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mhameau

vit de mulet a changer HELP !

je dois changer mon vit de mulet de Feeling 920, bome Francespar ; quelqu'un saurait-il où je peux en trouver neuf ou d'occas'... a priori pas simple... votre avis me sera précieux !

Marc
lundi 26 avril 2010 19:57

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Img_0503
Sarkis
Pas très éloigné
De celui de l'Attalia, par exemple. Peut-être qu'on peut adapter un vit de mulet d'un autre modèle.
lundi 26 avril 2010 21:34
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kea
piece alu...
D'apres la photo , il semble que ce soit la piece en alu du vit de mule qui soit usée. Elle est facile à refaire en la faisant usiner dans un morceau d'alu et conserver l'axe inox et les crocs de ris
lundi 26 avril 2010 21:49
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hotelgolf
j ai eu le meme soucis que toi
avec le meme voilier , mais j ai cassé la bome avant d avoir pu modifier le vit de mulet , ce qui fait qu avec la nouvelle bome de toutes façon j ai du mettre le vit de mulet qui allait avec donc le probleme a été reglé

une photo de la nouvelle installation

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
lundi 26 avril 2010 21:42
Missing
mhameau
budget du changement ?
a "hotelgolf", quel a été le coût du changement de ta bôme ?

effectivement c'est plutot la pièce en alu qui a du jeu et que je voudrais changer, auquel cas un usinage semble le plus approprié comme le suggère "kea"... je vais sur cette piste a priori mais je me demandais si on pouvait encore trouver la pièce neuve adaptée à un gréement qui a... 27 ans ! il semblerait que non d'après mon voilier...

à suivre !
lundi 26 avril 2010 21:58
P1080228
zoom
il ressemble comme 2 goutte d'eau
au mien, à voir sue ce fil
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=535061&vue=0&tab=recherche#grip_id_535061
je l'ai démonté hier et l'ai donné à recharger à un
ami soudeur pro qui va me le recharger à la soudure alu en débordant bien et en bouchant les trous.
si je juge le boulot OK,je l'ajusterais moi même et ferai les trous sur perceuse à colonne.
la noix entre la bôme et la platine du vit a les trous ovalisés, je vais en tailler une dans un bloc d'aluminium. je mettrais les photos sur mon fil une fois le boulot fini(d'ici 15 jours).
c'est le plus simple que j'ai trouvé pour éviter de faire de nouveaux trous dans un mât de 30 ans.
lundi 26 avril 2010 22:50
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TI-PUNCH
Bonsoir ZOOM
je ressort ce fil , car moi aussi j'envisage de faire recharger un peu mon vit de mulet .
en fait re-remplir 3 perçages un peu ovalisés, et je voudrais savoir si ta reparation ( et reconstruction ) a bien tenu ?

et si eventuellement , je pourrais beneficier du savoir faire de ton ami soudeur ? ( a convenir bien sur ) .

Maurice .
mercredi 02 mars 2011 20:09
100_4254
motus
usure
aux glénans l'on mettait une bague entre les deux parties, elle prenait l'usure et se changeait plus facilement... je préfère un systeme avec un axe traversant, le crochet de ris étant soudé sur le haut de cet axe inox, mon bateau a déja été modifié comme cela par l'ancien proprio.
mercredi 02 mars 2011 20:38
Avatar
Miro
Mais comment repercer les deux parties
qui sont fixées sur le mât???
Recharger, on peut toujours, mais même une perceuse portative aura du mal à faire un travail parallèle au mât : pas assez de place...
mercredi 02 mars 2011 20:45
Missing
spot
généralement
les vits de mulet sont popés sur le mat
mercredi 02 mars 2011 20:47
Missing
TIR
"recharger un peu mon vit de mulet"
si j'ai bien vu, c'est en fonte d'aluminium et je crois que c'est impossible.
mercredi 02 mars 2011 21:02
P1080228
zoom
si si
c'était là http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=535061&vue=0&tab=recherche#grip_id_535061
on peut le faire
ça tiens sans problème depuis deux ans, Ti punch,désolé mais mon soudeur était un sous traitant de ma boite qui ne travaille plus sur site.
Je pense que tu dois pouvoir un soudeur alu pour lui expliquer.
cordialement
mercredi 02 mars 2011 21:51
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TI-PUNCH
Merci de
ta reponse , effectivement j'ai deja consulté ton lien , mais ce fil etait plus leger a parcourir .

est de l'alu ou de la fonte d'alu ?
et quelle difference a l'usage ?
mercredi 02 mars 2011 21:55
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lebigorneau
contacter sparcraft
anciennement francespar qui fabrique toujours ce modele pour un prix somme toute raisonnable :-)
mercredi 02 mars 2011 21:56
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Arcadebis

Bonjour, je ne trouve pas sparcaft dans mes recherches sur le net. ça existe toujours ? quelle ville ?
Merci.

dimanche 10 mai 2015 20:29
Missing
Arcadebis

Merci beaucoup Steredenn

dimanche 10 mai 2015 21:14
P1080228
zoom
Je dirais que c'est un
profilé extrudé avec usinage pour le passage de la noix d'articulation mais pas sur.
Faut voir si sparcraft propose toujours une forme profilée en ovale pour le mat.
tiens nous au courant
jeudi 03 mars 2011 01:03
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TI-PUNCH
je viens
de demonter la partie du vit de mulet ( de la bome ) , heureusement ,tres peu d'ovalisation des perçage de fixation.
donc je vais pouvoir faire recharger les trous , puis reperçer .

en fait mon hale-bas rigide est un peu trop long , donc le ressort est quasiment toujours en compression , et des que je borde un peu la GV,
le hale bas sert de point de rotation , et a tendance a faire monter la bome ( cote du point d'amure ) d'ou le jeu progressif des rivets de fixation .

la piece n'est pas extrudé , mais moulé et usiné .
jeudi 03 mars 2011 21:45
Anthea_059
anthea44
meme problème
Je cherchais également une platine de vit de mulet, je l'ai trouvé chez technique gréement a la trinité (contact par mail) et livré a domicile pour 69 euros la pièce.Très sympathique et très pro.un devis a 320 euros m'a été fourni pour faire refaire la pièce d'origine.
Bonne recherche
jeudi 03 mars 2011 22:14
Dagget
Dagget

J'espère qu'après 4 ans il a résolut son problème

lundi 11 mai 2015 16:12
C281-d2a3
margotte

J'avais pas vu. Ça m'apprendra à lire plus attentivement.
Quelle idée aussi de déterrer des vieux fils.

lundi 11 mai 2015 17:09

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