Oceanis 350

Je regardes pour acheter un Oceanis 350. Le bateau me semble seduisant pour mon programme de croisiere, mais j'ai pas beaucoup d'information "Objective" sur le bateau. Tout feedback serait le bienvenu.
Dans le meme sens, si quelqu'un avait en sa possession les essais de ce bateau parus dans les numeros 343 et 361 de Bateaux, ca serait apprécié de me les communiquer par courriel.

Merci !

L'équipage
18 mar. 2010
18 mar. 2010
0

J'ai
Envois moi ton mail et je te posterai l'essai de l'oceanis 350.

06 août 2010
0

Recherche essais et avis sur Oceanis 350
Bonjour,
je recherche un croiseur de 9 à 10m pour naviguer en Mediterranée en famille à 4. j'hésites entre un Sun light et un Oceanis 350, le premier étant orienter plutôt course-croisière. Auriez-vous un avis sur la question et également est-ce possible de me faire parvenir des essais de l'Oceanis 350 ?
Merci d'avance.

Loran
mon mail : loran66@free.fr

21 sept. 201121 sept. 2011
0

Salut
Peut etre devrais tu aussi regarder du coté d'un Sun Lierty 34, ce ateau est super

21 sept. 201121 sept. 2011
0

bonjour,
pourriez-vous, si vous disposez encore des fichiers, m'expédier cet essai.

Merci d'avance,

25 oct. 2011
0

Du coup, les docs m'interessent aussi... voici mon mail : naiagreen@yahoo.fr

26 fév. 2012
0

Bonjour,
si vous avez encore les fichiers...
je serais intéressé par l'essai de l'Océanis 350
en vous remerciant
olivier.serazin@free.fr

21 sept. 2011
0

Donnez moi un mail ou je peux vous envoyer les fichiers.

13 mai 2013
0

Bonjour
Possedez vous toujours l'essai si c'est le cas pouvez vous me le faire parvenir
cordialement
JEAN FRANCOIS SIMON

25 sept. 2013
0

bonjour,
je souhaiterais également l essais de l oceanis 350, merci beaucoup.
alaincommeinhes@yahoo.fr

02 avr. 2014
0

Au cas ou tu peux me l'envoyer.
n.mourier@laposte.net
Merci

10 jan. 2017
0

Bonjour,
A 59 ans, je m'apprête peut être à acheter un 350. J'hésite en fait entre le 350 et un Jouet 32 en parfait état et bien équipé.
Pouvez vous svp m'envoyer les essais par mail
fredericadolph63@aol.com

0

Bonjour,
Si tu as toujours l'essai, je suis intéressé.
Dominique.seminel@orange.fr

18 mar. 2010
0

point faible
Cette série avec hublots zénitaux est réputée pour des problèmes d'infiltration à ce niveau.
C'est le principal défaut mentioné dans mes lectures (connais pas pour de vrai ;-))

25 nov. 2010
0

Ah!
J'ai un 320 et aucun début de commencement d'infiltration au niveau des hublots.
Ces derniers sont d'ailleurs très pratiques en navigation par temps de pluie car je reste à l'intérieur sous pilote et j'ai une bonne vision du réglage des voiles et de ce qui se passe dehors.
Pour le commentaire un peu plus haut le 350 est un 10m20 et pas un 9-10m. Attention avec certains ports j'ai du mal à leur faire accepter que je ne fais avec mon 320 moins de 9m50.

01 nov. 201101 nov. 2011
1

Ah bon !

C'est donc pourquoi mon 331 fait 3m45 de large, mais 33 pied et 10 pouces.

:mdr:

05 mar. 2015
0

Ha ouais ? Et un 321 fait 3m21 de large ?

18 juin 2016
0

Tout faux !
mon 311 fait 3 mètres 23

27 fév. 2020
0

Mon 311 fait... 10 pieds 7 pouces, il est fabriqué aux USA. La conversion me donne bien 3,23 mètres

25 nov. 2010
-2

appellation océanis
Il faut entendre que c'est la largeur et non la longueur qui est prise en compte dans l'appellation des océanis.
320 = 3 mètres 20
350 = 3 mètres 50
etc......
Bonnes navigations.

01 nov. 2011
0

mon 350 fait 3.43 de large alors je crois que c'est bidon cette info

20 mar. 2010
1

l'un de mes amis
se trouve actuellement au Bresil , et tres content d'y etre ;
il a fait la traversée ( depart de Port de Bouc ) avec sa femme et tout se passe bien pour lui et le bateau .
c'est deja un element positif .

20 mar. 2010
0

Bonsoir Rochero
J'ai eus l'occasion de convoyer un Oceanis 350 il y a 2 ou 3 ans entre Mohamedia (Casablanca) et Tenerife.
N'ayant eus que du petits temps et portant, difficile de parler de ses qualités marines.
Le moteur(volvo si je me trompe pas) n'étais pas trop bruyant.
L'accastillage ne présentais pas de problèmes et les aménagements étais confortable a la mer (du moins dans le petit temps, soit max 15 nds).
Ma conclusion étais: Bateau moyen, ni plus ni moins.

Serge

21 mar. 2010
0

je confirme
la problématique récurrente d'étanchéité du plexi qui fait le tour du rouf.

Par ailleurs il faut savoir que le 350 n'est pas un foudre de guerre. J'ai eu l'occasion de naviguer dessus et je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Dernier élément. Le cockpit me semble petit, surtout avec une barre à roue, sachant que c'est quand même là qu'on passe le plus clair du temps. Quant à la jupe arrière, elle est vraiment ramenée à sa plus simple expression.

A mon sens, un bateau "moyen" un peu à tous les niveaux...

19 mai 2010
0

Il n'aime pas le gros temps
J'ai un souvenir mémorable sur un Océanis 350 de loc à Guernesey où par deux fois on a tenté se sortir pour rentre le bateau à l'heure et par 2 fois on a dû renoncer : force 8 avec une méchante houle, en fuite on ne faisait pas les malins! Pas rapide, on doit réduire vite après on achète pas un bateau pour gérer des conditions de tempête.
Je dirais unité familiale sans défaut majeur.

25 nov. 2010
0

Océanis 350
J'ai passé des vacances super sur un 350 assez vieux cet été entre les calanques de Cassis et Port Cros.
Vent arrière, avec l'annexe en remorque, nous avancions à 7,5 noeuds.
Quelques ennuis d'étanchéité de hublots.
Principal avantage et défaut : un tirant d'eau d'1,35 m qui permet d'entrer au fond des ports ou des criques. Mais en revanche, très sensible au roulis provoqué par des bateaux passant à proximité quand le bateau est immobile.
Autre petit défaut : la barre à roue qui barre le passage. Des petites encoches dans les capots de coffres permettent l'ouverture, en se coinçant les doigts une fois sur deux.
Pour le reste : RAS, bateau sympa et confortable

25 nov. 201016 juin 2020
0

Océanis 350
D'abord définir son programme. Ensuite la catégorie océanis à de bons cotés et des moins bons. Il est confortable pour un équipage familial. Maintenant ce n'est pas un bateau de régate (encore que, ont peu s'amuser!!).
Tout cela pour dire qu'il peut correspondre à une majorité d'utilisateurs.
Les différents problèmes des hublots depuis sa sortie auront forcément été réglés, ainsi que les bouchons des réservoirs d'eau.
Je tiens à préciser que mon avis est partial, puisque je viens de mettre le mien en vente (ça n'a rien à voir avec la valeur intrinseque du boat).
Je peux donner des informations sur ce type de bateau en général sans auncun engagement, même en MP.
Bonne navigations.

26 nov. 2010
0

Appelations ?
Bonjour,

J Claude je suis surpris par ton post concernant l'appelation ?

Je pensais que les 2 premiers chiffres étaient la longueur approximative en pied et le dernier la version/série/évolution.

L'oceanis 33 = 33 x 0.3 = 10 mètres.
L'oceanis 331 = 33 x 0.3 = 10 mètres. modèle remplaçant le 33 dans la gamme de longueur.

J'ai un 331 il fait 10 mètres de long par 3.48 mètres de large.

Qui a des infos sur le sujet ?

Merci
Stan

26 nov. 2010
0

Appellation
Bonjour,
Cette explication m'a été donnée par un gars de chez Bénéteau.
Peut-être que cela ne s'appliquait que sur les premières séries (320,350,370 etc des années 80/90).
Pour les nouvelles séries, je ne sais pas.
En tout cas, le 350 fait 3m43 de bau,9m92 longueur HT (coque) entre 10m10 et 10m20 selon les apparaux pour une jauge de 10,14 tonneaux (rapport N° 3815 du 20/2/88) mais surtout pas 10m50.
Voila, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet.
Je pense qu'un ancien de chez B. parcourant le forum pourrait éclairer notre lanterne!!
Salutations
jc

21 sept. 2011
0

J'en ai loué 2 fois aux Antilles. Au portant le bateau allait plutôt bien, au près beaucoup moins. Mais il y avait 25 knd de vent et des voiles de bateau de location c'est à dire de mauvais sacs à demi-roulés.
Sur le premier, la drosse de barre a cassée dans le canal de St-Vincent (angle un peu saillant) et j'ai du utiliser la barre franche de secours : enlever le siège du barreur, et installer la barre. Celle-ci n'est pas fixable et il faut la maintenir d'une main et barrer de l'autre et dans 30 knd et mer forte, ce n'est pas une sinécure.
Pour 2/4 personnes, c'est un bon bateau.

21 sept. 201121 sept. 2011
0

bonjour, j'ai un océanis 350 depuis 4 ans si tu veux des renseignement je peut t'aider.
alain
oups !! j'avais pas vu que ton fil d'atais un peu, j'espère que tu as trouvé ce que tu voulais
cordialement

01 nov. 2011
0

bonjour
je vais changer mon first 30E je voudrais avoir plus dinfo sur le bateau oceanis 350, jen ai visité un ce weekend 45 k€ 2300 heures ,propre que dois je regarder pour prevoir future panne si il y a. jai vu deja plexi dessus a un peut souffert, mercdi de tes infos
gilles

02 nov. 201102 nov. 2011
0

bonjour, les proprios de 350 se pleignent de fuite aux hublots j'ai eu la première fuite il y a trois semaines j'ai ce bateau depuis 4 ans je ne m'en suis pas préocupé depuis que j'en ai fait l'aquisition, en entretenant ces joints je pense qu'il ne devrais pas fuir, a part cela je ne l'ai pas acheté pour la course, je voulais 3 cabines des passavants large et un petit tirant d'eau, tous ce qui fait fuire les plaisanciers qui se prennent pour des régatiers, moi je voulais un bateau de "plaisance".

30 sept. 2013
1

Bonjour à tous,
J'ai contacté "ilforde" pour avoir une copie de son essai (merci à lui pour sa réponse rapide), mais il n'est pas en mesure de me l'envoyer pour le moment.
Quelqu'un d'autre a t-il cet doc sous la main ?
Mon e-mail : mouzig "at" free.fr
Merci d'avance,
Romain

30 sept. 2013
0

Bonjour Romain,
Suite à ton message, je croyais te l'avoir envoyé mais je me suis peut être loupé. Je viens de refaire une tentative par mail... N'hésite pas si tu as des questions
Vincent

02 avr. 2014
0

Je viens de te l'envoyer en mp. Si tu as des questions n'hésite pas!
Vincent

24 mar. 2014
0

Bonjour Vincent

Je vois passer ton post ...je suis également sur le point d'acheter un OCEANIS 350 si tu as toujours tes essais ca m'intéresse grandement.
En te remerciant d'avance.
n.mourier@laposte.net
Nicolas

03 avr. 2014
0

Bien reçu, merci beaucoup.

02 avr. 2014
0

Bonjour
J'arrive aprés la bataille, mais serai aussi intérréssé par doc sur Oceanis 350, en vue achat, merci d'avance...
Mon Mail : marc.brouet@wanadoo.fr

0

je pocede un 350 quille a ailettes , pour moi c est un super bateau peut etre pas un foudre de guerre ,mais facile dans les manoeuvres , bon confort grand cabinet de toilette pour le 2 cabines .Quand a son comportement dans le gros temps pas de problemes , jai fait jersey saint malo lors de la 1 tempete avec un neuf (condor annule du temps)seul a la barre.J en suis pleeinement content .Pour les plexi j ai refait les joints et pas de fuite

02 avr. 2014
0

Pour refaire les joints, tu as depose repose les plexis? Cela t'as pris combien de temps, quel budget? Parce qu'il faut que je le fasse sur le mien...
Pour le reste entièrement d'accord avec toi sur les qualités du 350!

03 avr. 2014
0

Merci beaucoup Vincent

02 avr. 2014
0

j'ai aussi un 350 depuis 5 ans j'en suis très content pas de problème avec les hublots, je sais qu'il est décrier je ne sais pas pour quelle raisons effectivement on ma déjà parlé performance mais ceux la ne donne pas de comparatif alors !!

03 avr. 2014
0

Le vrai problème des hublots c'est que quand il faut les remplacer avec leur forme à la con , ils coutent un bras.
sinon je ne crois pas qu'ils fuient plus souvent que les autres.
refaire les joints c'est classique, primaire et colle à pare brise.
Les performances sont honorables pour peu qu'il y est un peu d'air et il est très sécure même avec beaucoup de vent.
je suis très content du mien
laurent

03 avr. 2014
0

un des miens commence a faïencer je le changerais peut-être l'année prochaine !
alain

03 avr. 2014
0

c'est fait, tous remplacés sur le mien
laurent

04 juin 2014
0

Bonjour Bleinx,

Peux tu me dire où et à combien tu as acheté tes hublots zénithaux ? Les miens sont très usés, et un changement serait certainement le bienvenue (sauf si j'y laisse un bras !).
Romain

28 oct. 2014
0

Bonjour à tous les Océani-ens et d'ores et déjà merci pour les infos passées ici;
Je suis sur le point de décision d'achat d'un Océanis 350 pour un programme hauturier (le bestiau a déjà bien bourlingué ... donc fait ses preuves ...? )
Si l'un d'entre vous a un essai disponible, merci par avance de me le faire parvenir.

Dom

29 oct. 2014
0

Bonjour
je les scanne et vous les envoie
dans quel coin êtes vous ?
bon vent
Jeff

02 fév. 2015
0

Bonjour pouvez vous svp m envoyer les essais del oceanis 350 par mail . Merci je suis sur le point de faire l achat .etes vous propriaitaire encore d un Oceanis 350 .
Voici mon mail. jouretgilles34@gmail.com

29 oct. 2014
0

Bonjour

Je suis à Vannes.
Merci par avance, c'est super sympa !!
Dom

30 oct. 2014
0

envoyer moi votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer les documents

30 oct. 2014
0

Ok, je vous l'ai passée en MP sinon dom9456@hotmail.fr

29 oct. 2014
0

Bonjour,
Pour les hublots d'Océanis 350:
Plastiques de l'Estuaire à Arzal
Super Pro et prestations au top!
Mic

30 oct. 2014
0

Bonjour,
Je vous les ai envoyé en mp. Sinon je confirme que Thierry Dubois aux plastiques de l'estuaire est très pro, à l'écoute: cet été il a essayé plusieurs fois de me trouver un créneau pour changer les hublots, mais à chaque fois c'est moi qui ne pouvais pas!

30 oct. 2014
1

@tetdenclum et vpaut,
merci pour l'info, j'ai rencontré T Dubois sur le Mille Sabords dans la foulée de votre réponse et abordé le sujet "hublots zénitaux" avec lui.

Et vpaut merci encore pour l'envoi de l'essai.

C'est bien, ces coups de mains qui aident à construire une décision.

Amicalement
Dom ... Peut-être futur océaniste ...?

03 mar. 2015
0

Bonjour, regardant pour l'acquisition d'un oceanis 350 de 1991, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me transmettre l'essai de ce bateau que je puisse y jeter un coup d’œil.
De même, j'ai bien vu qu'un certain nombre était atteint d'une maladie chronique touchant l'étanchéité surtout sur les hublots du roof... mais savez-vous si Beneteau à fini par régler le problème sur les modèles de 1991 ??
De même, pouvez-vous me dire quels sont les points vitaux à vérifier sur ce bateau avant achat??
Pour info, il s'agit d'un PTE... j'aurais préféré un GTE mais bon... en même temps je ne vais pas faire de régate alors même si je remonte moins bien au vent... j'en ferais pas un drame... ;;--))
Merci par avance.

03 mar. 2015
0

Bonjour,
J"ai un Oceanis 350 de 1987 et le problème des hublots de roof a été réglé définitivement (?) par un pro qui a refait entièrement et correctement les joints (Sika à l'époque) mais qui a surtout protégé ces joints par de la peinture claire sur l'extérieur du plexi. Je n'ai plus aucune infiltration sur ces hublots depuis 10 ans. J'entretiens seulement cette peinture de protection qui empêche le soleil (chaleur et UV) de dégrader ces joints.

03 mar. 2015
0

bonjour, je n'ai pas de problème côté hublot et a propos de la quille j'ai 1,56 et je ne m'en plaint pas surtout que j'en ai pas essayé d'autres ( humour) il a un défaut par petit temps vent arrière c'est pas terrible .
cordialement
alain

04 mar. 2015
0

Merci pour vos commentaires... quelqu'un a t'il l'essai du bateau à me communiquer par mail? SVP.
diatomee56: peux tu me dire quel défaut.. je vais en tester un ce weekend... tant qu'à faire autant le savoir pour essayer... ;-))
Dis moi, pour avoir un pseudo pareil, tu n'aurais pas fais de la géologie?? ;;--))
Merci à tous par avance.
Cordialement.
Benjamin

04 mar. 2015
0

Bonjour Silurien,
J'ai aussi un oceanis 350 dont je suis très satisfait pour l'usage familial que j'en fais. J'ai effectivement des problèmes d'étanchéité au niveau des hublots, mais sinon je le trouve à la fois sécurisant et capable de bien marcher des qu'il y a plus de 10n de vent (c'est un Pte). Seul défaut à mes yeux: quand il y a peu de vent et du clapot, il a tendance à s'arrêter! Pour l'essai je t'envoie un MP.
Vincent

02 mai 2015
0

Bonjour a tous
Je suis interressé par l'essai de l'océanis 350 si l'un d'entre vous a encore l'essai ? Merci d'avance et bonne journée

04 mar. 2015
0

bonjour silurien, le défaut est en vent arrière en dessous de 10 n de vent il se traine mais je n'ai pas de spie, alors peut-être que ça irais mieux avec au près il marche suffisament pour moi je le ménage je tire pas dessus la vitesse la plus rapide que j'ai prise 8,5 N avec un tirant d'eau de 1,56 m
cordialement
Alain

05 mar. 2015
0

Bonjour,
J'ai un O350 depuis 10 ans et en suis très content pour mon programme de navigation en famille aux Antilles.
C'est un modèle de 1991 (barre d'écoute GV sur roof) et TE de 1.56 m.
Je n'ai jamais eu de pb d'infiltrations au niveau des hublots dont le zénital. Pour ce dernier, la conception a été changée semble t-il pour les modèles post 1990.
Par mesure de précaution, j'y ai rajouté un taud en tissus avec boutons pression pour limiter le faïençage du plexi (qui souffre ici au soleil).
Sinon pour les autres points de vigilance particuliers:
- cette génération de bateaux est très sensible à l'osmose, le mien en était "farci" même si ça n'apparaissait pas forcément sous les 10 couches d'antifouling ! J'ai fais un traitement complet, ponçage, résine epoxy... il y a 8 ans et suis satisfait du résultat même si le phénomène n'est pas définitivement réglé (j'ai simplement traité et limité le phénomène).
- les boulons de quille sont à contrôler et à changer en cas de corrosion imortante. J'ai changé les miens juste à temps car sinon j'aurai éprouvé de très grandes difficultés pour les enlever.
- les vaigrages des cabines AR: enlevé et remplacé par autre revêtement.
- pour le reste, maintenance classique à tous les bateaux (grément, planchers, vernis...)
A votre disposition pour plus d'info
GG

05 mar. 2015
0

bonjour, gggwada ce qui m'interesse dans ton expérience c'est le vaigrages des cabines arrière car les miens commence à tomber et j'ai peur d'avoir des difficultées pour les remplacer, a vrais dire je ne sais pas par quoi commencer comment découper et ajuster le nouveau, peut-eu mettre des photos de ce que tu as fait, et par quoi tu as remplacer la mousse.
merci
Alain

05 mar. 2015
0

Oui cela m'intéresse aussi, j'ai également les vaigrages qui commencent à faire la tête!

06 mar. 2015
1

Salut !
Pour les vaigrages, j'ai tout enlevé, gratté la mousse, puis appliqué une sous-couche de peinture Julien. Ensuite j'ai collé de la toile de verre avec une colle acrylique, puis une couche de peinture. Je suis très content du résultat, cela fait propre même si la durabilité méritera d'être vue sur le long terme. Pour l'instant ça fait 3 ans et ça tient bien.
Ce n'est pas forcément la solution idéale mais je voulais privilégier la propreté à moindre frais et surtout sans m'intoxiquer avec des colles polyuréthanes...
A l'occasion je pourrai faire des photos et vous les envoyer (je vais sur le bateau demain, je suis à 10 mn).
GG

06 mar. 2015
0

merci ça m'intéresse beaucoup, c'est de la toile de verre comme on met dans les appartement ?
Alain

06 mar. 201516 juin 2020
0

Oui, c'est très basique et ça épouse bien les formes compliquées de ces cabines. C'est pas forcément le top mais ça fait propre et c'est ce que je recherchais.
Je joint une petite photo ainsi que du taud de protection du hublot
Gérard

06 mar. 2015
0

il est vrais que ça fait propre et je me demande si on pourrais pas dessous mettre une couche de polystyrène fine pour l'isolation coller avec autre chose que la néoprène.
Alain

06 mar. 2015
0

Pour les vaigrages des cabines arrière, j'ai seulement éliminé la mousse sur les parois et sur le vaigrage et je l'ai recollé comme ça...provisoirement depuis deux ans...
Au moins c'est propre, même si ce n'est pas l'idéal.

06 mar. 2015
0

C'est aussi ce que j'avais envisager tout aspirer se qui tombe est vraiment dégoûtant et remettre du polystyrène avant de tout recoler Alain

02 mai 2015
0

pour avoir eu un océanis 320 et aujourd hui un 390 , je donne mon avis :ce bateau est confortable comme au port et en navigation.Son faible tirant d'eau , sa jupe très appréciés aux mouillages ! le panneau panoramique éclaircit le carré et permet aussi d'avoir un oeil sur les voiles en nav !!!!
le cocpit est spacieux et sécurisant . attention à l'osmose !!! le reste est valable comme pour tout autre bateau ; entretien régulier !!
voila voila

02 mai 2015
0

Bonjour à tous j'ai pris hier une décision, je vend mon Océanis 350, bien entretenue peut-être trop c'est pour ça que je ne peut plus suivre, la décision étant très récente je mettrais une annonce après avoir naviguer peut-être une dernière fois lundi pour 10 jours.
Alain

05 mai 2015
0

Mince ! C'est une décision difficile.
Si bricoler à bord risque de te manquer, on échange ! Le mien où l'entretien a été un peu négligé par l'ancien proprio, contre le tien où il n'y a plus rien à faire !

05 mai 2015
0

c'est fait il est en vente sur le bon coin et sur youboat, il est vrais que beaucoup de choses sont neuves, les voiles ont trois ans la survie est révisé elle est à récupérer chez le chip, j'ai monté une hélice et une batterie il y a trois semaines et encore beaucoup d'autres choses, tant pis j'ai pris cette décision difficile à prendre.
alain

05 mai 2015
0

vu ton annonce, le bateau a l'air dans un état exceptionnel, c'est sur que ça fait beaucoup de frais et de soucis pour un bateau qui sort 3 semaines par an !

05 mai 201505 mai 2015
0

La mettre aussi ici ne peu pas être mauvais ,surtout si l'entretien est parfais autant que ça soit un héonaute qui te fasse une proposition !
:reflechi:

05 mai 2015
0

j'ai oublié même le port a sec est réglé jusqu'en juin 2016
alain

05 mai 2015
0

Bonjour a toutes et a tous
Je suis interressé par l'essai de l'océanis 350.Si quelqu un peu me le faire parvenir,merci d'avance .
(patrice.lemerrer@sfr.fr)

13 sept. 201516 juin 2020
0

tres bon bateau ! sécurisant. je l'ai depuis 2 ans et aucun problème. confort ,équipement, décor intérieur (boiserie claire) , sur en mer mais a besoin de vent sup à 10n pour avancer ! il faut dire que le mien possède le volvo 2003turbo de 43 cv qui pousse dans toutes les conditions et ne consomme rien. amitiés (j'ai l'essai complet 'voiliers' de l'époque !)


14 sept. 2015
0

Bonjour,
Je suis toujours intéressé par l'essai de l'Océanis 350. Si vous pouviez me le faire parvenir, ce serait très sympa.
Merci d'avance.
PS Votre bateau est vraiment beau !
(patrice.lemerrer@sfr.fr)
Cordialement.

14 sept. 2015
0

Bonjour,
je viens de vous envoyer le test de l'océanis 350 sur votre adresse mail.
Mais rassurez-vous vous faite un très bon choix de voilier.
Il est super.
Cordialement.
Benjamin.

06 avr. 2016
0

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un océanis 350 de 1987, en remplacement de mon dufour 31 je serais très intéresser par doc sur ce voiler.
en vous remerciant
Cyril
cyrilchapel@gmail.com

18 juin 2016
0

Bonjour EOS,
Je vois que vous étiez intéressé par un Océanis 350 ...mais apparemment vous ne l'avez pas acheté !
Sur annonce bateau, il y en plusieurs à divers prix entre 1986 1989...
Avez-vous obtenu la doc de ce bateau ? ou, pouvez-vous me dire pourquoi,vous avez changé d'avis ?
Merci de votre réponse

06 sept. 2016
0

Bonjour

Nouveau sur le forum et propriétaire imminent d'un Oceanis 350 de 1986 je suis aussi à la recherche d'un essai de ce voilier.
Eric
e.frances@free.fr

06 sept. 2016
0

Merci à Christian qui m'a envoyé rapidement l'essai Bateau. Il manquait toutefois les pages 90 et 91. Si quelqu'un les a je suis preneur.
Eric

06 avr. 2016
0

bonjour
j'ai navigué avec un oc 320 et aujourd hui un oc 390
pas un foudre de guerre mais un bateau confortable en navigation comme au mouillage . les fuites sur panneaux de pont se répare facilement à condition de savoir manier le pistolet à rubson !!!Attention à l'osmose (année 80 )
Sinon aucun regret, je n'en changerai pas

18 juin 201616 juin 2020
0

jacpat ! j'ai acheté un 350 quille a ailette de 1987, a Marseille il y a 3 ans, superbe affaire pour 32 000€ avec un moteur unique en France (rare) le 43cv , c le 2003 t a la place du 28cv classique ! ça pousse ! t content de ce bateau a 2 cabines seulement mais grande salle de bain.je l'ai bien rénové et actuellement c tout le carre qui est refait ainsi que les couchettes arrière (bultex). voir la photo générale. j'ai l'essai de l'époque si quelqu'un le cherche ....

31 mar. 2017
0

Je viens d'acheter un oceanis 350 que je veut bichonner et je suis très intéressé par l'essai Je vous en remercie d'avance Voici mon mail prima.rosa.tunisie@gmail.com

13 nov. 2021
0

Bonsoir

Je viens d'acquérir un oceanis 350 de 1987.
Avez vous toujours l'essai?
J'aime beaucoup vos coussins, les avez vous refait?
Bonne soirée.

18 juin 2016
0

Bonjour kinupix,
Oui j'aime bien ce bateau familial...Je ne vais pas naviguer pour faire des performances mais avoir un certain confort. Sur annonce bateau il y en a beaucoup i Je ne comprend pas pourquoi tant de différences de prix... J'en ai vu un pour 37.800 de 1997 alors qu'il y a de 1987 pour autant voir plus !!
Vous me dite avoir l'essai si c'est possible, je veux bien l'avoir. A toute fin utile,voici une adresse mail chloesam1313@gmail.com En vous remerciant si vous avez le temps de regarder sur annonce bateau oceanis 350 pour me donner un avis de connaisseur ce serait gentil : www.annoncesbateau.com[...]27.html

03 juil. 2016
0

bonjour
qui peut me conseiller sur le chois d une helice repliable pour mon oc 350 equipé d'origine du volvo2003 28cv

03 juil. 2016
0

bonjour

mon réservoir et plein de bactérie (espece de gel brun qui colmate le décanteur et filtre ), quel est la technique pour se debarrasser du probleme

05 juil. 2016
0

Bonjour Ponpon

Si ton réservoir est comme moi non démontable et pour accès juste le trou de la jauge.
1) Tu pompes bien le reste du Go avec une pompe électrique pour le pétrole de chauffage.
2) Avec une pompe seringue tu aspires le plus gros du "gel brun".
3) Avec un karcher avec tête pour "débouchage tuyau" avec eau très chaude et détergeant, nettoyage à grande eaux.
tu répètes les étapes 1 2 3.
Inspection avec camera endoscopique, si c'est bon tu pulvérises sur les parois de l’acétone attention aux émanations.
Enfin tu sèches le tout.

Le Moko

05 juil. 2016
1

il faut nettoyer le réservoir par la trappe de visite (si il y en a une !) pas d'autres solutions y compris les produits miracles qui vont dissoudre les saletés! moi, je mets uniquement du gas oïl 'excellium' un peu plus cher mais je n'ai jamais de problèmes, pas de fumées, moins d'odeurs.. et pas de colmatage. surtout pas de gas oïl 'discount' ,eviter a tout prix les Intermarché, leclerc etc... il y a eu des tests sérieux comparatifs..privilégiez les pompes classiques de grands pétroliers (total, esso..)

05 juil. 2016
0

merci pour ton conseil
je vide et je nettoie avec quoi du gasoil propre ?

17 sept. 2016
0

Bonjour,
Je suis toujours intéressé par l'essai + manuel du propriétaire de l'Océanis 350. Si vous pouviez me le faire parvenir, ce serait très sympa.
Merci d'avance.

(e.palet@free.fr)
Cordialement.

20 fév. 2017
0

Bonjour,
quelq'un pourrait-il m'envoyer l'essai en PDF?
Je vous remercie!

20 fév. 2017
2

Voici l'essai et plus...

15 avr. 2017
0

Bonjour

Lors du carénage de printemps j'ai découvert 2 problèmes pour lesquels je suis preneur de conseils...

1 Le safran parait mouillé, de l'eau a suinté du bas du safran pendant les 5 jours passé sur ber, même après que j'ai fait 2 petits trous (3,5mm) sous le safran. En quoi est ce safran bois, résine ?
Que faudrait il faire à votre avis ?

2 Après la remise à l'eau une fois la coque et l'hélice propre j'ai pu pousser le moteur à fond pour test mais je me suis rendu compte qu'a allure rapide, de l'eau arrive de l’arrière bâbord du bateau. A cette vitesse la jupe s'enfonce de quelques centimètres dans l'eau. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je précise que cette eau ne vient pas du joint tournant mais bien de l’arrière.
Merci

15 avr. 2017
0

salut j ai repondu depuis mon phone mais j ai l impression que c est pas arrivé jusque la
j ai la reponse a la question 2 ; j ai le meme problem que toi . entrée d eau quand je suis au moteur ou quand les vagues arrivent par l'arrière .
l eau rentre entre le tableau arrière et la coque , l acces a la zone par l'interieure releve de la speleologie . sous l 'emplacement de la survie tu as la trappe d accés au secteur du gouvernail , mais il faut avoir le bras long et tordu!!
par l'extérieur il faut deposer la protection de la juppe et la tu vas t apercevoir qu il y un jour (espace) entre la coque et le tableau arr
belle finition bien caché chez beneteau !!!!!
moi j ai percé tout les 20 cm mis provisoirement des écrous + boulon de 6 en attendand qu un jour je sorte le bateau pour resiner
pompon

15 avr. 2017
0

Tout d'abord merci pour la rapidité de cette réponse.
Quand tu dis entre le tableau arrière et la coque tu veux dire à la jonction tout à l'arrière entre carène et jupe ou bien la jonction entre le tableau partie verticale et la surface horizontale de la jupe ?
Mon Océanis est de 87, il devait y avoir de défenses fixes sur la jupe qui ont été supprimées. Je croyais que les trous avaient mal bouchée et que ça fuyait peut être par là.
En fait je n'ai pas encore regardé de près mais avant d'y aller voir je me renseigne auprès des gens expérimentés avec ce canot.
Tes boulons servent à serrer quoi exactement ?

Eurondi

16 avr. 2017
0

envois moi ton adresse mail car je n arrive pas a coller un schema dans la reponse ici

02 mai 2017
0

Bonjour,
juste pour info, la trappe d'accès au secteur du gouvernail, sous le logement de la survie est-elle d'origine car je n'en ai pas sur mon oceanis 350 et c'est vrai que l'accès au secteur de barre est compliqué! Ou alors il y a un autre moyen d'y accéder que je n'ai pas trouvé!

16 avr. 201716 juin 2020
0

ci joint schema pour eurond
pompon


16 avr. 2017
0

Merci pour ce schéma très explicite.
Je reconnais que ça fait un peu léger qu'il y ait une fuite à cet endroit. Çà fait peur sur la qualité de la liaison coque pont...
Tu connais d'autre O350 qui ont eu ce problème ?
Eurondi

22 avr. 2017
0

Bonjour,
J'ai eu ce pb sur mon O350 de 1990. Il y avait une petite fissure sur la liaison coque/tableau AR suite à un choc du bateau sur le quai, invisible depuis l'extérieur avec le joint de jupe.
J'avais de l'eau qui rentrait à la gîte passé un certain angle.
Lors du dernier carénage, j'ai stratifié à l'époxy de l'intérieur (accès difficile...), poncé les parties abimées et mastiqué à l'époxy côté extérieur, puis enfin j'ai recollé le joint au sikaflex.
Depuis c'est nickel.
Gérard

16 avr. 2017
1

j ai trouvé mon démarreur pour le volvo 2003 chez oscaro
D origine c'est un valeo repeint en vert par volvo donc ref disparu depuis 27 ans!!
tarif volvo 1470 eur chez marine part europe
tarif oscaro 135 eur HT sans la peinture verte !!! voici donc la ref Valeo 594100 cest exactement le meme
vous le trouverez aussi chez pescaro à 265 euro toujours le meme mais la il est peint!!
moi j ai pas osé prendre chez eBay à 65 euros par contre c est pas du valeo. car depuis mayotte c est tjour plus compliqué en cas de problème
pompon

16 avr. 2017
0

Finelement, on a renoncé à. L'Oceanis 350 pour des raisons d' étanchéité.
On a acheté un Westerly biquille. Berwick.
Bon vent à tous

16 avr. 201716 juin 2020
0

non je ne connaît pas d autre océanis 350 avec ce probleme .car suis le seul a mayotte; ne te fait pas de souci j ai mis les boulons de 6 en provisoir depuis 3 ans! les effort du pataras sont très certainement reprit sur les cotés, car sinon mon problème se serait aggravé ce qui n est pas le cas .
j espere que fred 63 n a pas été influencé par notre petit discussion car c'est un bateau solide , agreable a vivre et qui marche bien.

16 avr. 2017
0

Mes raisons de l'abandon :
Quille endommagée avec gelcoat endommagé, fuite évidente sur hublots, etc !

17 avr. 2017
0

Ma remarque du 18 mars 2010 sur les fuites récurrentes des hublots de cette série (320-350-etc) était donc bien justifiée :heu: :lavache: :lavache:

17 avr. 2017
0

ok fred
il etait de quelle année et a combien juste par curiosité
pompon

17 avr. 2017
0

Il etait vendu par Nautic du golf dans le 56 à Creach

Negocie à 20ke
Année : je nai plus l'année

27 juil. 2018
0

Bonjour à tous, actuellement propriétaire d'un jouet 920, je recherche plus grand et l'Océanis 350 me tente beauccoup, je recherche l'essai de ce bateau, vous serait il possible de me l'envoyer.
Merci par avance

27 juil. 2018
0

Bonjour Marc
Je m'étais intéressé à ce bateau mais j'ai finalement privilégié le biquille compte tenu de mon plan de navigation.
Je n'ai pas les essais de ce bateau mais il est confortable en mer, y compris par mer agitée. Attention à la quille : bien vérifier que le gel coat qui recouvre les boulons n'est pas éclaté !
Attention également aux joints du pare brise et des différents hublots.
La grande vitre avant peut être fragilisée par des fuites diverses et ça peut être une véritable galère en mer !!!

27 juil. 2018
0

Bonjour,
Oui, j'ai cet essai, je l'ai mis de côté pour vendre ce bateau.
je cherche et je le poste.

27 juil. 2018
0

Bon,
Voici cet essai qui date de la sortie du bateau. Il devait s'agir d'un modèle de présérie car le mien n'est pas tout à fait identique (par ex. toutes les drisses et écoutes sont ramenées sur le roof).
Cordialement.
Ah! au fait, je le vends (pas l'essai, le bateau!)

27 juil. 2018
0

Merci Alcinos pour l'essai, c'est celui qui est en vente sur ce site? Pour moi c'est prématuré, je dois vendre le mien avant.
Cordialement

28 juil. 2018
0

Oui, c'est celui qui est sur ce site.
Cordialement.

13 sept. 2018
0

Bonjour lecteur assidu depuis de nombreuses années sur ce forum, je n'ai jamais contribué ou poster une question , je me décide aujourd'hui en poser une je possède un Océanis 350 de 87 avec un guindeau manuel et je souhaiterais savoir quelle taille de chaîne avez-vous sur le vôtre surtout le diamètre de la chaîne et éventuellement pour être vraiment pleine sécurité quelle longueur de chaîne avez-vous dans la baille, . En effet je songe à changer mon mouillage, je ne peux le vérifier car loin de mon bateau.par avance je vous remercie de vos réponses. ( Mon gâteau est le guindeau manuel livre est d'origine avec cette Océanis)

27 fév. 2020
0

Bonjour.
Ma réponse n' à rien à voir avec votre guindeau.
Je suis sur le point d' acheter un oceanis 350 de 1987 2 cabines.
Je pense que vous avez une bonne expérience de ce voilier et avec vous quelques conseils d' achat à me donner avant de signer la vente.
Bien cordialement.
Jean Pierre.

27 fév. 2020
0

Faites le expertiser.
Vous saurez ainsi ce que vous achetez.

27 fév. 2020
0

oui, c' est obligé pour pouvoir l' assurer.
A votre avis,c' est un bon bateau je suppose..

27 fév. 2020
0

Bonjour IZARRAII ?
Je me permets de laisser un petit mot ..
Car j'ai eu un oceanis 350 ..
Bon bateau , solide , raide à la toile ..
Attention au panneaux de pont qui fuient .. ce n'est pas un gros problème , démontage , nettoyage jusqu'au gelcoat , application d'un primaire , coté gelcoat et coté panneau , utiliser de la colle à pare brise auto , c'est excellent , ensuite , appliquer de la peinture grise au dessus de la colle pour la protéger du soleil ..
Attention aux boulons de quille .
Bon moteur , en général volvo 2003 , increvable ...
Je l'ai vendu car le cabinet de toilette etait trop petit , 3 cab , ce qui n'est pas le cas d'un 2 cab ..
J'ai acheté un Oceanis 36 CC , je regrette ma troisième cabine ...

27 fév. 202016 juin 2020
0

Quelques photos

27 fév. 2020
0

Effectivement, panneau principal oval et très beau mais qui fuit souvent; la galère par gros temps...
Boulons de quille à surveiller de très près, surtout si le gelcoat est éclaté tout autour.
Beau bateau mais à faire expertiser avant achat si on veut vraiment savoir ce qu'on achète.

28 fév. 2020
0

Bonjour,
J'ai eu ce bateau pendant 15 ans avant de le vendre il y a un peu plus d'un an pour un autre projet.
Bateau idéal pour de la plaisance en famille jusqu'à 5/6 personnes, j'avais la version 3 cabines.
J'ai pas eu de pb de fuite au niveau du pont, mais ma version était de 1990 où ce pb avait été réglé depuis les premières séries.
Les principaux problèmes que j'ai eu:
- osmose bien prononcée, qui m'avait amené à faire un traitement lourd et fastidieux avec rabotage jusqu'à la résine et traitement par époxy. Rien d'anormal pour les bateaux des années 90 mais au bout d'un moment je pense qu'il faut faire quelque chose...
- boulons de quille à remplacer, ce qui sera plus aisé s'ils ne sont pas trop pourris.
- les vaigrages des cabines arrières qui se décollent, que j'ai remplacé par de la toile de verre et j'étais content du résultat.
Le reste, un suivi et une maintenance régulière avec le remplacement des pièces usées ou vieillissantes qui permettent de maintenir un bateau de plus de 30 ans dans un parfait état.
Au niveau marin il ne faut pas hésiter à le toiler, il est assez giteur mais assez performant de mon point de vue si je compare à des bateaux du même type (océanis) plus récents, à condition d'avoir une grand-voile qui n'est pas un sac (la mienne était dotée de lattes forcées sur coulisseaux à billes. Le près serré n'est toutefois pas son fort mais il passe bien la mer formée par alizé frais (je suis aux Antilles).
Ton choix quel qu'il soit sera le bon et je te souhaite que du plaisir (avec un peu de bricolage quand même) !
GG

13 sept. 2018
0

Hello
Il me semble avoir 30 mètres de chaine (j'ai trois repères colorés) en 10 mm...
Pour l'instant cela reste très confortable pour des mouillages jusqu'a 10 m.

13 sept. 2018
0

Bonjour Franckled, je vous remercie pour cette réponse rapide, en effet je pense remettre sur le mien pas moins de 30 mètres de chaîne en 10 j'avais un doute sur le diamètre car mon mouillage est complètement oxydée est attaqué par la rouille il faut savoir que je ne l'utilise pas du tout, car je ne me déplace que de Marina a Marina et à l'endroit où je navigue lac Léman, les fonds sont au minimum tout de suite de 60 a 80 mètres. c'est pour cela que mon mouillage reste depuis des années dans la baille et non utilisé maintenant que ma chaîne est complètement concressione je vais la jeter, et racheter un bon mouillage tout neuf ????, avec pour moi en idéale 40 m de chaîne puis 40 ou 50 m de câblot. Une question le diamètre du câblot que vous avez sur le vôtre est de combien ?

13 sept. 2018
0

J'ai un doute entre 18 ou 22 mm.. Faudra que je jette un coup d'oeil.
J'en profite pour tout autre chose, mon Volvo Penta 28 cv 2003 chauffe aux alentours de 95° et malgré le changement de la turbine, je reste a des degrés inadaptés.. Je cherche une idée de génie pour régler cette panne en préparation :).
Thermostat ? je n'y crois pas...
Le circuit m'a l'air tellement simple que je ne comprends pas. L'eau sort correctement et elle est chaude donc elle fait son office. Seul doute, le débit ? Je n'ai pas regardé le passe coque d'entrée pour l'arrivée de l'eau de mer.. Avez vous eu ce genre de mésaventure à gérer ?

13 sept. 2018
0

Merci c'est sympa, sur le moteur j'aimerais pouvoir vous aider par contre sur le mien je suis équipé d'un Yanmar 3gm 30, cela dit le principe de fonctionnement et de refroidissement reste quasi identique. sur le vôtre je vérifierai en priorité bien sur la grille du passe coque qu'elle ne soit pas obstruer , éventuellement le calorstat il pourrait ne pas s'ouvrir à la bonne température et laisser circuler de leau finalement trop chaude dans les chemises de cylindre , puis la turbine surtout si elle n'a jamais été vérifié voir changer, déjà en vérifiant tout cela cela permettra d'avoir une bonne approche du problème, reste en dernier recours à regarder au niveau de l'échangeur eau / collecteur d échappement qui est peut-être colmater par plein de merdouille ( graisse rouille calcaire... ) là c'est du démontage et du nettoyage voir du grattage de manière à ce que l'eau puisse bien circuler dans tout ces orifices. éventuellement un truc bête mais à vérifier tout de même c'est que une durite d'admission d'eau froide ne se comprime pas sous l'effet de succion de la turbine ce qui fait que en s aplatissant elle laisse passer beaucoup moins d'eau à circuler dans le moteur ce qui provoquera un échauffement beaucoup plus rapide et a un degrés beaucoup plus haut. Si vous aviez d'autres questions n'hésitez pas ce sera avec plaisir

13 sept. 2018
0

Merci beaucoup pour toutes ces pistes que je vais m'empresser d'éliminer une a une ! Je vous tiens au courant. Ça pourrait servir à d'autres. :-)

27 jan. 2019
0

Bonjour , c'est avec un peu de retard que je réponds ..
j'ai eu un 350 3 cabines qu j'ai changé pour l'unique raison : cabinet de toilette trop petit . privilégier un 2 cabines .
Autrement , bon voilier raide à la toile .
Il est vrai que les hublots zénitaux fuient .
Solution :pour l'avoir fait :
Dépose des hublots , gratter le reste de colle et repose avec de la colle à pare brise auto .
Ensuite peindre par l'extérieur à la bombe .. peinture gris métal .. le tour des hublots pour protéger la colle du soleil ( c'est ça qui la détruit ) .
Pour le moteur , j'avais un volvo 2003 refroid direct , suffisant pour le bateau .

27 jan. 2019
0

Bonjour,
J'ai eu un 3 cabines pendant 14 ans et jamais de fuite sur les zénitaux car j'appliquais la technique décrite par Delfino.
Pour moi, le cabinet de toilettes certes un peu étroit suffisait et l'avantage de la troisième cabine...eh bien, c'est d'avoir une troisième cabine qui peut aussi servir de magasin de stockage pour les longues croisières. Choix difficile!...
Bon vent à tous.

14 déc. 2019
0

Bonjour, quelle est la différence entre un PTE et un GTE. Si c'est encore possible l’essai et toutes doc m’intéresse jl(at)chabrier.me
merci d'avance.

25 juil. 202025 juil. 2020
0

Bonjour pourriez vous me dire quelle est la dimension d'origine de l'hélice pour un Océanis 350 moteur 28cv de 1987 je crois? J'ai une 16*10 et je crois qu'elle doit être trop grande. Merci d'avance.

0

Bonjour,
j'ai créé ce groupe dédié à l'Océanis 350. Si cela peut intéresser certains d'entre vous !

www.facebook.com[...]1263644

On y parle astuces, conseils et sortie en mer !

07 sept. 2020
0

pecable!

07 sept. 2020
0

Génial ...

07 sept. 2020
0

Très bonne initiative !

25 juin 2021
0

j ai eu pendant 23 ans un 350 ,et je peux t assurer que c 'est un bateau extraordinaire ,super bien construit et costaud
ce n est peut etre pas un bateau de régate ,mais c'est une machine qui marche tres tres bien ,les fuites de hublots sont souvent du, au faite que les gens ne laisse pas de circulation d air entre les pars soleil et le plexi ce qui provoque une surchauffe du plexi qui a pour effet ça déformation,dans ce cas tu refait l' étanchéité au sika noire et c est repartie
quand j ai vendu mon 350 c etait pour racheter un 430 donc que dire de mieux
rien a voir avec les oceanis (moderne) dufour et compagnie
c est un vrai bateau fait par un architecte marin et avec la qualité beneteau qui a cette époque voulait dire quelque chose

14 août 202114 août 2021
0

Bonsoir,

Je relance ce fil car je me penche sur ce modèle devenu, avec les années, à portée de ma bourse.

Y a t il sur le forum quelqu un qui a mené ce bateau loin et/ou a du affronter des conditions serieusement dégradées à son bord?

Pour quel verdict?

Merci pour votre retour.

15 août 2021
0

J'ai changé mon Océanis 350 par un Oceanis 36 CC ..
Raison ??
Cabinet de toilette un peu étroit ..
Par contre , je regrette la troisième cabine qui me manque sur le 36 C .
Je regrette aussi les coffres extérieurs qui étaient plus grand sur le 350 .
Par contre , l'évacuation des eaux de douches en font de cale sur le 350 , c'est pas terrible mais on peu y adapter une pompe dédiée sans trop de problèmes .
Autrement le 350 est un bon bateau qui pêut prendre des "watts , attention aux boulons de quilles ( l'ancien proprio les avait changé )
Si, tu as le budget , choisis plutot un oceanis 351 , pas beaucoup plus cher , plus récent , nettement plus habitable en matière de cabinet de toilette et forte chance d'avoir un moteur à refroidissement par échangeur ..
Bonne nav

15 août 2021
0

A trop réfléchir , achète un bateau neuf

16 août 202116 août 2021
0

Merci pour vos réponses instructives. (L une sur l'océanis 350, l'autre sur son auteur 😉).

16 août 2021
0

Pour le choix ..
Ca dépend du budget ..
C'est drole , mon ancien 350 est à vendre chez Cap Océan au Cap d'agde à 39000 euros ... avec boulons de quille neufs .....
www.cap-ocean.fr[...]is-350/
Un peu trop cher ..
Avec un budget un peu plus confortable , un 351 voir un 361 .
De plus , les vendeurs de bateaux ont massivement vendu ce printemps ,il ne leur reste plus rien .. ils peuvent se permettre de vendre ceux qui leur reste au dessus de la cote .
Peut etre judicieux d'attendre l'automne ..

16 août 2021
0

Ou alors un 370 qui est dans les prix du 350 , légèrement plus grand ..
Un exemple
www.annoncesbateau.com[...]976048/

17 août 2021
0

Bonjour
39000 Euros un 350 c’est beaucoup trop cher
J’ai vendu le mien il y a 4 ans au Cap d’Agde aussi, 30000 euros .
J’étais passé par Cap Océan aussi .
Dernière fois que je passe par un vendeur pro…

17 août 2021
0

Bonjour Ratafia

Tu as la série oceanis clipper 361 et 373.

Le Moko

18 août 2021
0

Salut Le Moko,

Je me penche sur le 350 parce que je vois des unités passer dans mon budget dans leur fourchette basse.

Celles que tu cites sont superbes, mais si j en veux un qui flotte, je suis un peu court... 😒

Par contre, je garde cette idée sous le coude car le bateau idéal n etant pas venu à moi, je vais aller aux bateaux (Canaries, voire les antilles cet hiver).

Je vais bien finir par la trouver cette belle occase. 😉

Merci pour tes lumières.

18 août 2021
0

Bonjour, regardez sur le groupe facebook Océanis 350 www.facebook.com[...]1263644

Nous en avons un depuis quelques années, et y habitons la majorité de notre temps. Nous avons récemment rajouté un portique et des panneaux solaire, convertisseur, etc...
Aucun problèmes de fuite hublots, nous devons seulement changer les joints des hublots ouvrant car ils sont secs (d'ailleurs si quelqu'un sait ou les trouver?).
Cdt

18 août 2021
0

Pour qui concerne les fuites sur le hublot zénital , je l'ai déjà relaté sur ce sujet , j'ai déposé le plexi , nettoyé , gratté la colle , j'ai utilisé de la colle à pare brise enfin , j'ai appliqué une peinture grise pour cacher la colle qui réagit mal au UV .
C'était sur le 350 qui est à vendre chez Cap Océan , plus de fuites depuis ..
J'avais aussi rajouté un thermomètre avec sont capteur de température ( une sonde mixte tout ou rien ( 85 °)... pour le voyant existant ...associé à une sonde analogique pour donner la température en live) , c'est confort .

01 mar. 2024
0

Bonjour, je suis intéressé par l’essai de l’oceanis 350, si quelqu’un peut me le partager ce serai sympa.
mdanancier(at)yahoo.fr
Merci

Phare du monde

  • 4.5 (29)

2022