listes d'attente

j'ai trouvé ça chez les cousins d'en face:

Ouest France – 14 Avril 2011

Ouest France – 14 Avril 2011

Port de Hérel à Granville : les listes
d’attente ne relèvent pas du secret de
la vie privée

Selon le juge adminsitratif , tout plaisancier demandant une place dans le port de
Hérel doit pouvoir consulter les listes d’attente.

OUEST FRANCE
C’est une décision qui devrait faire du bruit à Granville. Le conseil général de
la Manche et la chambre de commerce et d’industrie centre et sud-Manche
ont un mois devant eux pour revoir leur copie du réglement d’exploitation du
port de plaisance de Hérel. C’est ce qui ressort d’une décision du tribunal
administratif du 29 mars 2011 communiquée ce jeudi.
Le juge estime notamment que « les informations figurant sur les listes
d’attente ne sauraient entrer dans la catégorie des informations
couvertes par le secret de la vie privée […] ». Ce qui a pour conséquence
directe que la liste d’attribution devrait désormais être accessible à tout le
monde.
Intéressant n'est il pas?
:pouce: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

L'équipage
06 mai 2011
06 mai 2011

Depuis quelques mois le port des Bas Sablons à Saint Malo propose la liste d'attente quasi en temps réel.
C'est un + indéniable.
Et si on demande gentiment on peut obtenir le rang dans la catégorie de taille.

06 mai 2011

houais mais
toujours autant de magouilles, j’ai quitté ma place que j’ai depuis 10ans, pour un traitement osmose.
A la faveur d’une visite aux collègues de ponton, je trouve quel qu’un à ma place.
Mes amarres ont disparue ! Le proprio du bateaux (neuf achetée 2 mois avant) alors que la durée d’attente est de 2 ans me dit que c’est ça place a l’année et me montre un contrat à l’année en bon et du forme !
Chassant que moi aussi j’ai payé pour l’année et que j’ai mon propre contra correct lui aussi.
L’affaire est dans les mains administratives dans tous les cas mes amarres sont perdues et je ne suis pas sur de retrouver une place !
:non:

07 mai 2011

Ici il a toujours suffit de demander pour savoir combien on est sur la liste. Je trouve que c'est le minimum.

16 mai 2017

28 ans...
C'est le temps qu'il a fallu attendre afin que mon copro obtienne une place. Voilà, c'est fait.
Une pointe de regret de quitter la bonne ambiance et le tarif avantageux du Légué bientôt compensée par la proximité immédiate de Chausey et du domicile paternel.
:alavotre:

gros LOL....
Si ça fait comme par chez moi, (paca) vous pourrez effectivement consulter la liste en temps réel et voir qu'au final c'est encore au bon vouloir de l'administration...

16 mai 2017

heureusement que ce n'est pas au bon vouloir des plaisanciers , là cela serait une grosse m...

effectivement :mdr:
@Gradlon explique mon point de vue plus clairement

16 mai 2017

La liste d'attente est une chose. Le manière dont sont attribuées les places une autre. Ces listes ne sont bien souvent qu'un écran de fumée qui masque des pratiques souvent très discutables.

17 mai 2017

Effectivement, afficher la liste d'attente sans la liste des places attribuées ne permet pas de s'assurer qu'il n'y a pas de liste "parallèle" ...

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022