quelle assurance pour bateau avec vie a bord a l'année

bonjour héo naute,
je vis en corse sur mon bateau ( grand banks)
je recherche une assurance quelqu’un peut il m'aider svp

merci de vos réponses
cordialement

L'équipage
21 jan. 2014
21 jan. 2014

Regarde ce que demande le port (renflouage ?), une RC pour les autres, une expertise sera demandée ?

21 jan. 2014

transmer assurance, ils ont des tarifs plutot honnete je ne sais meme pu combien nous avons fait de devis, entre ceux qui nous ont pris pour des milliardaires et ceux qui assuraient tout sauf ça,pas ça,ni ça, ça non plus ça on l'assure pas....bref on etait assuré pour rien.
Nous avons rencontré le courtier sur le salon de paris et il nous a fait un devis sur mesure, en fonction de notre projet, du materiel, comme nous avons un "vieux" bateau, nous n'avons pas eu besoin d'expertise, l'electronique est couverte sur la valeur neuve, nos affaire perso sont couvertes sur un prix maxi mis au point avec lui.
Tu peut essayer, c'est le plus serieu que nous aillons trouvé, meme la macif ne nous couvrait pas aussi bien.
Le fait que nous vivions à bord (c'est notre residence principale) ne change rien.
Apres pour la corse, je ne sais pas si c'est la meme chose, nous, nous sommes en normandie.
bon courage dans tes recherches
Pierre

22 jan. 2014

merci je vais voir transmer !
je viens de faire un devis avec pantaenius je suis dans l'attente.

un grand merci je vous tiens au courant.

22 jan. 2014

les moins cher ne sont pas les meilleurs, et les plus cher ne sont pas forcement mieu....
Garde bien toutes les factures si tu ne fait pas d'expertise, et un maximum de photos sera un plus.
Pierre

23 jan. 2014

perso, Macif le moins cher, couvert échouage, y compris chenal, dégâts en RC, pour 30 €/an au tiers.

23 jan. 2014

voilà déjà une réponse de transmer à Nantes je lui transmet l'expertise et il me soumettra une RC et une assurance pour valeur d'expertise.Je vais voir aussi MACIF merci de l'info libono!toujours en attente de pantaenius.
encore merci de votre aide je vous tiens au courant de l'avancement du dossier.

21 oct. 2015

je viens d'avoir transmer et il n'assure pas si vous vivez à l'année dans le voilier

22 oct. 2015

Je suis à "Finistère assurance" 400€ par an comme habitation principale. ça couvre la RC, dommage au bateau en tous risques et individuelle marine. Je suis passé par Ouest Assurances.
Je ne sais pas maintenant si ça peut aider pour la Corse...

22 oct. 2015

merci, j'ai appeler génial et il me couvre avec Finistère assurance super génial, 400 par an avec une rc bateau et perso,

22 oct. 2015

J'ai un vieux Brin de Folie de 78...

28 oct. 2015

tout pareil en dufour29, mais pas en corse

22 juin 201722 juin 2017

Bonjour a tous
je relance ce fil car je suis en pleine recherche d'assurance bateau comme résidence principale d'ici quelques semaines.
Beaucoup contactées n'acceptent pas , des Heonautes vivant sur leur bateaux pourraient ils nous donner le nom de leur assurance acceptant cette vie pour les contacter.
pour l'instant je n'ai que Transmer qui accepte..
merci de vos renseignements
cdlt

23 juin 2017

Matsyl :
Transmer... Le fait que nous vivions à bord ne change rien.
Cirilylola :
Transmer... Il n'assure pas si vous vivez à l'année.
Va comprendre, Charles...

24 juin 201724 juin 2017

Bonjour
oui en fait cela dépend beaucoup de la personne contacté.
j'ai contacté Transmer, bateau en résidence principale c'est pas un souci pour eux par contre prix et conditions prohibitives , j'avais espéré une bonne pioche suite à l'avis de Matsyl mais ..non
Deux agences du même groupe contactée : une accepte en résidence principale l'autre non....
alors comment comprendre..
j'ai consulté Pantaenius: pour eux pas de souci mais il faut absolument une adresse terrestre sur le contrat ( pas de BP, CDV, ni capitainerie)...Ben oui monsieur mais on a aura plus.....réponse:pas de souci une adresse d'ami ou de parent c'est ok . La correspondance peut se faire ensuite via les capitaineries (domiciliation au port) ou courrier du voyager .....cela ne pose aucun problème pour eux ..pourquoi une adresse terrestre? qui n'est pas notre résidence principale et pourquoi pas le port qui est notre résidence principale (domicilié)...
alors oui va comprendre...
dur dur la recherche....

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2022