév. 2017

J'hallucine... Le même Melnichenko qui s'était déjà rendu propriétaire du yacht à moteur le plus laid du monde (ressemblant de loin à un sous marin), également baptisé du nom de "A", a réussi un beau doublé en se rendant aussi propriétaire du voilier le plus laid du monde... Trop fort le mec ! trop riche aussi...

27 fév. 2017

J'ai lu quelque part que les mats culminaient à 100 m!
Beaucoup de ports inaccessibles!
C'est ballot.

27 fév. 2017

Ils ne sont pas télescopiques? :heu:

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022