Visu 2015 en Zélande - 14 au 17 mai à Wolphaarsdijk

Bonjour à tous les Belgo-Franco-Zélandais.
Après une absence pour raisons familiales, bien trop longue à mon goût, je reviens et compte remettre sur pied une rencontre (visu) en Zélande.

Les anciens, même s'ils ne sont plus aussi assidus sur Heo, connaissent (GG24, Georges le Belge, Céphéides, Getk, Dica, Zolys, Brufan, Pircarre, Sine-Aqua-Non, Epicurien, phil25, Azyade, Leraleur .....) et j'en oublie certainement.
Cath fera la liaison sur Facebook où plusieurs se sont regroupés.

Pour les autres qui voudraient en savoir plus, voici les liens vers de précédents visus :
- Le premier visu en 2007 : www.hisse-et-oh.com[...]zelande
- La « Belgo-Zélandaise » en 2008 : www.hisse-et-oh.com[...]andaise
- La « Belgo-Franco-Zélandaise » en 2009 : www.hisse-et-oh.com[...]andaise
- Et il y en eut d'autres ...

Voilà, il n'y a plus qu'à trouver une date, un lieu et des participants .... bof, la routine ... Quand YAKA est là, ça va tout seul ...

Pierre, ... toujours sur Lady Perelandra

L'équipage
11 fév. 2015
11 fév. 2015

Bonjour Pierre,

Heureux de te retrouver après ces moments difficiles que tu as traversés.
En plus, tu te propose d'organiser un visu en Zélande, ce qui est une excellente initiative !

Je reste à l'écoute,

Amitiés,

Georges dit Le Belge

11 fév. 2015

Bonjour Pierre,

Ravi de te revoir parmi nous.
J'ai cru comprendre que tu avais ramener ton bateau en Zélande ; donc ravi de te revoir sur l'eau.
A l'instar de Georges, je reste aussi à l'écoute.
BàT

12 fév. 2015

Tres bonne idée...

12 fév. 2015

Salut Pierre, Plus vraiment actif mais a l'écoute régulièrement. suis partant pour de nouvelles rencontres. Bien a toi olivier

12 fév. 2015

Et pourquoi pas.

12 fév. 2015

Et tu veux le faire ou ce visu?

12 fév. 201512 fév. 2015

Bonjour
Je suis un petit nouveau au port de Herkingen (pas trop loj de chez toi)

Bonne idée que j'applaudis à deux mains

Il y a longtemps avec le Club dont j'étais membre on faisait ça sur le Grevelingenmeer car il y a plein de petites iles avec petit port gratuits et super sympas avec comme partout en Zeelande tout le confort
WC - BBQ - ponton en parfait état et du gazon sympa pour y manger. Parfois même des tables

12 fév. 2015

On est toujours la, Pierre.
On n'attendait que toi pour recommencer.

12 fév. 2015

Salut Didier en fonction de la date je pourrais en être.
Peut être pas en bateau mais si je viens en voiture je suis sur que Camille se fera un plaisir de me "prêter" son Mirage :mdr:

13 fév. 2015

Je me ferai un plaisir de recueillir un naufragé

13 fév. 2015

J espère que mon moteur tournera pour sortir de ma placz

13 fév. 2015

Auras tu de quoi réchauffer ? :mdr: :alavotre:

12 fév. 2015

Et bien, ça ne démarre pas trop mal. Cath m'ayant contacté par mail, ça fait (avec moi) 11 personnes susceptibles d'être intéressées par la rencontre.
Comme il est déjà tard, je reviendrai demain sur la date et le lieu ... Et ça fera remonter le fil. :langue2: :langue2:

13 fév. 2015

Ok pour Shenandoah, si date la convient.
Le Raleur

13 fév. 2015

Choix de la date.
Pour une rencontre relax, nous avons besoin d'un week-end d'au moins 3 jours : un jour pour permettre aux bateaux d'arriver au point de rendez-vous, un jour sur place et un jour pour le retour.
Possibilités :
- Week-end de Pâques (5 et 6 avril) : obligation de prendre le vendredi 4 ou le mardi 7 pour faire 3 jours. Un peu tôt dans la saison : certains bateaux risquent de ne pas être prêts et début avril, il fait peut-être un peu frisquet pour l'apéro et le BBQ.

  • Week-end du 1er mai (Ve 1, Sa 2, Di 3) : c'était la date choisie en 2008

  • Week-end de l'ascension (Je 14, Ve 15, Sa 16, Di 17) : beau week-end de 4 jours, à condition de pouvoir faire le pont.

  • Week-end de pentecôte (Sa 24, Di 25, Lu 26) :

  • Juillet et août : beaucoup sont en vacances ... mais on peut trouver un créneau comme on l'avait fait en août 2007.

A chacun de voir ses disponibilités. On se ralliera à la majorité, en étant bien conscients qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde.

13 fév. 2015

H-cup le 2 mai pour nous a nieuwpoort. Donc pas possible ce week-end la pour nous. Ok par contre pour l'ascension ou la pentecote.

Bonne soiree

14 fév. 2015

Paques le bateau risque de ne pas être pret
ascension , pentecote, possible
Juillet, août selon les dates
we 21 juillet possible
camille

14 fév. 2015

Pour Pâques : soit je ne serai pas prêt ; soit je serai à Amsterdam
Pour l'Ascension, je ferai en principe la Bokkerijderrace qui est la ballade annuelle du club vers l'Angleterre et retour
Aux autres dates, ça devrait être possible

14 fév. 2015

Pour Dica, préférence pour l'ascension ou début juillet, quand les hollandais ne sont pas encore en vacances.
A+
Didier

14 fév. 2015

Pour moi, le WE de l'ascension devrait être OK.

14 fév. 2015

Bonjour Pierre. Super contente de te savoir de retour en Zeelande aussi après tout ce temps ....Un grand Salut à tous ..Dica,Le Belge et tous les autres De mon côté aussi pas mal de changement. Je serai heureuse d'être parmi vous avec ou sans mon bateau qui est à Liège pour un gros travail...

14 fév. 2015

Salut Francine, Alain m'avait dit pour ton bateau. Si tu veux et si la date qui sera choisie t'arrange, tu peux embarquer sur Lady P. pour le visu.

14 fév. 2015

@ Francine suivant la date retenue j'irais bien avec Antares mais je suis sans équipier donc .... si cela te tente sinon je squatterai le mirage de Camille :mdr:

14 fév. 2015

Bonjour les amis,
Je suis aussi partant!
WE ascension, ou Pentecôte ou 21 juillet devraient être ok

15 fév. 2015

Bonjour Pierre, beaucoup d'eau a coulé dans la mer depuis le dernier visu. Je suis bien sur partant. Cela sera l'occasion de te présenter ma nouvelle compagne.
J'ai, comme d'habitude beaucoup de travail à faire au bateau, donc pour moi le plus tard sera le mieux : ascension ou pentecôte.

Un grand bravo pour l'initiative et heureux de retrouver notre organisateur !

15 fév. 2015

Salut Pierre, pour moi le WE de l'Ascension est déjà bloqué par une sortie en famille.

15 fév. 2015

Tu es le bienvenu avec toute la famille....

16 fév. 2015

Up up up

16 fév. 2015

J ai compté 4 ascension et pas mal d abstentions
mais qui va venir de nieuwpoort en zeelande sur 3 jours ?

16 fév. 2015

Comme "Sine-Aqua-Non" ...beaucoup de chose ont changer depuis le dernier visu: le bateau une Trapper 500 et plus un Leysure et l'homme :reflechi: qui lui est un grand marcheur mais pas sur l'eau... :mdr:. Va falloir que je lui :litjournal: les bases de la navigation cette année ! Blague à part suis partante pour l'Ascension ou la Pentecôte ou..un autre moment... a pied, à :acheval: en voiture ou en bateau...Merci à Perelandra et Camille pour les propositions.

16 fév. 2015

Salut
Suis a Willemstad depuis 3 saisons.
Je vis en Allemagne donc navigations trop rares mais je garde un oeil sur ce fil et j'espere pouvoir me joindre a vous - si vous accetez les marins d'eau douce.
Le visu sera l'occasion de mettre quelques visages sur les noms de fameux contributeurs pour le lecteur attentif que je suis de tous les posts qui concernent Zelande.
A+ donc

17 fév. 2015

Bonjour, suis à Willemstad aussi depuis 10 ans mais dans le vieux port ! A une prochaine peut être ...

17 fév. 2015

Pas d'affolement ... un visu n'a jamais été une chose simple à mettre sur pied, c'est pourquoi je m'y suis pris au moins 2 mois à l'avance. Il faut le temps que ça mûrisse. Les abstentions ne sont pas nécessairement des désistements. Pour Nieuport, JJD (Sine Aqua Non) pourra mieux que personne nous en parler. J'attends encore quelques réactions (Céphéides à Nieuport et Cath à Breskens) avant d'aborder le choix du lieu ...
Un conseil pour ne pas perdre ce fil ... placez-le dans vos "bookmarks" en cliquant sur "Suivre" en dessous de mon premier message. Vous pourrez le retrouver dans le petit onglet "Bookmarks" du menu en haut à gauche.

17 fév. 2015

Merci pour le conseil bookmark.
C'est la première fois que je l'utilise.....

19 fév. 201519 fév. 2015

Petit bilan : j'ai pu contacter Yvon (Céphéides) , Gérard /Cath (GG24), ainsi que Didier Button (mon-ocean) qui est au même ponton que moi, à Dintelmond, ce qui porterait les candidats potentiels à 17 et j'en oublie sûrement :
1. Le Belge. 2. Brufan. 3. Woolfie. 4. Zolys. 5. Ptiplouf. 6. Cpt Martin.
7. Camilleb0461. 8. Dica. 9. Babou. 10. Leraleur. 11. Francine. 12. Getk.
13. Cath et Gégé. 14. Sine Aqua Non. 15. Zou. 16. Céphéides. 17. mon-ocean.

Ca ne signifie évidemment pas qu'il seront tous là. Si on en a la moitié, ce sera déjà bien.

Je laisse provisoirement la date en suspens et demain je vais me pencher sur l'endroit de la rencontre qui est toujours un vrai casse-tête.

19 fév. 2015

SAlut Pierre.
J'ai relevé d'autres Heonautes dans nos contrées, je vais les relancer.
Comme lieu de RDV , le mieux sera de trouver un point médian en fonction des leix de départ et de retour de chacun. Si on a des DK qui viennent on peut considérer Breskens, sinon un ptit port sympa zeelandais

19 fév. 2015

Bonjour,

On viendrait bien aussi si vous voulez bien de nous... Notre bateau est à Nieuport. Et merci pour cette initiative.

Bonne journée.

19 fév. 2015

mais t'est déjà sur la liste mon grand....... n°5

25 fév. 2015

Non, le n° 5 c'est celui qui les boit. Par contre, j'ai lu un truc à propos de champagne et de n°6... Il faut que je remette la main dessus.

19 fév. 2015

Oups! J'avais pas vu. A bientot alors

25 fév. 2015

Le n°5 c'est pas celui qui ramène les bières en course normalement?
:acheval:

19 fév. 2015

Pour moi, tout dépendra de la date.

19 fév. 201519 fév. 2015

Je voudrais faire quelques mises au point concernant les trois composantes de la rencontre : les participants, le choix de la date et du lieu,
- Il faut bien se dire que le « visu » est organisé avant tout pour se rencontrer, boire un verre, faire un BBQ , discuter de nos bateaux et se refiler des petits trucs.
Si, en plus, l'endroit est pittoresque, magnifique, sympa, c'est encore mieux, mais ce n'est pas le but. Il faut surtout permettre à un maximum de bateaux de rallier le port choisi.

  • Les bateaux peuvent être rangés en 3 groupes : Au nord, nord-est : Camilleb0461 à Herkingen, Dica à Herkingen, Francine à Willemstad, Perelandra à dintelmond, Zou à Dintelmond, Solveig à Willemstad, Mon océan (Pleo) à Dintelmond, soit 7

Au centre : Georges Le Belge à Wolfsphardijk, Brufan à Colijnplaats, Woolfie à Colijnplaats ???, Zolah ex Zolys Kortgene, Leraleur à Wolphsphardijk, Getk à Colijnplaats, Sine Aqua Non à Nieuport, soit 7

Au sud-ouest : Ptiplouf à Nieuport, Cpt Martin à Nieuport, Babou à Nieuport, Cath et Gégé à Breskens, Céphéides à Nieuport, Numawan à Zeebruges soit 6 ... et 20 au total.

Yvon (Céphéides) ayant rallié Nieuport, on n'a plus personne à Dunkerque. et Breskens me semble un peu loin pour ceux qui viennent de Willemstad. Il vaudrait mieux un lieu plus central, sur l'Oosterschelde ou sur le Verse Meer. Si on choisit le WE de l'ascension, on dispose de 4 jours, ce qui permettrait à tous d'être plus à l'aise,

J'attends vos avis, surtout les plus éloignés : ceux de Nieuport et Willemstad.

19 fév. 2015

Bonsoir Pierre,

Pour bien faire, il faut pouvoir réserver suffisamment de places, disposer d'un endroit "pique nique et barbecue" (ou d'un resto pas loin), éventuellement d'un local en cas de pluie, de commodités (WC, douches, wifi...), plaine de jeux, magasin, j'en oublie sans doute...
Le tout environ au centre de la Zélande et pas trop cher.

La dernière fois, l'exercice avait amené à conclure que Wolphaartsdijk était le meilleur choix.
Wilhemstad est à 8 heures de nav, Nieuport à environ 12 heures...selon les courants de marée et l'ouverture des ponts et écluses sur le canal de Middelburg !

Sur le veerse Meer, Kortgene n'est pas mal non plus.
Veere est le plus bel endroit, mais sans doute trop fréquenté.

Sur l'Oosterschelde, on peut aussi penser à Colijnsplaat, à Kats (trop petit ?), à Yerseke ou encore à Sint Annaland (moins centraux)

A toi de voir...

Bonne soirée,

25 fév. 2015

Le week end de l'ascension, il y a Ostende Ramsgate en régate, donc pour moi c'est mort.

19 fév. 2015

Comment vous faites pour vous rappeler l'orthographe de tous ces lieux ? :doc:

19 fév. 2015

Rassure-toi Hi, je fais des fautes : par exemple j'ai écrit Wolfsphardijk et Wolphsphardijk alors que la bonne orthographe est Wolphaartsdijk...

Je ne blague pas, c'est vrai :acheval: :acheval:

20 fév. 2015

Pour améliorer la connaissance du coin, mon bateau est effectivement à Colijnsplaat (sans 's' à la fin)... :mdr: :goodbye:

20 fév. 2015

Bonjour
J'ai essayé de mettre ce post en bookmark
Je n'y arrive pas
heeeeeelp

20 fév. 201516 juin 2020

C'est simple, comme le montre la copie-écran ci-dessous, tu cliques d'abord sur "suivre" en dessous de mon premier post.
Un message "Opération réussie ..." s'affiche en haut de l'écran. Le fil est sauvegardé dans tes bookmarks. Pour le consulter, tu cliques sur "Bookmarks" et tous les fils que tu auras gardés s'afficheront Clique 2 fois sur la photo pour l'agrandir

20 fév. 201520 fév. 2015

Pour le petite histoire

Savez-vous pourquoi nombres de petits ports de Zeelande sont basés sur des prénoms?

Bien avant les routes, les digues et le ponts; la Zeelande était composées de centaines de petites iles.
Bien souvent ces petites iles étaient occupées par de gros propriétaires terriens.
Pour se déplacer, à part le bateau il n'y avait rien ou presque rien.

Le transport de marchandise par les canaux était la solution la plus simple et surtout la plus directe.

Même si elle était lente c'était plus rapide que les charrettes à foin qui faisaient le tour des villes et villages

Pour écouler leurs marchandises ils fabriquèrent donc souvent leur petit port privé.

L'ile de Tiengemeten sur le Haringvliet en est une dernière

Avec l'arrivée des routes et la grande inondation de 53 ce transport en petite embarcation disparut.

Suivant la loi de Lavoisier: Rien n'a été créé pour être perdu et comme il fallait bien rentabiliser, ces installations très sommaire :d’où la création des premières marinas de plaisance

Ce qui explique aussi que nombre de marinas sont privées

C'était la minute culturelle ;-)

Bonne Journée

20 fév. 201520 fév. 2015

Georges, je suis bien d'accord avec toi que Wolphaartsdijk est un des meilleurs, sinon le meilleur choix. Je me suis tapé assez de km en 2007 et 2009 à visiter tous les ports et les capitaineries (Kortgene, Wemelding, Zierikzee, Oude tong, Ooltgensplaat, Roompot Marina, Bruinisse, Scharendijk, Den Osse ... enz ... pour finalement revenir à Wolphaartsdijk. Certains ports étaient bien mais ne pouvaient garantir des réservations, d'autres étaient trop petits, ou trop loin ... n'avaient pas de BBQ ... pas d'abri en cas de pluie ... Les femmes tenaient aux sanitaires ce qui excluait les îlots du Grevelingen ... etc etc
Bref, en fonction de ce qui précède, des dates libres indiquées sur le fil ainsi que sur les messages que j'ai reçus, je vais prendre une double décision : ce sera Wolphaartsdijk au WE de l'Ascension où nous pourrons bénéficier de 4 jours.
On peut encore changer d'avis si quelqu'un me propose autre chose qui tienne la route.
Merci à tous

20 fév. 2015

C'est la voix de la sagesse !

Restera évidemment à vérifier que le port n'est pas déjà réservé pour d'autres joyeux lurons...

Voici le lien vers le club :

www.wsvw.com[...]/cms/

Amitiés,

Georges dit "le belge"

20 fév. 2015

C'est noté ! Cela laisse un peu de temps pour mettre le bateau en état et à l'eau.
De plus en mai il fait généralement beau. A+

20 fév. 2015

possible que -mon épouse et moi- passions la soirée de jeudi à vendredi en votre compagnie (et peut-être la nuit si nous pouvons trouver 2 couchettes disponibles)
Notre réunion en famille ne commence que vendredi à 15 heures à La Panne.

21 fév. 2015

Juste une idee comme ca

J1 rv veerse meer
j2 direction grevelingen, il y a plein d iles sympas et bien organisées et de mouillages gratuits
j3 retour veerse meer
j4 retour maison

je suppose que si nous avons des bateaux ce n est pas pour nous coller au port pour avoir le confort de la maison?

et ca permet de voir plusieurs endroits, car 3 jours sur le veerse meer on en aura vite fait le tour

Et surtout ca evite la tentation des boutiques ;-)

21 fév. 2015

Salut à tous, le WE de l'ascension tombe pour moi en meme temps qu'un congé de dix jours. Sauf Bug météo, je vais juste bouffer des milles. Donc forcement pas en Zélande sur cette période. Je vous souhaite un bon weekend et d'ores et déjà un bonVisu. ZOLAH Over and OUT...

21 fév. 2015

A priori nous serons des votres. Les enfants ne nous suivent habituellement pas dans ce genre d'equipee. Donc, la cabine avant devrait etre dispo.

Bonne journee a tous.

21 fév. 2015

Option prise pour l'ascension (c'est pas une promesse d'être là, mais au moins la date est dans l'agenda)
Et je suis au Roompot.

21 fév. 201516 juin 2020

Merci de ta proposition Camille, mais il y a plusieurs points à ne pas perdre de vue :
- le but du visu est de se rencontrer, pas nécessairement de naviguer ou de visiter des lieux, qu'en principe beaucoup connaissent.
- le 1er jour, suivant le lieu de résidence, certains ne seront pas prêts à partir avant 10 ou 11h. Personnellement, j'ai 2 h de route pour arriver à Dintelmond + la prépa. du bateau ... et je n'ai pas d'enfants ou de famille à m'occuper.
- s'ils viennent de plus loin que nous, notamment Nieuport et, suivant les conditions météo, ils ne seront pas à Wolph avant la nuit, voire le 2ème jour au matin.
- Tu parles des îlots, mouillages, toilettes GRATUITS du Grevelingen. Or, que je sache, ces « installations » sont payantes, soit pour une semaine, soit à l'année, ainsi qu'en témoigne le document ci-dessous. Document ancien, mais il y a un an ou 2, j'ai encore vu les pavillons attestant le paiement dans les barres de flèches de plusieurs bateaux. Je peux me tromper, mais ...
- Le We de rencontre doit être un moment de détente, sans stress, sans impression de course contre la montre pour être à l'heure...

Donc, moi, je pensais :
Jeudi et vendredi matin, chacun gère son temps en fonction de son éloignement, de la météo, de la vitesse du bateau, de l'humeur de la femme du capitaine ... etc.
Le tout est d'être présent à Wolphaartsdijk vendredi en début d'après-midi pour faire connaissance, visiter ou faire visiter les bateaux (aucune obligation), boire un verre et préparer le BBQ. Par expérience, on en a pour l'après-midi. On peut bien sûr arriver plus tôt si on veut.
Le samedi, suivant notre état (je me souviens d'une soirée assez arrosée au club house ...), on reprend la route ... et là, Camille, je suis tout à fait disposé à te suivre au Grevelingen (et d'autres aussi peut-être), à loger sur place (Je prendrai ma carte pour l'année) avant de mettre le cap sur Dintelmond dimanche.

Ceci n'est qu'un avis et on attend les vôtres.

Désolé, une fois de plus, j'ai été très (trop) long.

21 fév. 2015

J admets que chaque fois que je suis allé sur les iles c était avec des bateaux de locs
et que en effet ca semble logique que si il y a une cotisation elle soit incluse dans ma place

Pour le reste, je suis partant

Perso je quitterai bruxelles le mercredi soir et partirai peut etre de la marina le j3udi matin
apres je suis en conge 10 jours

mais je serai la le vendredi

si nous allons a plusieurs vers le nord apres, c est bien sympa

juste que mon petit vieux est très lent ;-)

je ferai peut etre découvrir les autres lacs a ma moitié

21 fév. 2015

Bjr a tous, congé pris pour faire le pont.
j'ai contacté le service météo pour commander du soleil, mais ils prétendent ne pas faire la pluie et le beau temps.
Il devraient se professionnaliser un peu, non?
Pierre, ton objectif de visu le vendredi aprem et soir est parfait.
oui, le grevelingenmeer est payant sur les iles.
la redevance annuelle est comprise dans le prix annuel au wsv herkingen. Je ne sais pas denas les autres ports
Au mouillage, c'est autre chose.
pour info, les enfants seront normalement avec nous, N'hésitez pas a prendre les vôtres.
Je le sent bien ce visu, pas vous????
Didier

bonjour
je ne comprend pas la phrase suivante :
"grevelingenmeer est payant sur les iles."

comme je passe par là cet été, je suis curieux de savoir ce que c'est
merci

22 fév. 2015

Bonjour,
Certains petits îlots du Grevelingen sont équipés de pontons d'amarrage, de toilettes, de BBQ et de tables ; c'est l'utilisation de ces équipements qui est payante (voir le document que j'ai joint dans un post ci-dessus) mais il est tout à fait possible de naviguer sur le Grevelingenmeer et d'en faire le tour sans rien payer, sauf si tu t'arrêtes dans un port bien sûr.

21 fév. 2015

Je le sens bien aussi, d'autant plus que je viens d'avoir un message de Didier (mon océan) qui sera probablement avec nous et qui m'a renseigné 2 autres Héonautes, Dominique et Florence Vaes (Dominax sur heo) qui sont à Wolphaartsdijk et que j'ai invités. Georges, tu les connais peut-être ???
Je vais contacter le havenmeester de Wolph. pour voir si c'est possible à l'ascension et il faudra me communiquer les caractéristiques de vos bateaux : nom, longueur et tirant d'eau pour les places au ponton d'accueil.
Merci à vous.
Pierre

21 fév. 2015

Bonsoir Pierre,

Je ne vois pas qui est "Dominax"...Il s'agit peut-être de personnes avec qui j'ai déjà conversé et dont le bateau est amarré pas loin du mien (ELSIE, Bavaria 32, ponton E23)
Il n'y a rien comme info sur Hisse et Oh les concernant.

Bonne soirée

21 fév. 2015

Bonsoir,
Votre proposition de visu nous intéresse également.
Reste à voir la date (we) définitive.
Notre bateau se trouve effectivement à deux longueurs d'amarre de celui de George dit "le belge" à Wolphaartsdijk.
Nous sommes également amis de Didier ("mon océan", à vrai dire "Pléo") avec qui nous avons hanté la marina du KYCN à Nieuwpoort (surtout son club house d'ailleurs !) durant plusieurs années.
Nous suivons votre fil avec grande attention.
A bientôt.

21 fév. 2015

Bonsoir Dominique,
Maintenant, je vois bien qui tu es...il faut un visu H&Oh pour avoir l'occasion de rencontrer un voisin de ponton !
C'est fort quand même.
Merci à Pierre !

21 fév. 2015

Bonsoir,

Allez pas me faire racler ma quille et son antifouling tout neuf avec vos mouillages ! Bob cale 1,80m ! J'ai essaye de rentrer dans des ports moins profond l'annee derniere, mais j'ai eu des problemes.

Le timing propose est parfait pour nous. Tres impatient de vous rencontrer. Les autres caracteristiques de mon bateau sont sur mon profil heo.

Merci encore a perelandra pour tout.

Bonne soiree.

21 fév. 2015

Salut Pierre, Salut à tous.

Heureux également de te retrouver et de te revoir prochainement. J'ai eu Georges (Le Belge) sur skype. Naturellement, je suis partant, mais en principe pour l'ascension jusqu'à la pentecôte je serai également dans d'autres contrées. Toutefois, je reste à la vigie et qui sait, nous ferons peut-être un saut en voiture pour faire le visu et avoir le grand plaisir de trinquer et vous revoir tous.

Bien n@vicalement Yvon

22 fév. 2015

Salut à tous! étant basé à Nieuwpoort je serais bien venu vous saluer plus au nord mais je devrais être en route vers Londres à l'ascension :/ c'est la météo qui décidera, donc je suis attentivement le fil!

22 fév. 2015

Pas de problème, Julien. J'avais suivi plusieurs de tes contributions sur Heo, mais je ne me souvenais plus de ton pseudo pour te contacter.
Tu es donc le bienvenu, même à la dernière minute, sans être "inscrit" ...

D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'un jour on organise une petite virée Heo en Angleterre....mais là, je délègue ... A suivre

22 fév. 2015

Super! Dans le pire des cas nous serons avec quasi certitude en Zelande cet été.

22 fév. 2015

Voilà, je viens d'envoyer la demande de réservation à Wolphaartsdijk. Les dés sont jetés : ce sera à l'ascension ... pour autant que la réponse du Havenmeester soit positive. J'ai réservé pour une dizaine de bateaux en partant du principe que sur la vingtaine de candidats actuels il en restera bien dix à l'arrivée ... :bravo: :bravo:

22 fév. 2015

Merci Pierre pour l'initiative...c'est noté aussi !!!

22 fév. 2015

Je ne pourrai pas venir. Je serai dans le sud de la France à cette période. Amusez-vous bien!
:pouce:

24 fév. 2015

Bonjour,
Pas de réponse du Havenmeester, mais c'est peut-être encore un peu tôt. Je fais remonter le fil.

24 fév. 2015

Est ce que nous ne pourrions pas aussi communiquer par mail
On pourrait t envoyer nos mails en MP?

25 fév. 2015

Oui, bien sûr. vous pouvez me contacter par MP sur Heo ou par mail à l'adresse : pierre.dethier@teledisnet.be
Je rappelle que si vous voulez être averti des mouvements du fil sur votre adresse mail, cliquez sur "mon compte" puis sur "paramètres" et cochez la dernière case. Evidemment, si vous avez 150 fils dans vos bookmarks, ça se complique ...

25 fév. 2015

bonjour,

je projette, avec un autre copain dH&O, de venir croiser à deux ou trois voiliers normandsdans vos eaux durant le mois d'aout, essentiellement dans l'estuaire de L'Escaut.

Ce serait sympas de faire la connaissance de ceux qui y séjournent en permanance.

Qui serait dans le coin en cette période?

26 fév. 2015

Bonjour Moonboot
Je ne sais pas trop si l'estuaire de l'Escaut est vraiment bien pour y naviguer
Courant de marées de de fleuves, portes-container, pétroliers, ferry etc
Par contre, prenez le canal à Vlissingen et allez à Middelburg, Veere et plus si affinité
Et là vous êtes dans les lacs De Zeelande. Dépaysant et relaxant

Je suis dans le "coin" toute l'année sur le Grevelingenmeer

26 fév. 2015

ok, je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'ensemble de la Zélande que je connais déjà pour y être aller plusieurs fois dont la dernière en 2004.

25 fév. 2015

Catherine et Gérard (GG24) sont basés à Breskens avec leur Bavaria 33 "Benzai", mais je ne sais pas où ils seront en août.
D'autres ne sont pas loin, ... à chacun de voir.

26 fév. 2015

nous projetons de parcourir la veelmeer, l'oosterschede et le grevelingenmeer.

la dernière fois que je suis venu dans les parages, c'était en 2004 donc les documents en ma possession date de cette époque, en particulier le guide Imray et les jeux de cartes hollandais.

Depuis je navigue électronic et plus particulièrement avec ipad et Isailor ou navionicHD avec les dernières cartes en vigueur, est ce suffisant, ou faut'il racheter un jeux de cartes spécifiques?

je voudrai savoir si mon guide Imray de 2004 était toujours d'actualité quand aux informations sur les lieux de mouillage et marina.

Par ailleurs, quelles sont les règlements spécifiques, à savoir ceux concernant l'équipement en matière de toilette, sachant que mon voilier date de quarante ans et donc ne possède pas de caisse a eaux noires.

Merci d'avance pour vos réponses.

26 fév. 2015

Moonboot: je suis assez d'accord avec Camille...j'irais même plus loin, si l'idée est de naviguer, le Veerse Meer n'est vraiment pas grand...si les conditions sont maniables, je monterais directement au Roompot par l'extérieur, moins de perte de temps en écluses, ponts...entrée direct sur l'oosterschelde puis remonter vers le Grevelingen.
Amicalement

26 fév. 2015

j'avais dans l'idée de monter jusqu'à Ijmuden et prendre le Noorzee Kanal pour me rendre à Amsterdam puis redescendre par l'intérieur, ce que j'ai déjà fait avec Dufour 31 de l'époque<;

mais le copain qui nous accompagnera avec son bateau préfère une navigation plus cool pour ces enfants (6et 8ans).

en effet im n'auront que quatre semaines au départ de Dieppe ce qui fait une semaine de navigation intensive avant d'arriver à Amsterdam.

du coup on explorera la Zélande.

26 fév. 2015

Bonjour Moonboot,

Je suis basé sur l'Oosterschelde. Il est fort possible que je sois là courant août.
Pour ce qui est de ta navigation, Dieppe - Ijnmuiden, ça doit faire à vue de nez 200 miles. C'est donc jouable assez rapidement (surtout dans le sens de l'aller car les vents dominants sont S-W)
Pour ce qui est de la Staandemasten Route entre Amsterdam et la Zélande, il faut s'assurer avant (et plutôt deux fois qu'une) que tous les ponts sont opérationnels (j'ai été "coincé" ou dérouté 3 fois sur 10 ans). La navigation sur les canaux est plus que cool ; façon pénichette...
.
Pour ce qui est des cartes, il y a objectivement assez peu de changements dans les eaux intérieures. Quelques déplacements de balisage d'une centaines de mètres mais rien de révolutionnaire. Certains ports et aménagements ont bien changé depuis 2004 mais il suffit d'ouvrir les yeux (Je vise notamment l'installation des doubles pont aux écluses de Zandkreek et de Bruinisse ou l'énorme agrandissement du port de Bruinisse). Les cartes électroniques sont assez à jour. Le guide IMRAY de 2004 peut suffire mais attends toi quand même à certaines évolution.
Autre aspect, depuis 2004, les digues maritimes intérieures ont été remontées (Les néerlandais sont très prévoyants à ce sujet) mais ça ne change rien à la navigation.
Il faut aussi se souvenir que depuis quelques années, tous les ponts et écluses sont en principe télécommandés depuis un poste central qui dispose de multiples radar et caméra pour "voir" à distance. Cependant, dans les écluses très fréquentées en été, ils repassent en commande locale "manuelle" en journée car il faut veiller à bien tasser tout le monde et à tenir la cadence.
.
Théoriquement, tu dois avoir à bord le volume 1 de l'almanach ANWB qui reprend les règles de navigation locales en néerlandais uniquement... pour un bon francophone, ça ne sert pas à grand chose mais, en + de 20 ans là-bas, je n'ai jamais vu ou entendu que les néerlandais contrôlaient la chose.
.
Pour les toilettes, la règles (théorique) est simple, tu dois être équipé d'un "système" qui te permets de ne pas rejeter d'eaux noires. Après tu as le choix du système : WC Chimique, cuve à eaux noires, sacs à toilettes, ...). En principe, rejet d'eaux noires interdit... mais en pratique c'est autre chose car les stations de pompage existent mais sont très peu utilisées. Disons que les plaisanciers font juste attention spécialement dans les zones sans marée (Veersemeer, Grevelingenmeer,...). Si tu veux faire croire que tu es respectueux du réglement local, certains ships vendent des "sacs à toilettes" qui sont censés s'installer dans la cuvette du WC. Là aussi, il y a assez peu de contrôle.
.
Pour le reste, il faut disposer des papiers habituels lorsqu'on navigue à l'étranger. Les seuls contrôles que j'ai eu étaient douaniers.
.
Bonne navigation dans notre petit coin de paradis.

26 fév. 2015

Merci de ta réponse en particulier pour l'actualisation de mes connaissances sur données nautiques.

Pour les toilettes je penses que m'équiper des sacs que tu as évoqué en cas de contrôle. En trouve t'on chez le ship de Bresken s'il existe toujours?

Par ailleurs sur les quatres fois que j'ai croisé aux Pays bas, la seule fois ou je me suis fais controler, de façon très courtoise dailleurs, c'était à la suite d'une série d'attentat mais je ne sais plus si c'était en Hollande ou en grande Bretagne.

27 fév. 2015

Je croise dans ces eaux avec 1.95 m de TE. Pas de problème tant qu'on s'en tient au balisage. Je passe aussi souvent au ras du mini balisage délimitant les 2 m. Idem sur le Grevelingen
Mais attention quand même car au-delà de ce balisage, c'est comme la bordure du trottoir, ça remonte d'un coup.
Il y a deux ans, je mouille dans le Veersemeer en bordure de chenal par 3 m de fonds pour faire la sieste. Je suis réveillé par des voix près du bateau : un baigneur à 5 m du bateau qui avait de l'eau jusqu'à la taille...

28 fév. 2015

Mon contessa 35 cale 2 m de tirant d'eau. Ce n'est pas la première fois que croiserai dans tes eaux et je n'ai pas eu de problèmes particulier. Il est vrai que je suis resté dans les chenaux et n'ai pas mouillé dans les îles.

Je connais un peu le la Grevelinmeers et j'en ai de bon souvenirs.

27 fév. 2015

Moonboot, combien cale ton bateau? Avec Mon Trident PTE 1.45m et dans les îles du Veerse Meer, on a caressé gentillement le fond à deux reprises, dans des zones marquées à 1.60m sur les cartes à jour, rien de bien méchant mais malgré un faible tirant d'eau, peu de possibilités, d'autant que, surtout par beau temps, les pontons a priori accessibles sont pris d'assaut. Cet été nous allons surement monter au grevelingen, le bateau cale 1.76m, je vais voir si nous y serons plus à l'aise...

26 fév. 2015

Bonjour,

Au mois d'août, nous naviguerons sous d'autres cieux si tout va bien (et je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas bien).

Bonne ballade à vous. Il y a eu il y a quelque temps un fil sur la veille vhf en Belgique qui est spécifique, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Avec un peu d'anticipation, bonnes vacances à vous.

26 fév. 2015

Merci

26 fév. 2015

Moi aussi, je serai en Zélande au mois d'août, je n'ai aucune contrainte de calendrier ; le tout est de faire savoir quand vous passez.
Je confirme ce que dit Bruno (Brufan) concernant la Staandmastroute ; il vaut mieux être prudent.

26 fév. 201526 fév. 2015

On devrait y être entre le 8 et le 25 août, mais cela dépendra de la météo début août.

26 fév. 2015

Il y a 90% de chance que je soit au bateau du 12 au 18 aout
Peut etre plus

Je suis à Herkingen, Grevelingenmeer
On ira peut être visiter les lacs ma moitié et mon bateau
Pour naviguer sur le Grevelingen c'est gratuit
Mais comme je le dis plus haut, il y a pleins d'iles super sympas
Mais alors il faut acheter le petit drapeau

On sait jamais ....

Si ça se précise, je te donnerai mon contact en MP

Camille

27 fév. 2015

Monter jusque Amsterdam est sympa... mais la Staande Mast Route pour redescendre, moi je vois vraiment ça comme du convoyage au moteur pendant des heures et des heures.

A ta place je rentrerais en Zelande soit via Vlissingen - Middelburg, soit si tu montes plus au Nord, par l'écluse de Stellendam. Et de l'un ou l'autre tu rayonne sur toute la Zelande.
Je serai en Zelande bon nombre de weekends en août. Je suis au Roompot (à un jet de pierre de Brufan).

27 fév. 2015

Bonsoir, je pense la même chose...Si quelqu'un vient du Volkerak vers Stellendam, un petit crochet à Willemstad dans le vieux port, c'est très joli et j'y suis en général du jeudi au dimanche soir en dehors de ma période de vacances prévue en juillet.
Cette année en principe, je sors à Stellendam, Ijmuiden, le Markermeer et direction Makkum pour aller vers les Wadden : Terschelling.
Cath et GG trouve le coin superbe. L'an passé je me suis arrêtée à Makkum...le travail rappelait à l'ordre...Mais que de beaux souvenirs !

28 fév. 2015

Willemstadt, ce n'est pas la ou il y a un moulin à vent au fond du vieux port?

28 fév. 2015

Oui tout à fait, et Ibis se trouve à la place H19 près du Havenmeester...Voilà au cas où...Et bon vent!

27 fév. 2015

Toujours pas de nouvelles de Wolphaartsdijk ... le HM doit encore hiberner.
Georges, si tu y vas ce WE, essaye de le réveiller et de lui demander où on en est avec notre visu.
Sinon, je vais prendre mon courage à deux mains et monter en Zélande la semaine prochaine.

28 fév. 2015

Bonjour Pierre,

Je ne vais pas à Wolphaartsdijk avant le 20 mars prochain.
Tu devrais peut-être essayer par téléphone.
(je ne parle pas suffisamment bien le néerlandais pour le faire moi-même...)

Gsm de l'un des havenmeesters : 0031621491150

Bonne chance !

Georges

02 mars 2015

Bonjour à tous,
La réponse du port vient d'arriver. Pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue des polders, je ne résiste pas à vous livrer la V.O. :
Geachte heer Dethier,
Hierbij wil ik mededelen dat u en uw vereniging van harte welkom zijn bij de WSVW op de ondergenoemde datum.
Graag vernemen wij nog van u het exacte aantal boten en de lengte x breedte van deze boten.
Kunt u ons tijdig een overzicht sturen, dan kan de havenmeester en indeling maken.
U kunt deze e-mail sturen naar: havenmeester@wsvw.com.
Met vriendelijke groet,
Cynthia te Wieske, adm WSVW

Pour les autres, en bref, c'est OK pour le WE de l'ascension, mais je dois renvoyer sans trop tarder le nombre de bateaux avec les dimensions (longueur x largeur) pour que le HM puisse prendre ses dispositions.

Donc si vous êtes à peu près sûrs de venir, communiquez ici ou en MP : pseudo - nom et type du bateau - longueur - largeur - tirant d'eau.

Merci d'avance.

Hé Georges ... Cynthia, elle est jolie ??

02 mars 2015

Hello Pierre,

Je pense que Cynthia est la secrétaire du club...que je ne connais pas vraiment.

A toute fin utile, si tu dois avoir d'autres contacts, voici ce que l'on trouve comme caractéristiques des personnes ayant ce prénom:

Cynthia désire réussir, c'est essentiel pour son équilibre. Pour y parvenir, elle utilisera toutes les qualités dont elle est dotée : persévérance, ambition, exigence, autorité. Son intelligence sociale en fait un bon chef d'équipe. Cynthia garde en permanence à ses côtés les gens qu'elle aime. Son bien-être dépend de leur affection et de leur amour. Cynthia est une femme acharnée, mais au cœur tendre !

:pouce: :pouce: :pouce:

Bonne soirée

02 mars 201502 mars 2015

Désolé, doublon effacé

02 mars 2015

Bonjour,heureux de découvrir un groupe de Belgo-Franco-Zélandais
Je viens de faire l acquisition d un Moody 36, basé a Ostende, pourriez vous me renseigner sur un port sympa et pas trop cher susceptible d avoir de la place dans le sud de la Hollande ?
Merci

02 mars 2015

Turlin,
Bienvenue au "club"
En Hollande, si tu veux un port pas trop cher, il faut regarder vers les ports communaux gérés la plupart du temps par des clubs.
Le seul hic, c'est que tu rentres dans une catégorie de taille assez recherchée...
Je sais qu'à Colijnsplaat, pour un 36 pieds, il faut au moins 2-3 ans d'attente.
Pierre te renseignera mieux que moi sur Dintelsas, Georges sur Wolphaartsdijk et Woolfie sur Roompot.
Kortgene, Port Zelande et Bruinisse sont bien et ont peut être de la place mais ce sont des sociétés privées et le tarif et 40 à 50 % + cher que les ports communaux.
Zierikzee est petit et plein.
Il y en a encore plein d'autres.

02 mars 2015

Bonjour,

Brufan a quasiment tout dit...Ce n'est pas évident de trouver rapidement et pour pas cher une place pour un 36 pieds.

A Wolphaartsdijk, l'attente est sans doute de plusieurs années.
Par contre, je pense qu'il y a toujours de la place à Kortgene, mais c'est nettement plus cher (gestion privée)

Au plaisir de se croiser en Zelande

02 mars 2015

Marina herkingen bv
il y a de la place et par rapport a d autres c est bon marché

02 mars 2015

Axel, tu peux essayer dans le port où je suis. C'est plus loin de la mer, mais c'est un des rares ports où il reste parfois de la place.

www.dintelmond.nl[...]/

Si tu es libre à l'ascension tu peux être des nôtres.

02 mars 2015

Merci,je vais me renseigner ,quand être des vôtre je sais pas ? Cela fait longtemps que je n ai plus navigué ,je vais donc y allez sur la pointe des nagnageoires
Au plaisir de se croiser

02 mars 2015

Didier vient de me confirmer sa participation ... donc
- Dica sur Dica -8,50m x 4,40m x 0,70m.
- Perelandra sur Lady Perelandra - 8,42m x 2,99m x1,20m

02 mars 2015

Le belge sur Elsie...10,40 x 3, 20 x 1,50...mais j'ai bien sûr mon box (E23)

Bonne nuit

02 mars 2015

Ta'I Miti
8,6 X 2,8 X 1,4
Pourcentage 80Pct
Camille

02 mars 2015

Je résume :
- 1 Dica sur catamaran Dica -8,50m x 4,40m x 0,70m.
- 2 Perelandra sur First 285 Lady Perelandra - 8,42m x 2,99m x1,20m
- 3 Le Belge sur Bavaria 32 Elsie - 10,40m x 3,20m x 1,50m
- 4 Mon océan sur Etap 28 Pleo - 8,43m x 2,99m x 1,25m.
- 5 Camilleb0461 sur Mirage 28 Ta'I Miti - 8,60m x 2,80m x 1,40m.

Allez... un petit effort ...

03 mars 2015

Bon pour moi pierre !
Sine 10.40 / 3.00 / 1.85
Suis en Espagne pour le moment et la liaison n'est pas terrible.
A+

02 mars 201502 mars 2015

Woolfie sur Ruthie (Bavaria 42 : 13 x 3,95 x 1,95)
75% de chances d'en être.

03 mars 2015

Bon, depuis Willemstad le Veerse Meer c'est pas la porte à côté. Suis jamais déscendu jusque là en tout cas.
Mais j'aimerais bien voir vos bobines.
Donc, à l'occasion d'un prochain WE je vais me rapprocher de Francine pour voir s'il est envisageable d'organiser un petit convoi.

03 mars 2015

Ok pour nous : Bob centurion 36 : 10,8x3,8x1,8

A très bientôt à tous.

03 mars 2015

YAlla 10.99 x 3.6 x 2.2
Pour l'instant je dirais 50% de chance, mais j'en saurai plus d'ici 2-3 semaines

03 mars 2015

Moi aussi 50 % de chances :
Spicy Ginger 10,50 X 3,55 X 1,95

Si le temps est trop bon, je participerai au rallye de mon club vers l'Angleterre. Si les conditions sont moins bonnes, je serai des vôtres.

03 mars 2015

Bonjour Solveig,
Si tu veux, on peut s'arranger pour faire le trajet ensemble, avec Francine. De Willemstad à Wolphaartsdijk , il faut compter ± 35 à 40 milles selon le vent + 3 écluses. A moins de quitter très tôt (7 ou 8 h), il est difficile de le faire dans la journée, mais c'est possible. Lors du visu de 2008, j'avais quitté Dintelmond à 8h30 pour arriver à Wolph vers 17h, mais on avait bénéficié d'un vent très soutenu et favorable (tout le Volkerak au travers sur un bord). On peut aussi choisir de s'arrêter à Zierikzee ou à Kats. Tout dépend de quand tu peux quitter Willemstad. Moi, en principe, j'arriverai à Dintelmond jeudi vers 10h ... Départ vers 10h30/11h.

04 mars 2015

@Perelandra
Merci pour ta proposition. Ça semble jouable.
Si je comprends bien tu imagines une arrivée à Wolphaartsdijk vendredi en fin de matinée dans le meilleur des cas. Et retour vers le nord samedi matin avec là aussi une nuit en escale ?
De mon côté je vais voir si maman veut être de la partie ou aloirs un équipier parisien - faut bien quelqu'un pour tenir les verres.

03 mars 2015

C'est déjà mieux.
...........
Les quasi sûrs. :bravo:
- 1 Dica sur Dica (catamaran) - 8,50m x 4,40m x 0,70m.
- 2 Perelandra sur Lady Perelandra (First 285) - 8,42m x 2,99m x 1,20m.
- 3 Le Belge sur Elsie (Bavaria 32) - 10,40m x 3,20m x 1,50m.
- 4 Mon océan sur Pleo (Etap 28) - 8,43m x 2,99m x 1,25m.
- 5 Camilleb0461 sur Ta'I Miti (Mirage 28) - 8,60m x 2,80m x 1,40m.
- 6 Sine Aqua Non sur Sine Aqua Non (Ann24 Sc) - 10.40m x 3.00m x 1.85m.
- 7 Ptiplouf sur Bob (Centurion 36) – 10,8m x 3,8m x 1,8m.
.............
Les presque certains :coucou:
- 9 Getk sur YAlla (Dufour 36) – 10.99m x 3.6m x 2.2m.
- 10 Brufan sur Spicy Ginger (Hanse ) - 10,50m x 3,55m x 1,95m.
- 11 Solveig sur Farfalla Due (Tonic 23) - 6,92m x 2,41m x

03 mars 2015

Nous atterissons le mercredi en provenance de Lisbonne et départ le vendredi pour une autre destination, cap 180°. C'est probablement en Peugeot que nous viendrons trinquer avec vous. Sauf imprévu. La biz à ter tous. Yvon

05 mars 2015

pour l'instant à 50% .
Longueur 8,70 bau 1.90 TE 1.75 avec le pied de pilote.
Sinon pas impossible que je vous rejoigne en auto.

05 mars 2015

Ok Babou ... mais 1,90m, c'est pas un peu étroit pour un Mirage 28 ??? :mdr: :mdr:

Je réactualiserai la liste demain ... je vois que j'ai oublié Woolfie

06 mars 2015

:whaou: me suis pas bien relu tu as raison c'est 2,90 :-D

05 mars 201516 juin 2020

Bonsoir à tous. J'espère de tout coeur qu'Ibis sera de retour à Willemstad pour pouvoir vous rejoindre ....Le beau temps revient et je vais pouvoir m'y mettre. @ Pierre et Sølveig : ce serait chouette de faire la navigation ensemble, mon compagnon n'a jamais navigué. Je pense pouvoir me débrouiller sans trop de soucis.
Voilà...une idée du travail...Heureusement, j'ai deux hommes costaux qui m'entourent... :topla: :reflechi: :pouce:

07 mars 2015

Francine, bon travail et si tu as besoin d'un coup de main, tu fais signe. Idem pour le convoyage d'Ibis vers Willemstad.
.
Voici donc une petite mise à jour.
.
Les quasi sûrs :
- 1 Dica sur Dica (catamaran) - 8,50m x 4,40m x 0,70m.
- 2 Perelandra sur Lady Perelandra (First 285) - 8,42m x 2,99m x 1,20m.
- 3 Le Belge sur Elsie (Bavaria 32) - 10,40m x 3,20m x 1,50m.
- 4 Mon océan sur Pleo (Etap 28) - 8,43m x 2,99m x 1,25m.
- 5 Camilleb0461 sur Ta'I Miti (Mirage 28) - 8,60m x 2,80m x 1,40m.
- 6 Sine Aqua Non sur Sine Aqua Non (Ann24 Sc) - 10.40m x 3.00m x 1.85m.
- 7 Ptiplouf sur Bob (Centurion 36) – 10,8m x 3,8m x 1,8m.

Les presque certains :
- 8 Woolfie sur Ruthie (Bavaria 42) - 13m x 3,95m x 1,95m.
- 9 Getk sur YAlla (Dufour 36) – 10.99m x 3.6m x 2.2m.
- 10 Brufan sur Spicy Ginger (Hanse ) - 10,50m x 3,55m x 1,95m.
- 11 Solveig sur Farfalla Due (Tonic 23) - 6,98m x 2,50m x
- 12 Babou sur Antares (Mirage 28 ) 8,70m x 2.90m x 1.75 m.
- 13 Francine sur Ibis (Trapper 500) – 8,73m x 2,80m x 1,45m.

Comme prévu, on peut donc comppter sur environ une dizaine de bateaux ; c'est ce que j'ai réservé à Wolphaartsdijk. Dans une dizaine de jours, je renvoie la liste au HM.

08 mars 2015

Merci Pierre !

09 mars 2015

Bonjour tout le monde, je serai probablement(90% de chance) du visu avec Shenandoah, qui est a son port d'attache.
Le râleur.

09 mars 2015

Ok Leraleur, un de plus, mais pas de réservation.

09 mars 201516 juin 2020

@Turlin,
Je suis a Delta marina à Kortgene depuis 20ans, il y a encore quelque place de port libre a l'année.
Ci-joint tarif.


09 mars 2015

Sailhunter, tu es bien sûr le bienvenu à notre rencontre, avec ou sans bateau.

10 mars 201510 mars 2015

Bien sur, Sans bateau ça risque pas j'en aie deux un voilier B31C en vente( A voir sur ce site) ,et un croiseur à moteur que j'ai acheter en novembre 2014.
Je suis dans l'obligation d'abandonner le voile après prés de 30ans,à cause de gros problèmes de dos.
Mais pas de problèmes pour la rencontre car je navigue dans zone 6 mois sur la saison.

11 mars 2015

bonjour Perelandra,
pour nous la réponse est pareille à Zolah et brufan, nous avons une petite semaine de congé, donc y'a un "risque" que nous partions un peu plus loin
si "mauvaise" météo on viendra au visu bien sur
Bateau ou auto.
(On peut se débrouiller pour réserver une place à Wolfs si nécessaire )
Pour l'instant on espere qu'il fasse soleil le 20 mars pour faire notre première visite à Wolph de la saison !
welkom si tu viens dans le coin, cher parrain de Benzai,
amitiés
cath

11 mars 2015

Ok Cath, vous êtes toujours les bienvenus. Sinon, bonne nav.
Le 20 mars, Lady P. ne sera pas encore remis en route, mais je dois passer à Dintelmond ce WE-là. J'irai bien vous faire un petit coucou.

12 mars 2015

je te ferai savoir , pour le w e du 20, la cabine est libre :)

22 mars 2015

Gégé et Cath sont venus d'une façon impromptue à la Rochelle, histoire de venir chercher le soleil et me chargent de vous passer le message
salutation à tous

11 mars 2015

Bonjour Cath content de te lire amitiés à vous deux
Phil

11 mars 2015

Salut Cath, tu as retrouvé ton mot de passe?

11 mars 201511 mars 2015

Bonjour

Une petite proposition peut être impossible

Pourrait on changer le nom du post en Visu 2015 en zeelande du X au Z à Wolphaarsdijk

Camille

11 mars 2015

Je peux faire la demande à Tom, mais sans garantie.
Pourquoi veux-tu les dates et le lieu ... Tu penses que ça pourrait attirer d'autres candidats ??

13 mars 2015

J'ai vu la demande de changer le titre de ton fil sur le visu, j'ai donc fait la modif. Si nécessaire, je peux encore changer si ça ne convient pas :-)
Il est aussi possible de créer l’événement dans l'agenda nautique.

On se verra peut-être en août car je naviguerai avec Moonboots80 dans votre belle région, comme indiqué plus haut ;-)

16 mars 2015

Merci pour ce changement Dagget.
Ayant troqué la mer pour 4 jours de neige (sans internet), j'avais un peu perdu le fil de vue.
Pour le mois d'août, tu envoies une petite piqûre de rappel quelques jours avant votre venue qu'on puisse arranger quelque chose.

Pour tout le monde, si changement par rapport à la liste du 7 mars, faites le savoir rapidement parce que je vais probablement en Zélande le WE prochain et je passerai à Wolphaartsdijk pour confirmer la réservation.

17 mars 2015

Bonjour Pierre

Je confirme que je n'ai pas changé d'avis
Arrivée le vendredi départ le samedi

Ensuite, j'ai une semaine de congé pour rentrer à Herkingen. Si le commandant en second est d'accord de prolonger

PS
Je vais abuser
Si tu le veux je viens avec toi à Wolphaartsdijk ce WE et on y va avec mon auto
Mais ceci n'est pas du tout désinteréssé; je cherche une victime pour me hisser en haut du mât ;-) car je dois changer mes drisses

17 mars 2015

Bonsoir camille,
Je ne sais pas encore comment je vais organiser mon déplacement en Zélande. J'attends encore la réponse d'un copain et la météo pour voir si j'y vais 1 ou 2 jours. J'irai de toutes façons avec ma voiture qui sera pleine comme un oeuf, mais ça ne m'empêche pas d'aller éventuellement te donner un coup de main pour tes drisses. Je te recontacte jeudi ou vendredi par Mp.

18 mars 2015

Bonjour Pierre

Je comprends ne te tracasses pas

Si tu peux, c'est bien

Je préfère demander à qq1 qui a un bateau car tu sais ce que c"est que se ballader dans un mât

Et ma moitié qui fait 49Kg va avoir du mal à me wincher en haut ;-)

Dans l'absolu je pense qu'il y en a pour 2h max. J'espère car les vieux bateau c'est comme les box of chocolate
You never know what you're gonna get ;-)

Merci encore

Camille

22 mars 201516 juin 2020

Bonjour à tous,
A cause d'un petit problème de santé, je n'ai pas pu me rendre à Wolphaartsdijk ce WE. J'enverrai donc la liste de réservation ci-dessous au havenmeester lundi ou mardi. Elsie et Shenandoah sont bien sûr comptabilisés dans les participants sans réservation.
Si vous avez une modification à faire ... le + vite possible.

Zeker
- 1 Dica sur Dica (catamaran) - 8,50m x 4,40m x 0,70m.
- 2 Perelandra sur Lady Perelandra (First 285) - 8,42m x 2,99m x 1,20m.
- 3 Mon océan sur Pleo (Etap 28) - 8,43m x 2,99m x 1,25m.
- 4 Camilleb0461 sur Ta'I Miti (Mirage 28) - 8,60m x 2,80m x 1,40m.
- 5 Sine Aqua Non sur Sine Aqua Non (Ann24 Sc) - 10.40m x 3.00m x 1.85m.
- 6 Ptiplouf sur Bob (Centurion 36) – 10,8m x 3,8m x 1,8m.
- 7 Francine sur Ibis (Trapper 500) – 8,73m x 2,80m x 1,45m.
- 8 Solveig sur Farfalla Due (Tonic 23) - 6,98m x 2,50m x ?

Misschien
- 9 Woolfie sur Ruthie (Bavaria 42) - 13m x 3,95m x 1,95m.
- 10 Getk sur YAlla (Dufour 36) – 10.99m x 3.6m x 2.2m.
- 11 Brufan sur Spicy Ginger (Hanse ) - 10,50m x 3,55m x 1,95m.
- 12 Cath & Gégé sur Benzaï (Bavaria 33)
- 13 Babou sur Antares (Mirage 28 ) 8,70m x 2.90m x 1.75 m.

C'est bien sûr une prévision qui sera susceptible d'évoluer d'ici l'ascension, mais ça permettra au HM de nous réserver une dizaine de places au moins.
Pour ceux qui ne connaissent pas Wolph. ... une petite photo ( la flèche jaune indique où nous serons amarrés)

22 mars 2015

Nous sommes toujours partants. Merci beaucoup pour l'organisation. N'hesite pas si tu as besoin d'un coup de main. A tres bientot

23 mars 2015

Je râle ! Ce weekend là, c'est l'anniversaire des beau-parents : 120 ans à eux deux. Du coup ils nous invitent en weekend prolongé.

J'ai essayé de négocier avec le second, mais je n'ai pas réussi... :-( :-( :-(

J'attends déjà le prochain rassemblement avec impatience.

Par contre, je serai par là en juillet. J'espère que je verrai rencontrerai certains d'entre vous.

:coucou: :coucou: :coucou:

23 mars 2015

Bonsoir Olivier,
On verra ce que va donner cette première rencontre et on pourra certainement faire quelque chose en juillet et/ou en août. Peut-être plus informel, sans réservation ... Vient qui veut ... qui peut.
Je pourrais aussi rouvrir un fil "Présence 2015 en Zélande" comme celui que j'avais ouvert il y a quelques années.
www.hisse-et-oh.com[...]zelande

24 mars 2015

Je suis tout ça avec un tout grand intérêt. De toute façon, j'ai le pavillon HEO dans les barres de flèches !

Cette été, on va essayé de combiner les vacances en bateau avec la visite de l'exposition Delta.

www.neeltjejans.nl[...]-works/

J'y étais allé quand j'étais gosse. Je vais maintenant y aller avec les miens :heu:

Je me suis renseigné, il y a un ponton utilisable pour les visiteurs de l'expo !

24 mars 2015

Hello! Dis-moi tu le gares ou ton canote quand tu vas au Delta Park? J'y emmènerais bien ma fille cet été mais je vois pas ou se trouve ton fameux ponton? Merci d'avance!

24 mars 2015

Pour aller à Delta Park, tu peux prendre l'unique ponton de la "baie" de "Beton Haven" ou y mouiller (coin connu des 'Zélandais' fréquentant l'Oosterschelde). Mouillage agréable sauf par vent d'est. Si les hollandais étaient un peu moins soucieux de l'environnement, ils auraient pu y installer une marina de plus de 1000 places dans ce qui est un ancien bassin de construction du barrage.
Le ponton est installé de mai à septembre et est en principe payant et géré par Roompot Marina.
Delta Park et à 1/4 heures de marche je crois.
.
PS : lorsqu'on remonte l'ancre là-bas, il vaut mieux rincer la chaine et l'ancre de suite car la vase des fonds est aussi collante qu'odorante.

24 mars 2015

Bonjour Brufan,

L'endroit est superbe, le ponton est sympa et la promenade par les dunes pour aller vers la plage ou à l'expo est très agréable.
Un conseil : si le vent est plutôt d'ouest, amarrer le bateau côté "nord" du ponton...de l'autre côté le risque est grand de ne pas pouvoir dormir !

Le paiement dépend effectivement de Roompot Marina, mais il semble que le préposé ne passe pas systématiquement. J'y suis resté plusieurs fois gratuitement.

A bientôt,

Le belge

24 mars 2015

Je te remercie pour l'info! c'est bien à cet endroit que je pensais en croisant les infos maxsea et google earth

26 mars 2015

Je penses que je vais y aller après le visu
Histoire de ne pas faire un A/R Herkingen Wolph et visiter un peu

01 avr. 2015

Bonjour à tous,
Le 27/02, j'ai envoyé la confirmation de réservation, le nombre et les dimensions des bateaux au Havenmeester de Wolphaartsdijk : 8 certains + 5 peut-être.
Ce WE, si j'ai un peu de temps après le réarmement de Lady P., je passerai faire un tour sur le Grevelingen et puis à Wolphaartsdijk .... avant d'aller ramasser des huîtres :-D :-D.
Dans 15 jours, 3 semaines il faudra penser aux différents détails concernant le BBQ ... Je sens déjà la viande qui cuit ... :alavotre: :alavotre:

01 avr. 2015

Bonsoir Pierre,

Si tu passes à Wolphaartsdijk ce WE, viens jeter un coup d'oeil sur le ponton E23...Si j'y suis, on prendra l'apéro !

02 avr. 2015

Ok Georges, sauf empêchement de dernière minute, je passerai.

01 avr. 2015

yes.
déjà ici je suis impatient de sortir le BBQ,......

13 avr. 2015

Bonjour à tous,

Ca y est. Le bateau flotte. Ses voiles sont fringantes. Son moteur de bonne humeur. L'équipage, pas trop rouillé. Ya pu ka !

Ca tient toujours ?

Au plaisir de vous rencontrer.

13 avr. 2015

Bonjour

Ca y est. Le bateau flotte. Ses voiles sont fringantes. Son moteur de bonne humeur.

Mais pas d'eau à la sortie d'échappement
Il est donc collé au quai

zuuuuuuuuuute

20 avr. 2015

Bonjour Pierre,
Nous ne serons malheureusement pas de la partie cette fois-ci. Notre bateau est de retour sur un ber jusqu'à fin juillet ! Pour rebondir sur le sujet évoqué au cours de ton fil, les places de port sont rares en Zélande et il faut s'armer de patience (c'est notre troisième année...) Georges sait de quoi je parle.
Cependant, nous gardons toujours une oreille attentive sur d'éventuelles rencontres lors de l'été évoquées plus haut.
Bon visu à tous et à bientôt... sur l'eau.

21 avr. 2015

Et voilà, le bateau est de retour à son catway, la grue a fonctionné et le moteur aussi. Même le refroidissement fonctionne.
Il ne reste plus qu'à nettoyer et aérer l'intérieur demain, monter les voiles vendredi et faire l'entretien du moteur lundi prochain. Et puis espérer une bonne météo pour vous rejoindre. La voile c'est un plaisir n'est ce pas ?.

21 avr. 2015

Et bien voilà, ça redémarre. Moi, je suis passé voir Georges le dimanche 5 avril ; on a dîné sur son bateau à Veere ... presque un mini-visu. Encore merci Georges. Mais comme c'était Pâques, le HM de Wolphaartsdijk n'était pas là. Je vais le relancer parce que je me demande si mon mail du 27/02 lui est parvenu ... je n'ai eu aucune réponse.
Mon bateau est réarmé, le moteur tourne et refroidit bien. J'ai fait une petite sortie de ± 25 milles dimanche et ... je suis allé me planter dans les cailloux sur le Haringvliet. Il faudra que je rachète un sondeur.
Merci à Dominax pour ces renseignements. Que tous ceux qui ont des certitudes dans un sens ou dans l'autre le fassent savoir.
Et puis, on va commencer à préparer pour l'apéro et le BBQ.

24 avr. 2015

Pas content
Pas content

Aujourd'hui mauvaise nouvelle

Je dois faire remplacer une pièce à la sortie du moteur

Pour le moment, si je peux espérer croire le mécanicien, Ta'I Miti sera prêt cette semaine

Mais comme on mle promet de venir depuis le 2 avril, j'ai un doute

25 avr. 2015

Pas content non plus
Un des HB ne veux pas démarrer, il est chez le ship depuis lundi.
Le mécano n'est pas venu cette semaine, mais je ne dois pas m'inquiéter,il passera la semaine prochaine.
Il m'avait pourtant déjà garanti qu'il passerai cette semaine.
En attendant Dica reste a quai

25 avr. 2015

La météo ne m'aura pas aidée...Ibis ne sera pas prêt pour le visu, cela m'attriste...L'ascension si le temps le permet sera un WE de travail ou de remontée vers Willemstad. J'espère vous soir au cours des navigations ...

26 avr. 2015

Hé ho ... pas de blagues, ... je suis passé cet après-midi à Wolphaartsdijk pour donner le liste et les dimensions de bateaux et vous êtes tous les trois dessus.

Zeker
- 1 Dica sur Dica (catamaran) - 8,50m x 4,40m x 0,70m.
- 2 Perelandra sur Lady Perelandra (First 285) - 8,42m x 3m x 1,20m.
- 3 Mon océan sur Pleo (Etap 28) - 8,43m x 2,99m x 1,25m.
- 4 Camilleb0461 sur Ta'I Miti (Mirage 28) - 8,60m x 2,80m x 1,40m.
- 5 Sine Aqua Non sur Sine Aqua Non (Ann24 Sc) - 10.40m x 3.00m x 1.85m.
- 6 Ptiplouf sur Bob (Centurion 36) – 10,8m x 3,8m x 1,8m.
- 7 Francine sur Ibis (Trapper 500) – 8,73m x 2,80m x 1,45m.
- 8 Solveig sur Farfalla Due (Tonic 23) - 6,98m x 2,50m x ?

Misschien
- 9 Woolfie sur Ruthie (Bavaria 42) - 13m x 3,95m x 1,95m.
- 10 Getk sur YAlla (Dufour 36) – 10.99m x 3.6m x 2.2m.
- 11 Brufan sur Spicy Ginger (Hanse ) - 10,50m x 3,55m x 1,95m.
- 12 Cath & Gégé sur Benzaï (Bavaria 33)
- 13 Babou sur Antares (Mirage 28 ) 8,70m x 2.90m x 1.75 m.

A ça il faut ajouter, Georges (Le Belge) et Le Râleur qui sont sur place, ainsi qu'Yvon (Céphéides) qui vient en voiture.
Sailhunter, comme tu es en face à Kortgene, tu viendrais en bateau ??? ou en voiture ??
Prévenez-moi le plus vite possible de tout changement parce que le havenmeester m'a demandé de l'avertir de tout désistement ou nouvelle inscription.

Francine, qu'est-ce qui te reste à faire ? Est-ce qu'on peut t'aider ? Je sais peindre, poncer, racler, scier ... etc , mais c'est vrai que ça devient juste si on compte le WE de redescente vers Willemstad. Tu es toujours la bienvenue à bord de Lady P. On se tient au courant.

27 avr. 2015

Bonjour ,
je viendrais en voiture ou par la péniche qui fait la navette entre Kortgene et Wolphaartsdijk ,c'est plus facile pour moi et donc pas de place a me réserver.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ,car je viens de ramener mon nouveau bateau d'Aalsmeer(10km après Amsterdam) à Kortgene.
22h de navigation 5 écluses et un paquet de ponts a faire ouvrir .
Nous avons fait étape a Gouda et willemstad ,une belle navigation ensoleillée avec pas mal de vent et assez froid.
A+

27 avr. 2015

Okay, merci Eric. Donc pas de changement pour les réservations.
Je connais bien Aalsmeer . En avril 2014, avec un copain, on a ramené un bateau, genre houseboat, jusqu'à Liège et puis Yvoir sur la haute Meuse ... une vingtaine d'écluses, un paquet de ponts sans compter les ennuis de moteur ... une vraie équipée.

26 avr. 2015

J'ai mis un cierge pour que le mécano passe lundi et que le moteur n'ai rien de grave

26 avr. 2015

Tracasse pas Didier, si ça ne va pas, j'irai te tirer, et à nous deux, on fera un trimaran.

26 avr. 2015

Sinon, je mettrai l'annexe a couple pour les manoeuvres.

27 avr. 2015

Bonjour à tous.
Malheureusement mon bateau ne sera pas de la partie....
Je verrai comment venir vous faire un petit coucou en embarquant chez l'un ou l'autre ou en venant directement en voiture. Vous expliquerai mes malheurs autour d'un verre à cette occasion

27 avr. 201527 avr. 2015

Pour nous, ca tient. J'espère que vous arriverez à résoudre vos problèmes. Quand est-ce que qu'on commence à parler des choses sérieuses ? Je peux essayer de motiver ma chérie pour qu'elle nous fasse déguster sa spécialité de Morito Framboise si ca vous intéresse. Combien serons-nous ?

A très bientôt.

27 avr. 2015

Effectivement, il est temps de commencer les choses sérieuses.
- Indiquez le nombre de personnes à bord de votre bateau pour qu'on puisse préparer les tables et bancs pour le BBQ.

  • 1 Dica :
  • 2 Lady Perelandra : 1 personne.
  • 3 Mon océan sur Pleo (Etap 28) :
  • 4 Camilleb0461 sur Ta'I Miti (Mirage 28) :
  • 5 Sine Aqua Non :
  • 6 Ptiplouf :
  • 7 Solveig :
  • 8 Le Belge :
  • 9 Le Râleur :
  • 10 Sailhunter :
  • 11 Céphéides :
  • Autres : .....

Pour le repas (BBQ), je propose qu'on fasse comme les autres fois : chacun vient avec ses boissons (apéros, vins ...), plats (patates, pâtes, salades, viande à cuire ...). On cuit, on met tout à table comme un buffet et chacun se sert.
Ptiplouf, on goûtera bien volontiers ton Morito et ne te tracasse pas pour les quantités, on adaptera au nombre de personnes.

J'apporterai le charbon de bois ... Didier tu prends tes ustensiles pour le BBQ.

28 avr. 2015

Bob : 2 personnes

A bientot

28 avr. 2015

Bonjour

Camille et Catherine sur Ta'I Miti

Je croise les doigts pour mon moteur

Camille

28 avr. 2015

Camille, si tes problèmes persistent, préviens-moi le mardi ou mercredi et je passe vous prendre à Herkingen ou Bruinisse. Vous logez sur Lady P à Wolphaartsdijk et je vous ramène le samedi.

28 avr. 2015

Bonsoir Pierre

Merci pour cette belle proposition

Si Ta'I Miti n'est pas opérationnel nous viendrons pour la journée en voiture

Ma moitié qui est une grande timide n'aime pas trop s'imposer chez les gens quand elle ne les connait pas

Mais j'espère que je pourrai venir car je viens d'être livré de mes nouvelles voiles et je reçois mon asymétrique le 8; j'ai poussé le maître voilier comme un fou pour être livré en 3 semaines

Le mécanicien à dit qu'il va tout faire pour que ce soit OK pour jeudi 31 car bien entendu le 1er est férié. Deux jours de congés en Zeelande la même semaine. Je suis maudit

Je suis au bateau jusque samedi, j'espère rencontrer la mécano cette semaine pour le pousser au maximum

Merci encore pour ta proposition, qui perso me tente bien fort

28 avr. 2015

Deux personnes pour moi Pierre.

A+

28 avr. 2015

Bonjour Pierre,
Pour Elsie, on sera 3 ou 4 personnes.
Amitiés
Georges

28 avr. 201528 avr. 2015

Bonsoir ,
Nous serons a deux personnes,quelle est la date et heure du barbecue que je ne rate pas le rendez vous.
A+

Eric

28 avr. 201516 juin 2020

@ Camille : ta moitié n'a pas de craintes à avoir. Si je le propose,c'est que ça ne me dérange pas, sinon je ne le ferais pas ...
@ Sailhunter : la rencontre a lieu le vendredi 15 mai ; on prendra l'apéro en fin d'après-midi et le BBQ suivra vers 18 /19h. La photo de Didier (Dica) aux commandes du BBQ en 2007 indique 18h33 ... par contre, la 2ème faite peu après indique ... le 4 février 2006 à 12h26. Comme quoi, il est important de régler la date et l'heure de son appareil photos .

@ tous : si je compte bien, ça nous fait déjà 13 personnes ...

29 avr. 2015

Le mecano a ouvert la boite, c'est une bague dans le pied du moteur qui est corodée et qui bloque l'axe.
Les pièces sont commandée. Wait & see...
On devrait être 6 sauf si une des grandes (et oui elles ont grandi depuis 2007) nous annonce qu'elle va chez une copine pour le WE...., je te tiens au courant.

29 avr. 2015

Bonsoir Pierre,

Nous serons 2 sur Pléo.

Au plaisir de vous rencontrer tous.

Voileusement.
Didier.

29 avr. 2015

Bonsoir,
Comme je l'ai dit en MP à Perelandra, je n'aurai pas le plaisir de trinquer avec vous cette fois ci. Corrosion sur le gréement dormant, le gars m'a dit quelque chose en néerlandais que j'ai traduit par "on change tout". Donc pas opérationnel avant début juin.
A++ j'espère.

30 avr. 2015

Bon ... ben voilà le dernier bilan : en espérant que Didier et Camille arrivent à résoudre leur problème moteur, ça nous ferait 6 bateaux et 20 à 21 personnes pour le BBQ + Le Râleur et Yvon ... Croisons les doigts.
- 1 Dica : 6 personnes.
- 2 Lady Perelandra : 1 personne.
- 3 Mon océan sur Pleo : 2 personnes.
- 4 Camilleb0461 sur Ta'I Miti : 2 personnes.
- 5 Sine Aqua Non : 2 personnes.

- 6 Ptiplouf : 2 personnes.

  • 7 Le Belge : 3/4 personnes.
  • 8 Le Râleur :
  • 9 Sailhunter : 2 personnes.
  • 10 Céphéides :
01 mai 201501 mai 2015

je note bbq 18h ce qui fait apéro à 17h? je crois que le raleur ce sera 2 aussi ... pour le moment on voit du NE moyen temps sec, esperons surtout qu'il fasse plus chaud, il est encore possible qu'on vienne, dans ce cas GG amène la guitare on vous fera chanter :)
j'espere pour tout le monde que enfin ça se réchauffe cette météo les navs restent glaciales
cath
ps y'a une régate prévue le lendemain?avec les locaux? :) ou un after party au omloop? JJD?

01 mai 2015

Salut Cath, ce serait bien si vous pouviez venir. Je n'ai pas encore prévenu le Havenmeester des désistements (Francine Solveig ...) donc, il y aura de la place pour Benzai. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud. Je suis allé naviguer les 2 derniers WE et ça caillait sec. Le matin, j'avais 5° dans le carré. On espère que ça va se réchauffer sinon on mangera en anorak.

01 mai 2015

Pffff

La pièce est démontée et commandée

Pas de bol; Yanmar Port Zeelande n'a pas la pièce

Forcément, un vieux truc comme ça

La pièce arrivera dans un certain temps

Il espère fin de semaine prochaine

J'ai vu l'ancienne pièce, elle était vraiment morte
L'entrée d'eau était bouchée à 100% et même la partie gaz d'échappement est bouchéé; il reste un petit trou de 1cm2

L'ancien proprio était un vrai sauvage avec ce bateau

J'ai essayé de casser ce qu'il y a dedans, mais c"'est pire que de l'acier inox

Et maintenant la question qu'elle est bonne

Pierre
Jusque quand puis-je attendre pour confirmer ma présence ?

Désolé de ce retard

Camille

01 mai 201501 mai 2015

Camille, ne te tracasse pas. On garde ta place jusqu'au dernier moment, ce n'est pas pour une place. J'espère que ton moteur pourra être prêt à temps. Le WE des 9/10 mai, es-tu sur ton bateau ? Je vais en Zélande et j'irai peut-être sur le Grevelingen, mais sans garantie parce qu'on sera 5 à bord et on va se traîner.

02 mai 2015

Merci Pierre

De toute façon, si tu as payé qqch et que u as des frais; ne t'inquiète pas je te rembourse (C'est partie de mon boulot )

Je suis énormément au bateau pour y travailler ou s'il fait beau, pour y prendre le soleil; la marina est plein sud ;-)

Le mécano a fait une nouvelle promesse: het zal volgende week in orde zijn

Yapuka y croire

Donc, si tu viens, envoie moi un mail
cbiltris@hotmail.com

Merci

Camille

03 mai 2015

Non Camille, aucun frais. On paie uniquement les places qui seront occupées. Et si je me souviens bien, à partir d'un certain nombre, le HM nous faisait une "ristourne club" ; ce ne sera sans doute pas le cas cette année, mais c'est sans importance.
.
A part ça, Weer.nl nous prévoit une météo de merde pour l'ascension. Heureusement, ça peut encore changer, mais il faut prévoir ...
En cas de pluie persistante, il faudra peut-être abandonner le BBQ, se replier sur un des hangars pour l'apéro et sur les bateaux pour le repas ... ou alors le resto, ... mais à plus de 20 personnes ce ne serait pas évident.
Je vous communique en MP, mon numéro de portable pour qu'on puisse communiquer à partir du mercredi 13. Envoyez-moi le vôtre également en Mp (sauf JJD, Cath, Getk et Georges dont j'ai déjà le n°)

04 mai 2015

Bonjour,

Si la météo reste comme cela, je prévois d'être sur le bateau dès mercredi soir à Nieuwpoort pour partir tôt jeudi matin et passer par le Roompot.

D'autres bateaux qui partent de Nieuwpoort ou Ostende ?

Bonne journée à tous.

04 mai 2015

Bonjour, moi aussi je part de Nieuwpoort dans le courant de la semaine en fonction de la météo. Mais cette météo change tous les jours, donc impossible pour le moment de fixer une date. Je pense à l'aller passer par Breskens et pour le retour par le Roompot ou par Goeree.
Pierre, j'ai noté le bbq pour le 15 à 18h00, c'est correct ?

04 mai 2015

C'est bien ça Jean-Jacques ... en espérant une météo plus favorable.

04 mai 2015

Bon,y zoront la pièce la semaine prochaine.
Comme elle fait que trois jours la semaine, j'espère......
De toute façon, en vélo ou en voiture, je serai présent avec mes instrument...... Pour bbq bien sur.
Des que la pièce arrive ils me prévienne et le mecano bondit pour remonter le tout.
Diva

04 mai 2015

Normalement, Jean-Jacques D. sur "Sine Aqua Non" vient de Nieuport aussi.
Moi aussi, je vais essayer de ne pas quitter trop tard parce que jeudi, c'est du 4 dans le pif sur le Volkerak et vendredi, idem sur l'Oosterschelde. Mais la météo peut changer ... pour ce WE, hier ils donnaient du 5 de SO et pluie tout le WE ... Aujourd'hui, ils annoncent du 4 de NE samedi et NO dimanche ... Une météo de fous !!!
Wait and see ...

04 mai 2015

Bon, j'étais en "peut-être", et je passes en "désolé". Ne comptez pas sur moi, trop peu de temps pour finir la préparation du bateau avant le départ pour la Norvège en juin.

05 mai 2015

Bonjour, j'ai une fois de plus regardé la météo pour notre visu et une tendance commence à se dégager pour mon cas : la montée vers la Zélande ne pose pas de problèmes, les jours de visu seront humides et venteux, mais le retour semble difficile les jours après le visu : le vent vient du sud-ouest et reste aux environs de 5 Bft. Pile dans le nez bien entendu ! Pierre si cela se confirme je pense que je vais renoncer. Je prendrai une décision demain, car ma compagne doit confirmer ses jours de congé demain au plus tard. A+

05 mai 2015

Bonjour Pierre

Ayant fait de la compétition moto et organisé des bbq de groupes, je possède 2 tentes dépliables de 3x3 et des côtés

si on les colle contre un mur ça ferme et protège pas mal

Si je viens je pourrais essayer de les embarquer

Si la météo n'est que de la pluie et pas trop de vent ou peut y mettre 8 ou 10 personnes à l'aise

J'ai même un zibro kamin pour mettre sous le derrière de ma moitié

Si je ne viens pas, tu pourrais les prendre si tu trouves ça utile

camille

05 mai 2015

Didier Dica
Si je viens et que ça pète vraiment est ce que tu pourrais me prêter un membre d'équipage

Ma moitié n'ayant jamais navigué avec un temps pourri et bcp de vent une 3è personne pourrais la rassurer

Merci

Camille

05 mai 2015

Ben, j'ai qu'une équipière et qu'à très enfants peu intéressé a la voile.
Difficile de te passer un équipier.
DD

05 mai 2015

Pierre

Je suis sur FB mais sous le nom de Ta'i Miti

05 mai 2015

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est "un zibro kamin pour mettre sous le derrière de ma moitié" avant que je n'appareille pour la Zélande, svp ?

05 mai 2015

Tu peux voir ici:

www.priceminister.com[...]o+kamin

Peut être un peu difficile à mettre "sous le derrière de ta moitié"...

:mdr:

05 mai 2015

Et bien, c'est un peu l'hécatombe. Je vais attendre la fin de la semaine pour avoir un peu plus de certitudes et prévenir le Havenmeester des derniers changements.
- Woolfie, pas de soucis, avec la météo qu'on a eue, beaucoup de bateaux ne sont pas prêts.
-Jean-Jacques, tu fais au mieux.
- Camille, s'il y a du vent et de la pluie, je ne pense pas que ce soit prudent de jouer avec des tentes ou des tonnelles. on avisera sur place ... Je n'ose plus faire trop de projets.
Si ton bateau n'est pas prêt, mon offre tient toujours.

06 mai 2015

Bonsoir Pierre

C'est foutu

La pièce est montée et le moteur tourne. Les gaz et la flotte sortent

Mais, car forcément il y a un mais, le gars ne l'a pas vu, il y a une fuite et de l'eau coule sous le moteur

Je dois donc lui tel demain, il n'aura forcément pas le temps ni jeudi ni vendredi. Après c'est le WE, donc on ne bosse pas

Au mieux il passera lundi

Donc, en clair j'estime que le bateau ne sera pas prêt pour mercredi soir

6 semaines pour changer un pot d'échappement GRRRRRRRRRRRRRR

J'espère au minimum pour moi que le bateau sera ok pour mercredi et alors au mieux j'irai faire des ronds dans le Grevelingen si le temps est acceptable

Car je ne connais pas le bateau et je dois encore tout régler

Je suis franchement désolé de ce désistement de dernière minute

Milles excuses

Camille

06 mai 2015

Pierre, le passage de cette dépression se confirme. J'ai un créneau de deux jours pour aller en Zélande avant la dépression, quatre jours de mauvais temps et un créneau de deux jours pour redescendre avant la dépression suivante.
Si mon équipage était amariné je tenterais le coup, mais ma compagne commence seulement la plaisance et je lui ai dit que ce mot venait de plaisir.
Je vais donc annuler ma participation. S'il y a des frais, fais-le moi savoir.
Je souhaite à ceux qui restent un très chaleureux visu pour compenser la fraicheur de la météo.

En espérant être du prochain.

07 mai 2015

Désolé, je n'avais plus de connexion internet depuis midi, ... et en attendant, j'ai commencé le mail pour le Havenmeester ... par ces mots :
" Het is een romp, een hecatombe ...
Comme le néerlandais n'est pas ma tasse de thé, je suis allé relire les mails envoyés au HM en 2007 et je me suis rendu compte que ça avait été la même chose ... de 12 bateaux au départ, on s'était retrouvé à 5 le jour du visu + les "terriens".
Cette fois-ci, je crains bien que nos bateaux soient juste assez pour faire une belote, mais pas de soucis, je sais que tous les absents auraient souhaité être avec nous. On boira un verre à leur santé.

07 mai 2015

@camille aie, pas de bol. Ca ne doit pas être grand chose. Si la fuite n'est pas importante et que le moteur ne chauffe pas, tu peux peut-être venir quand même ? On peut regarder cela vendredi midi dans la limite de mes compétences : HD-40, tournevis, pate à joint... et marteau, mais uniquement avec l'accord du proprio.

Effectivement, le retour dimanche s'annonce agité. Mais le vent repasse au NW dans la nuit de dimanche à lundi en faiblissant. Je vise être à Zebrugge, ou au pire Vlissingen, dès samedi soir. A voir dans quel sens la météo évolue.

J'ai commencé à regarder hier soir la nav pour venir. Je pensais passer par le canal sud du Roompot, mais j'ai découvert que mon Reeds tout neuf le déconseille par vent d'ouest. Je ne suis jamais passé par là. 25nds SW prévue pour jeudi 14 et 3nds de courant dans le nez à 16h. Vos avis ?

Je pars sur 12 doses pour le Morito.

A bientôt.

07 mai 2015

Bonjour Ptiplouf,

En une semaine, les conditions météo peuvent encore évoluer et les différents sites sont parfois contradictoires.

www.tameteo.com[...]87.html

Pour le chenal sud du Roompot, je ne vois pas de difficulté particulière avec un 36 pieds par force 4 ou 5, sauf le courant qui peut être fort. En outre, il faut pouvoir se régler pour bénéficier du courant dans l'Oosterschelde jusqu'à la balise d'entrée dans le chenal de l'écluse de Zandkreek. Pas évident !

Pour l'aller, si je devais le faire, je partirais jeudi de Nieuport à 7h30 (vent sud ouest de 20 à 25 noeuds). Vlissingen vers 14h, Canal de Middelburg (compter 2h30), arrivée à Wolphaarstdijk vers 18h.

Bonne nav ! :pouce:

A bientôt,

Le belge

07 mai 2015

oui, c'est le plan B. Mais j'espère profiter de la journée de jeudi pour faire une jolie nav. Dans mon idée, je dors jeudi soir à Mattenhaven ou Sophiahaven, et je vous rejoins vendredi en suivant le flux. le retour sera par Middelburg.

07 mai 2015

Geroges,
les prévisions au-delà de 5 jours sont toujours un peu mystérieuses pour moi.
les prévisions de "tameteo" me semblent souvent fort pessimistes.
Sur meteoconsult, c'est un peu plus juste mais, en général, leurs prévisions de "rafales" feraient peu au plus téméraires.
Les néerlandais ne s'aventurent pas à donner des prévisions aussi précises. Toutefois leur tendance pour le 14/05 donne un vent établi à 9 - 10/s ; soit un F 4 knmi.nl[...]im.html ; c'est quand même moins que les autres...

07 mai 2015

Oui et non

La fuite n'est pas énorme et je pourrais naviguer tel quel
mais je paye cher et vilain et je trouve qu'ils pourraient se dém pour que ce soit fait

Ensuite comme je le dit, le bateau est à peine terminé, pas encore navigué une seule fois avec depuis aout 2014
Je dois encore tout régler, voiles, gréement dormant et courant, ranger le bordel des travaux à l'intérieur
L'électronique est à paramétrer et calibrer, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le sondeur (je sais entre les bouées je ne risque rien - c'est comme les petites autos à Eurodisney)

Il me manque une voile payée et pas encore livrée

Et surtout ma moitié refuse de partir avec un bateau comme décrit ci-dessus.

Donc, oui c'est foutu

07 mai 2015

Voir aussi ce site qui pas mal.
fr.windfinder.com[...]ortgene

07 mai 201507 mai 2015

lien webcam du lieu du visu en Zélande.
194.122.254.92[...]age.cgi

07 mai 2015

J'utilise ça pour la marina de Ta'I Miti et jusqu'à présent ils ne se sont jamais plantés

marine.meteoconsult.fr[...]8_0.php

07 mai 2015

Moi, je ne me casse pas la tête je prends : www.weeronline.nl[...]4058822 . Météo à 5 jours ou 14 jours. Ca vaut ce que ça vaut ... pour l'intérieur, ça me suffit. A combiner avec la marée et l'atlas des courants pour l'Oosterschelde.
@ Camille : moi, je n'ai plus de sondeur, ni de loch et la girouette-anémo a rendu l'âme il y a 10 ans... Cartes papier et le pif.
Si je n'arrive pas, vous saurez pourquoi .. :mdr: :mdr:
Comme on aura du 4 à 5 dans le pif, que je suis tout seul et que je n'ai pas envie de me faire chi... , ce sera un riri dans la GV et on adaptera Gègène.
@ Bruno ... finalement, tu vas en Angleterre ??

11 mai 2015

Pierre,

Je n'en sais toujours rien...
Le fort coup de vent de W 35 noeuds de jeudi soir est en train de se transformer en bonne brise (17-18 noeuds) de SW.
Je surveille la météo comme le lait sur le feu...
je te tiens au courant. Si je viens, je viendrai "équipé".
BàT

09 mai 201516 juin 2020

Bon, la date fatidique approchant, il est temps de faire un petit bilan :
1. Vu le nombre de désistements, cette nuit, j'ai envoyé un mail au HM de Wolphaartsdijk lui demandant de ne nous garder que 5 emplacements. S'il vient plus de bateaux, on se débrouillera.
2. La météo n'évolue pas vraiment dans le bon sens pour jeudi et vendredi, mais on garde le cap du BBQ ... A chacun de prévoir un éventuel plan B pour la viande.
3. J'aimerais savoir qui viendra.
A. Avec bateau :
- Ptiplouf sur Bob Centurion 36.
- Mon Ocean sur Peo Etap 28.
- perelandra sur Lady P. First 285.
- Dica sur Dica : catamaran ... avec toujours un doute.
et puis ???? Bruno ???
B. Sans bateau :
- Sailhunter
- Georges Le Belge sur Elsie qui reste à son ponton.
- Le Raleur ???
- Cath et Gégé ???
- D'autres ???
4. Je prends 10 kg de charbon de bois, des assiettes à jeter, une quinzaine de flûtes et/ou verres à vin ( pas question de boire du vin dans des gobelets plastiques) et je suppose que chacun a des couverts à bord.
5.Communication par mails ou MP Heo jusque mardi soir puis SMS ou Tél. En arrivant, possibilité VHF sur 77 ou 31 vers capitainerie.
6. RAPPEL : à Wolphaartsdijk, il y a plusieurs ports. C'est au WSVW qu'a lieu la rencontre.

09 mai 2015

Bonsoir Pierre,

Toujours ok pour moi, il faudra juste fermer les yeux sur l'état de mon boat. Car je ne suis pas encore monter en ce début de saison, et il sera dans son jus ;-).

De mon côté j'aurai à bord un peu de liquide 6 rouges, 6 rosés, 6 blancs pour faire honneur à tes verres ;-)

Je compte larguer les amarres jeudi matin pour une route directe, malgré une météo catastrophique annoncée pour l'instant. Pour info, je serai également en veille sur le 77 et sur mon portable.

Au plaisir de rencontrer cette "petite" flotte de viking's.

Voileusement.
Didier.

09 mai 2015

Enfin une bonne nouvelle ; on sera au moins deux. :bravo: Mon bateau n'est plus très frais non plus. La dernière nav, au retour de Bruinisse, il douchait ferme et je n'ai pas eu le courage de passer la brosse. Si je peux partir tôt, je ferai peut-être route directe aussi vu que personne ne vient de Willemlstad. Tout dépendra du vent et des écluses.
A jeudi

09 mai 2015

Nous venons toujours... Mais 25-30nds, c'est vraiment le max pour nous. Il ne faut pas que les prévisions annoncent davantage d'ici jeudi.

Est-ce que je vous ai parlé des Morito framboise de ma chérie ? Ils sont excellents, mais à consommer avec modération. Je vous met une petite vidéo du dernier qui en a abusé :)

www.facebook.com[...]447327/

A très bientôt.

10 mai 2015

Si le moteur est prêt, on vient avec Dica, sinon on vient en voiture.

11 mai 2015

Tes, j'ai récupéré le moteur. Yapuqu'a le remettre a bord.
On arrivera au bateau le jeudi en fin de matinée.
On passera la nuit a mosselbank ou a l'écluse de bruinisse.
On descendra l'oosterschelde le vendredi.
Il donne un vent du nord ce qui fait du portant.
Y faut juste que la météo ne change pas trop d'ici la.
Je me réjouit d'être vendredi

11 mai 2015

Bien content que Didier ait récupéré son moteur. On devrait donc être au moins 4 bateaux. Pour la pluie, il n'y a vraiment rien de fixé ; ça change d'une station météo à l'autre. Sur la Zélande, on irait vers du 4 Bft, de secteur Est jeudi et Nord vendredi. C'est bien pour Dica, Pleo et moi ; on pourra peut-être éviter le près ... mais c'est moche pour Ptiplouf.
A suivre

12 mai 2015

Pas pire. J'avais surtout de l'appréhension pour le retour dimanche. Tout cela s'est bien calmé. Nous allons un peu nous faire rincer jeudi. Mais bon, ca, on en a un peu l'habitude par chez nous. Pas sur que nous ayons le "courage" de passer par le Roompot. Je vous tiendrai informé par sms.

Bonne journée à tous.

12 mai 2015

Hello Pierre,

Shenandoah (Le Râleur) confirme qu'ils seront présents (deux personnes).

Sur ELSIE, nous serons également deux personnes.

La météo s'annonce pas mal pour le barbecue de vendredi.

On croise les doigts !

A+

12 mai 2015

Ouais !!! Ca s'annonce mieux qu'il y a quelque temps.
On serait donc 4 bateaux :
- Dica (6), Ptiplouf (2), Pleo (2), Lady P (1).
A terre :
- Georges (2), Le Râleur (2), Sailhunter (2)... soit 17 en tout.
En suspens :
- Bruno, Cath et Gégé ...
Getk m'a prévenu qu'il n'était pas libre vendredi.
J'ai 10 kg de charbon de bois, des allume-feu, des assiettes carton/plastiques, ...et de quoi arroser le tout.

14 mai 2015

Je vous souhaite un beau moment entre amis...Au plaisir de vous voir sur l'eau...De mon côté, vu la météo, on avance mais pas au rythme espéré...

13 mai 2015

Et nous, la menthe, les citrons et tout ce qui faut pour le morito ! A vendredi.

13 mai 2015

allez, plus que deux fois dormir........
pour ceux qui auraient de remords, la meteo s'annonce clémente pour le vendredi après-midi et donc pour le BBQ.
H'hesitez pas a venir nous faire un petit coucou, boire et manger et s'amuser.
A vendredi.
Didier

13 mai 2015

Dernier message sur Heo avant le visu. A partir de maintenant, SMS si on doit se contacter et peut-être VHF sur place.
A vendredi

Pierre

15 mai 2015

On pense bien a vous et sommes un peu triste de ne pas pouvoir vous rejoindre, mais ce n est que partie remise pierre !

15 mai 2015

Eh voilà, on y est. Soleil au rendez vous, mais vent du nord un peu frisquet.
Allez, on va allumer le bbq en pensant a vous.

15 mai 2015

Bon appétit à tous et surtout n'oubliez pas l'apéro !

16 mai 2015

On n'a ni oublié l'apéro, ni le bbq, ce fut super et tout cela au soleil.
On a même eu droit a l'Irish coffee dans la véranda chauffée de brufan.
Ce matin il pleut, mais c'est trop tard, on a déjà fait la fête.
Merci a Pierre d'avoir organisé ce visu zeelandien.

16 mai 2015

On veut voir des photos nous, les gars du Sud!

16 mai 2015

Merci a tous, une superbe soiree ! Un peu mal aux cheveux ce matin (merci bruno...) mais rien de mechant. Merci a Pierre surtout pour l'organisation, et a guy (le raleur) pour le plan de nav aux petits oignons d'aujourd'hui. Just perfect.

A bientot sur l'eau.

16 mai 2015

Merci Pierre !
Comme chaque fois, tout était parfait.
La mauvaise météo a fait une trêve, la bonne humeur était de mise, l'apéro et le barbecue étaient géants et les participant(e)s super sympas.
On en redemande.
A bientôt ?
Le belge

16 mai 201516 juin 2020

La photo de la fin pour ceux du sud. Crachin du matin, bon tient ! Et pourtant, j'ai chopé des coups de soleil cet aprem. Réaction photosensible liée au whisky ? Peut-être. Mais auquel ?

16 mai 2015

Sommes passés jeudi mais sans Céphéides. Mais avons quand même rencontré Georges et Guy et leurs équipages avec une pensée pour le visu en amenant 2 obus de 75, histoire d'ouvrir les hostilités. Sommes à St Cyprien sous le soleil mais avec une sacré tramontane. A bientôt en Hollande. Navicalement Yvon

17 mai 2015

Bravo pour l'organisation d'un visu réussi à Wolphaartsdijk.
Merci à Pierre et à tous les participants pour l'ambiance festive.
A bientôt
Josiane,Vincent, Emile, et "Oogappel"

17 mai 2015

En un seul mot, magnifique!

Merci à Pierre pour cette organisation, merci à tous pour cette belle ambiance. Une première pour moi, et je réserve déjà pour le prochain visu! Merci également à Georges " le belge" et Guy "le râleur" et leurs Dames, pour l'accueil café du samedi matin.
Merci à "brufan" pour son acceuil sous sa "véranda" et son Irish parfaitement dosé!
Encore merci à tous, et vivement la prochaine rencontre.
Didier et Urs.

17 mai 201516 juin 2020

Bonjour à tous,
De retour au bercail. Voilà donc cette Belgo-Franco-Zélandaise 2015 terminée. Un grand merci à tous pour ce magnifique week-end et tout d'abord à cette météo annoncée faussement merdique il y a une semaine et qui, comme en 2007, 2008 et 2009 nous a gratifiés d'un grand soleil. Cette année, il manquait bien quelques degrés, mais on les a vite retrouvés dans les nombreuses bouteilles vidées à cette occasion ... d'abord à midi, l'apéro sur Shenandoah (Le Râleur), puis celles offertes par Yvon (Céphéides), ensuite dans les bulles de la Clairette, dans le Morito/framboises de Mme Ptiplouf et enfin dans l'Irish coffe de Bruno, sans compter le vin du BBQ.
Remerciements aussi au WSVW de Wolphaartsdijk qui met chaque fois à notre disposition 3 BBQ, des tables de pique-nique et un prix « club/Heo » pour les nuitées.
Je suis très sensible à tous vos messages, mais sans vous, rien n'était possible ... merci encore.
Comme d'habitude, j'ai été trop long et je terminerai par quelques photos pour JM13...
Photo 1 : Pleo -2 : le pavillon Heo sur Lady P -3 et 4 : apéro chez Le Râleur -5 A la santé de Heo -6 Le Morito -7 Irish coffee chez Brufan - 8 : Ptiplouf et Dica dans l'écluse au retour - 9 Didier (Dica) notre maître barbecook.

17 mai 201517 mai 2015

Pour ceux qui l'ignoreraient, je rappelle qu'en cliquant UNE FOIS sur la 1ère photo, on ouvre la série avec possibilité de passer de l'une à l'autre en cliquant sur les chevrons en dessous, mais en cliquant une seconde fois sur la photo, on peut l'agrandir presque en plein écran ; ça dépend de la grandeur du fichier.

18 mai 2015

Retour au boulot. Merci pour les photos.

Autant la navigation de samedi avait été royale, autant celle de dimanche aura été laborieuse. Levé trop tard, nous avons mis 12h pour rejoindre Nieuport depuis Breskens.

Le vent et le courant étaient contre nous. Nous sommes restés plusieurs heures à faire du surplace au nord de Zeebrugge, pour finalement craquer et faire une heure de moteur pour nous extirper complétement de l'estuaire. Passer une seconde fois devant LA MEME BOUEE, c'est dur pour le moral ! Surtout quand tu te rends compte que le bord d'après risque d'être encore pire.

Au sud de Zeebrugge, le courant s'est finalement décidé à s'inverser, le vent est rentré un peu plus fort et Bob a enfin pu enclencher la seconde pour nous ramener à bon port.

La prochaine fois, courant dans le cul, je profite de ma chance je pousse jusqu'à Zeebrugge (même si c'est moche). Et je passe commande d'un visu AU PORTANT pour l'année prochaine.

Bonne journée à tous.

18 mai 2015

moi aussi j'ai vu deux fois les mêmes bouées.
Bon d'accord, sur deux jours différents.
Je suis d'accord que tu aie le portant pour le prochain visu.

19 mai 2015

Moi aussi j'ai vu deux fois les mêmes bouées, mais c'était dans le cockpit de Bruno, après l'Irish Coffee.
C'est normal docteur ?? :doc: :doc:

19 mai 201516 juin 2020

Encore un grand merci à tous et à Pierre en particulier.
Voici quelques photos du pousse-café post barbecue

19 mai 2015

En voyant les photos, je la trouve toujours aussi bien ta "véranda".
Je réfléchi a en faire une sur Dica
:pouce:

19 mai 201519 mai 2015

C'est quand tu auras vu la cave qui va avec que ca deviendra vraiment intéressant !

20 mai 2015

Merci perelandra pour ces photos que j'ai capturé et transmis à mes copains du Sud!

Comme quoi les visus, quelques soient la latitude, sont remplis de chaleur et d'humanité.

Bref, vous êtes beaux!!

Merci aussi à Brufan, pour ces photos dans la véranda. Je vois souvent, à l'embouchure du Rhône où se trouve mon port, des cockpits fermés comme le tien. Ces bateaux arrivent ici du Nord, ici, on les appelle (amicalement) les Vikings!

Bravo donc pour votre visu, ça donne envie de venir vous rendre une visite l'année prochaine, ne serait-ce que pour découvrir les courants et les marées :mdr:

20 mai 2015

Ben tu es le bienvenu sauf que "pour découvrir les courants et les marées", là à Wolphaartsdijk (nimagine même pas comment cela se prononce :oups:), c'est un peu mal barré. Il s'agit d'un lac maritime fermé et sans marée. Ceci étant, l'écluse est a 2 miles et derrière tu as de très beaux courants et marées.

20 mai 2015

Merci pour le cours de géo brufan :topla: Et en effet, je me suis demandé comment on prononçait ce nom.
Désormais, je l'appellerai "le lac maritime au nord de Valence"
Eh oui, pour nous les provençaux pur jus, Valence est au nord!

21 mai 2015

Salut jm13, comme l'a dit Bruno, tu seras le bienvenu dans notre nord, ... mais en attendant l'année prochaine, c'est moi qui vais vous rendre visite dans le sud.
En effet, le 5 ou 6 juin, je descends sur la Méditerranée, hélas pas en bateau, mais en camping-car.
En principe, atterrissage à Mandelieu puis toute la côte méditerranéenne jusque Narbonne et j'espère, sur le parcours, avoir l'occasion de faire un petit coucou à un Héotien ... Wait and see

24 mai 2015

Hello, pas de souci, tu vas rencontrer du monde dès lors que tu ouvres un fil et annonce tes escales au fur et à mesure!

Merci pour l'invit l'année prochaine!

21 mai 201516 juin 2020
23 mai 2015

Voilà le barbecue est digéré, l'Irish évaporé de mon verre, les Héossiens disparus....... il est temps pour moi de regagner mon port d'attache, départ demain matin pour une arrivée théorique lundi soir ;-)

23 mai 2015

Évapore ? Tu n'as eu de chance. Le mien était très bon. Rentrez bien et tient-nous au courant de tes projets d'aventure.

A bientot

23 mai 201523 mai 2015

En parlant de projets d'aventures, je vais remettre en ligne un fil comme celui que j'avais ouvert en 2009 : "Présence en Zélande"
www.hisse-et-oh.com[...]zelande . Il devrait permettre à ceux qui le souhaitent de se rencontrer plus facilement.

24 mai 2015

Génial Pierre...Dès que je suis à Willemstad je fais signe...A mon avis en juin. On avance, on avance...Bonnes navigations à vous tous !

Bonjour,
Depuis mon dernier post (20 févier), j'ai suivi toutes les conversation. Mes nombreux et longs contacts téléphoniques avec Pierre-Lady-P, les photos postées, m'ont donné l'impression de participer à votre rencontre.
Ceci dit, aucun regret : le moteur de mon bateau est en réparation depuis début avril et la réunion familiale du 14 au 17 mai a été un grand moment de bonheur.
Je souscris à l'initiative de Pierre pour signaler notre présence en Zélande.
Bon vent à tous et bon espoir de se rencontrer en Août- Septembre.

26 jan. 2016

Coucou
Je n'ai pas pu venir en 2015

Y penserait-on pour 2016 ? Dans un autre post.

Camille

17 jan. 2017

Une biennale alors ?

17 jan. 2017

pour 2016, c'est rapé, mais 2017 pourquoi pas!

17 jan. 2017

Au pire on l a fait à 2
Ahahaha

17 jan. 2017

A 3...Je suis dans le coin aussi. :-)

17 jan. 2017

Demain je crée un nouveau post

18 jan. 2017

OK bien. Merci.

Phare du monde

  • 4.5 (49)

2022