voyage 11.2 et12.50

et a quand un heo club voyage 12.50 jeanneau
soph06

L'équipage
17 mars 2010
17 mars 2010
0

D'accord ...
Qu'est ce qu'il faut faire ?

Mais je ne suis pas sûr que cela puisse se faire je crois qu'en 12.50 il y a eu moins de 200 unités.

Bon vent à tous.

22 mars 2010
0

voyage
je ne sais pas ce qu'i faut faire!
et c'est bien dommage
nous ameliorons tout les ans notre bateau apres chaque voyage (4 mois) cette annee nous repartons en grece et pensons le laisser 2 ans a
missolonghi
soph06

05 juin 201105 juin 2011
0

Nous avons notre voyage 12.50 depuis 17ans (il en a 20) Nous venons en 2009 de l'emmener aux Antilles via le Sénégal. C'est un bateau superbe, très sûr, avec lequel nous sommes en complète harmonie. Pas de problèmes majeurs. L'usure, surtout et panneaux de pont qu'il a fallut reétancher, mais sans problèmes. C'est le N° F192

18 mars 2010
0

ce serait cool même si on est peu...
on a un voyage 12,50 depuis avril 2009...et vraiment heureux de ce choix...
depuis on aménage (un peu), équipe (beaucoup), navigue (pas assez...)...

Moi je me pose toujours plein de questions sur les aménagements à réaliser,un club ce serait sympa...pour faire + nombreux on pourrait peut-être ajouter les voyage 11,20m, c'est quasi pareil...

Je sais pas ce qu'il faut faire mais je veux bien participer...
Le bateau est à Port saint Louis... ;-)

23 mars 2010
0

reponse
nous notre bateau se trouve a golfe juan06
nous habitons a vallauris qui se trouve a 3 km du
port
nous le preparons pour partir courant mai en grece ,tout les ans nous en profitons pendant quatre mois,merci la retraite(bien merite)
toujours beaucoup de travaux d'entretien surtout les vernis interieur car il s'abime dun seul coup
apres la galere du decapage
nous avons mis un portique sur le balcon arriere qui reçoit des panneaux solaire;des bossoirs pour l'annexe au mouillage,
mon mari est de nancy
cordialemeny soph06

18 mars 2010
0

On est déjà au moins deux ...
en méditerranée !

On organise une concentration ?

Bon vent à tous.

22 mars 2010
0

VOYAGE
NOUS SOMMES AU MOINS 3 EN MEDITERRANEE
NOUS SOMMES A GOLFE JUAN 06
SOPH06

20 mars 2010
0

heo club voyage 12.50
Bonne idée,il y a aussi pas mal de voyage sur la cote atlantique;

22 mars 2010
0

voyage
il n'y a pas beaucoups de reponses
et je ne sais pas ce qu'il faut faire avec si peu de bateau
soph06

22 mars 2010
0

Comment on fait ?
J'ai cherché sur le site comment créer le club et je ne trouve rien.

Il faut contacter H&O ?

Bon vent à tous.

0

club sun odyssey
serait + approprie car les voyages sont similaires
et l accastillage et accessoires les meme a quelques details pres
bv Misha

22 mars 2010
0

Pas vraiment ...
à la mer le comportement est vraiment différent car le Voyage a un petit tirant d'eau (1.65m), est plus lourd (9.8T) et cerise sur le gâteau la version 3 cabine a une GV sur enrouleur.

Donc même si la coque a été un avant projet pour les Sun Odissey 42, passé ce point (qui n'est pas un détail) la ressemblance s'arrête là.

Bon vent à tous.

22 mars 2010
0

je pense que la décision relève de Héo...
Ca parait assez normal comme démarche, mais peut-être faut il + de candidats potentiellement intéressés?
A suivre... ;-)

22 jan. 2011
0

un de plus
Nous venons de craquer pour un voyage 12.50 .
Nous sommes en méditerranée au Cap d'Agde.

22 jan. 201116 juin 2020
0

Hé Hop...
Vous avez aussi un turc !!!!
Michel

22 jan. 2011
0

bienvenue au club
En 1992, j'ai été initié à la croisière sur un Voyage 12.50 (8 jours de rêve aux Scilly avec 8 copains-copines).
Depuis, chaque année, j'ai loué pour des croisières familiales des voiliers d'environ 40 pieds (Oceanis 351, 390, 400, 411, Sun Odyssey 43ds ,45.2, Sun Magic 44,...).
J'ai eu la chance que ma femme partage aussi mes gouts pour ce type de vacances.
C'est ainsi qu'en 2007, voulant devenir propriétaire, nous avons recherché et racheté un Voyage 12.50
Pourquoi? nostalgie sans doute mais surtout coup de coeur pour un bateau que je n'ai jamais oublié.
Outre ses qualités marines, la fameuse table ronde du carré est unique en son genre et donne une sensation d'espace et de convivialité difficilement égalable. Et elle peut servir de lit d'appoint quand on est plus de 7 à bord.
En 1992, sans rentrer dans le détail, certains de mes copains et copines ont apprécié son originalité....
La grande cabine avant, le lavabo dans les cabines arrière, les larges marches de la descente sont également bien particuliers pour un bateau de cette génération.
L'allure extérieure le distingue aussi des bateaux actuels à la coque beaucoup plus ventrue.
Bref, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.
Mais, mon objectivité reste très discutable puisque je vous parle de mon premier amour....

07 fév. 2011
0

jolie photo...
vu du dessus de votre voyage, c'est chouette avec le teck, bravo...

Question: vous avez fait faire ou fait votre portique de panneaux solaires à quel endroit, auprès de quel fournisseur?
j'ai ça en projet mais tout ce que je trouve coûte bonbon...
Vous avez installé quelle puissance?

cordialement ;-)

05 fév. 2011
0

voyage 12.50
Un de plus

07 fév. 2011
0

sealou
voyage 11.2 avec vous

07 fév. 2011
0

voyage 11.20
d'acccord pour ouvrir un club. voyage 11.20 à canet en roussillon.

06 avr. 2014
0

Je viens d acquérir un 11,20 et je suis as la recherche d autres propriétaires
Merci de me répondre : patrice.hardy16@orange.fr

07 fév. 2011
0

oui à quand un club des voyages sur Héo?
tout est dans le titre...
Mon voyage 12,50 est à Port Saint Louis...
Bonne journée à tous ;-)

07 fév. 2011
0

j'ai hâte moi aussi...
mais ignore totalement la méthode pour qu'il soit créé.
Je suis prêt à m'y investir s'il le faut
merci pour vos lumières

04 juin 2011
0

Je vote pour a nouveau !!

08 avr. 2014
0

je vote aussi pour

06 fév. 2015
0

je viens d'acheter un voyage 12.5 basé à port napoleon, je suis intéressé

06 fév. 2015
0

Bienvenue au clubs Ralph.

06 fév. 2015
0

bienvenue et bonne naves Soph06

06 fév. 2015
0

Bonjour soph06 Nous sommes un couple de Mougins et a la recherche d'un voilier de voyage (projet de tour du monde dans 18 mois) Actuellemnt j'hésite entre un voyage 1250 et un feeling 1350 que nous devons aller visiter la semaine prochaine ? Pouvez vous me donner vos impressions de voyage avec votre bateau Merci

07 fév. 2015
0

Bonjour,
Propriétaire recent d'un Voyage 12.50, je suis intéressé par les motifs du carré....si je pouvais avoir plus d'info, cela m'intéresse..
Merci par avance

07 fév. 2015
0

nous avons notre voyage depuis 2003 et depuis il a fait beaucoup de milles .Nous vivons a bord au moins 5 mois par ans il a je pense pour un bateau de cette taille un très grand carre rond ce qui le rend très confortable nous avons supprimer certain éléments ce qui nous fait de la place pour mettre 2 fauteuils ce qui donne un plus ces même fauteuil nous serve a l’arrière du bateau par petit temps que du confort. Actuellement il est en Grèce Nous le ramenons a Golf Juan courant septembre
Nous habitons a Vallauris
Soph06

06 fév. 2015
0

Bonjour et bienvenue au club...
J'en aussi un V12,50 qui sera cet été à Port St Louis (Port Napoléon ou Navy services...) Actuellement, il est à Monastir.
Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien? Juste pour avoir une idée du prix que ça vaut aujourd'hui. De toute façon, je ne suis pas vendeur...
Bien cordialement
Philippe

06 fév. 2015
06 fév. 2015
0

Le Feeling plus performant à la voile, plus pointu à régler aussi
Le 12.50 probablement plus convivial, très facile à régler, mais il se traîne dans la pétole... Très, très fiable dans la brise
Michel

07 fév. 2015
0

Bonjour à tous,
Je veux commander de nouvelles drisses pour mon voyage 11.2. Savez vous combien mesure le mât ?
Merci
Alain

07 fév. 2015
0

salut.
Je n'ai pas la hauteur du mat mais sur la doc officiel Jeanneau de mon bateau il conseil pour la drisse de GV une longueur de 27 mètres en diamètre 12.
Pour la balancine meme longueur en diamètre 10 et pour la drisse de foc 28 mètres en diamètre 12
Anthony

07 fév. 2015
0

C'est cohérent, pour le 12.50 ils recommandent 31 m en 12

07 fév. 201507 fév. 2015
0

J'annule ce sont les ref du 12.50... désolé... mais je les tiens disponibles pour ceux que ça intéresse

Michel

07 fév. 2015
0

slt sealou, c'est Mayapi
pour la drisse de gv normal, je prends 35m
si tu veux j'ai toutes les dimensions avec mat enrouleur ou mat normal

07 fév. 2015
0

c'est vrai, la doc donne 27m mais je pense que c'est la longueur en pied de mat avec le winch sur le mat. quand j'ai changé la drisse de gv avec retour
au cockpit, j'ai mis 35m et une fois la gv montée, il reste à peine 2 m

07 fév. 201507 fév. 2015
0

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais commander 35 m s'il reste deux mètres au minimum c'est bien.
On trouve sur distrimarine une bobine de 150 m en 12 pour 89 euros, alors que le prix en général pour de genre de bout c'est entre 2,5 et 3 euros le m.
Qui connaît ce distributeur ?

07 fév. 2015
0

Attention j'ai pris sur la doc du 11,20 la longueur de la drisse de spi et c'est la longueur au pied de mat .je suis intéressé par des contacts de proprio de 11,20 je suis propriétaire depuis avril 2014 ,et j'ai du boulot vaigrage etc...
Papito.
Bateau basé à piriac.

07 fév. 201516 juin 2020
0

tu peux me joindre en MP, j'ai refais les vaigrages du mien plus divers
aménagement
cl
dlt

18 avr. 2015
0

bonjour a tous et vous pouvez compter un 1250 de plus en mediterrannée
Nous avons acheté ce voilier a martigues et le ramenos a Cannes en septembre pour le preparer pour un tour du monde
Départ prevu en mai 2016

18 avr. 2015
0

Bonjour,
Nous sommes aux Antilles depuis 2009. Le bateau va très bien. On l'a depuis 1993. On le laisse les 6 mois d'été sur l'île d'Antigua et on navigue les 6 mois d'hiver. Cette année on est allé à Puerto Rico. Il y a pire comme vie. Bonnenav à tous.

21 avr. 2015
0

Bonjour,

Ben nous on est à Monastir, en train de bricoler.
Programme: retour depuis la Tunisie en juillet prochain pour Port Saint Louis et préparer le Voyage pour un autre grand voyage...
Départ prévu: août 2016.
Je suis preneur d'infos sur vos préparations du bateau en vue d'un grand tour de qq années. (genre: les points de vigilance, les petites failles de ce bateau, ex: jeu dans la barre à roue, qu'est-ce-que vous avez renforcé ou modifié...)
Cordialement
Ph.

22 avr. 2015
0

Bonjour,
@adrien Pierre.
Mon bateau un voyage 11.2. J'avais du jeu dans la barre et j'ai acheté un kit chez solimar et maintenant c'est ok. Je serai sur Sealou ce soir à Monastir quai 4 si tu passes ..
À+
Alain

04 mai 2015
0

Bonjour à tous , j'ai des petites fuites de hublots supérieurs et de coté sur mon voyage 12.5 et j'envisage d'aller y gratouiller. Il semble y avoir deux options :1) dépose du cadre et des vis, nettoyage, puis mastic et remontage avec rondelles, et silicone dans les trous de vis, mais sans toucher au plexi, ou 2) tout demonter, nettoyer le plexi...et remonter. Quelle est la meilleure solution pour ceux qui s'y sont essayé ?

05 mai 2015
1

J'ai eu ce problème. Il provient de la casse des vis qui sont en aluminium et de 4mm seulement et inserées dans un tube caoutchouc qui garde l'eau. J'ai démontées les vis aux endroits des fuites. J'ai repercé les trous et mis à la place des vis inox avec canon enfoncée dans le trou rempli (copieusement) de pâte silicone. Ca marche. Bon courage

05 mai 2015
0

Bonjour,
Même problème sur le 11.2.
J'ai démonté entièrement, refait tout dans les règles de l'art, remplacer les vis alu par des vis inoxydables, ce qui a coûté un bras...deux ans après rebelote....
Aujourd'hui je fais tout enlever et stratifier. De toute façon ces grands panneaux en med sont inutilisables.
À+
Alain

05 mai 2015
0

Tout à fait d'accord, les panneaux zénithaux, ne provoqueront que des ennuis. Nous avons pris une solution brutale en les supprimant, voir la photo.
Michel

05 mai 2015
0

impossible de faire oasser la photo... plus tard j'espère
Michel

20 oct. 2015
0

Tu as raison j'ai aussi condamné les panneaux zénithaux ( époxy et gelcoat)
Plus de fuite, tu peux marcher dessus,moins chaud a l'intérieur, et surtout plus de soucis

11 mai 2022
0

J’ai fait la même chose. Des degrés en moins ,des fuites en moins , et je peux marcher sur le pont plus sereinement. ça n’enlève pas de la lumière car les rideaux étaient toujours fermés.En ce qui concerne les panneaux latéraux ,J’ai viré les vis et collé les nouveaux panneaux à aide de 4vis pour les maintenir au collage car c’est vrai que pour ma part ces panneaux vissés m’ont toujours posé des problèmes de fuites
J’achète ce voyage 12.50 neuf en 1988 34 ans de bonheur et le plein de navigations

05 mai 2015
0

Vous avez trouvé des vis de hublot en inox A4 ?

05 mai 2015
0

Bonjour
Je les avais achetées chez technic marine sur le port à sec de Martigues. Mais ça fait trois ans maintenant.

05 mai 2015
0

Oui, sans problème. Chez Accastillage Diffusion (Vis et canon) ainsi qu'en Martinique (plus difficile pour les metros....) Pas vraiment donné mais comme je n'ai changé que les vis cassées ça a été. Elles sont facile à trouver car souvent la tête n'est pas appliquée sur le cadre et elles tournent facilement. Plus dur de chasser le morceau inférieur, mais avec un petit chasse goupille ça le fait. Vaut mieux être deux. Bon courage.

05 mai 2015
0

Vis canon chez Dafrodis Bouc Bel Air.
Hublots refaits avec le kit Sika, en suivant bien le mode opératoire telechargeable sur le site, pas de problème. Plusieurs tentatives de bricolage précédemment qui n'avaient pas tenues.

05 mai 201516 juin 2020
0

La photo qui ne voulait pas passer plus haut
Michel

20 oct. 2015
0

As tu refait ton pont en teck ?il paraît neuf

05 mai 2015
0

Bonjour,
Bravo YOruk c'est propre et beau. Pour l'instant je fais stratifier et ensuite je pense mettre du faux teck collé. C'est ce que tu as fait aussi il me semble.
À+
Alain

13 mai 2015
0

Nous nous sommes lancés aussi dans la suppression des panneaux de roof.
Démontage des panneaux et ponçage du gelcoat
Collage d'un panneau CTP
Stratification epoxy
Voila l'avancement des travaux

05 mai 2015
0

Bravo pour le boulot et l'état apparent du pont. Comme quoi, si on se donne du mal, même à 20 ou 25 ans d'âge, un bateau bien entretenu reste beau...

06 mai 2015
0

merci pour les infos je vais pratiquer la réparation avant d'envisager la solution extrème. N'étant pas à bord, et souhaitant y arriver avec tout le matériel nécessaire pour réaliser le chantier, quelqu'un peut il me dire quelle dimensions et nombre pour les vis canon ? Yoruk est magnifique, mon pont est bien plus gris!!!

13 mai 2015
-1

Bonjour a tous
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja changé le gréement dormant de son 1250 et combien cela lui a couté
Merci a tous

13 mai 2015
0

J'ai tout changé en 2008, avant de traverser. Environ 2500 €.
Bon courage

13 mai 2015
0

Bonjour à tous

Et merci de cette opportunité de me sentir moins seul.
J'ai acheté mon 12.50 4 cabines il y a 2 ans. Je suis à Port Leucate. J'ai refait tous les vaigrages du bateau(gros boulot). J'ai remis en configuration d'origine la 4ème cabine qui avait été modifiée. J'ai transformé la S de B arrière en penderie à cirés et WC. Sur le pont, j'ai revu tout l'accastillage; tout ramené au cockpit et j'en passe. Changé les voiles et lazy-bag. Changé une grosse partie du circuit élec.
Bref, j'ai refait mon bateau ...
Je suis évidemment emballé à l'idée de participer à un club VOYAGE incluent également les 11.20. Il y a tellement de choses à échanger entre nous pour régler des petits problèmes empoisonnants.
Je n'ai aucune idée de la procédure pour y parvenir mais ce projet devrait voir le jour sans problème à mon avis.
L'an dernier, c'était la Sardaigne, cet été, ce sera l'ile d'Elbe.
Bonne nav à tous et très vite sur l'eau pour se faire un WE VOYAGE où vous voulez.
PACHOUI

13 mai 2015
0

Bonjour à tous,
Je l'ai fait l'an passé et j'en ai eu pour 3200 € de fournitures ridoirs compris. Avec la manutention, le stationnement, la main d'oeuvre et la révision de l'enrouleur (à y être il est reparti chez Profurl) l'addition finale fût de 4800 € dont 800 € de pièces Profurl. A ça il faut ajouter mon boulot : j'ai remplacé tous les câbles électriques, le feu de tête de mât, le feu de pont/hune, l'antenne VHF, les passe fils du pont et les drisses. J'en ai profité pour installer ce qu'il faut pour un étai largable et vérifier les barres de flèche..
C'était bien de faire tout ça malgré le budget final conséquent. Point à vérifier : il y a des anneaux de cuivre sertis sur les haubans pour maintenir la géométrie des barres de flèche. L'anneau doit se trouver sous la barre de flèche et devinez comment le chantier l'a monté ?
Le réglage du mât est assez fastidieux, c'est Sud Corse Sail à Ajaccio qui l'a fait et parfaitement.
Enfin il ne faut pas entreprendre ce boulot tout seul juste avec le grutier, c'est un coup à casser quelque chose ou pire se blesser sérieusement.
A ta disposition Kaphi en MP
Bon vent à tous.
Bernard.

13 mai 2015
0

Salut tux3132
Ton expérience m'intéresse pour ce qui est de l'étais largable sur le 12.50. En effet, je voudrais moi aussi l'en équiper. Quel coût d'après toi et surtout la têtière est elle installée sur le mat d'origine comme certains le disent et peut on le frapper sur la cadène juste derrière la baille à mouillage ?
Merci de me faire partager tes connaissances.
Bernard (aussi)

13 mai 201516 juin 2020
0

avec les photos !

13 mai 2015
0

Je veux bien venir à un visu Voyage mais ce sera à pied car le mien est en Sardaigne. Et si vous passez par la Caletta : signalez-vous ! le bar est ouvert ...
Bernard.

13 mai 2015
0

Idem pour moi. Nous somme aux Antilles les 6 mois d'hivers depuis 6 ans et pas presse de rentrer.......

20 mai 2015
0

pour ceux que ça interesseraient j'ai trouvé un vendeur de visserie et cable monotoron inox A4 a prix tres interressant
Exemple vis canon A4 pour hublot en 4x25 male et femelle a 1,13 euros TTC pièce
Cable monotoron 1x19 inox A4 diamètre 10 a 8,70 TTC le mètre par touret de 50 mètres (existe en 25, 50, 100 mètres )
Ce magasin est a cannes mais peut livrer partout
Je reste a dispo pour plus d'info

21 mai 2015
0

Salut Kaphi
Je suis évidemment intéressée, tu penses...c'est pas des hublots que j'ai, c'est des passoires.
Peux tu me donner les coordonnées de ce magasin à Cannes?
Il me faut au moins 100 vis canon pour les hublots de pont et je suis à Port Leucate. Je n'avais encore rien trouvé à ce prix là...
Merci à toi et bonne nav

21 mai 2015
0

Je dois moi aussi m'occuper de ça prochainement et je pense qu'on est qq'uns dans ce cas.
Ce serait sympa de mettre l'adresse sur ce fil...
Merci pour cette info

21 mai 2015
0

Salut tout le monde,

Je suis nouveau au club des heureux voyagistes.
J'espère moi aussi que le club Voyage pourra se faire (je ne sais pas comment) car il y a beaucoup à échanger entre possesseur, surtout quand les voilier ont 20/30 ans, il y a toujours un truc à revoir et rien de mieux que l'expérience vécu comme conseil.

@PACHOUI: je suis aussi sur port leucate , en face de la capitainerie.

23 mai 2015
0

Salut FAB

Je vais à Leucate demain et je suis au dernier bassin avant la passe. Celui appelé "avant port" juste après les catas et le poste essence.

Celui que je connais en face de la capitainerie, ponton 9 a un pont en TECK et est à vendre je crois...est ce le tient

On peut rentrer en contact, ce serait bien

Bernard RIVIERE 06 85 42 28 45

A+

Bernard

21 mai 2015
0

Bonsoir a tous
Voici l'adresse et le nom du magasin et vous appelez de la part de kaphi
CVI (comptoir des ventes internationnale )
148 Avenue de la Roubine ( en face le home store balitrand pour ce qui connaissent la région )
06152 Cannes la Bocca

Tel ; 04 93 48 70 50
Fax: 04 93 47 92 40
Email : CVI4-06@orange.fr

Pour info j'ai commandé 200 vis canon male et femelle pour 227 euros

29 mai 2015
0

Bonjour à tous,
Je souhaite installer un hublot rond Vétus (diamètre hors tout 158 mm) sur le plexi de la sdb ar afin de pouvoir passer le tuyau de la douche solaire ! Il faut toujours satisfaire les demandes de l'Amirauté ...
Est-ce que quelqu'un qui serait à bord peut me dire si il y a la place, j'avais prévu d'aller au bateau courant juin mais le voyage a été annulé et je voudrais quand même commander la pièce pour l'installer pendant les vacances d'été.
Merci d'avance.

02 juin 2015
0

Salut Tux
J'ai aussi eu une douche solaire sur un voilier (à bien utiliser pour éviter de finir comme une écrevisse ) et pour avoir la douche à l'intérieur,j'avais installer un raccord male femelle genre Gardena arrosage,au travers du rouf. Je n'avais donc aucun soucis d'étanchéité et la douche à l'intérieur restait a poste.

03 juin 2015
0

je vais bricoler un peu du 22 au 26 juin , dites moi si c'est toujours d'actualité, je pourrai prendre les cotes

03 juin 2015
0

Je descends ce WEEKEND a MArtigues sur le bateau
Laisse moi ton tel en MP je te rappelle pour te donner la taille du hublot
Alain

04 juin 2015
0

Salut Alain
Notre voyage 1250 est aussi a martigues actuellement a port maritima a sec jusqu'en octobre
J'y serais plus souvent fin juin début juillet pour finir de le gratter
Il se trouve au bout du chantier pas loin de AD
Son nom c'est kaphi

07 juin 2015
0

Le plexi sdb arrière fait 21cm avant et 15 cm de haut arrière sur 52cm de long
Pour le voyage 12.50

07 juin 2015
0

Notre voyage est à l'arrière du votre ARIES
J'avais refait aussi la coque l'année dernière après 8 mois de séchage suite au sablage de la carène
Nous naviguerons en septembre cette année
Alain

08 juin 2015
0

Super, merci à tous, désolé de ne vous avoir pas répondu plus tôt ...
Si vous regardez mon profil Fiou est à La Caletta, 45 km au sud d'Olbia en Sardaigne. J'y serai en juillet et août à traîner entre Scandola et Tavolara. Le bar sera ouvert ... et il y a déjà des rdv !
Bon vent à tous.

02 juil. 2015
0

Salut à tous,

J'ai un voyage 12.50 depuis peu, et je rencontre un pti soucis avec la gv à enrouleur.
J'ai déjà posté un fils mais peu être qu'un d'entre vous connaissant le système aurait un élément de réponse.

Ma gv s'enroule et se déroule difficilement et toujours avec un pli vers la première barre de flèche.

J'ai essayé de modifier la hauteur de la bôme, la tension de la bordure, l'angle par rapport au vent ect mais rien n'y fait.

J'ai déposer la gv pour inspecter l'enrouleur , je vais le nettoyer, graisser .. et changer la drisse d'enrouleur qui m'a l'air vielle (+ de frottement ).
Je pense aussi changer la drisse de gv car je peut me tromper mais si elle permet en raideur, l'enroulement doit être modifié non?

Comment connaitre la bonne tension à mettre dans la drisse de gv?

Bref si vous pouvez me dire quels sont vos petites astuces pour bien rouler votre voile , je suis preneur.

Reste à savoir si la gv est encore suffisamment plate (ce qu'il me semble).

merci à vous

03 juil. 2015
0

Salut, j'en suis à ma troisième GV sur mon voyage 12.50. La 1ere sans lattes, la 2eme avec des lattes horizontales (eh oui!) et actuellement avec des lattes verticales. La seule avec laquelle j'ai eu des pb d'enroulement était la seconde mais pas à cause des lattes mais en fin de vie, elle "bourrait" et ne sortait plus qu'en allant au pied de mat la tirer à la main. Elle ne restait pas serrée sur le tube, se détendait et coinçait. Ce qui n'était généralement pas dur.
Quel âge a ta GV? On a toujours l'impression et envie qu'elles soient recentes....Sinon pani pwoblem. Celle actuelle (qui date de 2008) est nickel bien qu'elle aie traversée l'Atlantique est une North Sails en trois épaisseurs et est assez raide et a des lattes verticales. Bonne nav.

09 juil. 2015
0

Salut les Voyagistes

J'ai tenté de changer la drisse de gv mais la nouvelle (pourtant plus petite car en dyneema) n'a pas réussi a passer la poulie en tête de mat, bref comme je voulais sortir, j'ai hissé la gv avec la vielle drisse, ré-enroulé sans soucis puis je suis sortis ..... en vois en mer, 1 h à essayer de sortir la gv , pas possible elle bourrait du bas au milieu du mat, mais c'est entièrement ma faute, je crois que lorsqu'on l'enroule, il faut bien la serrer sur le tube car sinon a la sortie sa pardonne pas, je m'en souviendrai !!!

Sinon pour bien comprendre le système, si je ne me trompe pas, comme il n'y a pas d'étai dans l'enrouleur (comme pour un génois), c'est seulement la rigidité de la drisse et du guindant de la voile qui retiennent le tube d'enrouleur au centre du mat?

En essayant de sortir la voile par la bordure, sa tire le tube vers la fente du mat et facilite le bourrage de la voile. Pour la sortir (une fois au port), je l'ai sortis en faisant tourner le tube avec la main sans tirer (presque) sur la voile et la ça a marcher.

Bref, ce n'est peu être pas le bon fils de discussion pour parler problème technique mais comme ici je suis sur que vous avez le même enrouleur que moi, si quelqu'un aurait la gentillesse d'échanger avec moi sur les subtilités de ce système.

mon mail pour mp:

bironfabien@hotmail.fr

Merci fab

11 juil. 201511 juil. 2015
0

Je t'ai répondu en mp.

On a eu aussi des problèmes avec l'ancienne GV qui était devenu une vraie poche (V12.50 de 89). On a fait faire une GV à lattes verticales chez Clipper Voiles à Frontignan. On n'a plus de problème pour rouler et dérouler.

En revanche, l'été dernier, on s'est fait peur avec la GV qui est sortie entièrement sans prévenir, alors qu'on avait 2 ris par 30 nds...

On a mis du temps à comprendre le problème (c'est un mat Z Espar). Certains ont un modèle avec vis hélicoïdale sous la baume (modèle plus sûr).

Le souci est venu du fait qu'on a pas serré le bout d'enrouleur suffisamment, on l'avait tiré à la main et bloqué au coinceur. Si bien, qu'il a pris du jeu et s'est écarté de la gorge dans le mat. L'enrouleur libéré du bout a tout fait défiler.

La solution qu'on a trouvé est simple, bloquer l'enrouleur au winch quand on prend un ris de manière à ce que le bout d'enrouleur reste bien écrasé au fond de sa gorge.

10 juil. 2015
0

bonjour,
j'ai été concessionnaire jeanneau à l'poque des voyages (1990)
il faut mettre la voile par terre si elleest déformée ,c'est cuit elle ne pourra plus s'enrouler convenablement .
les voiles fournies par le chantier tenaient maxi 3 ans avec un usage plaisance ,ceux qui faisaient une transat la changeaient à l'arrivée ,
une voile sur enrouleur doit être plate il n'yu a pas de système de rattrapage de creux comme sur le génois
la tension de la drisse doit être juste à la limite du pli vertical
et il fut équilibrer la tension de la chute et de la bordure avec la hauteur de bôme à l'enroulement
on fait un repére sur le hale bas
se mettre légèrement en appui sur le bon bord pôur eviter qu'elle fassèye et ça va tout seul
alain

10 juil. 2015
0

Bonjour à tous,
Perso je suis toujours pas tranquille quand il faut sortir cette p..... de voile, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir la rentrer !!!
Donc pour la sortir un petit tour de déroulage puis reprise immédiatement au point d'écoute et ainsi de suite en prenant son temps. Si on la déroule trop elle se coince dans le tube formé par le mât.
Pour l'enrouler j’essaie d'avoir toujours la chute un peu tendue car une fois j'ai eu un pli dans le haut et impossible de la sortir complètement sans monter dans le mât. Je surveille la couture le long de la bordure afin qu'elle s'enroule en montant légèrement. Je reprend un peu de balancine trois ou 4 fois. Enfin je fais ça tribord amure pour que la voile ne porte pas sur la lèvre du mât réduisant ainsi les frottements. Mais je ne suis jamais tranquille ...
Bernard.

10 juil. 2015
0

OK avec FRITZ. Ta GV doit être fatiguée. Désolé. Bonne nav.

10 juil. 2015
0

bonsoir,
Je suis le nouveau propriétaire de weoflaif voyage 12.50 mais revu et modifié par son ancien propriétaire pour le rendre plus adapté aux navigations hauturières.En particulier réfection des varangues vrillées mise en plac d'un bout dehors et allongement de l'arrière.... Mise à l'eau très très bientot. Navigation estivale autour de la Bretagne. Nous serions content de croiser d'autres voyage pour échanger faire connaissance autour d'un verre bien sur

10 juil. 2015
0

bonsoir
mon reservoir central fuit et je voudrais aller y voir de plus prêt,c est assez inaccessible, je voudrais demonter autour,,,, mais je ne comprends pas comment demonter le coffre plastique qui forme le carre (enfin le rond !). quelqu un l a t il deja fait ?
a part cela, depart pour la corse lundi

11 juil. 2015
0

bj,
c'est indémontable la banquette est collée au mastic

11 juil. 2015
0

Nous avons supprimer ce coffre .Il faut juste recolorer les lancher
Soph06

11 juil. 2015
0

Bon ,

Il faut se rendre à l'évidence, ma gv doit être morte.

@Adrien.pierre : Mon système est un sparcraft donc avec vis sans fin.

Merci à vous tous

fab

11 juil. 2015
0

clip per voiles à frontignan fait de voiles pour mat enrouleur en cubenfiber avec lattes verticales qui tiennent 10ans minimum
alain

11 juil. 2015
0

Je confirme...

18 août 201516 juin 2020
0

Bonjour à tous,
Petit problème de fixation du tube d'enroulement de la GV.
Je ne m'étais jamais penché sur ce point mais cette année, comme j'ai changé la GV, le gars de la voilerie qui est monté à bord prendre les mesure m'a dit ; "c'est quoi cette m...." (photos jointes). Donc c'est comment sur vos bateaux car à y réfléchir j'ai l'impression que c'est une réparation car une pièce intermédiaire a dû lâcher ???
D'autre part je voudrais démonter l'enrouleur pour le réviser tranquillement cet hiver mais les vis sur le mât ont l'air parfaitement inaccessibles ? Vous l'avez déjà fait et si oui comment.
Merci d'avance à tous de votre aide.
Bon vent.
Bernard.

19 août 2015
0

Un petit up car les voyagistes naviguent et n'ont pas d'internet ?

20 août 201516 juin 2020
0

bonjour
jamais démonté mais voici la seule photo que j'ai trouvée


20 août 201516 juin 2020
0

Mon enrouleur Sparecraft , d’origine, 25 ans et usage intensif, sans aucun problème.
Sur la photo, les 8 tours de bout brellés autour de l’axe permettent d’assurer la ralingue le long du tube, sans qu’elle sorte de la gorge.

Michel

21 août 201516 juin 2020
0

Merci à tous de votre aide.
Il semble bien que je n'ai pas le même enrouleur pourtant le bateau est de 89 ???
La pièce qui assure le jonction entre l'enrouleur et le tube a bien l'air d'être la même toutefois je ne vois pas comment le tube y est fixé ?
@Michel : je viens de faire refaire ma GV et le voilier a carrément mis une garcette d'au moins 6 mm dans la ralingue à la place d'un jonc genre génois vu qu'il y avait de la place. Pas de problème pour hisser, en plus il a cousu un bout de téflon tout le long.
Merci d'avance de votre aide et avis.
Bon vent à tous.

26 août 201516 juin 2020
0

merci a fritzthecat et soph06, j'ai tenté et réussi la réparation sans démontage du coffre, c'était une fuite (presque innaccessible) dans le reservoir.
J'ai un nouveau probleme avec le coude d'échappement de mon 4JHTE qui fuit un peu.

Quelqu'un l'a t il déja changé ? je recherche un fournisseur et la bonne référence car pas facile de m'y retrouver, faut il prévoir un joint ? pièges à éviter ?
merci d'avance
ralph

26 août 2015
0

Un peu fastidieux à démonter car il y a 3 connexions : le collecteur d’échappement, le turbo et l'échappement. Désaccoupler d'abord le turbo.
Ensuite il y a de l'eau de mer qui va tomber sur le démarreur, l'inverseur ... :-( donc prévoir un plastique !!!
Bon courage, moi il m'en a fallu plus que d'habitude ...

16 sept. 2015
0

je m'interroge sur l'intérêt d'un genaker, pour un usage en méditerrannée. Le spi à deux me semble un peu risqué. Quel choix avez vous fait entre assymétrique, code D, genaker...?

16 sept. 2015
0

Asymétrique avec chaussette sur bout dehors. Gérable en solitaire.

17 sept. 2015
0

Comme cyril2mars. Asymétrique de 105 m² + chaussette et bout dehors rétractable Selden. Cette année j'ai ajouté un barber hauler.
Je l'envoie sans problème tout seul.
Bernard.

17 sept. 2015
0

Asymétrique fixe sur le davier mais je vais passer sur bout dehors car cala fait 2fois que les feux de route sur balcon sont arrachés parle spi
As symétrique avec chaussette pour utilisation en solo
Alain

17 sept. 2015
0

105 m2 pour le 12,50 et pour le 11,20 quel taille si vous pouvez me renseigner pour un asymétrique merci.
Papito

19 sept. 2015
0

Cloison avant structurelle ?
Le pied de cloison avant entre carré et cabine avant est désolidarisé de la coque (décollement de la fibre sur la cloison). Est ce un problème ? Faut-il stratifier d'urgence ?

19 sept. 2015
0

Bonjour, si c'est le même décollement que celui de la photo jointe, c'est sans souci pour moi, ce décollement a toujours existé et ne s'aggrave pas
En fait je pense, que cette stratification, ne sert qu'à caler très partiellement la paroi au sol

Pendant que j'y suis, j'avis complètement oublié de répondre à ton mail sur Licata. J'ai traité 7 mois pour 1450 euros et un mois gratuit supplémentaire pour la référence STW. Eau et électricité en plus. Nous y serons dans le courant de la semaine prochaine, dès que la canal de Sicile se calmera un peu. Nous sommes en mouillage forain à Syracuse
Michel

19 sept. 2015
0

Salut Michel.
On s'est raté de peu, j’étais a Syracuse la semaine dernière .
J'ai profité d'un vent de sud-est pour remonter la cote sud vers Trapani jusqu'a Sciacca ou je vais laisser le bateau pour l'hiver.

19 sept. 201516 juin 2020
0

L'image qui n'est pas passée

19 sept. 2015
0

voici l'extrait du rapport d'expertise de mon Voyage12.5 : La cloison est légèrement décollée sur sa partie basse ce qui est fréquent sur ce modèle de bateau. Cloison non structurelle. Pour éventuellement améliorer ce
montage mettre un tirant textile (Type dynamena ) avec un ridoir entre le pont
et la varangue du niveau de la cloison. (Interroger la société Mer et composite
sur Port Napoléon qui l’a déjà fait sur d’autre Voyage 12.50).

19 sept. 2015
0

Merci. Ça me rassure , a l'occasion je referai une strat.

20 sept. 2015
0

Bonjour à tous,
Sur le mien aussi le bas de cette cloison est décollé mais le bateau n'a pas l'air de se déformer. Quand il est sur ber je ne vois aucun enfoncement et quand il est soulevé dans les sangles il y a une légère déformation qui coince un peu le panneau de descente soit 2 ou 3 mm.
Je ne comprends pas bien ce que dit Ralph pour remédier à ce problème, je ne vois no où ni comment installer le tirant ?
Bon vent à tous.

20 sept. 201516 juin 2020
0

bonjour
Nous sommes les heureux propriétaires d'un voyage 12.5. Ce bateau après un tour du monde de 15 ans a été entièrement modifié en particulier au niveau des cloisons et des varangues qui étaient vrillées. Je joins à ce message les explications du vendeur. Si ca peut aider certains.


20 sept. 2015
0

Bon ! le gars a refait le bateau ??? Certes il est probablement plus costaud mais ce n'est plus un Voyage 12.50 ... Pourquoi pas.

20 sept. 2015
0

En effet il a été complètement remanié .Pas mal de boulot mais aussi plus de fonctionnalité et de solidité.

22 sept. 2015
0

Grosse surprise hier en rentrant au port plus de barre sur mon voyage 11,20!!!!
Heureusement qu'il existe la barre de secours. Avez vous eu déjà çe problème,comment c'est monter par un câble? Si vous pouvez me renseigner merci .

22 sept. 2015
0

Salut Papito
Moi, c'était ce WE au mouillage au Cap Béar, je n'ai pas pu m'endormir à cause d'un bruit insolite. Une heure pour trouver d’où venait ce bruit dans un mouillage à 35 nds de vent et le bruit qui va avec. Chacun sait qu'un bruit insolite sur un bateau signifie; "une couille à venir". En fait, c'était la tringle de barre qui s'était désolidarisée du secteur de safran. Sur ce secteur il y a un trou fileté en 12 mm, dans ce logement vient se ficher un boulon de haut en bas sur lequel viennent se reprendre la tringle de barre et le vérin du pilote. Sous le secteur, le boulon est sécurisé par un écrou. Le mien était au fond du coffre. Donc, prendre la précaution de mettre un écrou "NYLSTOP". Le temps de réparer et de remettre les planchers du ballon d'eau chaude pour l'accès, 2 H du mat. Vive la plaisance!!!
Message perso à Fab, ça ne m'a pas empêché se me lever à 6h30 et de partir pêcher avec l'annexe. Un "carnage". Il ne reste plus un poisson sur un rayon d'1 mille. Sur le retour, en tirant la bourre avec Marc que je remontait bien, explosion du génois; "un carnage".
PS: important, c'est un 12.50 que j'ai mais il semble que ce soit le même montage que sur le 11.20.

22 sept. 2015
0

Salut,

Si le système est le même que sur le 12.50 il n'y a pas de câble.
C'est une barre a roue solimar voir le schéma ci dessous.

Il y a un post qui parle de ça (jeu dans la barre, vis à resserrer) je vais essayer de le retrouver.

++

Fab

23 sept. 2015
0

Merci à tous , c'est pareil que pachoui le boulons dévissé et au fond du coffre c'est donc le même système solimar sur le 11,20 .merci pour l'éclate solimar c'a peu
Servir..

23 sept. 2015
0

Bonjour
Pour mon 11.2 j'ai acheté un kit chez solimar en Italie pour changer tringles et crémaillère. 400 euros

23 sept. 2015
0

Bonjour
Propriétaire d'un Voyage 12.50 et sensible à tout les forums que je rencontre sur ce bateau, j'ai tenté de rassembler tout ces sujets de discutions autour d'une adresse : sites.google.com[...]50/home
Rien de commercial la dedans, et en aucun cas en concurrence avec quoi que se soit, j’espère la collaboration de tous.
Dites moi ce que vous en pensez, est ce utile?
Merci de votre avis, et faite passer l'info.

23 sept. 2015
0

Ca compensera avec " l'heo club voyage 12.50 " inexistant .
Très bonne idée, par contre dans les dossiers ça dit "vous n'êtes pas autorisé à ajouter des commentaires." Comment ajouter un dossier?

Fab

23 sept. 2015
0

Merci.
Pour les dossiers, je pense qu'il faut des droits pour publier... C'est un Google site...
Et apparemment les droits donnent, du coup, a toute modifications de toutes les pages.... ça risque d'être vite le foutoir...
Peut être vaut il mieux que vous me fassiez un mail perso (adresse en page d'accueil)
Tout ça est encore en test, bien sur. Idéalement, ce serait que plusieurs personnes s'en occupent, ce qui me laisserai un peu plus de temps pour naviguer sur l'eau plutôt que sur le net... ;-)

07 oct. 2015
0

Ca y est, le Club Voyage 12.50 et 11.20 est crée :

www.hisse-et-oh.com[...]t-11-20

19 fév. 2017
0

je suis aussi propriétaire d'un voyage 1250 sur Antibes

28 août 2020
0

Bonjour quelqu'un connait il la longueur exacte de l'étai sur le Voyage 12.50 ? Y a t-il un ridoir dans le ba de l'enrouleur de génois ? Le mien a été légèrement modifié pour diminué l'étai et augmenté le pataras par un ridoir à latte par le précédent propriétaire avec qui je n'ai jamais eu de contact. J'aimerai retrouver le réglage d'origine. Merci par avance de vos éclaircissements.

28 août 2020
0

Je n'ai pas la reponse.
Mais quand j'ai fait changer le gréement il y a 10 ans, le chantier a commandé un 1er jeu de haubans qui correspondait à un autre modèle de 12.50 (m'a-t-il dit). Selon lui, il y aurait eu plusieurs tailles de mât.

09 mars 2024
0

Bonjour,
Auriez-vous vous le schéma électrique détaillé du voyage 11,20 année 1990 ?
Merci

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022