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Equipage

Heo Club Dehler

L'espace "Dehler" est ouvert, à vous de le faire vivre.
mercredi 17 mars 2010 10:59

Liste des contributions

  • --- SF36 samedi 13 décembre 2014 09:26
Peau_de_chacal
Balkan50
Dehler DB1 3/4 tonner
Il en faut bien un qui commence à alimenter cette rubrique.
Je sais, ce n'est pas le modèle le plus recsent, mais c'est un bateau que je trouve passionnant. Je ne l'ai que depuis un an mais que de découverte pendant tout ce temps.
J'aimerai échanger avec d'autres possesseurs de Dehler pour en savoir plus.
vendredi 26 mars 2010 23:11
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jan.jos
Bravo pour ton initiative
Je viens de prendre en main mon dehler 33 à Boulogne sur mer pour le ramener en baie de seine Avec une météo qui était plus dure que celle prévue, et je peu dire que je suis agréablement surpris par ses performances et son comportement dans tous les domaines ,bien que j'ai eu quelques désagréments dus au manque d'entretien sur les dernières années .C'est les aléas de l'occasion. J'avais précedement un gibsea 90 plus ,un très bon bateau mais je ne voulais pas trop perdre en performance et surtout gagner en confort,en hauteur sous barrot,et un peu plus à l'aise en hauturier tout cela en n'augmentant pas exagérément les frais d'entretien puisque je conserve ma place de port (9 à 10m)le dehler 33 fait 9.98m.Avec 80cm de plus en longueur et 20cm de large en moins , 28cm de plus en TE,et quelques années de moins la différence est nette.D'ou ma satisfaction.Je reviendrais plus tard sur ce forum pour vous donner mes impressions.Pour l'instant c'est encore la lune de miel et je pense qu'avec le temps j'aurais le courage d'exprimer mes déceptions, comme mes satisfactions.Encore une fois merci Balkan 50 de nous permettre d'échanger.
lundi 05 avril 2010 11:01
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DenisP
Dehler 36db
Je possède ce bateau depuis 5 ans et il me permet de sillonner la Méditerranée. C'est un voilier puissant et rapide mais quand même facile à mener et très confortable pour la croisière.
Je suis ouvert à toutes les discussions et les rencontres avec d'autres heureux propriétaires. Je suis basé à Toulon, darse nord du Mourillon.
mercredi 07 avril 2010 17:18
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direstraits84500

BONJOUR

Je viens d'acheter un Delher 36 cws de 1990, je suis basé à Palavas les Flots,

Si vous avez des tuyaus , je suis preneur.

Cordialement

laurent

vendredi 18 décembre 2015 10:26
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fbtmuzy

Bonjour, j'ai un Dehler 44 et Le problème de barre dur se pose de temps en temps. Pour ma part, j'utilise du vinaigre blanc que je fais couler avec une pipette dans le tube de jaumiere (un demi verre environ). La barre devient alors tres douce au bout de 24 heures. Et pour finir même chose avec de l'eau douce. Je le fais une à deux fois par saison. En fait le palier Alu qui guide les paliers auto centreurs s'oxide. J'évite toute huile ou graisse qui stocke les oxydations entre la bague et le palier.
Bonne navigation.

vendredi 18 décembre 2015 11:34
Declicavatar
jf

je vais essayer ta combine du vinaigre blanc pour "nettoyer" les paliers !!!

dimanche 20 décembre 2015 15:54
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ipkyss

Bonjour,
Nouvel inscrit, je recherche des infos sur le dehler 36cws, premier point est-ce un bateau raide à la toile ?
cdt
Ipkyss

vendredi 18 novembre 2016 16:55
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delherdb1ouf
ouf
Bonjour,je possede un db1 dont voici le site http://delherdb1ouf.jimdo.com/
Nous sommes près de marseille.
A bientôt pour discuter de ce passionnant voilier
jeudi 15 avril 2010 13:44
Peau_de_chacal
Balkan50
Bonjour Ouf
J'ai racheté en 2009 un BD1 que vous devez connaître: Tara. Il navigue désormais en mer de la Manche et semble bien s'adapter à un climat et une mer différente.
C'est un bateau en effet passionnant et sur lequel, au delà des sensations immédiates, je découvre chaque fois de nouvelles possibilités et réglages. En régate, je commence à bien me débrouillé, même si souvent je dois me satisfaire d'u équipage réduit. Mais à quatre, a condition de pouvoir faire plusieurs choses en même temps, on s'en sort. sauf que quand le vent dépasse 20 noeuds, on manque de poids.
Je cherche toujours un moyens cependant, d'être moins gèné par les bastages, sourtout celles sous le vent et pour hisser la GV. j'ai essayé pas mal de système avec tendeurs de rappel un peu partout mais rien de complètement satisfaisant. Peut-être avez vous une solution. En tout cas à bientôt.
Balkan, nom du bateau
samedi 16 octobre 2010 01:05
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jan.jos
j'avais sur
mon précédent voilier des bastaques et j'arrivais
hisser la GV sans trop de problème, après avoir fixé un élastique entre la bastaque babord et la tribord ceci au niveau de la premiere barre de fleche.Il était de longueur pas trop longue pour être en tension lorsque une des deux bastaques etait tendue.ça marchait pas mal.
samedi 16 octobre 2010 11:09
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molaire75
Bonjour.
Je suis en passe d'acheter un DB1. Ma question est simple: peut on le mener en solitaire sans faire de la casse. Avez vous une procedure que vous respectez pour eviter que le mat ne tombe dans l'eau? J'ai lu que c'est un bateau passionnant mais exigeant. Bref votre experience sur la question pourrait bien m'etre TRES utile...
lundi 18 juin 2012 10:53 *** Message modifié par son auteur ***
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(solveig2)
Solveig II, Dehler DB1 3/4 tonner
Eh oui il y en a au 4 coins de l'hexagone de ces engins. La mienne (c'est plus adapté vu son petit nom) navigue en Bretagne sud, la baie de Quiberon est son boudoir, mais elle a déjà été voir de près l'autre coté du golfe de Gascogne. C'est vrai que c'est un plaisir de déposer beaucoup de bateaux bien plus récents et surtout bien plus chers. Je vais devoir m'en séparer car elle mérite de naviguer d'avantage que mon emploi du temps et ma santé ne le permet. Vous pouvez voir quelques photos ici : http://www.snt-voile.org/annonces/ad451/Vente%20bateaux%20%C3%A0%20voile/Dehler%203/4%20tonner%20DB1.html
vendredi 11 juin 2010 00:46
Peau_de_chacal
Balkan50
Bonjour Solveig2
Je suis allé voir la vidéo. La version du DB1 que tu as est en effet plus ancienne que le mien qui est de 1985. Quelques détails d'aménagement du pont sont différents. Je n'arrive cependant pas à voir comment sont organisées les bastaques. Dans l'allure au portant de la vidéo, elles semblent couplées au Pataras. est-ce que je me trompe.
Si tu le vends, as tu du matos qui te reste et dont tu voudrais te débarrasser: GV,renvois de pons... je suis preneur.
Dommage que tu doiven t'en séparer, je pense qu'il y en de moins en moins qui naviguent...
lundi 18 octobre 2010 00:45
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(solveig2)
Bastaques de Solveig
Hello, désolé de ne pas avoir vu ce message plus tôt.

Les bastaques de non DB1 sont simplement prises chacune sur chacun des deux bords et donc dans l'axe du mat au lieu d'être légèrement écartées.

C'est au départ pour répartir la charge plus régulièrement sur la structure, mais cela a aussi un avantage au plan de la sécurité. Lorsqu'on empanne, on a les 2 poulies sous les yeux l'une contre l'autre et on voit parfaitement si il n'y a pas d'embrouille avant de commencer à souquer au winch.

Deux cas vécus : bastaque sous le vent partie en avant de la barre de flèche inférieure ... il valait mieux pas envoyer des watts avec le winch. Une autre fois, le bout du palan de la petite bastaque était engagé dans la poulie de la grande. Là aussi sans se repère visuel je ne l'aurais pas forcement vu avant de wincher.
samedi 22 janvier 2011 01:05
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Putz

Bonjour,
Également nouveau venu dans le monde merveilleux du Dehler DB1, je viens d'en acquérir un qui faisait des siennes sur Fuerteventura. Je suis à la recherche dans un premier temps du dossier technique le concernant.
Merci par avance

mercredi 25 novembre 2015 08:07
Drapeau
Ligure

Bonjour,
Je viens de voir ton post.
J'ai aussi un Dehler DB1 (Excalibur) acheté l'année dernière à La Ciotat. Après une saison de navigation 'dans son jus', il est actuellement en cours de rénovation: décapage complet de la coque jusqu'au gelcoat, séchage complet, trois couches d'epoxy sur les oeuvres vives et révision passe-coques, électricité, etc...
Avant même sa rénovation, c'est un merveilleux bateau, léger et rapide.
Le mien a été modifié il y a une dizaine d'années pour y installer un mat à barres de flèche poussantes, supprimant ainsi les bastaques.
Il existe un manuel d'utilisateur en Anglais que je peux t'envoyer si tu ne l'as pas encore.
Bonnes navigations,
Fred

vendredi 18 décembre 2015 11:43
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sandamianu
Delher 44
Nous possedons un Delher 44 et voilà un endreoit sympa pour échanger ses remarques.
mercredi 07 avril 2010 12:15
Avatar
arny
Bonjour Marie-Paule,
Je suis très interessé par votre retour d'expérience sur ce bateau, à mes yeux très réussi ! Une visite approfondie au salon nautique de 2008 m'avait convaincu que ce bateau était plutot bien construit, pas mal pensé, et assez marin.Qu'en est-il en mer ? quelles sont vos remarques et observations ? ses défauts? ses qualités ?
Merci par avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre !
Bonne journée,
Arnaud
mercredi 07 avril 2010 18:20
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sandamianu
Delher 44
C'est un camion supersonique, il s'agit de notre troisieme dehler, un 36 , un 39 et lui.
dimanche 11 avril 2010 20:25
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sandamianu
Delher 44
Je peux t'en parler en tant qu'intendante pour le technique mon mari pourra vous en dire plus. C'est un bateau rapide et fin, mais très habitable malgré tout. Il est bien pensé, il y a du rangement, une cuisine pratique avec des placards, des frigos (un normal et un bac) manque d'espace dans les cabines arrières (à causes des coffres ) et j'ai ajouté des rangements suplémentaires entre les 2 cabines (y a un espace dans lequel on peut mettre des tiroirs en plastique (achetés au supermarché) !!!
Manque aussi dans la salle de bain à l'avant.
L'ergonomie générale est bonne. Il est confortable à la mer et passe bien à la lame (on s'en est pris quelques unes et en general je suis à l'interieur avec les enfants pour les rassurer) Le carré est convivial et agréable à l'usage de même que le cockpit (mention speciale à la table qui monte et descend et se range dans le fond) Les coffres exterieurs sont spacieux. On y met tout ( frottoir outils passerelle vélo... etc...) Voilà ce n'est que l'avis d'une bonne femme qui lave, range,gère les môme et fait la popotte à longueur de journée!
Ah si pb avec la baille à mouillage et le guindeau... Il faut étaler à la main la chaine au fond de la baille...sinon ça bloque! mon mari fait faire une pièce pour éviter ça...
lundi 12 avril 2010 20:48
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arny
Merci
Pour ces premières observations vues de...l'interieur ! Souvent très révelatrices des vraies qualités marines d'un voilier de croisière, d'ailleurs !!!
Les observations de votre mari m'interessent aussi: s'il a la gentillesse de prendre sa plume (sa souris ?), je le lirais avec grand plaisir !
Merci et bonne journée
Arnaud
mardi 13 avril 2010 10:54
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fbtmuzy

Bonjour,

Super intéressant votre témoignqge sur le Dehler 44. Nous projetons de partir quelques années également sur ce bateau. Un peu de préparation à faire évidemment ! En tout cas j'ai le même soucis avec la chaine et le guideau ! Photos ou croquis m'aiderait à simplifier cette opération de remontée de l'ancre.

Sinon ou en êtes vous de votre périple depuis 2010 ?

François

jeudi 29 août 2013 17:25
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sandamianu
Mon homme
Je vais le mettre devant son clavier c'est promis! ;-)
mercredi 14 avril 2010 10:39
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arny
vous ne m'oubliez pas ???
suis ptrès preneur de vos commentaires....
Merci !
Arnaud
lundi 26 avril 2010 20:07
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(Ictus)
Dehler 29
C'est la nouvelle version MK2. Ramené de Bretagne en Charente, le convoyage m'a permis de connaître un peu le voilier qui répond à mes attentes. Quand j'aurai fini les modifications intérieures et extérieures, poursuivies par quelques sorties je vous tiendrai informés mais déjà un point positif l'importateur du Crousty.
A bientôt
Daniel
mercredi 07 avril 2010 12:56
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freddmer
contact Dehler 29
:-) Bonjour,
J'ai acheté la dernière version du précédent chantier Dehler, juste avant la faillite, et je ne l'ai reçu (à La Rochelle) qu'en septembre 09.
Je l'ai ensuite convoyé en Novembre de La Rochelle au Crouesty (35N de Sud, avec des pointes en surf à 11,5N!!), où il est en location-gestion chez Nautiloc depuis mi avril.
J'ai fait le tour de Belle Ile il ya 10 jours, avec 3 autres équipiers, et nous sommes arrivés 300è sur 327...
Le génois enrouleur de 19m2 ne permet pas de faire un près correct (maxi 50° sur chaque bord), et le spi asy n'est rentable qu'à 120/130° du vent.
Bref j'aurais bien aimé partager des idées de réglage au près: taille du génois, réglages point de tire (les écoutes frottent++ sur les ridoirs en position avancée)..
Quant au nouveau chantier PlaisanceNautic Service du Crouesty (Antoine Jousselin), il est au top!
A bientôt
Fred
jeudi 20 mai 2010 11:16
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GinTonic29
DEHLER 29 MK2
Bonjour, Concernant l écoute de génois, c est effectivement pas très pratique. J ai passé la mienne entre hauban et bas hauban, avec la poulie assez avancée. Ainsi je marche aussi bien que les First 31.7 au près. Au débridé j utilise les barber haulers des écoutes de spi pour abaisser le point d écoute de foc, et ça marche mieux. Assez vite, vers 90° du vent apparent je passe au spi.
A ta disposition si besoins d autres infos
samedi 03 juillet 2010 12:25
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jan.jos
une semaine
à peine que je possède mon Dehler 33.Le moteur un yanmar 2GM20F SD est un peu à l'étroit.Alors j'ai fait une petite trappe supplémentaire derrière la porte de la chambre.Ce qui me permet d'accéder rapidement à la jauge d'huile et d'avoir une vue sur la cale moteur sans a avoir à démonter l'ensemble des marches.Comme je l'ai dit précédement c'est un voilier qui a manqué un peu d'entretien et je trouve l'enrouleur un Furlex S200 un peu dur,j'ai bien vérifié si je n'avais pas une drisse qui frotait en haut de l'enrouleur et il reste dur par moment.J'aimerais avoir l'avis de matelots qui ont déja fait l'entretien de ce type d'enrouleur.J'ai lu qu'il y avait possibilité de graisser les paliers haut et bas ,mais pour l'instant je ne me suis pas aventuré .C'est la prochaine étape.
samedi 10 avril 2010 02:19
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carpe diem
notice furlex
J'ai trouvé la notice en français sur le site de Ushimata (la Rochelle) - de mémoire - je ne suis pas chez moi en ce moment.
samedi 10 avril 2010 11:03
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jan.jos
Merci à toi Carpediem pour la notice en Francais
Celle que j'avais était en Anglais ,à part les images il m'était difficile de comprendre tous les termes techniques.Pour répondre à Balkan 50,sur l'enrouleur Furlex les roulements à billes sont en acier innoxidable le graissage se justifie d'ailleurs le constructeur le préconise (avec sa graisse bien entendu).Par contre j'ai démonté l'emmagasineur de mon genaker ,un Facnor et là les billes sont en Torlon de différent diametres et comme tu le disait là c'est un nettoyage à fond aprés démontage,au with ou essence thérébentine puis séchage et essuyage cela suffit,le teflon à ce stade n'apporte pas grand chose.Pour en revenir à mon Dehler lui meme ,lors de mes différentes sorties je n'ai que des sensations positives.Je me régale déja et quand je serai complètement à jour de l'entretien, ce ne seras que du pur plaisir.
mercredi 28 avril 2010 09:40
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jan.jos
Merci à toi Carpediem pour la notice
Elle m'as été utile parce que celle que j'ai est en Anglais.A part les images ,les termes techniques pas facile pour moi.Pour répondre à Balkan 50 sur le Furlex les roulements à billes sont en acier innoxidable le graissage se justifie.D'ailleurs le il est préconisé par le fabricant(avec sa graisse bien entendu) par contre j'ai démontél'emmagasineur (il le méritait)de mon genaker et là les billes sont en Torlon .Là nettoyage complet à l'essence thérébentine ,séchage et essuyage sa suffit,le teflon à ce stade n'apporte pas grand chose .Il esr comme neuf maintenant.Pour en revenir à mon dehler 33 ,lors de mes différentes sorties je n'ai eu que des sensations positives,et je me régale.Quand j'aurai fini de me mettre à jour sur l'entretien je pense que ce seras du pur plaisir.
mercredi 28 avril 2010 09:58
Peau_de_chacal
Balkan50
Bonjour jan-jo
pour ma part, j'ai installé un enrouleur Facnor, que je démonte quand je vaux naviguer plus efficace. En général, le graissage des enrouleur n('est peut être pas recommandé. Un bon rinçage à l'eau douce suffit. mais je ne connais pas le furlex. Au mieux tu peux essayer un peu de bombe au tefflon.
dimanche 25 avril 2010 12:35
Peau_de_chacal
Balkan50
Je me sens un peu moins seul
En effet les Dehler ne semblent pas courir les ports, notamment les anciens tels le DB1. Je connais déjà Ouf, pour l'avoir déjà vu sur un site: La bouée Jaune qui si ma mémoire est bonne est un équipage qui navigue sur Attila. Moi je navigue à l'opposé, en Manche, en face des îles anglos normandes. Mais Balkan, c'est le nom de mon DB vient de Marseille.
Il semble bien apprécier le changement d'air... pour la marée c'est plus sportif, avec 1,98 de tirant d'eau, il ne faut pas se rater pour rentrer au port.
Sinon j'ai les mêmes sensations que vous. Pour un bateau ancien il est déjà très bien pensé et très ergonomique. Certaine aménagements de pont, apparus plus tard sur des marques françaises, existe déjà en série (exple: passages des drisses sous le rouf). Par contre d'autres pièces comme les sorties de bloqueurs sont à refaire sur mesure: elle ne sont pas commercialisées (du moins je crois).
Pour l'heure, je suis au sec pour le carénage...
Question pour Ouf: mon joint de quille me parait important à l'avant: 1cm environ. Est-ce normal ou faut-il resserrer la quille?
Bon vent à tous. le beau temps revient, heure pour narrer nos aventures diverses et variées...
dimanche 25 avril 2010 01:20
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jan.jos
en me balladant sur le port
j'ai vu de l'extérieur seulement un Dehler44,une carene qui attire l'oeil,"la classe"
Coque rouge et noire,un mat carbone,double barre à roue carbone,et tout l'accastillage qui va avec, et j'ai pensé à la réponse ci dessus de Sandamianu "un Camion Supersonique" cela ne m'étonne pas.Par curiosité je me laisserais bien tenter pour une sortie sur ce boats.Cela n'empeche que mon dehler 33 me convient bien et je peu dire que c'est vraiment agréable de pouvoir caracoller en tête avec les copains.j'ai trop souvent été attendu par eux.C'est plutôt l'inverse maintenant.
mardi 04 mai 2010 19:40
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sandamianu
retour d'experience delher 44
Bon , d'abord il faut savoir que chez nous le bateau vient tout juste derriere le labrador, on lui parle on le caresse et on pleure quand on le vend. Ensuite j'ai talonné bêtement sur une mauvaise carte le 21/05/09 et depuis je suis comme un cavalier qui a blessé son cheval sur un mauvais saut ou qu'un chasseur qui a tiré sur son chien.D'où la lenteur de mes réponses, l'humiliation me tient. Comme galop d'essai j'ai mené, un an avant, Aria de Saint Florent à Marsala et retour, depuis j'atends que mon bateau soit réparé ce qui devrait être le cas d'ici peu. Ce que je retiens c'est un bateau fabuleux en 2m50 de tirant d'eau qui remonte comme un rasoir et qui passe en méditerranée comme dans un rève, j'attends, j'espère la Tunisie cet été pour continuer ma fusion avec mon bateau. Pour comprendre la relation d'un marin avec son bateau, il suffit de lire le capitaine Aubray parlant de sa frégate française.Un jour je remontrai vers Messine en commençant bien avant Syracuse, et je battraisans problème ce 49' d'adria sail qui m'a nargué avec mon delher 39. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait: j'ai un delher 44 et il s'appelle Aria.
mardi 04 mai 2010 23:08
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arny
Merci...
on ne pouvait pas être plus clair !
Ca sent le coup de foudre (au sens figuré :-) )!
C'est un des rares bateaux de cette taille que je trouvais elegant et très marin (au vu de ce que j'ai pu constaté au salon il y a 2 ans). D'où le besoin d'un retour d'expérience in situ.
Heureux veinard, profitez-en bien !
Bonne navigation
Arnaud
NB : quant au talonnage, je comprends l'affreuse culpabilité. Mais à choisir, c'est moins humiliant que de tuer son chien à la chasse :-)
Et heureusement car habitué du Golfe du Morbihan et de ses contre-courants, je n'en suis plus à mon "premier chien" !!!
En plus, un illustre marin a fait beaucoup mieux que nous avec ses Pen-Duicks...
mercredi 05 mai 2010 16:20
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sandamianu
Voilà c'était mon homme!
Il en est malade d'avoir talonné!!!Il attend avec impatience que son "bébé" soit guéri.
J Jos c'est quand tu veux...si tu passes par St Florent tu seras bienvenu à bord...Idem pour Arny!
mercredi 05 mai 2010 19:10
Avatar
arny
Sympa !
Mais breton pour le moment, donc assez loin de St Florent. C'est pourtant dans ces eaux que j'ai fait ma première croisière à bord de mon SL, puisque je l'avais acheté en Med. J'ai en particulier un faible pour le mouillage dans la baie de Santa Maria, au nord...une merveille quand les couleurs s'y mettent...:-)
A bientôt, surement. Ce "44" va me travailler, je le sens...
mercredi 05 mai 2010 19:29
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jan.jos
Merci à Sandamianu
pour l'invitation,mais malheureusement,je suis en Normandie et je ne pense pas que je vais faire le voyage en Corse de si tôt .En ce qui concerne le tirant d'eau il est certain qu'avec 2.50m ça doit être stressant par moment.Je vois moi avec mes 1.98m je ne suis pas toujours trés rassuré.Mais pour remonter confortablement au prés quelle pied.
jeudi 06 mai 2010 23:32
Peau_de_chacal
Balkan50
Pour moi, 1,98m de tirant
C'est pareil. dans les Anglos Normandes, il ne faut pas se rater avec les hauteurs d'eau et la marée. Attention aux haut fonds et récifs de tous ordres.
En général je passe au large et je prends de la marge sur les horaires. Par contre, je suis toujours en avance!! surtout quand j'avance au près. c'est trop super par petit temps. on laisse pas mal de monde sur place et on peut faire un cap d'enfer.
Seul attention particulière, c'est la manoeuvre des bastaques dans les empennages. bien penser à reprendre de l'écoute.
C'est dommage qu'on soit éparpillé au 4 coins de la France, (et de la corse)car on pouraait faire des comparatifs concrêts. :-)
vendredi 14 mai 2010 01:59
Missing
maxDK
renseignement sur delher DB2
je suis actuellement propriétaire d'un quarter toner gib sea 80+ et souhaite le vendre pour acheter un peu plus grand mais dans le meme esprit ( programme régate et croisiere entre copains); j'ai vu une annonce sur les pays bas ( j'habite dunkerque) d'un dehler DB2 qui est apparement la version améliorée du DB1 ; ce voilier est equipé d'un mat et greement briand de 2006, d'un moteur yanmar 30GM30 et semble bien équipé et propre. Quels sont les points faibles dans la construction de ce voilier qu'il faut bien vérifier lors de la visite d'achat? quel est votre avis sur les qualités et défauts de ce voilier? :-p
samedi 04 septembre 2010 14:15
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Zephyr44
Dehler 34
Bonjour,

Je recherche des infos sur le dehler 34 ancienne génération (Van de Stadt). J'en possède un, avec mon amie, depuis un an et nous le préparons pour une transat. Sur ce bateau, que faut-il surveiller? quelles améliorations avez-vous apporter?

Merci

Antoine

dimanche 09 mai 2010 14:55
Declicavatar
jf
dehler 34 de 1991
Déclic,qui navigue en bretagne sud.
Port d'attache:Lorient.

Programme de course-croisière avec cet excellent bateau.
Pas très volumineux intérieurement,mais super pour 2 adultes + un enfant.
Bateau solide et bien construit,avec un bon rapport de lest.
voili voila pour l'essentiel.

A +
samedi 15 mai 2010 14:19
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patern
le jour ou j'ai des sous
ce sera celui là et rien d'autres. Et j'en ai vu des bateaux...Peut etre moins de d'espace intérieure ( je n'ai pas dis volume...) mais quelle qualité!!
samedi 15 mai 2010 18:59
Missing
jan.jos
pas d'espace intérieur?
C'est ce qu'ont dit mes copains en voyant mon 33 de l'extérieur, et comme moi ils ont étés bluffés parce que même si on perd un peu en largeur cela ne se sent pas ,parce que les aménagements sont rationnels.Et puis ce coffre latéral accessible de l'intérieur c'est une véritable 3eme cabine.Pour deux couples ou un couple avec deux enfants il reste un voilier très confortable.Occasionnellement on peut se mettre à huit dans le carré.Il est difficile de faire beaucoup mieux avec tous les voiliers de 31 à 35 pieds.Et la cerise sur le gâteau c'est que sans céder au confort il reste un voilier performant.
mercredi 19 mai 2010 11:10
Declicavatar
jf
attention jan.....
...le 33 n'est pas du meme architecte que le 34 van de stadt.
Grosse différence sur le dessin de la coque et sur le volume intérieur
vendredi 25 juin 2010 03:32
Missing
jan.jos
effectivement
les dernieres séries de 33 et 34 ne sont pas les memes types de bateau mais restent des voiliers bien pensés les formes ont évoluées,l'aménagement est bien conçu ,et toujours un bon comportement en mer.Trés agréable a barrer.
lundi 28 juin 2010 22:40
Missing
(Ictus)
Frédéric
Je t'en dirai un plus dans quelques jours quand j'aurai fait des ronds dans l'eau avec mon nouveau églage de mat. C'est la version MK2.
Abientôt
Daniel
jeudi 20 mai 2010 19:55
Declicavatar
jf
une petite video....
de Declic,
http://www.youtube.com/watch?v=9IeiNMggNC0
mercredi 18 août 2010 02:48
Missing
jan.jos
dehler 34
ancienne génération je suppose ,mais ça à de l'allure et je pense que les 7 Noeuds voir plus étaient de la partie.
mercredi 18 août 2010 12:27
Missing
bergo50
dehler35
Je viens de découvrir le club dehler,après quelques années de navigation sur un dériveur intégral avec GV enrouleur...j'ai redécouvert le plaisir de naviguer à la voile surtout remonter au près avec ce merveilleux voilier.
Question: quelle est la tension maxi que l'on peut appliquer au mât ? le we dernier j'ai cassé la manille de la poulie du pataras qui se trouve en tête du mât.
vendredi 01 octobre 2010 12:52
Declicavatar
jf
tu es certain...
de ton montage?
En général,la fixation du pataras sur la tete de mat ne se fait pas avec une poulie....Pour ce type de bateau,c'est plutot un axe de 8 ou 10 mm.
alors,avant de le casser,faut y aller sur la palan !!!??!!
mercredi 06 octobre 2010 03:40
Missing
1
bergo50
pataras suite
la poulie ci jointe est (était) en tête de mât .
je pense que ce n'est pas la manille d'origine,remâtage effectué par des pro!
vendredi 08 octobre 2010 20:02
Missing
(tiloula)
Amoureux des Dehler / nouveau Dehler 32
Bonjour à tous,

je cherche à glaner des renseignements du le nouveau Dehler 32 quelqu'un l'aurait il essayé, visité vos avis et impressions sur ce bateau sachant que le chantier à été repris par Hanse que faut il en penser? merci à tous pour votre contribution.
P.s article déjà posté dans les sujets news peu de réponse
mardi 26 octobre 2010 01:27
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jan.jos
Difficile
d'avoir un avis sur un voilier si récent.Au dernier salon de Paris il n'était présent que sur prospectus.Il faut attendre un peu.Peut être qu'il seras présent au mois de Décembre prochain ?
vendredi 29 octobre 2010 10:47
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jan.jos
Difficile
d'avoir un avis sur un voilier si récent.Au dernier salon de Paris il n'était présent que sur prospectus.Il faut attendre un peu.Peut être qu'il seras présent au mois de Décembre prochain ?
vendredi 29 octobre 2010 10:48
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marcopolo
barre trop dure (dehler 37 CWS)
Bonjour à tous
la barre de mon bateau etait devenue de plus en plus dure, à cause d'un probleme de corrosion entre la meche de safran (en alu) et le manchon d'inox qui passe dans le palier (electrolyse, probablement).
J'ai provisoirement pour la saison derniere poncé le manchon d'inox pour diminuer les frottements, ce qui a temporairement résolu le probleme.
Je souhaite faire refaire une nouvelle piece (manchon) en composite PTFE, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de mesurer la piece losque mon bateau etait au sec... et le SAV dehler est muet.
Quelqu'un aurait il eu le meme probleme et aurait il les cotes de ce manchon?
Merci
meilleurs voeux pour 2011
samedi 01 janvier 2011 18:54
P1050735
Pascal34
SAV dehler
Bonjour

Un site pas mal pour trouver des pièces de rechange pour les dehlers

http://www.dehler-ersatzteile.de/et36_37cws_db_s.htm
samedi 01 janvier 2011 20:13
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marcopolo
danke!
je crois que je vais y trouver mon bonheur
dimanche 02 janvier 2011 10:17
Img_6897
Meaban
J'ai eu le même problème de barre dure sur un 34 Van de Stadt
Ton analyse est la bonne, bague inox sur mèche alu c'est incroyable qu'un chantier comme Dehler ait conçu cela, alors que pour le reste c'est un excellent bateau.

Je ne peux pas te répondre sur les cotes, mais il n'est pas facile de réaléser la bague inox car avec l'électrolyse elle n'est plus tout à fait ronde. Un ami l'a fait pour moi mais ça a pris du temps, et cela aurait couté très cher par un pro.

Le mieux est sans doute de couper la bague inox car elle sera sans doute impossible à détacher. Dans quel état sera l'alu en dessous???
Bon courage.

mardi 15 mars 2011 14:05
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baronyan
Bonjour,
j'ai un dehler 39 cws de 1991. Meme problème de dureté de barre depuis qu'il est au sec pour l'hiver. J'envisage un ponçage/nettoyage des bagues pour les réaléser. Sinon: changement de bague, tarif supérieur à 1000 euros.
Je serais curieux de savoir où tu en es de ton problème. Le ponçage a-t-il suffi? Cela tient-il toujours bien? Merci.
jeudi 14 mars 2013 18:51
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marcopolo
bonjour,
j'ai poncé/realésé la bague il y a un peu plus de 2 ans, à la disqueuse.
ça a tenu un an, une fissure est apparue sur la bague l'année suivante.
J'ai préféré la découper et la remplacer par une bague que j'ai fait réaliser en un matériau plastique type PTFE, de resistance adaptée à un palier.
En cas d'usure trop importante dans les saisons à venir, j'envisage de faire realiser la meme piece en titane, à peu pres aussi electropositif que l'alu de la mèche, ce qui resoudra le problème d'electrolyse alu/inox, responsable de la defomation de la piece d'origine en inox.
Actuellement, la barre est devenue tres douce.
pourvu que ça dure!
cordialement
samedi 16 mars 2013 19:03
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jan.jos
Difficile d'avoir une réponse commune à tous les bateaux mème pour un constructeur identique.Je ne vois comment j'aurais pu intervenir avec une disqueuse sur le safran du dehler 33.Cela aurait été disproportionné tant du point de vue des dimensions (disqueuse mini115mm diametre bague 69mm) et surtout une disqueuse est trés agressive.Lorsque je parlais d'une brosse emeri il s'agissait plus d'un lissage que d'un ponçage.Sur le safran du dehler 33 il n'ya pas de bague ou tubes inox en contact avec la meche de safran alu.Les problemes d'oxydation sont venus de la visserie inox dans l'aluminium.Mais je ne vois pas comment faire autrement que d'utiliser de la visserie inox et une meche de safran en inox alourdirait considérablement le safran.D'autre part pourquoi aller faire confectionner une bague sur mesure alors que l'on trouve tout ce qu'il faut dans le commerce (site de JP3 steering).
dimanche 17 mars 2013 13:58
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baronyan
Merci pour ces infos.
Accessoirement quel est le "super pilote avec gyro" que tu as installé et qui a autant impressionné "Overlander".
Cordialement.
dimanche 17 mars 2013 23:35
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jan.jos
quand j'ai acheté le bateau le pilote était déja installé.Je pense que le modèle ne se fait plus mais il s'agit d'un Ray Marine ST 5000 je crois.Il existe des versions plus récentes.Pour ceux qui serait tenté par l'achat d'un pilote,je leur conseille de surdimensionner la taille de leur pilote,parce que c'est par gros temps que l'on apprécie l'efficacité d'un pilote.
lundi 18 mars 2013 08:28
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baronyan
Merci pour ta réponse. Ma bague inox paraissant "juste rayée" mais en bon état , ainsi que la mèche alu pas creusée du tout, je pensais poncer légèrement cette bague ainsi que la bague plastique dans laquelle elle vient se loger. Donc plutôt un lissage/nettoyage. Le représentant Dehler (d'Arzal), qui est très serviable et pas avare de conseil, m'a conseillé de laisser 2mm de jeu, pour que ça "tourne" bien sans frotter.
Sinon, te rappelles tu approximativement du prix pour ta nouvelle bague PTFE?
Merci.
dimanche 17 mars 2013 23:32
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jan.jos
pour le prix de la bague supérieure(34mm)seule ,sans platine alu moins de 50€ sans le transport et la bague inférieure (69mm)à peine un peu plus.
lundi 18 mars 2013 08:33
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baronyan
Petites rectifications,
le revendeur Dehler est basé à Arzon (près du Crouesty), et je confirme qu'ils ont très serviables et compétents.
Le jeu conseillé entre les bagues de safran n'est pas de 2mm mais de 2/10ième de mm (maxi 3/10). C'est pas tout à fait pareil!... Désolé.
samedi 23 mars 2013 12:53
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jan.jos
je n'ai pas voulu intervenir quand les 2mm de jeu étaient annoncés,mais les 2/10 de mm me paraissent bien plus convenables.Quand j'avais dis que mes bagues de 15 ans etaient en bon état c'est parce qu'elles n'avaient aucun jeu ,et c'est bien pour celà que je ne les ai pas changées.
samedi 23 mars 2013 20:08
Dscf0379
foxlima

Bonjour.
J'ai aussi le même problème sur mon Dehler 37.
J'envisage de carrément virer la bague du bas du safran et faire usiner un palier adapté qui va frotter directement sur l'alu du safran.
Mais,a te lire,si ta solution de bague en PTFE sur le safran fonctionne dans le temps, je vais l'adopter.Peut-tu m'en dire plus svp???
Merci.

jeudi 01 janvier 2015 19:00
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DenisP

Bonjour,
Sur mon 36DB j'ai tout remplacé par des paliers auto alignant Jeffa ainsi que la chemise en inox de la mèche de safran par une chemise en aluminium aussi de chez Jeffa. Ça demande un peu de travail et de stratification mais le résultat est incomparable. J'ai retrouvé le plaisir de barrer avec 2 doigts...

vendredi 02 janvier 2015 09:53
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bergo50
DEHLER 35
bonjour
Question déjà posée sur le forum principal: le sac de stockage de l'écoute de GV contient une poche accessible de l'extérieur coté barre a roue.Je n'arrive pas à lui trouver une utilité quelconque...si vous avez une idée je suis preneur.
mardi 15 mars 2011 10:16
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overlander
le 33 cruising de jan_jos a la quille du 33 competion un super pilot avec gyro moi il ma impressionner quand on la ramener de boulogne on est passer devant antifer avec de beaux creux 25n de vent on filait a 10 noeuds au largue avec juste la grand voile sous un ris dans le noir complet je surveillait la barre en me demandant quand le pilote allait lacher , il a tenu bon c'est vraiment un bon bateau , du coup moi je cherche un 36 cws pour mes navigation en solo et pour le temps que je passe a bord au port ( plusieurs nuit par semaine
vendredi 05 août 2011 12:06
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baronyan
Je confirme: le 39 cws, assez proche du 36 cws, est un bateau qui se manie facilement seul. Il a un comportement très marin et très sain par mer formée. Et, à condition de bien régler la GV qui est très puissante (c'est un vrai 7/8ième), il a un comportement très stable et rassurant. En plus, ses emménagements, malgré une hauteur sous barreau réduite, sont très fonctionnels, dans la lignée des bons croiseurs des années 80/90.
Cordialement.
dimanche 17 mars 2013 23:39
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lpoussibet

Bonjour a tous, j'ai l'occasion d'acheter un guindeau quick genius 800W horizontal, mais mon gros soucis est le suivant:
sur mon dehler 31, la baille a mouillage est assez large mais tres peu profonde de 25 à 45 cm au plus profond en pointe.
autant que possible, j'aimerai pouvoir le laisser dans la baille mais...
quelqu'un d'entre vous aurait il résolu ce genre de problème? sur le meme bateau?...
merci d'avance
vendredi 28 octobre 2011 15:12
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carpe diem
Lorsque je me suis inquiétée du manque de profondeur de la baille de mon ancien Dehler 29, le concessionnaire m'a dit qu'un client avait fait modifier celle-ci en prenant du volume sur la cabine avant.
samedi 29 octobre 2011 08:48
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lpoussibet
En effet c'est une option, mais je viens juste d'acheter le bateau, et je n'ai pas le courage de melancer dans la résine cet hivers. merci de l'info Carpe diem
samedi 29 octobre 2011 19:28
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lpoussibet
En effet c'est une option, mais je viens juste d'acheter le bateau, et je n'ai pas le courage de melancer dans la résine cet hivers. merci de l'info Carpe diem
samedi 29 octobre 2011 19:28
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delanta75
bonjour a tous amis des dehler,je suis pour acheter un delanta 75 de 1979,moteur 8cv farymann monocylindre,je cherche des infos,il parait que ce voilier non pas d 'osmose?les choses les plus importantes a regarder avant l 'achat?merci de vos conseils.
dimanche 30 octobre 2011 21:14
060
1
Sandro
Dehler 29 (2003)
Je possède ce bateau depuis 7 mois et et j'ai navigué avec de la sardaigne au baleares et retour cette été en solitaire. C'est un voilier puissant et rapide mais quand même facile à mener et très confortable pour la croisière.
Je suis ouvert à toutes les discussions et les rencontres avec d'autres heureux propriétaires. Je suis basé à Castelsardo, coté nord-ouest de la Sardaigne.
dimanche 04 décembre 2011 22:13
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Robby37
Bonsoir,
à quel prix environ se vendait le DEHLER 34 Van de Stadt en 1991 ? (neuf )
dimanche 04 décembre 2011 22:55
Dsc_0560
Drago
Quelqu'un a t'il une expérience d'installation de caisse à eaux noires sur un Dehler 34 ancienne génération (Van de Stadt, spécifiquement 1988)? Si j'ai bien compris ce type de rétrofit n'est pas obligatoire actuellement en France mais il l'est en Hollande et Angleterre.
mardi 06 décembre 2011 12:37
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mattflo
Bonsoir à tous, un message pour annoncer la mise en vente de notre Delher 29, visible à la Trinité sur Mer. Plus d'infos dans l'annonce: http://www.hisse-et-oh.com/annonces/28129-dehler-29-de-2001-carpediem
mercredi 04 janvier 2012 00:19
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sweetybelle
DELHER OPTIMA 83 année 1969
bonjour je recherche un maximum d'information et d'avis sur ce voilier
merci d'avance
vendredi 13 janvier 2012 18:36
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jan.jos
une pensée affective pour notre ami balkan 50 qui a eu de sérieux problemes dans le cadre du tour des ports de la manche (voir la hune de hisse et ho)balkan 50 a été le premier à ouvrir ce forum
mercredi 18 juillet 2012 20:34
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pouli44
Dehler 32

Le 26 octobre 2010 Titoula cherchait des informations sur le Dehler 32.
Quel est aujourd'hui le retour d'expérience pour une navigation sur un Dehler 32 ?
Merci pour votre réponse.
Poulig44
jeudi 27 septembre 2012 18:34 *** Message modifié par son auteur ***
Peau_de_chacal
Balkan50
Bonjour à tous les amateurs Dehler...
J'ai coulé l'été dernier avec mon feu Balkan en jouant trop près des cailloux en course. Paix à son âme... Article H&O "naufrage à serck"
J'ai quand même déduit de cet accident que mon DB1 devait avoir une faiblesse dans la jonction quille/coque. A vous de voir sur vos bateaux.
Je suis maintenant passé au X yachts (X 3/4 tonner, gréement refait sloop sans bastaque) donc bon vent à tous sur ces excellent bateaux que sont les Dehlers.
dimanche 03 mars 2013 08:48
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jib
Bonjour Balkan50,
je viens de lire l'article dans VV : bravo pour ton courage à raconter une telle épreuve.
et bravo aussi pour rebondir ainsi et passer au...
x
dimanche 17 mars 2013 19:37
Dscf3052
walkaround
bonjour j'ai programmer l'achat d'un voilier entre 34 et 38 pied, pour des navigations côtières et semi hauturières entre l'atlantique, la méditerranée, voir la transat, en équipage réduit (en couple en fait ) pour le mois de mai.
On me propose un Dehler 34 à 39900 euros, sur photo celui ci m'a l'air assez propre et correct
je voudrais avoir vos avis concernant ce voilier, moi je le trouve tout mignon et je me vois bien à sa barre, mais ne connaissant pas le bateau, que vaut il en mer?
en vous remerciant d'avance
Pierre
samedi 23 mars 2013 12:27
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baronyan
Grosso modo, même qualités marines sous voiles que la série 34/36 CWS/39 CWS de ces années là. Facile à manier seul, très bon au prés, un peu rouleur au portant. Savoir régler un gréement 7/8ième parait important (GV puissante). Sinon, construction sérieuse et costaud bien meilleure que les voiliers actuels de grande série. Enfin, pas d'osmose à redouter en raison de la résine utilisée.
Bref, si j'avais pas trouvé un 39, le 34 me plaisait beaucoup.

PS: pour des avis techniques, je ne peux que conseiller de contacter le revendeur Dehler d'Arzon (Plaisance Nautic) qui connait les Dehlers de ces années là.

Cordialement.
samedi 23 mars 2013 13:02
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(Nazbec)

Mais c'est bien beau un Dehler, quand tout va bien s'entend, car il ne faut pas compter sur le SAV de Hanse Group sinon. Une vraie catastrophe. Un ami qui vous veut du bien.
7.2.2014

vendredi 07 février 2014 13:22
Born_to_sail
1
Sailortoun

Ah ben ça c'est de l'avis étayé et constructif...

vendredi 07 février 2014 13:39
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(Nazbec)

Et ben oui, comment ça au moins tu comprends.

vendredi 07 février 2014 13:41
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(Nazbec)

Merci à bil56 d'avoir relayé.

vendredi 07 février 2014 13:46
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matelot@17724

D'avoir relayé un cadenas made in deuchland ?

vendredi 07 février 2014 13:59
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(Nazbec)

On croit souvent qu'un bateau allemand est un bon bateau, et que le SAV est donc forcément au rendez-vous.
Quelle erreur, et vous le constaterez par vous-même dès que vous aurez à faire au Hanse Group !!
Dehler a certes bénéficié pendant longtemps d'une réputation de sérieux. Mais depuis son intégration au Hanse Group, une vraie "cata".
Le client? Le qui? Parlez plus fort, car au bout du fil, de toute manière, personne ne vous entend dès qu'il y a un problème.
Ci et là, l'un ou l'autre revendeur un tant soi peu sérieux prend sur lui et essaie d'arranger les choses.
Mais Hanse Group dans tout cela? Totalement NUL.
Belles publicités, très nombreuses d'ailleurs, au point que l'on peut finalement se demander si Hanse Group ne devrait pas se recycler dans la photo plutôt que dans la construction de bateaux.
A bon entendeur ....
Ayant acheté un Dehler 29 en 2013, je sais de quoi je parle. Ce qu'il y a de bien, c'est que le distributeur dans mon pays (Suisse) est à l'image du Group. Au moins, il n'y a pas de surprise.

vendredi 07 février 2014 15:31
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Brehuidic

Ola!! tu as l'air tout en colère comme garçon , on a bien compris que tu avais un problème avec le SAV Hanse mais tu ne nous dis pas ce qui t'es arrivé sur ton 29

vendredi 07 février 2014 16:01
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jan.jos

Notre collègue Nazbec à l'air bien remonté.Il a surement ses raisons et il serait utile de les faire connaître à la communauté des propriétaires de Dehler.D'autre part je suis persuadé qu'en ce qui concerne le service aprés vente,il est completement inutile de s'adresser directement a tous les grand chantiers de construction,de quelques Nationalités qu'il soit .Je pense que c'est le concessionnaire qui doit s'en charger. Tout repose sur son professionnalisme.

vendredi 07 février 2014 18:16
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pouli44

Bonsoir à tous,
Voile Magazine de février 2014 reprend les critiques de l'acheteur suisse d'un Dehler 29. S'agit-il de Nazbec ?
La revue donne réponse au concessionnaire Dehler du Crouesty avec qui Nazbec - s'il s'agit de lui - est invité à prendre contact pour solutionner les problèmes.
Bonne soirée.
Poulig44

vendredi 07 février 2014 17:48
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(Nazbec)

Dans mon cas, hélas, il ne s'agit pas d'un excès de gelcoat, mais bien de plusieurs vilaines fissures, dont l'importateur en Suisse qui m'a vendu le bateau ne veut pas entendre parler. Il n'a même pas voulu se déplacer pour les examiner alors que le bateau est encore sous garantie.

vendredi 07 février 2014 18:11
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matelot@17724

Fait faire un constat par huissier?

vendredi 07 février 2014 18:29
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(Nazbec)

C'est ce à quoi je vais devoir me résoudre, en vue d'une action judiciaire en garantie des défauts. Mais franchement, c'est incroyable de devoir en arriver là avec un bateau neuf.

vendredi 07 février 2014 18:35
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Brehuidic

Fais pression sur ton vendeur c'est ensuite à lui de se retourner sur le SAV Hanse ,tu n'est pas forcement connu comme client chez eux mais lui si , par contre tu peux envoyer un courrier au service commercial Hanse signifiant ton mécontentement vis à vis de ton vendeur afin que eux aussi le mettent en demeure d'assurer son rôle

mardi 11 février 2014 08:22
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(Nazbec)

C'est bien ce que j'ai fait, mais silence radio total. Aucune réaction.

mardi 11 février 2014 09:03
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Brehuidic

Envoie lui un recommandé avec AR et menace le de saisir le tribunal de commerce pour ne pas avoir respecter la garantie contractuelle avec copie chez Hanse pour qu'il puissent suivre le déroulé l'histoire

mardi 11 février 2014 10:09
Dscf0379
foxlima

Quelqu'un connaît-il la position des renforts sur le pont d'un Dehler 37 CWS.
Merci

mardi 11 février 2014 16:51
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jan.jos

comme le dit françois 260 il y a des plaques d'alu moulées dans le pont à l'emplacement supposé des winch.Sur le dehler 33 j'ai installé à l'arriere 2 petits winchs pour les écoutes de spi.Il m'as suffit de percer et de tarauder (il y avait une plaque d'alu sous le polyester).Je pense qu'il en est de meme pour tous les dehler.

dimanche 16 février 2014 18:41
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(Nazbec)

Aux dernières nouvelles, d'après ce que m'a appris le commercial pour l'Europe de l'ouest, l'usine Dehler aurait ouvert un dossier de garantie et alloué un budget pour la réparation. Dans le même temps, l'importateur suisse qui m'a vendu le bateau, à savoir Yachtwerft Portier AG près de Zurich, me dit que l'usine refuse d'intervenir. Qui dit vrai? La seule certitude, c'est que l'acheteur Dehler est bien seul dès qu'il y a un problème.

dimanche 16 février 2014 12:53
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leaflo

Si c'est Pierre Duchein qui vous a fait la promesse, vous allez être déçu car il se moque totalement des clients et de ses revendeurs. Pour exemple, sur mon D41 un des plus petits problèmes a résoudre était un siège à carte trop grand de 2 cm qui empêchait la table a carte de glisser.(concerne tous les D41 depuis un an). Au salon nautique de Paris devant le problème, P.D. m'avait promis un siège neuf de l'usine. au final c'est mon revendeur qui a fait retailler le siège chez un sellier local. Si votre revendeur local ne bouge pas je crains que vos problèmes ne soient jamais résolus par Hanse. Pour ma part cela fait 8 mois que mon revendeur résout, petit à petit, en moyenne un défaut par semaine. Compte tenu de ce qui reste à faire et de sa bonne volonté, j'espère partir cet été avec un bateau en complet état.
Comme dit Jan jos, il faut acheter le concessionnaire et pas le chantier surtout si c'est Hanse

lundi 17 février 2014 20:30
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(Nazbec)

Oups!!! Je risque donc d'être déçu car c'est bien de lui dont il s'agit. Mais je serai fixé sitôt que je lui aurai transmis les devis. Cela dit, je compatis à votre "aventure". Incroyable, qui plus est avec un bateau neuf.

lundi 17 février 2014 20:38
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(Nazbec)

Ce qui est certain en tout cas, amis suisses soyez vigilants, c'est que Yachtwerft Portier AG à Meilen s'en fiche totalement du SAV Dehler, à tout le moins dans mon cas. Cela vient de m'être confirmé à nouveau aujourd'hui. Un vrai scandale si l'on sait que Yachtwerft Portier AG est l'agent Dehler pour la Suisse. Cette entreprise refuse de se déplacer pour constater les défauts qui affecte mon bateau neuf (livré en février 2013) et prétend, sans les avoir examinés, que ces défauts ne seraient pas pris en compte par la garantie. Du grand n'importe quoi!!!

mercredi 26 février 2014 13:25
Chats_148
ulysseempuria

Ulysse Dehler fait partie intégrante maintenant du groupe Hanse, et de fait suit la politique de ce chantier en matière de SAV ? ( sans) ; voir blog Hanse , dommage : de beaux bateaux mais sans service après vente ?

dimanche 09 mars 2014 20:01
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(Nazbec)

Alors voilà, le sieur Duchein m'a baladé pendant des semaines, en me demandant de faire établir un devis, pour contester ensuite quelques points de détail de celui-ci et en tirer manifestement prétexte pour ne rien payer du tout. Je vous le dis, on se moque du monde chez Hanse Group. On va même jusqu'à prétendre que l'on peut réparer des fissures à hauteur de la ligne de flottaison en laissant le bateau dans l'eau. Au point que l'on peut se demander si Hanse Group construit bien des bateaux. A trop vouloir maximiser le profit, au détriment du client et du SAV, c'est généralement par la faillite que tout cela finit. Et ce n'est pas toujours une perte pour le consommateur.

vendredi 14 mars 2014 17:45
Chats_148
ulysseempuria

Ulysse a Nazbec si ,si," croyable" par " expé "le monde est petit

dimanche 09 mars 2014 19:52
Chats_148
ulysseempuria

Ulysse a leaflo j adhère a votre analyse : devise de " P D " aide toi et le ciel t aidera ? valable pour le reste aussi........( chantier)

dimanche 09 mars 2014 19:46
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Francois 260

Sur le dehler 38, il y a souvent une plaque d alu insérée dans l épaisseur du pont. On peut fixer certains éléments par taraudage direct dans l alu

dimanche 16 février 2014 13:41
Dehler_29
volendam

pour les renforts de pont: j' avais demande pour un dehler 29 au service apres-vente dehler et ils ont fait passer le mail a SQ-yachts (il y a aussi un site) qui m' a envoye un dessin du pont type dessin industriel avec tous les renforts alu. voila l' adresse de SQ qu' on retrouve sur leur site. Probablement plus sur de leur ecrire en anglais ou en allemand

Kontakt & Impressum

SQ-Yachts

Inh. Christiane Feische

Im Langel 22
59872 Meschede-Freienohl
Telefon: +49 2903 3999-500
Mobil: 0171-4735956
SQ-Yachts@t-online.de

dimanche 16 février 2014 18:50
Image
Spi41

Bonjour,
J’aimerais installer un étai largable sur mon Dehler 35 de 2010. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Mon soucis est où mettre la cadène sur le pont. Je n’ai pas le plan qui montre les renforts avec des plaques alu. Et même est-ce suffisant ou bien il faudra renforcer cet endroit ?
Merci de vos réponses
yannis

vendredi 07 mars 2014 14:14
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jan.jos

Je pense que la réponse de françois 260 est sensée.Sur mon 33 cette cadene et son étai largable existait lorsque je l'ai acheté,et je ne me suis jamais posé la question.Comme le dis François elle me semble prise au dessus de la cloison qui sépare la baille à mouillage et la cabine avant.Je sais que la baille à mouillage a été modifiée pour accueillir un guindeau electrique.La cadène est elle d'origine? je ne sais pas.La prochaine fois je regarderai .Il est sur que cette cadéne encaisse des efforts considérables et qu'il faut prendre un maximum de précautions AVANT d'intervenir .

dimanche 09 mars 2014 09:27
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Francois 260

Ce genre de renfort est fait pour des efforts de cisaillements, genre taquet, renvoi poulie, mais pas pour la traction d'un étai largable qui exige une reprise d effort très sérieuse.

samedi 08 mars 2014 17:02
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1
Francois 260

Je compléte ma réponse depuis mon pc. La cadene basse d'un etai largable doit être fixée par exemple sur une cloison de séparation entre la cabine avant et le coffre à mouillage, après avoir vérifié qu'elle est bien solidaire de la structure du bateau et avoir doublé sur une bonne surface si necessaire. C'est le plus simple. Sur mon dehler 38, ca ne convenait pas. L'etai principal était fixé par une solide cadene qui descendait sur près de 40 cm le long de l'etrave, fixée par une serie de boulons de 10 mm. J'ai remplacé les ecrous par des oeillets ecrous de wichard et j'ai renvoyé le fixation de la cadene du pont de l'etai largable sur ces ecrous via une serie de plusieurs passages en dynema de 6 mm.
Pour chaque bateau, il faut trouver la solution, pas toujours simple.

samedi 08 mars 2014 23:30
Sf
SF36

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la signification des abréviations suivantes que l'on retrouve sur les bateaux DEHLER :
Ex :
36 cws (central winch system ???)
39 JV (.....................................)
36 SQ (...................................)
................. ??????

Merci à tous

samedi 13 décembre 2014 09:25
Sf
SF36

---

samedi 13 décembre 2014 09:26 *** Message modifié par son auteur ***
Dehler_29
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volendam

pour JvV je crois que ce sont les architectes Jüdel Vrolijk. Peut etre la meme chose pour les autres initiales ??

samedi 13 décembre 2014 09:50
Sf
SF36

Merci pour les réponses, je les récapitule :
CWS : central winch system (winch central)
JV : Jüdel Vrolijk (architecte)
SQ : Sport quality (optimisé régate)

samedi 13 décembre 2014 11:36
Img_4450
MIC

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Dehler 38 depuis septembre
Pour François 260, je suis en train de l'équiper d'un étai de trinquette et ton avis m'interesse, si je compreds bien, ton étai largable est en avant de la baille ? S'agit il du nouveau D38 ?

Cordialement

samedi 13 décembre 2014 12:13
Missing
Francois 260

L'ancien des années 80. Oui, de mémoire, en avant de la baille à mouillage, assez près de l'étai avant.

samedi 13 décembre 2014 12:17
Img_4450
MIC

OK merci, je vais voir si c'est possible. Car il n'y a pas de cloison en arrière de la baille, ce qui m'oblige à passer une estrope entre les pieds de la couchette avant

samedi 13 décembre 2014 12:35
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Captain Morbihan

Bonjour Mic. Je reprend ce fil venant de vendre mon Dehler 35 SQ et venant d'acheter un 38. FInalement comment as tu fait pour la cadêne ?
Tu montes un emmagasineur ? Un solent de quelle surface par rapport au standard. ?
Merci encore pour ton conseil.

jeudi 16 mars 2017 09:24
Declicavatar
jf

aux proprios du dehler 34:
il y a un soucis recurrent avec la boite à eau.Elle finit par s'oxyder et percer.
Apres 2/3 reparations,la mienne était hs.
j'ai trouvé une petite boite d'usinage,sur Lorient, qui m'en a refait une neuve.
Travail superbe,prix tres correct,bref si certains d'entre vous sont interressés,n'hesitez pas!!

http://www.tbfactory.fr/

lundi 26 janvier 2015 02:55
Missing
simaure

Quelqu'un a-t-il un manuel du dehler 38 en français ou anglais.
Je suis en train d'installer un pilote raymarine avec verin LM 40 st 16, quelqu'un a-t-il réalisé ce montage ?

mercredi 28 janvier 2015 16:47
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baronyan

Dehler 38 quelle époque?
J'ai installé un "vérin" Simrad DD15 (moteur rotatif), pas de friction, très faible consommation, fiable, et tient parfaitement un 39 CWS par tout temps (vraiment).
Infos et photos disponibles sur demande.

samedi 07 mars 2015 16:49
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Tato

je serai tres interesse pas ton installation, vu que je voudrais mettre un verin sur mon dehler 36 cws. merci!

dimanche 07 août 2016 23:45
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Tato

bonsoir simaure,
Je suis dans le meme cas, j'ai un 36 CWS, et j'ai un sx5 raymarine sur la barre qui decroche au dessus de 17 nœuds, je compte donc mettre la meme installation que toi, mais Pochon a hyeres semble retissant, bien qu'il prenne 1000€ht d'installation, et me propose:
PACK EVOLUTION EV 400 SAIL P70+ ACU400 T70161
GROUPE LINEAIRE 40ST16 NEWAVE 12V RACCORD INOX+ ATTACHE

Peux tu me parler de ton installation, stp. EV 400 me parait trop gros et consommateur d'amps et ils veulent placer le pilote sur la barre transversale, ce qui ne me parait pas judicieux. peut etre parallele a la biellette entre la barre a roue et le secteur de barre???
Si quelqu'un a des idees, elles sont aussi bien venues.

dimanche 07 août 2016 23:43
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Domino

Bonjour
Je cherche un manuel du proprietaire pour un delher 41 cruising de 1997.
Si quelqu'un parmi vous en a un je prends bien volontiers.. (francais voire anglais)
Merci

lundi 30 mars 2015 12:46
Tim
Tim Cortomal

Bonjour,
Je viens d'acheter un Dehler 25 cruising de 1995. Je le récupère vendredi.....impatient!

dimanche 15 novembre 2015 16:23
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direstraits84500

Bonjour,

J'ai un Delher 36 CWS depuis un mois, j'ai la barre très dur, avez vous déjà rencontré ce genre de difficulté , si vous avez des infos sur ce bateau je suis preneur.

Merci d'avance

Laurent

vendredi 18 décembre 2015 10:34
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baronyan

Sur Dehler 39 CWS 1991, même pb de barre dure.
Verdict: la "bague" inox posée sur la mèche alu de safran est ridiculement faible d'épaisseur, et donc se déforme avec le temps et l’électrolyse.
Solution: dégager cette "bague" de pacotille, creuser la mèche de safran pour remettre une nouvelle bague inox d'au moins 2 mm d'épaisseur, en l'isolant bien de la mèche alu avec une résine spéciale. Faire en sorte que le diamètre extérieur de la nouvelle bague corresponde au diamètre extérieur de l'ancienne non déformée. L'idéal est de refaire un palier en Delrin s'adaptant parfaitement à cette nouvelle bague, pour le mettre à la place de l'ancien palier qui, une fois scié par l'intérieur, se décolle assez (trop?) facilement du tube de jaumière.
Le tube de jaumière étant intégralement fermé et stratifié (gage de rigidité et de solidité), il n'y a pas d'autre solution.
Le plus dur est de trouver un tourneur de précision pour réaliser l'alésage de la mèche, et la fabrication d'une nouvelle bague ainsi que d'un palier avec un strict minimum de jeu.
J'en connais un à Aubagne.
Opération réalisée avec succès il y a 4 ans, depuis j'ai simplement eu à recoller le palier qui s'était décollé (c'est pas le plus compliqué). Sinon, plus aucune dureté, ni jeu dans la barre (le bateau est à sec 10 mois par an).
Bon courage.
PS: sur les photos: la bague à changer déformée (invisible à l'oeil nu)

samedi 16 janvier 2016 13:32 *** Message modifié par son auteur ***
Img_4450
MIC

Bonjour,

J'ai installé mon étai largable en avant de la baille avec reprise sur le bas de cloison avant

N'y a t il pas d'autre proprio de D38 nouvelle génération ?

vendredi 18 décembre 2015 12:56
Missing
baronyan

J'ai fait de même sur un 39 CWS de 1991, avec plaque inox de 40 cm2 de part et d'autre de la cloison.

samedi 16 janvier 2016 13:19
Image
Spi41

Bonjour,
J'ai un Dehler 35 de 2009 et je voudrais aussi installer un étai largable. Avez vous une photo de ce que vous avez fait ?
Cordialement
Yannis

vendredi 05 février 2016 17:59
Missing
petitaco

Je suis assez séduit par le Delher 36 et son système CWS.
Est ce que ce système ou l'effort est fourni latéralement est pratique ?

dimanche 10 janvier 2016 19:24
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direstraits84500

je viens juste de l'acheter, je ne l'est pas encore tester, j'ai juste effectué quelques manœuvre dans le port, le winch électrique est éfficace.

lundi 11 janvier 2016 08:17
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direstraits84500

je viens juste de l'acheter, je ne l'est pas encore tester, j'ai juste effectué quelques manœuvre dans le port, le winch électrique est éfficace.

lundi 11 janvier 2016 08:16
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petitaco

Dès que tu en sais globalement plus je suis intéresse d'avoir ton avis. merci

lundi 11 janvier 2016 10:08
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Simonkom

Réponse à Ligure, propriétaire d'Exalibur, La Ciotat.
Propriétaire depuis 25 ans d'Attila, basé tout à côté (Port Miou / Cassis), je suis à ta disposition si tu as des questions.
Et intéressé s'il te reste un gênois à vendre de l'ancien gréement.
Cordialement
André

vendredi 05 février 2016 17:15
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Kefeleg Mor

Bonjour,
Je viens d'acheter un Dehler 33 Cruising,
C'est un bateau qui n'a jamais régaté, de ce fait je dois rajouter quelques pontets et taquets coinceurs, et je suis à la recherche d'un plan de pont avec le positionnement des inserts ou des photos du roof et du cockpit pour savoir ou je peux installer de l'accastillage sans percer le contre moulage.
Merci d'avance.
Dominique

vendredi 19 février 2016 08:42
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

Un concessionnaire DEHLER possède ces documents....
.
Juste pour info, je suis déjà en possession des divers plans des renforts intégrés au pont (millimétrés) du tout nouveau 34'.

lundi 08 août 2016 12:33
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perpeinard

Bonsoir,
J'ai les même interrogations au sujet de mon dheler 29 ( j'ai interroger la communauté Héo sans succès à part une piste que je vous soumet: le site "owner dheler" sur le Web; par ailleurs dans ma région il y a Marina que vous pouvez interroger via son site:http://www.voilepassion.fr/DEHLER%20YACHTS.htm.
Cordialement

jeudi 25 février 2016 19:14
Img_0746
Jonathan 007

Bonjour je cherche activement à acheter un Dehler 41 CR
Qui en vend un .... ?
0616905008 merci

samedi 27 février 2016 19:28
Missing
Kefeleg Mor

Bonjour Est-ce que quelqu'un a monté un pilote inboard sur un Dehler 33 cruising ?
Si oui je serais intéressé par des photos du montage !
Merci

dimanche 11 décembre 2016 09:29
Missing
jan.jos

J'ai des photos du pilote intérieur.il a été monté par un chantier.Je peux vous les faire parvenir en messagerie personnelle.

dimanche 11 décembre 2016 21:00
Missing
Kefeleg Mor

Bonjour,
Ce serait sympa de m'envoyer des photos de l'installation
Voici mon adresse mail :
dominique.appere@reseau.sncf.fr
Merci d'avance
Dominique Appere

lundi 12 décembre 2016 06:58
Missing
PKB

Bonjour à tous. Pour les amateurs de Dehler, j'ai acheté un 35 SQ en juillet 2015 et il n'est toujours pas livré pour cause de non conformité par rapport à ma commande. Pour plus de détails je vous invite à consulter le site suivant: http://volvoilier.fr/.
Bien à vous.

lundi 19 décembre 2016 10:13
Tim
Tim Cortomal

alles ist gut. Was ist mit der deutschen Strenge passiert?
"tout va bien. Ou est donc passée la rigueur allemande?"
Il faut construire les bateau par soi même, disait déjà Joshua Slocum...
Bonne chance.....

lundi 19 décembre 2016 10:29
Missing
leaflo

PKB , je compatis à vos problemes car j'ai le même genre de problemes depuis 3 ans. Le nombre de défauts que j'ai sur mon D41 depuis sa livraison dépasse largement les 10 du 35 SQ. j'ai une procédure judiciaire en cours en France. Pour contrer celle ci Hanse le fabricant des Dehler m'a assignie en Allemagne. La liste est tellement longue, mais vous trouvrez toutes les informations sur mon site. " mon bateau Dehler" JPK mes coordonnées sont sur le site. Si vous pouviez prendre contact avec moi, nous pourrions échanger sur les méthodes inadmissibles de Hanse
Cordialement

lundi 19 décembre 2016 13:42
Dsc02337
tamea

Bonjour
ayant des vues sur le Dehler 38 neuf .......j'aurai aimé savoir si les bateaux nouvelle génération Dehler sont aussi bien construits et finis depuis que c'est Hanse qui gère ?...........
quelqu'un peut me renseigner sur la fiabilité du représentant Dehler sur Marseille :" Europ" Yachting "
merci et bonnes fêtes à tous.

samedi 24 décembre 2016 12:08
Missing
leaflo

Tapera

J'ai acheté et visite le chantier de Hanse en Allemagne telephonez moi je vous donnerai mon avis 06 03 746 246 leaflo

dimanche 25 décembre 2016 19:50
Bavaria-33-fahrbericht
fannybelle

@leaflo,
.
Un avis sur le forum ??? La visite est-elle si secrète ?

lundi 26 décembre 2016 13:47
Missing
leaflo

Rien de secret . En deux mots si j'avais visité avant je n'aurais jamais acheté un bateau fait dans cette usine. Pour des détails sur le resultat il suffit de taper dehler Leaflo sur Google et vous comprendrez pourquoi

lundi 26 décembre 2016 19:44

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