Solidité Etap

Etap construit des bateaux insubmersibles.J'ai entendu dire que dans les premières années la résistance de la coque a été réalisée principalement par le mousse recouverte d’une mince couche de fibres de verre. Par la suite, les bateaux possédaient une épaisseur de peau classique et certaines volumes ont été remplis avec de la mousse. Quelqu'un peut-il me dire depuis quand il sont passé d'une méthode à l’autre et s’il y a des bateaux de 10+ mètres qui ont été construit à l’ancienne

Quels sont les types qui sont disponibles avec une quille tandem?

Est-il possible de talonner régulièrement avec une quille tandem et des béquilles ?

L'équipage
23 jan. 2011
23 jan. 2011
0

réponse
a ta question

Est-il possible de talonner régulièrement avec une quille tandem et des béquilles ?

si tu ne lis pas ta carte marine tu vas talonner tout les 500 m
comme pour un quillard

23 jan. 2011
0

je pense
qu'il parle d'une mer à marée....

24 jan. 2011
0

je pense
qu'il veut dire échouer volontairement régulièrement...

24 jan. 2011
0

Solidarité ETAP
Bonjour,
Pour toutes les questions sur Etap tu devrais voir sur le site ci-dessous.
Etaphttp://etap.forumactif.com/
Cordialement .
Janyc.

24 jan. 2011
0

Etap Suite
Voir plutôt le lien
Etap Yachting forum.
Janyc.

24 jan. 2011
0

Re etap
Re

j'ai vu l'été dernier un 24i dans le fond du port de Sauzon ,il était posé sur sa quille tandem et béquillé.Techniquement ça ne doit pas poser de probleme.

Bon vent Keric :-)

24 jan. 2011
0

ETAP SUITE
bJR

Ou aussi &gt&gt forumetap.free.fr[...]t<< avec ces 2 forums tu devrais trouver ta réponse.Je possède un 22I de 87 et en effet j'ai entendu dire qu'aprés 1990 leur méthode de fab avait changé.Ca reste à confirmer.Dans l'attente d'une réponse également

Bon vent

Kéric ;-)

24 jan. 2011
0

re etap
A ma connaissance seul les Etap récents ont l'option quille tandem soit les modèles suivants:22S (ex21I),26S (ex 24I),30cq,37S et 48DS. Les anciens modèles n'ont jamais été équipés de cette quille tandem à savoir les 20,22,22I,23I(L),26i (jecrois)30 et 32 sauf erreur .Voili voilou

Bon vent

Keric :-)

16 août 2011
0

Le 26i a une option tandem de 0.90m
Je vois pas la difficulté de poser délicatement la quille tandem si ce n'est que la longueur axiale d'appui est plus longue donc Ne vise pas un petit rocher étroit. Mais si le fond est plat :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2022