Réservoir eau douce supplémentaire etap 28

Je voudrais rajouter un reservoir supplémentaire souple pour l'eau douce, +- 100 lt sur mon Etap 28.
Je pensais l'incruster dans la mousse de la couchette Babord. Quelqu'un a t'il déjà fait cette manipulation ou bien a t'il trouvé une autre place??
Tous les avis sont les bien venu

L'équipage
11 fév. 2010
11 fév. 2010
0

mousse d'insubmersibilité?
Bonjour,
si il s'agit de la mousse d'insubmersibilité ça serait sans doute vraiment dommage. En plus ça risque de décoter le bateau pour une revente ulterieur et peut être de poser des problèmes avec l'assurance.

L'argument de l'insubmersibilité est vraiment énorme pour ceux qui ont ete impliqué dans la survie en mer.

Il y a peut être une autre solution


On peut ajouter un T sur la conduite d'eau du réservoir d'eau d'origine et faire courir le nouveau tube souple jusque a un coffre libre. au bout de ce tube on met un raccord a clipser et dans le coffre on peut mettre 2 ou 3 bombonnes alimentaire (marque Gilac de 35l) ou une grosse (mais elle devient très lourde alors).

On modifie le bouchon pour passer un bout de tube souple avec au bout une toute petite pompe électrique genre pompe a douche 3cm de large et 10 de long et a l'autre bout la 2eme partie du raccord a clipser il faudra aussi fair passer les fils de la pompe avec au bout une fiche ou des cosses pratique et fiable avec ça on peut re remplir la réserve de 85l en appuyant sur un bouton (penser a surveiller le niveau)

Si on a le bouchon de vidange on peut utiliser son filetage pour passer un tube et fils aussi

l'avantage c'est que si on a pas besoin des presque 200litres on peut laisser la ou les bonbonnes chez soi et récupérer le plein usage du coffre on peut aussi imaginer en convoyage de sangler la bonbonne dans le cockpit ou ailleurs
ce n'est plu qu'un problème de tube et de fils.

sur notre bateau on a aussi un présostat et une vanne comme ça on a l'eau direct de la bonbonne et en pression .

on peut aussi se servir des bombonnes 35l a la main sans rien modifier pour refaire le plein du réservoir mais c'est un peu lourd a manipuler

site gilac elles sont très solides www.gilac.com[...]vidange

19 fév. 2010
0

Pas de place
Justement, suite a la mousse d'insubmersibilité,
il n'y a pas beaucoup de coffre dans le bateau.
Entre les voiles, les pare-battage et le matos divers ils sont vite plein et c'est dans ce but que je préfère encastrer sous une couchette.

19 fév. 2010
0

Attention
Je pense que cette modif doit annuler la certification d'insubmersibilité du bateau... avec les pb d'assurances et juridique corrrespondants, sans parler de la décote à la revente.

19 fév. 2010
0

Sous les planchers
c'est comment?

19 fév. 2010
0

un deuxième ???
(introduction: je ne réponds pas à la question, mais je remets en cause celle-ci, désolé.)

alors que le 1er est déjà d'une taille maxi pour un 28 pieds ?

Quand j'ai acheté farfa II, je m'étais dit qu'une chose était sur: je n'aurais, avec la taille du réservoir (150 Litres ???) jamais de problème d'eau.

Enfin, en guise de réponse au sujet principal, si un jour tu un "vrai" problème, ton assureur sera ravi d'apprendre que les "caractéristiques essentielles du bateau" ont été modifiées à son insu.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (161)

ANDROS

2022