Course a la voile [comment organiser ?]

Bonjour a tous
Qui a déjà organiser une course en voilier ??
merci de votre aide

L'équipage
22 fév. 2015
23 fév. 2015

Bonjour Lolo35,
peux-tu en dire un peu plus ? Je te réponds sans trop savoir ce que tu cherches exactement, j'ai organisé à plusieurs reprises par le passé des régates d'entreprises, mais toujours en partenariat avec un club de voile qui possède les autorisations, infrastructures, assurances, compétences,... nécessaires.

23 fév. 2015

Bonsoir J550S
j aimerais savoir quelle compétence , autorisation ect pour organisé une course a la voile ??
j ai une idée mais je ne sait pas la mettre en oeuvre
;)
merci de ton aide
lolo
ps : j ai organisé des raid Africain en voiture ( une 20 taine ) pour le coté terrestre je connais un peu mais pour la mer est ce que c est les meme competence , etc... ??

24 fév. 2015

disons qu'une course en voilier s'appelle une régate et qu'il faut faire partie de FFV (fédération française de Voile) pour en organiser une sinon gros ennuis à prévoir. Il y a un calendrier et en cas de régate il faut faire une déclaration à je ne sais plus quel clown qui a l'autorisation de l'agréer ou pas. Et c'est pas tout !

24 fév. 2015

sinon tu fais un "rassemblement" ou une "rencontre nautique" dans ton coin sans rien dire à la FFV...surtout ne pas parler de régate dans ce cas.

24 fév. 2015

organiser une couse je dit bien ;)

24 fév. 2015

Je.
Inscription au calendrier de la FFV et déclaration aux aff mar.
Parcours, sécu, accueil des équipages et éventuellement des spectateurs.
Je dois avoir un dossier type si tu le souhaites.

24 fév. 2015

oui je veut bien en MP merci beaucoup Tribal ;)

06 jan. 2017

Salut pourrais tu me transmettre ce dossier type ça m'intéresse aussi, Tribal ne semble pas répondre .
Et bonne année

21 déc. 2016

salut je sais que ton post date, mais je serais interessée par ton dossier type pour l'orga d'une regate. stp
Cordialement

24 fév. 2015

Comité, jury, assurances...

24 fév. 2015

Organiser une régate est qqchose de lourd si on ne fait pas partis d'un club affilié à la FFV .
Ensuite il faut que la date soit agrée par la Ligue ( et tous les clubs de la ligue ont leur mot à dire ) puis ensuite vient la logistique ( le port , les aff mar , etc ... ) .
Comme dit plus haut , on peut organiser un rallye entre bateaux sur un parcours déterminé , et surtout ne pas l'appeler régate .

23 déc. 201623 déc. 2016

je viens de réaliser que le post date de longtemps. Pas de réponse à donner.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022