Corsaire

L'équipage
03 sept. 2010
03 sept. 2010
03 sept. 201016 juin 2020

déjà..
que tu as un "léger" avantage de carène sur lui, il aurait été sport de ne pas lui prendre le vent !
:policier:

03 sept. 2010

Comme quoi
y'en a qui vont plus vite que d'autre !!

Joli en tous les cas...

03 sept. 2010

Tant qu'à faire
Par mes soins maladroits :



En plus pro :

03 sept. 2010

le corsaire
y a que ca de vrai... !
1 ou 3 coques, c'est à chaque fois le pied.... !
en une coque, l'ambiance est là !
n'empeche qu'en tri, la vitesse, ca doit etre "grisant"..... :-)
stef

04 sept. 2010

Elles
sont bein tes vidéos surtout la 3 et la 2. J'aime :pouce:

03 sept. 2010

à vaincre
sans péril, on triomphe sans gloire
et on n'est pas obligé de le faire savoir urbi et orbi...

04 sept. 2010

un peu triste
comme réaction :-(

Je ne m'amuse pas à doubler les corsaire!

je faisais un film de mon copain avec qui je sors régulièrement, comme il le fait avec moi.
Je pensais que ce petit film pouvait faire plaisir à des gens qui aiment les bateaux, et je pensais peut être un peu naïvement que sur HEO je pouvais faire plaisir à ce genre de personne.

Manifestement tu ne fais pas parti de ces gens, tant pis pour toi.

04 sept. 2010

oui
c'est en effet un super bateau et rentré à la voile au milieu des pontons, ou à la godille fait du bien au milieu de toutes ces bassines plastiques modernes...:acheval:

08 sept. 2010

Très beau spectacle
Cet été entre Perros-Guirec et Ploumanac'h nous avons croisé la flotte de Corsaire qui venait prendre le départ d'une manche du National. C'est magnifique de voir naviguer ensemble des bateaux agés et des récents, menés par des équipages agés ou jeunes... ou les deux à la fois, qui prennent d'évidence un sacré plaisir à faire marcher ces beaux canots!
Quels sports offrent cette possibilité de voir se confronter plusieurs générations?
Pour ma part, j'ai adoré pouvoir naviguer en régate tantôt avec ma petite soeur, tantôt avec mon père, tantôt avec mon grand-père (sa dernière régate à 80 ans passés); c'était sur un autre plan Herbulot: le Vaurien. Souvenirs, souvenirs...
Bon vent
Philippe

09 sept. 2010

et une video


stef :-p

09 sept. 2010

pour faire durer le plaisir....
www.littoral-ouest-photos.com[...]gal.php
c'etait mon 1er National... génial ! + de 40 participants... un peu "frais" pour la saison mais le jeu des régates (une première pour moi) m'a vraiment plu....
vivement l'an prochain
;-)
stef

10 sept. 2010

Magnifique!
Merci pour ce petit rab de plaisir...
Philippe

04 sept. 2010

bonsoir,
eh bien, je fais partie des gens qui ici en redemandent et pour l'avoir fait moi aussi il y a plusieurs decennies en doublant un mousquetaire avec mon modeste loctudy mais hélas sans leur autorisation...pas contents ils étaient.

04 sept. 2010

cette image me fait plaisir
à 22000km de là je me sens tout ému.

Merci

STéphane

04 sept. 2010

La prochaine fois que tu t'attaques à un corsaire
Vise un Corsaire F31R.

sinon, il mignon ... pour un monocoque de son age.

04 sept. 2010

oui
mais ici il n'y a que 2 28 qui ne sortent jamais et le 27 de mon copain.

J'attends d'en voir un en red cedar ou un CH.....

05 sept. 2010

F27
ça marche très bien.

Il a mis une GV à corne qui sans être optimisée a vraiment changé les performances de son bateau.

La gîte y est toujours plus importante que sur le mien, et c'est sensible sans être dérangeant.

Il est manifestement plus léger, toujours sur l'arrière, j'aime bien.

Je n'aime pas du tout cette barre d'écoute en arrière du barreur qui oblige à tourner le dos à la route à chaque réglage MAis je n'aime pas cette cabine arrière sur ces bateaux.
La barre est beaucoup moins précise et moins neutre que sur le mien, reste agréable cependant.

Tu connais les différences d'aménagements et de finition bien sûr

Pour te donner quelques idées de performances comparées:

par 15- 18 Kts de vent, le D fait franchement mieux au près pas essayer au portant.
par 8 - 10 Kts, lui au genaker, le D sans genak, à 90° du vent réel il fait un tout petit poil mieux, à 120° il faisait bien mieux. Je vais me commandes mon genak très rapidement....

le D qui fait 9,2 m contre 8,5 je crois.

Il a manifestement un très bon rating, il a gagné en temps compensé toutes les manches ou presque en Gironde cet été.

Je pense que c'est vraiment un super bateau qui bien mené et bien équipé en voile doit être difficile à doubler. J'ai encore à apprendre pour bien régler ce petit truc très sensible...

Lebrisac pourrait en parler bien mieux

On le voit sur une des petites vidéos faites hier que j'ai mis sur le fil randonneur 980

www.antipode-yachts.fr[...]78.html

05 sept. 2010

Non je ne l'avais pas encore vu, merci pour l'info.
Je regarde le F27 car il semble avoir un bon rapport habitabilité/vitesse/prix.

J'ai raté le drop26 (holala) de peu, dommage.

Nous ne sommes pas encore complétement décidé sur les choix à faire :
- constructions semi-amateur, achat d'occas (j'attends encore des éléments)
- bras fixe ou repliable (j'ai une place pour les deux)

Le projet est prévu normalement pour 2011-2012, nous ne sommes donc pas pressé. Si nous trouvons une occasion qui nous plait à tout les deux, et que ca rentre dans le budget, pourquoi pas, mais nous avons l'énorme avantage de ne pas être pressé.

06 sept. 2010

c'est
un hors sujet :-)

Désolé

07 sept. 2010

un "neuf" peut-être
mais pas d'e à ce Corsair F27

05 sept. 2010

Et il marche comment le 27
de ton copain

05 sept. 2010

La dernière
fois, sur le F 27, par bon petit vent, on avait doublé le Randonneur en question très franchement (sans surprise) au portant sous genak, par contre au retour au près, j'avais été très déçu de constater que le F27 ne pouvait remonter aussi bien que lui

05 sept. 2010

D'ailleurs
as tu vu avec Lebrisac qui a mis le sien dans les petites annonces?

06 sept. 2010

Corsaire F27 ?
Kezako ?

06 sept. 2010

Corsaire...
...e plus beau petit bateau du monde

08 sept. 2010

Retour sur le passé..........
tres belles images ; le corsaire fut l'un de mes premier voilier , et je ne m'etais jamais rendu compte de sa taille ,vu de l'exterieur .....

mais toujours beaucoup de plaisirs en memoire .

Bonne initiative de Clarivoile .
Merci
Maurice.

09 sept. 2010

coucher de soleil
en corsaire

09 sept. 2010

sympa
:pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2022