Romanée : quelles améliorations /modifications avez-vous apporté à nos bateaux ?

les jupes, hélices pliables, écoute de GV sur le rouf, quel pilote / régulateur, système frigo, nouveaux mats, ... autres ?
et la conclusion de ces modifs sur un dessin d'origine simple, solide et marin,
mème si c'est le propre de l'Homme de toujours vouloir "améliorer" ...

L'équipage
29 mar. 2010
20 avr. 2010
0

chauffage a bord
Quels types de chauffage installés sur ces magnifiques bord?
j'envisage d'installer un Sig cosy au gaz

21 avr. 201016 juin 2020
0

Un probleme que
Je pense avoir résolu, mais l'avenir me le dira...
c'est celui des bases de chandelier en alu avec les chandeliers
en inox, voir le résultat sur la photo ci jointe.
J'ai decoupé l'alu electrolisé en rectangle, puis ressoudé une plaque d'alu à la même dimension pour la restauration. Puis j'ai isolé l'ambases des chandeliers avec un tuyau plastique et persé l'embase en alu pour que l'eau s'évacue, ça l'avenir me dira si j'ai eu raison. Pour le portique, il est tout en alu, là pas de probleme.

21 avr. 2010
0

portique
super, simple et solide, construit dans le prolongement des rambardes arrière donc, soudées ?
c'est de l'inox ?

21 avr. 201016 juin 2020
0

oui, c'est l'option
que j'ai choisi pour l'ambase des chandeliers, et pour le portique, j'ai enlevé les balcons arrières en inox, pour repartitir tout en alu et soudé a la base.

21 avr. 201016 juin 2020
0

Le portique
voila une photo du portique

21 avr. 2010
0

chandeliers
impressionant ! j'ai observé moi aussi des trainées suspectes aux chandeliers, il y avait des trous dans le pied, mais ils semblent bouchés par ... la peinture. on en parle aussi sur le site du club ovni (très intéressént pour nous aussi, ces vieux Ovni's), résolu à présent en perçant le bas du pied de chandelier + une douille d'isolation en plastique si j'ai bien compris,
en tt cas, ce qui compte avant tt, c'est que l'eau puisse s'écouler,

21 avr. 2010
0

chandeliers
impressionant ! j'ai observé moi aussi des trainées suspectes aux chandeliers, il y avait des trous dans le pied, mais ils semblent bouchés par ... la peinture. on en parle aussi sur le site du club ovni (très intéressént pour nous aussi, ces vieux Ovni's), résolu à présent en perçant le bas du pied de chandelier + une douille d'isolation en plastique si j'ai bien compris,
en tt cas, ce qui compte avant tt, c'est que l'eau puisse s'écouler,

21 avr. 2010
0

Refleks !
Bonjour, à quai, un petit électrique suffirait, pour les vraies ballades et la mer, le Refleks danois (www.refleks-olieovne.dk[...]ult.asp ) me semble la solution la plus pro (les pècheurs scandinaves l'utilisent depuis 50 ans), la plus simple et la plus fiable,
bien sur, le Romanée n'est qd mm pas très grand, néanmoins, vois les réalisation de (osito.ch),
j'ai encore de photos d'une installation dans le carré, à l'avant du meuble de cuisine, pas mal ... peux te les envoyer par mail, Bruno

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Bye Bye la Corse !

2022