Feeling 486

Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'un Feeling 486 et aimerais avoir votre avis sur ce bateau, toutes les remarques seront les bienvenues
Par avance merci
Ludo

L'équipage
25 août 2010
25 août 201016 juin 2020
0

Nous avons fait 1 semaine de location
en 2007 avec un skipper sur un 486 depuis Cannes. C'était de la croisière côtière jusque Port Cros et environs.

L'expérience nous a beaucoup plus (ça nous a décidé d'acheter un bateau, quoique plus petit: Océanis 331).

C'est un très beau bateau très bien construit et confortable. Il y a différentes variantes d'intérieur. Celui-ci avait 5 cabines doubles et 2 WC. Malgré autant de cabines (trop à mon avis, sauf si famille nombreuse) il y a beaucoup de place dans le carré.

Il est raide à la toile. Il faut un peu d'air pour le faire avancer. Pour moi, pas beaucoup de sensations à la barre car très lourd, mais je n'avais jamais navigué sur un bateau de cette taille.

On a pu goutter à du Mistral avec et c'était une expérience très rassurante (voir photo)

Le skipper l'avait transaté depuis Martinique. C'est vraiment un bateau pour la navigation hauturière.

26 août 2010
0

merci
bon ben voila déjà un premier avis intéressant, je recherche également les polaires de ce bateau, si l'un d'entre vous a ça je suis preneur
Ludo

27 août 2010
0

une petite couche
bon juste pour voir si personne d'autre ne connait ce bateau...

07 juil. 2013
0

Le 486 est très semblable au 446. Ils sortent du même moule. La différence est cosmétique et surtout dans la jupe arrière qui est améliorée. Le survie est bcp mieux logé sur le 486. Sinon même mat et même voilure, même moteur. Par contre le 446 a des réservoirs en inox que je préfère à ceux de plastique.

Bateau confotable, fiable, rapide, léger et costeaud. Il n'ont pas de vitesse de coque. Moteur à fond dans une baie sans courant il me donne 9,9 nds au GPS.

10 oct. 2017
0

bonjour une comparaison avec sun kiss 47
vitesse
confort
robustesse
la coque
merci

11 oct. 2017
0

Bonjour,
quelques docs commerciales sur le Feeling 486:
www.clubfeeling1090.fr[...]erciale

Phare du monde

  • 4.5 (173)

2022