Souvenir maritime d’un ancien soir d’été.

Par une chaude après-midi du mois d’Août de l’an 1969, ma jeunesse transpirait sur le manche de l’aviron de godille, qui, par ce calme plat, déhalait mon minuscule voilier depuis la pointe de Taillefer, où la brise m’avait abandonné, au port de Palais à Belle-Ile, où j’allais passer la nuit. J’étais très content d’avoir obtenu de convoyer ce petit « Corsaire » entre La Trinité et Concarneau, pour le compte d’un loueur de ce dernier port. L’accord, plus ou moins tacite, consistait à amener d’une base à l’autre le bateau gratuitement, mais en échange de ne pas trop se presser et de ne pas forcément faire route directe ; d’où ce crochet par Belle-Ile. ...

L'équipage
09 jan. 2006
09 jan. 2006

Oui ...

d'ailleurs en mettant l'article sur le site je ne savais pas quel est le pseudo habituel de Charles, donc s'il veut bien l'indiquer, je mettrai à jour le lien.

10 jan. 2006

C'est CLK...

Voilà, merci pour vos commentaires. Ils rassurent car c'est très impudique d'écrire...

09 jan. 2006

En effet

Merci!!!!

de même

merci.
comme c'est trop tard pour ressentir l'émotion du jeune, il ne me reste qu'à rever pouvoir un jour être le vieux.
;-)

09 jan. 2006

quel joli conte

qui nous montre la bretagne en ce qu'elle est, berceau de marins et d'aventures maritimes...bravo :-)

09 jan. 2006

Respect

car tu as su trouver les mots pour nous faire partager cette vraie rencontre, simple mais vraie. La noblesse de l'âme a sans doute rejoint celle du coeur, le temps d'une soirée...3 fois rien, juste une trace qui perdure...une lueur sur ta route.

"Que tous les diamants du monde
dorment dans leurs écrins
Que mes joies les plus profondes
me viennent de 3 fois rien.

Que sur les chemins du doute,
j'avance, mes rêves au cou
En rencontrant sur ma route
Des gens semblables à vous" (Humaine LN Segara)

Merci pour ce récit :-)

09 jan. 2006

Merci Charles

pour ce texte magnifique. Une vraie rencontre.

10 jan. 2006

.........

........séquence émotion...
:bravo:

:bravo:

:bravo:

10 jan. 2006

Nostalgie, quand tu nous tiens...

C'est excellent mais je crains qu'à part les dinos, dont je suis, bien peu de gens soient en mesure d'apprécier la qualité de ton récit.

Et puis, pour te répondre sur un autre point, permets-moi de te donner un conseil de "pro":
Si tu veux bien écrire (et tu es doué pour ça!) n'écoute pas les conseils des bafouilleurs, n'hésite pas à être impudique et immodeste, en matière artistique c'est même recommandé de s'impliquer à fond si on vise la qualité!

c'est bien ecrit

et tu sais faire partager tes emotions !

12 jan. 2006

suis pas un dino ;-)

mais j'apprécie beaucoup !
Bravo et Merci

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022