Antifouling sur dérive

Faut-il passer de l'antifouling sur la dérive ?
Le fait qu'elle soit dans son puits à l'abri de la lumière suffit-il à la garder propre ? Pour l'antifouling, cela oblige à faire gruter le bateau et à faire l'antifouling sous la grue.
Merci

L'équipage
30 avr. 2010
0

Pour ma part...
L'année dernière je n'avais pas mis d'antifouling sur ma dérive, et aucun coquillage ne s'est collé dessus...

Mais cette année, ayant vu plusieurs bateau avec de l'antifouling sur la dérive, j'hésite quand même à en mettre.
D'autant plus que ca doit la protéger de la corrosion!

10 mai 2010
0

Antifouling à prévoir
Merci pour vos retours. J'ai plongé samedi sous mon bateau, dans une eau à 12°. Le verdict une dérive un peu sale et surtout le bas du saumon et du puits de dérive encombrés par toutes une série d'occupants. Donc à l'avenir je mettrai d e l'antifouling.

10 mai 2010
0

MARIAVAH quesque tu raconte?
tu m'a jamais plongé sous ton bateau !
:lavache:

30 avr. 2010
0

après 5 ans
sans antifouling j'ai fait le gros entretien de ma dérive. A part quelques coquillage sur le bord d'attaque, elle était propre.

Du coup, j'ai mis un peu d'antifouling matrice dur.

Au chantier, j'avais un ber spécial qui me permettait de faire les travaux sans devoir aller à la grue. Faut prévoir une échelle en conséquence.

30 avr. 2010
0

si si antifouling
Quand j'ai acheté mon voilier, l'antifouling datant de 2 ans, le puits de dérive était colonisé par les huitres et autres algues.
J'ai eu tout les peines du monde à faire redescendre la dérive. J'ai solutionné le problème en versant de l'eau bouillante dans le puits.

Maintenant j'applique l'antifouling sur la dérive et autant que possible à l'intérieur du puits.

@+

30 avr. 2010
0

depuis 30 ans
depuis 30 ans je n'ai jamais mis d'antifouling sur la dérive de mon gibsea, sauf sur la partie inférieure accessible quand il est sur cales.
Je n'ai jamais constaté de développement d'algues ni de coquillages.
Il ne faut ,bien sûr, pas oublier de la remonter au mouillage.

30 avr. 2010
0

je pense qu'il est plus sage
de mettre un antifouling sur toute parties immergées dans l'eau .
Avoir une protection ne nuit pas

30 avr. 2010
0

Idem
Bjr,
Jamais de coquillages ou d'algues sur ma dérive
(Gib Sea dériveur lesté). Que je la peigne ou pas cela ne fait pas de différence, j'ai donc arrêté de le faire.

30 avr. 2010
0

Idem
Bjr,
Jamais de coquillages ou d'algues sur ma dérive
(Gib Sea dériveur lesté). Que je la peigne ou pas cela ne fait pas de différence, j'ai donc arrêté de le faire.

17 juin 2010
0

Etat de la derive
En mai, une plongée sous le bateau (SUN LIGHT 30)me montre que les salissures sont surtout à l'entrée du puits de dérive et au bas de la dérive. je ferai désormais gruter le bateau pour mettre de l'antifouling partout, y compris sous la dérive

17 juin 2010
0

antifouling
j'ai arrêté d'en mettre sur toute ma dérive (Neptune 99). Ma dérive est toujours relevée au ponton, bien souvent au mouillage. Je ne parle pas des fois où j'échoue ...
Par contre je bagigeonne les 10 cm du bas et l'entrée du puits (zone sensible aux UV), afin que cela soit protégé. Ca marche, même très bien.

07 mai 2013
0

L'est gentil le publicitaire , il va remonter tous les fils qui comportent le mot "antifouling" de la cave.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Môle du Cap D'Agde - France

2022