Transport routier USHIP - avis - retour d'expérience

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site uship.com pour demander un devis de transport par la route. Est ce un intermédiaire fiable et j'aimerais savoir si quelqu'un est passé par eux pour ce genre d'opération ?
j'ai déjà 4 devis dont 3 de transporteurs espagnols, ce qui est logique, le bateau est dans le sud espagne.
Merci pour toute info.

L'équipage
30 juin 2015
30 juin 2015

Ca permet d'avoir plusieurs devis, mais ils prennent une commission.
Se méfier des faux transporteurs sans licence de transport, sans assurance, ou avec une assurance à 750€ le "colis"...
Bien regarder les évaluations, surtout les négatives et les annulations.
Voir le site la route des bateaux, où il y a plein d'explications, et des adresses.

(pour être clair sur mon "objectivité", mon fils est transporteur des bateaux, est sur uship, et aussi sur heo, mais ne fait pas les bateaux de la taille du tien)

30 juin 2015

Et par la mer trop long ?

30 juin 2015

Par la mer j'aimerais bien mais j'ai un moteur HS que je dois changer. Le voilier est à almerimar et j'ai déjà pas mal dépensé en aller retour pour la préparation. je devais le ramener en Mai mais le 10cv Buhk nous a laché, trop tard pour faire quoi que ce soit (j'avais programmé 15 jours de congés) et pas les finances.
Je me dis que 2500 euros inclu le dématage et le lift + transport c'est une option pour éviter d'acheter un moteur d'occase sans que je sache si il va s'adapter + son envoi sur place + les réparations , le tout estimé à au moins 5000 euros si je table sur un moteur reconditionné de 20cv qui pourra pousser correctement 3 tonnes d'alu.
J'envisage donc sérieusement une option pour voir venir à moindre coût et réparer à sec sur place en France.

30 juin 2015

Merci Bruno,
Je viens de voir le site que tu as donné. Concernant la préparation du bateau avant transport je me rends compte que ça n'est pas gagné. Si je dois le faire faire sur place je peux rallonger la note.
J'ai une personne sur place mais c'est pas mal de boulot.

30 juin 2015

De nada :topla:
Ben oui, la route ça secoue un peu... il faut tout ranger!
J'ai vu l'annonce sur uship: 3t, 3m de large (convoi exceptionnel 1ère cat), 1000 kms... Les 2€/km qu'ils proposent sont dans les prix habituel des gens sérieux.
Le plus souvent, les devis ne concernent que le transport, il faut y ajouter grutages et démâtages...
Bonne réflexion!

15 jan. 2018

J'ai essayé ce site USHIP, je ne comprends rien à son fonctionnement.
Quelqu'un (plus malin) a-t-il utilisé avec succès ce site?
Sinon, si je veux ramener un bateau (1200 kg, moins de 2.50 m de large) des pays-Bas à Quiberon, comment faire?
La mer est une option qui me plairait bien, mais un peu plus tard dans la saison!
Merci pour vos conseils!

15 jan. 201815 jan. 2018

Il y a 5 ans, j'ai fait revenir un voilier (11m) entre Valencia et la Bretagne Nord pour un peu moins de 3000euros. C'est cher mais cela m'a paru raisonnable. (Société espagnole). C'était un AR car le transporteur devait en prendre un à La Rochelle au retour. Travail impeccable et à l'heure dite. Je ne me suis occupé de rien..;Démâtage etc... car j'étais dans l'impossibilité de le faire. Tout a été pris en charge par les services de la marina.

16 jan. 2018

J’ai fait transporter un Kelt620 via Uship
Pas de problème le gars était réglo et à l’heure.
C’est une offre auquel les pro réponde par devis à toi choisir celui qui te paraît le mieux pour ton transport
Uship n’est qu’une plateforme de mise en relation

19 jan. 2018

Pour moi, on peut fermer ce fil, je pense ramener le bateau par la mer.

19 jan. 2018

Med/Atlantique : quelle serait l'itinéraire camion le moins cher ?
Port la Nouvelle/Pauillac est le plus court mais ??? Des infos ?

28 jan. 2018

Tout dépend de la taille du bateau qui implique certaines contraintes ( non utilisation d'autoroutes, traversées de villes et villages interdites entre telle heure et telle heure pour les plus de tant de tonnes, chaussées interdites, hauteur sous les ponts, etc... .
La longueur, le poids, la hauteur et la largeur déterminent aussi le type de véhicule homologué.
Je tiens cette info d'un ami transporteur de voiliers.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (88)

Dragonera Nord

2022