Tous les forums > HEO Clubs > Dehler 34 votre avis ?
Run_manu
Erendil

Dehler 34 votre avis ?

Non, rassurez vous, je ne suis pas en train de virer ma cuti et de flasher sur un monocoque.

Simplement, un copain me demande son avis sur ce bateau, qu'il souhaite acheter avec ses trois frères pour des régates et des croisières en Méditerranée.

Il me demande mon avis, alors je vous le demande...

A priori, j'aime bien l'intérieur classique, avec du bois assez clair.

Mais qu'est ce que cela donne en nav ? En régate ?

Qu'est ce que cela donne question rating ?

Merci à tous,

Jacques
jeudi 16 décembre 2010 10:52

Liste des contributions

(DIOULOULOU)
BONNE
amicalement
jeudi 16 décembre 2010 11:07
hotelgolf
ça marche bien
par tout les temps , mais c est vraiment tres fort au pres dans la brise !

jeudi 16 décembre 2010 14:04
Missing
Plumes
J'ai un ami qui en possède un depuis peu. En version boostée.
Il considère que c'est un avion de chasse !

Il va jusqu'à dire qu' "Au portant il ne fait pas mieux qu'un bateau de régate lambda, mais au près il est vraiment au dessus du lot... c'est un capeur né."

j'ai navigué quelques heures à bord.
Lors de cette sortie, on a mis une tôle à un RM 10.50, genre 300m en trois bord de près serré, et quelques minutes.

Construction très soignée.
Intérieur sobre et élégant.

Si votre ami a les moyens de s'offrir ce bijou de performance, qu'il n'hésite pas, il ne sera pas déçu.

jeudi 16 décembre 2010 14:26
Run_manu
Erendil
Merci à tous
je lui passe l'info.

Jacques.
jeudi 16 décembre 2010 19:08
Dsc_0759
Jojo
idem
Bj,

Les mêmes choses, bateau bien construit et très rapide au près.
a+

Joël
jeudi 16 décembre 2010 20:14
Missing
Francois 260
Expérience
J'ai eu un Dehler 38, construction d'une qualité absolument sans comparaison avec les gros chantiers français (structure et qualité résine). Marche très bien au près, rapport de lest conséquent.
jeudi 16 décembre 2010 20:12
Declicavatar
jf
le dehler 34 van de stadt...
a environ la moitié de son poids dans le lest,ce qui en fait un bateau raide.Il est vraiment bien construit et les divers echantillonages sont "impressionnants".L'intérieur,faut aimer mais on s'y fait.Beaucoup moins de volume intérieur qu'un 34 pieds moderne.C'est un bateau plus conçu pour naviguer que rester au port,on s'en plaint pas!!
La barre est tout meme dur au portant dans un vent fort,petits bras s'abstenir....
Le rating HN est de 19,5.Ce n'est ni un cadeau ni une purge.On navigue en régate avec les first 31.7 qui finissent un peu devant en temps réel.
samedi 18 décembre 2010 10:53
Missing
Plumes
Quel Dehler rechercher vous ?
Celui de mon ami est le tout dernier Dehler 34 dessiné par le bureau Simonis Voogd Design.
j'ai l'impression qu'il est bien au dessus du précédent 34, sans tenir compte de l'évolution des carènes.

Autre exemple, mon ami sur son Dehler s'est permis de rattraper et doubler un First 47.7 très bien équipé, du coté de Houat.

Mais pour l'acquérir, il faut pouvoir débourser pour le moins 160000 euros…
Alors que je viens de trouver un Deher 34 année 1988 pour 45000 euros.
samedi 18 décembre 2010 11:53
2197658lpw-2197805-corto-maltese-jpg_3092924
patern
meilleur bateau pour moi
rapide, capeur, raide à la toile, super bien construit et en plus...super élégant, ce qui est de plus en plus rare.
samedi 18 décembre 2010 15:22
baumar
Un pot en a un depuis l'année dernière.
Il régate sur le CCE des clubs de l'estaque lui aussi. Il dit en être trés content. Pour les résultats, il semble pouvoir tenir des bateaux plutôt performants comme des selection ou des jod. En plus, son rating a l'air bon.
Je le vois dans une quinzaine et je lui demanderais de te répondre en direct.

Désolé pour la topho à contre-jour mais c'est la seule que j'ai pour l'instant.
vendredi 25 février 2011 17:20
baumar
oups oublié de réduire la topho
J'espère que là elle va passer.
vendredi 25 février 2011 17:24
baumar
La même dans le bon snes.
Et une petite correction dans la lumière.
vendredi 25 février 2011 17:27
Espagne_et_voile_2011_117_640x480_
moscatel
de tres bons
compromis mais vrais course-croisiere,
a prix acceptables en occase,
et il y en a souvent sur le marche hollandais, ou ils sont vraiment bien soignes
amha
vendredi 25 février 2011 21:57
Sam_0341
Pircarre
course-croisière
ça veut dire sacrifice du confort pour la perf, ou pas ?

vendredi 25 février 2011 22:27
Missing
brufan
C'est surtout l'avant
qui est étroit en raison de la grande finesse des entrées d'eau.
L'ouverture à la flotaison est en effet assez étroite
vendredi 25 février 2011 22:31
Espagne_et_voile_2011_117_640x480_
moscatel
sacrifice ?
pas trop je crois,
aller vite peut aussi etre confortable,
la vitesse peut ameliorer le comportement
non, mais tt est relatif,
un compromis donc
vendredi 25 février 2011 23:02
Dsc_0560
Drago
Ayant remisé mon programme "vie à bord et TDM" pour qques années encore je m'oriente vers un programme plus classique de croisière et j'ai trouvé un Dehler 34 de 1988 qui m'intéresse fortement, d'autant que les commentaires glanés ici et là sont plutôt positifs. Certes l'espace intérieur (et notamment la HSB, mon 1,93m n'y tient qu'assis...) est ce qu'il est mais pour qques semaines par ans ça reste viable. Pour le reste ca semble du solide, marin et maniable avec peu de monde à bord ou solo. Et véloce en plus!
J'ai qques question aux connaisseurs: il est monté avec un étai double gorge sur enrouleur. C'est le standard pour ce bateau? Je n'ai jamais utilisé ce système (suis vieux jeu, n'ai jamais connu que les mousquetons..), il y a t'il des choses en particulier à savoir et à vérifier?
Existe t'il des modèles de portiques (pour placer des panneaux solaires) spécifiques à ce modèle?
Et plus généralement: il n'a ni radar ni AIS à bord. je compte installer un AIS mais pas de radar (cher, compliqué à installer, fragile et ne sert à rien si l'écran est en bas alors que je suis seul à la barre). Or tout le monde semble en avoir un quand même , et je compte pas mal naviguer en Manche / mer du Nord soit des zones très fréquentées. Devrais-je revoir mon jugement?

Merci.
=Vincent=
lundi 05 décembre 2011 13:36
Missing
brufan
En plus de 20 ans de nav' en Manche et Mer du Nord, je n'ai pas souvent senti le manque d'un radar. Jusqu'il y a peu je n'avais ni carto ni AIS.
Certes, quelques fois dans la brume j'aurai été plus rassuré d'avoir un radar mais en dehors de cette situation que j'essaie d'éviter ... Je n'entame pas une traversée des "rails" si la météo prévoit une brume épaisse.
Le radar en plus, c'est gros et lourd (moins qu'avant quand même) et c'est très emmerdant quand on le place sur le mat. De plus, "lire" et analyser une image radar n'est pas aussi évident que cela surtout dans des conditions où le bateau (et l'antenne) bougent bien.
Maintenant, avec 1 ou 2 miles de visibilité et un AIS sur cartographie, c'est suffisant 99,9999 % du temps. Tu vois ce que tu dois principalement voir de loin (les cargos et ferries) ; le reste est plus gérable d'autant qu'on ne navigue pas à 25 noeuds.
Ceci étant, même dans le Pas de Calais, il n'y a pas de quoi se faire un ulcère. Il y a beaucoup de trafic mais avec un peu d'estime et en partant toujours du principe que les petits doivent se planquer pour les gros et passer derrière, ça le fait. Il faut surtout bien regarder autour de soi et savoir où on est.

Pour ce qui est du gréement dormant + enrouleur, il faut y prêter une grande attention.
S'il est d'origine, il est probablement au bout de sa vie après presque 25 ans. Il est plus probable que tout pu partie ait déjà été remplacé. Dans le doute, pars du principe qu'il faut le changer.
lundi 05 décembre 2011 17:51
Jem
bil56

enrouleur double gorge:
utile pour la régate, pour envoyer un autre foc avant d'affaler le premier ,
en dehors de ça ...

un radar: un net plus pour naviguer là-haut où le brouillard peut être fréquent, mais tu coupoeras pas au fait de descendre à la TAC si ton écran est en bas, à moins d'avoir un écran ext à la barre ...
le récepteur AIS: ceinture en plus des bretelles (radar)

si tu es souvent en solo, investir dans un bon pilote ....
lundi 05 décembre 2011 13:44
Dsc_0560
Drago
@bil56: merci. Le bateau est vendu avec un autohelm 3000.
lundi 05 décembre 2011 15:23
Jem
bil56

il est de quelle année ?

lundi 05 décembre 2011 17:33
Dsc_0560
Drago
Le bateau de 1988. L'autohelm je ne sais pas.
lundi 05 décembre 2011 18:09
Missing
Robby37
..j'en ai visité un avec le gréement dormant d'origine ( 21 ans ! )..inquiétant !
C'est une chose à prendre très au sérieux ..
lundi 05 décembre 2011 17:26
Dsc_0560
Drago
Celui-ci à été révisé en 2007. De ce que j'ai vu, il est en très bon état.
lundi 05 décembre 2011 18:11
Run_manu
Erendil
Tu sais, le dormant d'un voilier de cette taille, c'est entre 300 et 400 €. Il ne faut pas que cela soit un frein pour toi. Tu le changes trés facilement (et même sans démater, nous l'avons fait l'année dernière à 4 en moins de 3 heures. Et encore, si on n'avait pas eu du mal sur des cadènes, c'est bouclable en une heure).

Jacques

Sinon, pour ceux qui suivent, mon pote n'a finalement pas acheté le dehler 34 mais un First 31.7...

Jacques
lundi 05 décembre 2011 17:45
Declicavatar
jf
Sinon, pour ceux qui suivent, mon pote n'a finalement pas acheté le dehler 34 mais un First 31.7...

Personne n'est parfait......
vendredi 23 décembre 2011 23:14
Logo2z
Z
si tu as envie d'une ballade pour le ramener :
http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/annonce-238724.html
très beau bateau
lundi 05 décembre 2011 17:51
Missing
Robby37
..il n'y avait pas que les câbles, une soudure sur la cadène en T supportant les haubans était fissurée ainsi que la soudure de la cadène de l'étai ( ? ) + jeu important au niveau des barres de flèche..
lundi 05 décembre 2011 18:00
Declicavatar
jf
L'état de tes cadènes est surprenant,car l'échantillonage est "béton".

le mat d'origine du 34 est vraiment costaud.Le profil de 5,6kg au m.
Le seul dommage est qu'il soit à un étage de barre de fleche.....
Et aussi que les cadenes de hauban ne soient pas "rentrées" de 5/10 cm.

Pour ton dormant,comme le dis erendil,prevois un budget de 400 roros.

Pour l'étai,il y a de tout:
enrouleur
enrouleur double gorge
etai creux....

Pour notre part,à l'achat du bateau,nous avons viré l'enrouleur pour passer à des voiles d'avant sur mousqueton.Le genois est de l'ordre de 32/33 m2,donc rien d'insurmontable à manipuler.

Evidement,c'est à toi de voir en fonction de ton programme.
vendredi 23 décembre 2011 23:12
Missing
batofeu48
Ce post est intéressant; que dire sur un modèle 1981 pour de la promenade familiale
merci
dimanche 25 mars 2012 16:50
Dsc_0560
Drago
Je navigue sur mon Dehler 34 depuis qques jours (nom Drago, donc j'ai profité de la nouvelle version de Héo pour adapter mon pseudo). Jeudi sorti par F4, et rentré par F6 après avoir un peu bataillé avec la prise de ris automatique et le génois latté qui se prend dans les filières mais ce bateau est très fun, pas gitard, plutôt ardent. Au portant avec GV arisée et rien devant, 20-25 nd de vent réel, on marchait entre 8 et 9 nds avec fréquents départs au surf.
Premières impressions très bonnes, mais je ne suis pas (encore) convaincu par deux choses: le retour des drisses/halebas/ris au cockpit, ce qui fait un plat de spag dans les pieds alors qu'on est quand même quasi toujours obligé d'aller au pied de mat pour décoincer un truc; et le génois à lattes sur enrouleur, impossible à enlever en mer un peu formée du fait des lattes - au moment ou on voudrait justement passer au solent.
lundi 02 avril 2012 16:15
Declicavatar
jf
bonjour à tous,
parmis les proprios de dehler34, y e en a t il qui ont démonté les bancs de cockpit?
ces plaques de cp avec placage m'ont l'air collé...
avez-vous des retours sur le montage de ces bancs?

Merci
samedi 16 juin 2012 16:38
Missing
adenn-askel

Oui, j'ai la solution , il faut faire des coins en bois pour décoller

dimanche 19 janvier 2014 09:15
Declicavatar
1
jf

ok
et tu as utilisé quoi pour recoller les nouvelles plaques de cp?

lundi 20 janvier 2014 22:56
Missing
adenn-askel

Du sika en cordon

mardi 21 janvier 2014 19:05
Passmoilcric
Passmoilcric

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

Je possède un Dehler 34 Top MK2 de 1992 depuis quelques mois, pour le moment très satisfait, tout ce que je découvre n'est que bonnes surprises. Bien conçu, tout semble évident. C'est triste à dire, mais on pourrait résumer ça à "Deutsche Qualität" ! Il a 2 transats sous la quille, faites sans encombres visiblement. Best Seller de chez Dehler (1200 unités).

LES PLUS
Très grande qualité de construction
Pas d'osmose, résine utilisée par Dehler
Chassis acier galvanisé stratifié (reprise cadènes quille épontille)
Structure impressionnante (c'est l'expert qui le dit!)
Pas de contremoule rapporté, pas de liaison pont/coque collée
Pont sandwich, coque partiellement en sandwich
1 couche de Kevlar sur la coque pour certaines versions à gelcoat gris?
(vu sur plusieurs forums. quelqu'un a des infos officielles à ce sujet?)
Performances et comportement en mer
Carène issue des fameux 3/4 tonners DB1 et DB2
Rapport de lest 43%, tout est dit!
4tonnes lège, 700kg de moins qu'un Sun Rise 34, équivalent Jeanneau
Appendices elliptiques (dernières versions)
Particulièrement bon au près (on barre à 1 doigt)

LES MOINS
Rien de rédhibitoire selon moi
Versions moteurs
Y2GM20 (18cv) un peu léger (mais bateau vif dans les petits airs)
Habitabilité
Plutot le volume d'un 32 pied, 2 cabines (mais très fonctionnel)
Hauteur sous barrot limitée à l'avant (mais plage avant dégagée)
Navigation
Pas très haut sur l'eau, ca mouille plus que les caravanes
Un poil rouleur au portant
Safran
Paliers alu/inox à surveiller (déjà changés pour plastique pour moi)

vendredi 09 octobre 2015 15:56
Missing
Francois 260

J'ai eu un 38 de la même époque : je suis d'accord avec toi, c'est le bateau le mieux construit que j'ai eu. Avec un plus : c'est aussi le seul où quand je tirais un bord je finissais souvent au petit largue tellement ce bateau marchait bien au près.

vendredi 09 octobre 2015 19:30
0086
trebor.n

Bonjour
Au Nautic, j'ai discuté avec l'un des représentant de Dehler en France (à Arzon), et il m'a montré un échantillonnage de la construction particulièrement intéressant (photo jointe).
C'est le principe de la construction sandwich basa avec les reforts par inserts métalliques, et une stratification faites dans les règles.. J'ai pas tout retenu en détail mais le discours paraissait assez convaincant et cela a confirmé le bon feed back sur la qualité de fabrication..

lundi 14 décembre 2015 11:35
Missing
barry

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je peux être utile à quelque chose ici, mais j'ai un D34 SV de 2009 mis à l'eau en 2010.... et.... j'adore mon voilier. Une bête sur l'eau! 27 degrés du vent à 7 noeuds et quelques si la mer n'est pas agitée.

@Trebor.n : attention, les Dehler d'aujourd'hui ne sont plus construits comme ceux d'avant (les voiliers étaient quasiment construits dans leur moule (la coque et le pont ne formaient qu'une seule "structure"). Depuis le rachat de Dehler par Hanse, les ponts des Dehler sont boulonnés dans la coque).

Bon vent à tous,
Barry.

vendredi 26 février 2016 16:41 *** Message modifié par son auteur ***
Dehler_29
volendam

Es-tu sur de cela? La photo semble correspondre a la technique coque-pont integral. C'est aussi ce que m'avait expliqué le vendeur quand j'ai acheté mon Dehler 29 en 2012. Peut-etre cela s'applique aux bateaux concus apres le rachat par Hanse?

vendredi 26 février 2016 18:04
Missing
barry

Oui! Je suis sûr de moi! Cette pièce (photo) est exposée depuis longtemps dans les salons en France, elle correspond à la strat' des Dehler jusqu'à ma coque. Les suivants sont boulonnés, avec une "finition" qui ressemble à celle de la photo. Ce que je ne sais pas est ce qu'est devenu ce fameux passage de câbles (dont mon D34 est bien équipé) sur les suivants. Je n'ai pas encore pu "démonter" un Dehler by Hanse pour le savoir par moi-même.

vendredi 26 février 2016 18:17 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
leaflo

Hello les amoureux ou ex amoureux de Dehler.
Si vous voulez un aperçu de ce qu'est la qualité des bateaux Dehler fabriqués par Hanse, je vous incite à passer quelques minutes sur mon site http://mon-bateau-dehler.fr .
propriétaire d'un D41 depuis 3 ans,j'explique mes galères techniques et judiciaires avec ce fabricant allemand dont le client est dernier souci. idem pour son revendeur de port Camargue.
j'invite tous ceux qui, propriétaire d'un bateau fabriqué par Hanse à lire les pièces judiciaires . Ils découvriront qu'ils sont peut être en grave danger lorsqu'ils naviguent, puisque certains défauts semblent bien être génériques à la fabrication de la gamme Hanse, Dehler, Moody, Varianta... Et à ceux qui souhaitent acheter un bateau neuf, ils auront un échantillon de ce qui les attend peut être: les galères et le déni de la justice française.

dimanche 01 mai 2016 16:53
Imgp0563
bendix

Salut ,leaflo , je viens de lire le récits de tes problèmes avec Hanse , édifiant !

dimanche 01 mai 2016 17:27
Dsc_0099
lonlon

Quelqu un pourrait me donner la hauteur réelle " mesurée " de la hauteur sous barrot de ce magnifique voilier?

dimanche 01 mai 2016 22:16
Missing
barry

Salut Leaflo, j'ai lu tes éléments. Ça glace le sang, en effet.... es-tu aujourd'hui sorti de toutes tes galères? Est-ce que les différents changements de management qu'il y a eu tant chez Camargue et Yachting que chez Hanse Yachts t'ont sorti d'affaire ?

Pourquoi avoir accepté (signature de la réception) un voilier qui présentait autant de problèmes?

J'espère te redonner un peu de courage, en te disant qu'après avoir essuyé la faillite de Dehler et sa reprise par Hanse, une fois les problèmes résolus, ce sont des voiliers exceptionnels, au dessin magique et qui ont des qualités marines hors pair.

Mais les Dehler avant Hanse et les Dehler d'aujourd'hui sont des voiliers totalement différents et ne sont pas construits selon les mêmes standards qu'avant (outils de production différents).

En ce qui concerne Camargue et Yachting, malheureusement, l'ancienne "patronne" a (encore aujourd'hui) très mauvaise réputation (elle essaie de vendre des catamarans Comet Cat... c'est assez impensable... mais je l'ai pourtant bien vue faire). Est-ce que c'est avec elle que tu as signé ta commande?

Bon courage à toi.
Barry

lundi 02 mai 2016 09:18
Missing
leaflo

Merci pour le message
Les défauts persistent toujours ,je pense que Hanse ne fera les travaux que contraint par la justice. Le revendeur de Camargue et yachting s'appelle Romain Defert,travaille seul et n'a probablement pas les moyens de porter financièrement ce que l'usine ne veut pas assumer.

Pour ancien et nouveau Dehler, c'est certain que ce n'est pas pareil. J'ai visité le chantier de Hanse, et étant industriel , il est certain que je n'aurais jamais acheté un bateau fabrique par Hanse si j'avais visité l'usine avant de signer. Mais trop tard le bateau était fini, enfin selon le standard de non qualité de Hanse. C'est comme si on voulait comparer l'usine TRABAN avec celle de BMW. Dans les deux cas c'est de la qualité allemande!!!

Côté potentiel, ce sont des bateaux bien conçus (Judel Vordjik) mais construits par....!!!!

Ce qui n'arrange rien il semblerait que Hanse a perdu 6 millions d'euros en 2015, ce qui ne me surprend pas au regard de leur "organisation industrielle" mais n'arrange rien pour résoudre mes problèmes, ce qui leur coûtera quelques dizaines de K euros.

pour conclure, je trouve que le pire c'est que Hanse livre,en connaissance de cause, des bateaux avec une plage arrière dangereuse, non conforme aux normes et à la certification, et que cela peut mettre en danger le bateau et l'équipage par mauvais temps.

Hanse le reconnait en expertise judiciaire, mais ne rectifie pas. Pire, je pense qu'il y a des centaines de bateaux Hanse dans le même cas que le mien.

mardi 03 mai 2016 22:04
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Bonjour leaflo,
.
Quelques nouvelles de la suite des problèmes sur ton unité ?

mercredi 01 juin 2016 13:48
0086
trebor.n

Bon sang, moi qui pensait justement acheter un Dehler en remplacement de mon First ben ça refroidit un peu cette histoire.. Que faut-il faire pour ne pas prendre le risque de se faire plumer ? Acheter que de l'occasion et expertisée à nos frais ? Il y a-t-il une marque sur, même si elle est 50 % + chère ?

mercredi 01 juin 2016 16:25
Missing
barry

Hello Trebor,

Malheureusement il n'y a plus grand chose de certain, à part s'envoyer un très grosse somme d'ennuis (fonction du prix, dans un sens comme dans l'autre). Il vaut bien mieux en effet s'intéresser à un voilier qui a fait une solide mise au point de plusieurs années tout en ayant fait ses preuves en matière de qualités nautiques.

L'achat d'une unité de 3 à 10 ans correctement mise au point, maintenue et expertisée peut être une bonne solution en effet, et dans ce cas les Dehler sont d'excellents voiliers parce que leurs propriétaires sont réputés pour être méticuleux, soigneux.... voire même tatillons auprès des concessionnaires.

A te lire !
Bon vent à toi.
Barry

mardi 07 juin 2016 08:59
Dsc_0099
lonlon

Salut Leaflo
Désolé pour tes galères.
C'est toujours pareil, les anciens et nouveaux, en général, plus léger, moins de matières ou moins bien réalisé.
Pour ce qui est des Dealer, voici une vidéo rassurante d'un 31
https://www.youtube.com/watch?v=rvxhQO4pw2E

lundi 02 mai 2016 09:40
Passmoilcric
Passmoilcric

@lonlon: Je fais 1.75m, je tiens debout entre pied de la descente et la table du carré. Ailleurs, il faut se courber. Mais à la gite plus de souci de hauteur, c'est donc un bateau fait pour naviguer CQFD!

@leaflo: Je comprend ton exaspération, mais il ne faut pas mélanger les générations de bateaux. Le Dehler 34 (sujet de ce topic...) a fait la réputation et le succès du chantier Dehler dans les années 80-90.

D'ailleurs, la pub du nouveau Dehler 34 2016 fait référence à "la légende" dessinée par Van de Stadt ! Espérons qu'il n'aura pas les même déboires que leaflo...

lundi 02 mai 2016 10:10
Missing
barry

@Lonlon : 186 au pied de la descente, 195 dans la salle d'eau, 192 dans la cabine AR et 176 dans la cabine AV. Mesures prises derrière chaque accès exprès pour toi!
La différence entre les anciens et les nouveaux Dehler n'est pas dans la quantité de matière : ils ne sont plus réalisés intégralement dans le moule, comme avant. Depuis le rachat par Hanse, ils sont réalisés comme les autres bateaux (coque sortie du moule puis pont boulonné).

@Passmoilcric : le nouveau Dehler 34 sera construit exactement comme le 41 de Léaflo (même outil de production). Seuls les contrôles qualité (et leur suivi) pourront faire la différence.

Bon vent à tous!
Barry

lundi 02 mai 2016 11:47
Dsc_0099
lonlon

Je vous remercie tous les deux et merci pour les prises de cotes.
Dans le carré, il y a combien ? Je demande ça car je fais 1,93m, pour l instant ????
Après que je ne passe pas partout, pas grâce mais dans le carré, c'est primordial pour moi

lundi 02 mai 2016 12:05
Passmoilcric
Passmoilcric

@barry & lonlon: Attention, vu les hauteurs évoquées, on ne parle pas des même bateaux! Le mien est un plan Van de Stadt (1992), celui de barry un plan Simonis Voogt (2009).

lundi 02 mai 2016 12:25
Dsc_0099
lonlon

Moi je parle des premiers dehler 34 dont je suis intéressé et donc intéressé de connaître ses hauteurs sous barrot

lundi 02 mai 2016 12:29
Passmoilcric
Passmoilcric

Si tu fais 1.93, il va falloir faire des concessions... Malgré ses nombreuses qualités, la hauteur sous barrot n'est pas le point fort du Dehler 34 1983-1993.
Il a un roof très court et discret, sur une carène de 3/4 ton avec peu de franc-bord. Cela explique son faible poids et ses performances, mais aussi sa faible HSB. Avec 1.93m, tu ne tiens debout nulle part dans le bateau.

mardi 03 mai 2016 09:58
Dsc_0099
lonlon

OK merci
Ben je vais garder mon dufour 31 car lui je tiens debout mais ce n'est pas un régatier

mardi 03 mai 2016 11:20
A_dehler_34_008
Spirit of Pornic

Dehler 34' Van den Stadt 1991.
Magnifique bateau issu du DB 2 Champion du monde en 3/4 tonner à Kiehl en 1986.
Raide à la toile, léger, 4.2 tonnes à vide, super marcheur qui met un knt aux Tupperwares de 40 et 45 pieds modernes faits pour le port.
Un bateau exceptionnel, bas sur l'eau, ardent et raide à la toile.
Une Ferrari des mers.
Le plus beau des racers, une pure merveille.

mercredi 31 août 2016 00:37

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums