* héoclub SUN SHINE

Le club des Sun Shine vient d'ouvrir. A vous de le faire vivre !

L'équipage
07 fév. 2010
07 fév. 201016 juin 2020
0

Chouette, et pour commencer...
J'ai trouvé sur le net un Certificat ORC Club d'un Sunshine 36 (avec les polaires)
www.cno.cl[...]217.pdf

Il y en a un autre (IMS) là
www.blur.se[...]129.pdf

Quelques photos du mien
francois.lonchamp.free.fr[...]

je pense que tout le monde connaît les pauvres doc de Jeanneau
www.jeanneau.fr[...]/2007/

Au plaisir de vous lire
:-) :-) :-) :-)

07 fév. 2010
-1

merci
pour les liens.

Je suis l'heureux propriétaire d'un sun shine 36 basé à la Grande Motte. Je l'ai acheté en décembre 2009. Je pense prochainement procéder à quelques modifications dont toutes n'auront pas le même statut :
Ajout d'une plateforme arrière
Vernissage du plancher
Sellerie

cette liste n'est pas exhaustive, bien entendu.

J'essaierai d'alimenter ce fil avec quelques photos au fur et à mesure.

07 fév. 2010
0

je suis
preneur de tes photos... Je suis en train de me demander quel type de sellerie je vais mettre... Pour l'heure c'est celle d'origine, qui d'ailleurs est en très bon état. Mais je voudrais lui donner un petit coup de neuf.

07 fév. 2010
0

Chouette !
Vraiment bonne idée !
Voodoo ( ex Xango, ex le Réel III) est un Sun Shine 38 de 1987, version propriétaire, basé dans le 06.
Soigné comme un bébé il a une garde robe neuve, un moteur 3GM entierement refait, étai largable textile, solent à ris, feux à LED un peu partout, sellerie et vernis refaits, accastillage neuf( bloqueurs, réas plat pont, poulies, double palan de GV ...
Je dis pas ça pour le vendre mais indiquer les travaux faits pour ceux que ça interesse
Chaque été Voodoo croise en Med Est pendant 4 semaines, avec femme et enfants entre Corse, Sardaigne, Elbe etc...
Le reste de l'année il sort presque toutes les semaines autour de Nice.
Après un Mousquetaire,un Challenger Scout, un Safari, un Défender ( plan Mauric), j'adore ce plan Castro, rapide, habitable et qui n'a pas trop vieilli.
J'essaierai de mettre quelques photos)

07 fév. 2010
0

J'ai déposé...
quelques documents scannés et zippés là
dl.free.fr[...]ZlpxDx2

(durée 30 jours)

J'espère avoir le temps de scanner d'autres trucs dans les jours qui viennent

Il y a quelques semaines, j'avais demandé sur H&O si quelqu'un avait les plans de forme. Pas de réponse positive...

A ma connaissance, d'après les photos du web, il y a plusieurs types de Sunshine
* de 1983/4 à 86 ?
Sunshine 36 (classique, sans jupe, tableau presque vertical)
Version 2 et 3 cabines

Sunshine 36 avec jupe plate de chantier (le mien)

Sunshine 36 régate (avec tableau long inversé, sans jupe)

  • De 1986 à 1987 ? Sunshine 38 (jupe avec coffres latéraux) version à 2 ou 3 cabines

Corrections ???

07 fév. 2010
0

Jusqu'à 1989 ?
Je crois que les dernières éditions datent de 1989
C'est la dernière année qu'apparaissent les jupes
Le mien date de 87, version propriétaire, tableau arrière ralongé ( incliné)

07 fév. 2010
0

savez vous si
si on peut transformer le carré en lit double ?

07 fév. 2010
0

1 place et demi
Sur de nombreux SS 38 il existe des encoches sur le bord de la banquette babord du carré, tu peux y insérer deux planches et un bout de matelat ( stockés dans les équipets de la cabine avant) qui permettent de créer une place un peu agrandie pour dormir dans le carré
C'est d'origine

13 fév. 2010
0

Rail de GV
Bonjour,

J'ai changé mon palan de gv qui était vieillissant, maintenant, je voudrais changer le chariot dont les galets sont morts et qui est devenu difficile à faire coulisser ( voir le rail entier)
Pour enlever ce chariot il faut enlever au moins une des butées qui est accessible par l'intérieur du bateau : dans la cabine arrière ou la salle de bain on voit bien trois bouchons noirs qui donnent accès à trois écrous
Mais voilà, le problème c'est que ces trous ne sont pas exactement en face des écrous et donc impossible ( ou au moins tres difficile)d'y introduire une clef sans les agrandir
L'un d'entre vous a t'il déjà fait ça et peut il me donner des conseils ?

Merci

13 fév. 2010
0

Merci
A tous les deux : oui la vis est à l'extérieur et l'écrou à l'intérieur
Tres difficile à dévisser, soit un filet de loctit soit tres grippé par le sel, le temps, la corrosion
Oui, j'ai trouvé le nouveau chariot et les butées à l'identique de celles d'origine
Pour une fois que les pièces sont encore distribuées...( pas comme les listons que je vais être obligé de faire rectifier car introuvable aux Herbiers et chez les Ships du coin

13 fév. 2010
0

Merci
A tous les deux : oui la vis est à l'extérieur et l'écrou à l'intérieur
Tres difficile à dévisser, soit un filet de loctit soit tres grippé par le sel, le temps, la corrosion
Oui, j'ai trouvé le nouveau chariot et les butées à l'identique de celles d'origine
Pour une fois que les pièces sont encore distribuées...( pas comme les listons que je vais être obligé de faire rectifier car introuvable aux Herbiers et chez les Ships du coin

13 fév. 2010
0

Moi aussi..
J'attends avec intérêt la suite des opérations..car il va falloir que je me décide à faire comme toi un de ces jours..Où as-tu trouvé les pièces Amiot ?

Daniel

13 avr. 2010
0

Rail de GV
J'ai trouvé ce matériel toujours référencé chez Goiot chez le ship du coin, comme revuha
Je n'ai encore rien démonté, je vous dirai et prendrai des photos
En revanche je viens d'enlever les listons arrière babord et tribord qui avaient dégusté lors d'un coup de mer : tres tres dur : toutes les vis ou presque cassées, il va falloir les extraire au foret puis reboucher, faire rectifier les listons , revisser le tout ( vis perceuses ?) et acheter de nouveaux embouts pour remplacer ceux actuels HS
Je ne vous dit pas comme j'ai envie de remettre mon bateau à l'eau : je n'en peux plus !
Eventuellement je vous ferai part de mes essais avec ma nouvelle Kiwiprop

13 avr. 2010
0

Hello
revuha, je viens de faire un tour sur ton blog, belles tofs'

Ton spi est superbe
:pouce:

C'est le premier que je vois aux couleurs du Gwenn ha Du ;-)

08 fév. 2010
0

sur le SS 36
il n'y a pas de lit double dans le carré mais seulement deux bannettes supplémentaires, soit 4 couchages.

13 fév. 2010
0

est-ce que
tu as essayé de dévisser par l'extérieur ? je n'ai pas regardé sur le mien si les trous tombent en face...

13 fév. 2010
0

chariot de rail de GV
Je ne sais pas s'il faut ôter les vis traversantes pour retirer les butées (mais je dis ça sans avoir le bateau sous la main pour vérifier). Par contre je n'ai pas l'impression qu'on puisse encore trouver le chariot d'origine (Amiot) chez les ships.

Bon courage s'il faut tout démonter..

Daniel

13 fév. 2010
0

quoiqu'il en soit
je suis intéressé par la suite...

Si jamais tu arrives à tenir ton appareil photo en même temps que le tournevis... n'hésite pas !

:bravo:

12 avr. 2010
0

Rail de GV
Hello les Sunshiniens!!!
Je suis heureuse de découvrir qu'un forum sur le Sun Shine existe sur Héo, c'est génial!
Pour ma part, je suis propriétaire d'un Sun Shine 36 de 84 modifié avec jupe raportée.
Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog, vous y trouverez pas mal de photos:
revuha.bloguez.com[...]/

Concernant le rail de GV, pour ma part je viens de changer le système. J'avais un chariot avec 2 butés à pistons et 2 embouts de rail.
J'ai mis 2 embouts de rail à double réas et un chariot 6 galets à réas. Et quelle bonheur en nav. Le jour et la nuit.
J'ai trouvé ces pièces qui s'adaptent sur le rail d'origine chez GOIOT. Je peux vous donner ref, prix, photos, doc...
Si tu on a le même système, tu peux demonter les embouts de rail sans envlever les boulons. Ces boulons te permettent de démonter le rail.
Voili voilou.

13 avr. 2010
0

Goiot
C cool,t as trouvé les pièces. En fait, ils sont super cool chez Goiot, je leur ai expliqué ce que je voulais, ils m'ont envoyé par mail les cathalogues de leur anciennes pièces avec tarifs stock et tout tout. Pas d'hésitations a prendre contact avec lors de recherches d'info, ils sont bon!
Ah oui, les listons, ouaw, je me disais justement y a pas très longtemps "le jour ou faudra les demonter, bonjour les surprises!", tu confirme alors.
Bon courage en tout cas, ca va l faire et bientot il sera a l'eau!!! et puis après de la galère a réparer, t'auras d'autant plus de plaisir à naviguer.
Ce que je trouve exellent dans tout ca, c'est a force de demonter, remonter, reparer, on commence a bien connaître son bateau et c'est carrément interessant.
Et encore plus lorqu'on partage nos expériences, c'est top.

13 avr. 2010
0

Spi
Hello Jorginho
Merci, c'est super sympa.
La première fois que je l'ai envoyé, j'avais des frissons tellement c'était énorme! Manquait plus que du biniou avec ca!!!

02 nov. 201202 nov. 2012
0

c'est vrai que c'est un blog que j'adore aussi !!!

15 avr. 201016 juin 2020
0

Bonjour a tous
Je viens de decouvrir ce fil j'ai egalement un Sun Shine 36 a barre franche
un vrais regal en mer
j'ai apporter quelque modif au carre supression des couchettes superieures et amenagement d'equipets

16 avr. 2010
0

Revuha
Je trouve ton blog vraiment sympa et bien fait
Dis moi, t'as l'air d'aimer le bricolage, non ?
Je t'avoue que tous ces travaux que je ne ferais pas à la maison, ils ne me déplaisent pas sur le bateau
Comme toi j'ai revu le plan de pont, changé les bloqueurs, boites à réa et poulies de pied de mat ( je ne me suis pas embêté à forer de nouveaux trous : j'ai juste mis des poulies doubles...) Tout est renvoyé au cokpit. Moteur 3GM sorti à la grue et entierement refait à neuf, voiles neuves, étai largable textile et solent à ris neuf, je passe sur les vernis, les vieux vaigrages completement remplacés...bon, et plein d'autres petites ou grandes attentions pour mon Voodoo qui a fier allure quand je le compare
De toutes façons on a tous le plus beau bateau, non ?J'ai essayé de signer ton livre d'or mais n'y suis pas arrivé
Dis donc, ça a l'air de cailler ferme chez toi, même si c'est effectivement tres beau; ici, c'est en t shirt que je termine la préparation epoxy de ma quille, bientôt les premiers bains...
Content de voir quelqu'un qui a l'air d'aimer son bateau presqu'autant que moi...
Pace et salute !

23 avr. 2010
0

Salut Miss,
Oui, un étai largable textile m'a changé la vie : plus simple à mon sens qu'un étai classique à installer et ranger, plus léger aussi mais sans doute plus fragile ( aux uv en particulier)
En tête de mat à 40 cm en dessous de la tête pour ne pas créer de fragilité ou necessiter de bastaques et un point d'amure juste en arrière de l'étai à enrouleur, au travers de la ferrure d'étrave, avec une cadène à travers la baille à mouillage venant se fixer sur la ferrure d'étrave.
L'étai se range facilement, soit contre le mat ( en pied de mat) soit contre le bas étai.
Cet étai textile n'arrive bien sur pas jusqu'au pont, la liaison avec la cadène d'amure étant faite avec un palan au moins 3 brins et un textile non extensible.
Ensuite reste à faire tailler une voile faisant le lien entre le tourmentin et le génois ( mieux une voile à ris : 2 en 1) et tu es parée pour les navigations difficiles.
Eventuellement on peut échanger nos adresses mail en mp et je te ferai parvenir des photos.
A mon tour : tu me dis que la vis de butée de rail d'écoute de gv ne traverse pas et n'est pas boulonée à l'intérieur , je t'avoue que je n'ai pas réussi à l'enlever, comment à tu fais ?

23 avr. 2010
0

Salut Voodoo
Merci pour le blog. J'essaye d'alimenter sur différents travaux et nav, informer la famille et les amis, mais aussi peut être apporter des idées à certians inconditionnels qui veulenbt améliorer leur bateau. J'ai pas fait autant de choses que toi et je ne psuis pas une pro,il y a certainement des choses qui pourraient être faitent d'une autre manière mais j'apprends en cherchant les infos et en réalisant.
Je trouve qu'il n'y a pas meilleur moyen pour bien connaître son cannot, ses forces, ses faiblesses etc... Et puis j'adore ça, tout comme toi!
Il est vrai que cette hiver a été rude, on a fgait une sortie par 5° en Janvier, on regrettais pas mal le chauffage!!! Mais enfin la chaleur est en train de s'installer!!!
dis-moi, je pense installer un étai largable cette année. alos, j'ai quelques conseils à te demander!
Est-ce que tu as mis un tirant d'étai repris à l'étrave? Je me demandais je n'aurais pas pu simplement installer une cadène sur la pièce d'étrave derrière l'étai prinicipal?
tu as mis un étai textile, qu'ne penses-tu?
tu le ranges ou lorsqu'il n'est pas à poste?
Contente aussi de connaître un amoureux du sun Shine et de son bateau!!
Kenavo!!!

17 mai 2010
0

réponse, dsl du délai!
Coucou,
Désolé pour le délai de réponse!
En fait, j'ai bien des boulons qui traversent le rail de rail de part en part, pour la fixation du rail (boulons accessible par des trous avec cache noir dans les cabines.
Par contre, pour les butées de rail, j'ai bien utlisé un trou deja existant dans le rail, et percé la strat jusque dans la cabine. J'ai un boulon par butée, sinon elles sont tenus par deux petites butés en bout de rail. Je sais pas si c'est très clait tout ca, si tu veux je peux te faire parvenir des photos.
Sinon, voici mon adresse mail, je veux bien des photos des fixatinos de ton étai largable :
revuha@hotmail.fr

18 mai 2010
0

reglage du mat
salut à toutes et tous, jeune propriétaire d'un sunshine 38 de 1984 appelé QUIXOTE et au sec depuis 1 an et demi suite à une transat au retour du canada , le bateau est actuellement du coté de royan et je compte le convoyer j'usqua leucate en méditerranée, mais pour cela il me faut avant tout retendre mes haubans qui ont été derider pendant le stockage , je fait donc appelle à toutes les bonnes volontées pour me faire profiter de leurs experiences merci d'avance et en attendant je retourne me plonger dans les bouquins pour eclairer un peu ma lanterne

02 juin 2010
0

Pilote auto barre franche
Bonjour,

Déjà installé ???? quelques infos me seraient précieuses ;... modèle, fixation, etc ...

Un grand merci d'avance,

14 sept. 2010
0

port d' attache
nowhere land III, sun shine 38 de 1988
ponton U66 à port Camargue

14 sept. 2010
0

Salut à la communauté des Sun Shine
Hein que nous avons les plus beaux bateaux ? Pas vraiment daté malgré le poids des ans ( sauf le tableau arrière, même s'il est très beau sur le 38), l'intérieur non plus n'est pas si vieux, sans doute pas aussi habitable qu'un 34 actuel avec un gros cul et une hauteur de fargue énorme.De retour de croisière, je l'ai vidé du superflu, une belle cure d'amaigrissement, il y a quelques jours j'ai navigué avec 25, 28 kn de vents, j'ai sorti mon solent et ai réglé tout ce qui passait autour , entre 38 et 43 pieds ( ah ! le GSE enroulé en poche, ça tue !), Le Sun Shine, ça gite, ça mouille pas mal, mais ça avance fort.Vraiment jouissif!
Revuha, je suis preneur de photos sur l'accès aux butés de rail de GV : je galère un peu pour y accéder.
Je suis en train de briquer Voodoo de fond en comble : avec beaucoup de regrets existentiels je pense le revendre pour un projet ( avec une coque et des voiles)qui me changerait peut être la vie.
Ceux d'entre vous qui seraient amenés a passer autour de Nice, surtout, faites signe.
Salut à tous : Pace et salute !

07 nov. 2010
0

accès aux butés de rail de GV
Bonsoir,

Cette question est-elle toujours d'actualité ?
Je suis l'heureux propriétaire d'un SUNSHINE 38, version propriétaire de 1986, GTE et barre à roue.Mon bâteau est basée sur l'estuaire de la Gironde.
J'ai démonté mon rail de GV l'hiver dernier sans trop de problèmes mais il est quasiment impératif de faire l'opération à 2; en effet, le démontage des embouts nécessite d'accéder aux écrous depuis l'intérieur.
J'ai remplacé rail et chariot d'origine par un ensemble HARKEN; quel plaisir!!!.
Je projette de faire cet hiver la même opération pour les rails et chariots de génois .

Cordialement

Garfield

14 sept. 2010
0

d'accord avec toi
comme je le dis souvent : pas trop grand, pas trop petit
très agréable a l' intérieur et plus il va vite
as tu bien réfléchi???

14 sept. 2010
0

Oui
un crèvecoeur, mais le projet est de vivre à bord en famille, le SS ne le permet pas.
C'est vrai qu'il carbure, étonnant pour un bateau de plus de vingt ans avec un plan de voile d'une autre époque :GSE à 150% , mais le poids à vide ( un peu moins de 6t) et la carène ( celle de Justine, vainqueur de 2 One Ton Cup) en font, pas une petite bombe, faut pas exagerer, mais un client plus que sérieux, capable de régler tous les croisière modernes de la même taille et avec un peu d'effort sur les voiles et l'accastillage des canotes plus typés régates comme le Sun Fast 36

22 sept. 2010
0

propriétaires
y aurait il dans le club des propriéraires de Sun Shine basés à Gruissan ?

05 déc. 2010
0

Pilote inboard
Bonjour à tous,
J'ai moi même un sunshine 38 en "barre à roue" et je suis entrain de me décider à changer mon pilote automatique autohelm 3000 pour mettre un inboard à vérin. Quelqu'un a-t-il déjà ça sur son Sunshine ? Comment le fixer ? Je suis preneur de toute bonnes idées...et d'un vérin + feed back d'occasion aussi...J'ai le reste !
Merci

05 déc. 2010
0

Cela
fait un an que je regarde mon pilote in-board dans sa boîte en me demandant comment l'installer... (sur un 36)
Pas simple...
je sais que c'est tout à fait possible. J'ai même vu des photos, mais j'ai perdu l'adresse du gars... à l'époque dans les Caraïbes...
Un chantier m'a fait un devis hallucinant...

05 jan. 2011
0

recherche sun shine 38
nous disposons d'une place de port dans le var et d'un budget de 40-45 k€. On est plutôt barre franche et pas GVSE. Pas de pb pour un long convoyage si bateau en état. jm.seris@gmail.com

06 jan. 2011
0

je sais qu'il y en a un à vendre
en excellent état général à la Grande Motte, au ponton F.

Mais je viens de chercher et je n'ai plus les coordonnées du gars. Il faudrait peut-être essayer d'appeler la capitainerie...

21 jan. 2011
0

C'est chose faite
Nous sommes les nouveaux propriétaires de Nav'an qui s'appellera Esterelle avec port d'attache Ste Maxime. Avis aux membres du club pour quelques joutes.

23 jan. 2011
0

Félicitation!
Super pour cette nouvelle acquisition. Je vous souhaite de bonne nav à bord, et n'hésitez pas à mettre des photos!

21 jan. 2011
0

Bienvenue au club
je vous souhaite d'aussi belles navs que le mien m'a donné...
Hélas, il y a trop lion de Perros-Guirec à Sainte-Maxime pour une rencontre...

21 jan. 2011
0

félicitations
et si tu as des photos de la bête... N'hésite pas.

30 mai 2012
0

Bonjour, toujours à la recherche d'un sunshine 38?
Je vends le mien ou échange contre 32 ou 34 pieds en bon état. (j'ai pas le choix, j'ai une place au port désormais mais moins de 11m)
je suis sur Toulon et moi également le convoyage ne me dérange pas.
C'est un barre franche (j'ai viré la roue mais je l'ai tjs au cas où) 40cv hélice en canard, trés bien entretenu et voiles en bon état.
0666530405 ou 0609531692

Cordialement.

26 jan. 2011
0

y a t-il d'autres DL ?
Bonjour
Je suis propriétaire d'un SS 36 DL depuis qq mois.
suis preneur de toute info ( ou tout échange d'info ) sur les DL : Réglages, vigilances, défauts, expériences d'échouages, intervention sur dérive et...... plaisirs de navigations.

25 fév. 2011
1

Barre franche ou barre a roue ?
Bonjours
copropriétaire d un sun shine 38, avec 2 amis , en version barre a roue le cockpit est quand meme bien encombré, c'est pour cette raison que l'on voudrais le reconvertir en barre franche .
quand penser vous?
merci

03 mars 2011
0

de bons échos
les qq fois ou j'ai rencontré un propriétaire de sun shine qui avait ré installé une barre franche c'était toujours positifs : espaces gagné, sensation à la barre, fiabilité mécanique ... :-)

19 juil. 2012
1

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un SUN SHINE 36 DL depuis janvier 2012 !
Mis à sec pendant 4 mois dès son rapatriement en Normandie, j'ai du traiter pas mal de bulles d'osmose (mise à blanc des oeuvres vives coque et safran, ouverture large des bulles puis rebouchage à l'enduit fibré puis à l'epoxy, 5 couches de gelshield puis 2 couches d'interprotec puis 2 couches d'antifouling). J'ai également décapé entièrement le lest en fonte (poreuse) puis traitement avec 2 couches de produit antirouille genre Framéto, puis 2 couches d'interprotec puis 2 couches d'antifouling. Le précédent propriétaire m'avait dit :" quoique vous fassiez sur le lest, ça rerouillera aussi vite !". Il avait raison, une fois l'interprotec passé, son beau blanc s'est rapidement moucheté de marron rouille dès les pluies suivantes !
Pour la dérive, dépose complète, puis sablage haute pression, puis traitement à l'acide pour passiver le métal, puis réparation du puit d'axe du point d'ancrage des 2 barres de manoeuvre (il restait moins de 4 mm de métal rouillé avant rupture). 2 couches de traitement genre framéto, enduit epoxy pour reprendre les creux formés par les flashs d'électrolyse, 2 couches d'interprotec, puis 2 couches d'antifouling. Remontage avec un bout neuf allongé de 50 cm pour une meilleure prise en main.
Mise à l'eau en mai, mais la météo désastreuse de juin juillet ne m'a pas encore permis de profiter pleinement ! Je n'ai pu faire qu'une petite sortie pour tester le frein de bôme et le tangon que je viens juste d'installer ! Résultat prometteur avec un bord au largue avec génois tangonné par force 4 (moyenne 8 kn sur l'eau) puis bord au bon plein par un bon vent fraichissant à 5 (génois à demi enroulé, GV 1 tiers enroulée) donnant une moyenne de 6 kn sur l'eau avec un bateau bien équilibré ! Du bonheur !

04 mars 2011
0

Echelle de bain Sun Shine 38
Bonjour à tous les propriétaires de SS 38 !
je souhaite changer ma pratique, mais disgracieuse, plateforme arrière par une simple échelle de bain qui respecte l'assez jolie ligne du Sun Shine
Sur le modèle "38" la jupe est différente de celle du 36 en ce sens qu'elle est rallongée, un peu en biseau ( peu de modèles, seulement les derniers de l'année 89 je crois ont des marches intégrées), l'échelle de bain de poupe doit donc respecter cette configuration pour, que la charnière de la partie dépliée perpendiculaire à l'eau corresponde avec la partie basse du tableau arrière ( à la relecture je suis de moins en moins sur d'être clair !)
Je regarde tous les catalogues pro et de ship sans trouver mon bonheur
Avez vous des expériences, adresses ou astuces ( et photos !!!) à partager avec moi sachant que le critère prix est quand même tres important pour moi

Merci d'avance

04 mars 2011
0

je ne veux pas être médisant...
mais le Sun Shine 36 a été intégralement 'pompé' sur le First 35 de Bénéteau que je connais bien , puisque navigant dessus!
Le 35 a été une véritable révolution en son temps...
Tout est quasiment identique: plan de pont, aménagement, etc...
Les carenes sont (a l'oeil!!!) tres semblables aussi....
Mais je partage complétement vos point de vue:
Ce sont des bateaux agréables, beaux, marin, bref...comme on ne fait plus!
Nous avons ouvert un forum sur le 35 et je serai ravi d' échanger avec vous, nos bateaux etant trés semblables....
A j'oubliais: que c'est pratique une barre franche!!!et cela marche impécable avec un Navik!!!
Au plaisir de vous lire!

Philou

12 oct. 2012
0

Précision : vainqueur de la One Tone Cup 1981, 1° et 2° dans leur catégorie de la Route du Rhum 1982...

12 oct. 2012
0

Heureusement que tu ne veux pas être méprisant, parce que sinon on s'y serait trompé! le Sun Shine est un plan original de l'architecte Tony Castro, tiré de la carène de Justine, un One Toner qui a eu son heure de gloire puisqu'il a gagné 2 One Tone Cup...Parler d'un succédané de F35 qui n'a jamais eu le même palmarès...Mais sans doute possèdes tu un F35 ?

12 mai 201216 juin 2020
0

Un certificat ORC de 2011 (pdf) pour un Sunshine 38...


19 août 2012
0

Merci Pytheas, il y a même les prédictions de vitesse !
Qui me semble optimiste ?
Je suis également étonné du poids : le miens a été pesé à 5,4 t

19 août 2012
0

6112 kg mais avec 635 kg d'équipage, donc 5477 kg sans personne à bord. Ca semble coller !
AMHA, les vitesses du VPP sont intéressantes comme cibles dans les conditions optimales (carène parfaite, voiles neuves et réglages parfait, eau calme....).
On peut ainsi mesurer la différence entre la théorie et la réalité !

30 mai 2012
0

Bonjour à tous,
J'échange un sunshine 38 de 1987 en excellent état contre un voilier entre 9.8m et 11m et largeur max 3.5m.
Le voilier était stationné au sec et je viens d'obtenir une place au port mais moins de 11m. Impossible de négocier pour les 65 cm de long et 20cm de large..alors voilà.
Avis au amateur qui désirerait échanger un bon 32 ou 34 pieds contre un bon sunshine bien équipé (40cv, hélice canard, voile - de 5ans..).
A votre disposition. 0666530405

30 sept. 201216 juin 2020
0

Un certificat ORC 2012 pour un Sunshine 38
noordzeeclub.nl[...]816.PDF
et en pièce jointe ici


10 oct. 2012
0

Bonjour

Je souhaite acheter un Sun Shine.
Quelles différence entre le Sun Shine 38 et 36 à part la longueur ?
Merci d'avance

10 oct. 201216 juin 2020
-1

La différence de longueur entre un 36 et un 38 résulte simplement du fait que la jupe est comptée dans le 38. Les 36 n'ont pas de jupe, mais il existe des 36 avec jupe (comme le mien) !. Une jupe est TRES pratique. Les (vrais) 38 sont plus récents (1987-1988). Tous les bateaux de 1983-1986 sont des 36, dont certains avec jupe. Les petites annonces sont souvent erronées de ce point de vue.
images: 36 sans jupe, 36 avec jupe (le caillebotis en teck n'est pas d'origine), un 38 avec sa jupe pleine

A part cela, je ne crois qu'il y ait de différence esszentielle entre ces deux modèles...Bien sûr, il faut choisir entre version propriétaire à deux cabines, et version team à 3 cabines, barre franche ou barre à roue d'origine ou montée par certains proprios (je ne parle pas de la version régate, rare...)

12 oct. 201212 oct. 2012
-1

La pub parlait à l'époque de renforts Kevlar. En fait je n'en sais rien. Mais vu l'épaisseur de la coque, je n'ai aucune inquiétude pour le mien (1984). A titre personnel, je ne vois pas l'intérêt d'un dériveur lesté si on considère que c'est un bateau conçu pour d'assez grandes navigations.
Sur un bateau de 25 ans, il n'est pas facile de n'envisager aucun travaux: état du moteur, alternateur, batteries, du gréement dormant, tableau électrique basique, état du cablage électrique, vaigrage vieilli, passe-coque, guindeau (relais, charbons) et frigo éventuellement, propreté des deux réservoirs souples, propreté de la cuve à gazole et du préfiltre, âge des voiles, absence de jeux dans le safran, feux de route...
Les problèmes éventuels sont nombreux... En faire une liste aussi exhaustive que possible et faire baisser le prix en conséquence...

05 fév. 2013
0

Sur les 36, il faut vérifier les cadènes , et la strat de l'épontille de mat , car certains ont eu quelques problèmes
Hormis , les points de vérif. habituels à tous les bateaux ( état des varangues, emplanture des chandeliers, haubannage ,particulièrement les bas haubans, ceux qui encaissent le plus , osmose si le bateau est en permanence à flot ...) , rien d'autre de spécifique à ma connaissance , car c'était du costaud , tant sur l'échantillonnage des varangues ,que la qualité du sandwich de pont

12 oct. 2012
0

Merci pour ces précisions

Y a t-il des renforts epoxy dans toutes versions ?

Que me conseilles tu Sun Shine 36/38 Dériveur Lesté ou quillard ?

En connais tu a la vente en très bon état (sans travaux)

Merci d'avance

12 oct. 2012
-1

Et aussi j'oubliais:

Quels sont les points à vérifier plus particulièrement sur les Sun Shine avant achat ?
Encore merci

19 oct. 2012
0

Connais tu un Sun Shine 38 à vendre irréprochable ?!!

05 fév. 2013
0

Bonjour ,
J'ai été propriétaire de 9 bateaux ( mousquetaire, ovni 25, mousquet.club ,cognac GTE, armagnac GTE, centurion 32, swan 38, chance 37 et sun shine 38 )
Les 3 meilleurs ont été l'armagnac, le chance 37 ,et le sunshine 38, celui que j'ai gardé le plus longtemps. Neuf ans , en fait , car je viens de déposer une annonce de mise en vente sur héo.
Le sun est facile , douceur de barre, performant sous voiles, au près comme au portant , autant adapté pour la croisière en équipage ,ou en solo : en 2006, il m'a emmené seul jusqu'aux Açores , avec un simple pilote de barre franche , et un merveille pour pouvoir un peu dormir .
" MARIAN" dernière version de Jeanneau est au sec en chantier dans le golfe du Morbihan

19 oct. 2012
0

Vas voir sur ce site il y en a 12 à vendre. Irréprochable çà c'est autre chose......
www.annoncesbateau.com[...]aux.php

02 nov. 2012
0

Bonjour
je suis aussi propriètaire d'un sunshine 38 depuis janvier 2001 :pouce:

02 nov. 201202 nov. 2012
0

11 ans pour venir du golfe de Guinée ? Il est pas très rapide ton 38 !!!
:acheval:

09 fév. 201309 fév. 2013
0

Choupi, inscris toi sur le fil "aux possesseurs de sunshine" en indiquant le lieu de ton port d'attache, çà serait bien.

02 nov. 201216 juin 2020
0

4 fils en ce moment sur le Sunshine... Le triomphe

24 août 2015
0

salut à tous,
Je viens d'acheter un SS 36 de 85, superbe et maintenu en parfait état .
Il est équipé d'un combiné RAYMARINE A65 à la table à carte et j'aimerai avoir un répétiteur à la barre. Ce gps comporte une fonction wifi et je pense qu'il est possible de déporter les infos sur une tablette, ma question est : comment on fait !!!. Dois- je utiliser une application navionics ou investir dans un deuxième gps? Ce genre de babiolle est assez nouveau pour moi si quelqu'un peut lever un peu la brume je l'en remercie par avance.
Bonne nav

24 août 2015
0

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un SS38 se 1986.
Mon avis : déplacer le RAYMARINE A65 dans le cockpit si barre à roue (c'est ma config) ou bien au dessus de la descente si barre franche et avoir la tablette à la table à carte avec l'appli RAYMARINE.

Garfield/Jacques

25 août 201516 juin 2020
0

Bonjour, je m’appelle Didier et mon Sun Shine 38, 1987 HANDICAP ..
Il est basé en Espagne à Roses ..
C'est un excellent bateau j'en ai eu cinq autres, dont un Selection, j'ai pu faire des comparaisons, il va vite par touts temps il est sur et sans surprises. C'est une version barre franche et jupe.
En régate, il tient encore beaucoup de voiliers bien plus récent.
Je n'en changerais vraiment que pour un voilier plus compact, style RM 1060 ou similaire ..
Ces défauts sont ceux de sa génération, Gréement en tête, spi très grand, élancements avant et arrière, petite voie d'eau sur ces longs hublots ..

19 mai 2016
0

Je souhaite installer une trinquette sur emmagasineur sur OJAIA, un SUN SHINE 36DL.
Puis je utiliser la cadène du hale bas de tangon ?
Faut il la renforcer ?
Et si oui comment ?
Si vous avez fait ce genre de montage, vos conseils seront les bienvenus !
Merci d'avance !

20 mai 2016
0

Non, pas sur la cadène du hale bas de tangon. Le mieux est d'installer une cadène reprise sur la cloison baille à mouillage/cabine avant que l'on aura renforcée préalablement. C'est ce que j'ai vu sur un Sun Shine, mais je ne l'ai pas fait

21 mai 2016
0

Bonjours , notre Sun Shine 38 basé a la rochelle est équipé d une trinquette sur enrouleur , si tu est intéressé par le montage et le retour d'expérience ce serais avec plaisir de te répondre

11 mai 2022
0

Bonsoir,

Nous avons un Sun Shine 38 de 87 depuis deux ans.
Nous aimerions y installer un étai largable ou une trinquette sur enrouleur.
Pouvez-vous nous envoyer de infos sur le montage et votre expérience en la matière.
Merci
Cordialement

11 mai 2022
0

Salut, on avait installé un étai largable de cette manière sur notre bateau: un anneau selden sur la face avant du mat, une cadene double sur le pont, juste à l'avant de la baille à mouillage, repris par un brelage sous le pont dans la baille, et sur une cadene qui était fixée sur la face avant de l'étrave. J'ai amélioré ensuite le brelage avec un ridoir qui met permettait de mieux prendre la tension du brelage.
On a pris 40nds sur trinquette, pas de crack ni dommage.

12 mai 2022
0

Bonjour,
J'ai la même chose, parfait.
Jean-Charles

20 mai 2016
0

Ok, merci je vais regarder comment je peux faire ça !

22 mai 2016
0

Bonjour,
Mon SunShine 38 est à Saint-Florent en Corse mais j'habite à Bordeaux. J'envisage à terme d'y installer une trinquette et je serai effectivement intéressé par un retour d'expérience. Je peux même en profiter pour "monter" un we à La Rochelle et éventuellement voir ton installation.
Merci d'avance.
Alexandre

06 déc. 2016
0

Bonjour à tous !
Nous sommes les heureux propriétaires d'HELIOS, Sun Shine 36 avec jupe (38") et basé au Havre.
Nous prévoyons un tour d'Atlantique en 2018-2019 et faisons quelques travaux d'ajustement.

A ce titre, je cherche à ajouter des ris auto, mais nous allons devoir changer la bôme à priori. Quelqu'un a fait ce type de changement déjà, quelle bôme achetée ? Occasion ?

A plus,
Doudou

05 mars 2018
0

Si la bôme est la même que la mienne, il suffit de de bloquer les cames ou de les enlever .. Mais ce n'est pas très utile pour naviguer !!

03 sept. 2017
0

Bonjour
Nous venons de faire l'acquisition d'un sun shine 36 avec Jupe, quillard, qui restera à la Rochelle. A bientôt

05 mars 2018
0

Super voilier dans tous les temps il est très performant et sur ..

08 mars 2018
0

Bonjour à tous,

je prépare un tour de l'atlantique sur un sunshine 38 Q pour 2019/2020.
Je suis à la recherche d'un portique pour panneaux solaires d'occasion de préférence, ou éventuellement de plan ? et d'une capote de roof également.

Merci

08 mars 201816 juin 2020
0

Salut Surpriseeee,
J'ai un portique et une capote dont je peux te fournir les relevés et plan.
Plan du portique, facile.
Plan de la capote, plus compliqué pour que ca fonctionne in fine. Vaut mieux faire venir un sellier.

On part faire le même voyage aux mêmes dates, on s'y retrouvera surement !

Doudou

08 mars 2018
0

c'est une super nouvelle !! d'ou partez vous ?
Je suis très intéressé par tes plans, effectivement si la capote semble trop compliqué a fabriquer je ferrais appel à un pro.
Je t'envoie un message en privé, partant sur le même bateau et aux mêmes dates, il peut être intéressant de partager nos différentes question/solutions pour la préparation !

08 mars 2018
0

Nous partons du Havre avril/mai 2019 pour La Rochelle, d'où nous partirons le 1er Juin 2019.

On se contacte par MP.

15 déc. 2021
0

Les plans m'intéressent merci!

17 juin 2023
0

Salut le doudou, peux-tu me filer le plan de ton portique? J'ai moi aussi le plus beau bateau du monde et je voudrais lui installé un portique. Je pourrais prendre mes cotes mais si tu as les plans du tien...

Merci.

Charlie

14 juin 2018
0

Bonjour à tous,

En prévision de mon départ je vais refaire le gréement dormant. Est ce que l'un d'entre vous a fait ces travaux récemment et peut me donner une idée du prix pour tout remettre à neuf, idéalement en renforcé.

merci

14 juin 2018
0

Bonjour,

Jai changé mon grément dormant de SUNSHINE 38 EN 2010 CHEZ ACMO en cable standart . J'en ai eu pour 1650€ hors frais de transport car je leur ai porté l'ancien grément et je suis retourné chercher le nouveau, ils avaient à ce moment là un atelier en Vendée (qui n'existe plus).
Mon précédent grément avait alors 24 ans et j'avais trouvé à l'époque que la différence de prix avec le Dynaform n'était pas justifié.

Cordialement.

Jacques/ Garfield

22 juin 2018
0

Bonjour !
Nous avons fait refaire tout le gréement dormant récemment , idem démonté et posé nous-même ( pas trop compliqué sauf enrouleur à démonter- remonter), 1600€ pour un travail très bien fait chez Atlantique Gréement à LA Turballe ( sympa en plus).
Le gréement avait plus de 30 ans, il était temps de le changer ( étai en limite de rupture...)
Bonne nav.

22 juin 2018
0

Salut
est-ce que tu sais ce que tu aurais payé pour la pose ?

22 juin 2018
0

Salut
est-ce que tu sais ce que tu aurais payé pour la pose ?

22 juin 2018
0

Non , désolé.

23 juin 2018
0

Non plus mais ce n'est pas tres compliqué à faire soi-même; prendre quelques photos de l'ancien grément aaprès dématage et démontage.

20 jan. 2019
0

Bonsoir à toutes et tous. Merci d'accueillir mon tout nouveau sun shine 38 dans votre bande. Il est de 1984, porte avec élégance une jupe ... et hiberne actuellement à Sète. Il prendra la mer vers La Seyne sur mer, dès que les ponts de Sète voudront bien nous laisser passer. Puis sa destination sera le Péloponnèse. Son nom : Istia (les voiles) en grec.
Je suis évidemment preneur de trucs et astuces et autres

02 juin 2019
0

Bonjour,
Je regarde pour l'achat d'un SS 36 de 1983.
Je suis étonné il y a des bastaques.
Avez-vous des infos ?
Très bonne journée

02 juin 2019
0

De mémoire, rare version régate (avec mât allongé). AMHA, à éviter pour un programme croisière...

02 juin 2019
1

retrouvé sur HeO

www.hisse-et-oh.com[...]-regate


Le sun shine regate a une quille en plomb,un mat traversant, une paire de bastaque des winchs en plus et dans certain cas un mat retreint avec un arriere plus long longueur 11,20 totale


02 juin 2019
0

Comment je peux être sur que c'est une version régate car il y a aussi un pataras ?

02 juin 2019
0

Gréement 7/8e, tableau arrière très incliné, donc longueur de coque 11,4 m et non 10,65...

02 juin 2019
0

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais vérifier sur le bateau ces infos

19 avr. 2020
1

Bonjour
Je souhaite installer un etai largable sur mon sunshine 38, si vous avez des conseils et photos je suis preneur... point d’encrage? Câble ou dyneema?
Merci d’avance

20 avr. 2020
0

Bonjour,
j'ai installé pendant un moment un double étais sur mon Sun shine 38,
j'ai percé l'étrave avec une mèche de 12,
placé un ridoir dans la baille de mouillage et dans le prolongement une cadène,
le cable en tête était fixé sur la cadène et tendu par un volant de pataras que j'avais en double.
le tout derriere l'enrouleur,
avec une voile sur mousqueton cela marchait pas mal, mais il est impossible d'avoir deux cables tendus.
Avec les nouveaux tissus l'enrouleur fonctionne bien même enroulé, donc double usage, je l'ai supprimé
Je pense que la meilleur solution pour un meilleur rendement est de supprimer l'enrouleur

19 avr. 2020
0

Bonjour Ours Bleu et bienvenue,

Mon étais largable est pris juste derrière l'étais et après en avoir eu un en inox j'ai opté pour un textile, c'est beaucoup plus simple à gérer sur la plage avant.

Jean-Charles

19 avr. 202016 juin 2020
0

Salut Ours bleu,

Voici ce que j'ai sur mon Sunshine.
Nous portons une trinquette de 20-25m2 dessus,entre 20 et 35-40nds.

Une cadène double est installée juste derrière l'enrouleur et juste devant la baille à mouillage.
Cette cadène est reprise sous le pont par un système de brelage en dyneema mis en tension par un ridoir inox (à cause de la faible accessibilité, je n'arrivais pas à mettre de la tension avec juste un brelage).
Le ridoir inox est repris sur une cadène dans le fond de baille,mais il est possible de percer l'étrave pour installer un anneau pour la cadène.

En haut de l'étai largable (pélican inox), un pièce Selden qui permet la fixation de l'étai.

L'avantage de ce montage avancé et parallèle à l'étai principal, c'est que tu n'as pas besoin de bastaques.

19 avr. 2020
0

Merci pour les conseils !
Si tu peux m’envoyer les photos par mail je suis preneur:
Florentdaguzan@gmail.com

20 avr. 2020
0

Bonjour,
j'aimerais changer le réglage du palan de grand voile, trop dur dans la brise si quelqu'un a une idée ??
Aussi les vides poches restent toujours plein d'eau, il est difficile de les utiliser alors qu'ils sont bien pratique (sec)
Merci

12 mai 2020
0

avec le même problème, Izgoud est équipé d'un second palan 4 brins plus petit que le palan principal 6 brins, et pris sur un seul brin.
ainsi je fais les gros réglages avec le grand palan, et j'affine avec le petit.
c'est nickel et pas cher

12 mai 2020
0

Bonjour,
Je suis intéressé par ta solution pour assouplir le plan de GV, mais je ne comprend pas bien comment tu as fait.
Peux tu faire une photo ou un petit croquis s'il te plaît ?
Merci d'avance

12 mai 2020
-1

Je suis surpris pour les vides poches ... Normalement il y a des vides vite ! En tout cas sur OJAIA il y en a. Je les nettoie bien au Karcher chaque début de saison pour éliminer les algues qui bouchent les trous.

10 mai 2020
0

Bonjour
Je souhaite acheter un Spi sur mon Sun shine 38, j’hésite entre spi symétrique ou spi asymétrique types code D sachant que je navigue en famille donc l’aide Pour les manœuvres est limitée! Pour un asymétrique savez-vous où et comment fixer le point d’encrage ?
Bonne soirée à tous

10 mai 2020
0

Pour un spi asymétrique ou un code D, il te faudra un bout dehors.
Le code D marche bien dans le petit temps jusqu'à 15/18 nœuds du bon plein au petit largue sans tangon, puis tu peux le tangonner au plein vent arrière avec la GV en papillon.
Pour le code D il faut un emmagasineur, c'est très sécurisant car tu envoie et rentre depuis le cockpit. Personnellement, jai aussi un spi symétrique mais je ne l'utilise quasiment jamais car je navigue souvent en solo ou avec mon fils de treize ans.
Si tu optes pour le spi, prend plutôt un asymétrique avec un bout anti torsion sur le guindant associé à un emmagasineur pour pouvoir envoyer et reprendre depuis le cockpit comme un code D. Tu pourra l'utiliser plus au portant que le code D.

10 mai 2020
0

Merci pour ces renseignements, je dois dire que le fait d’installer un bout dehors me freine un peu...

13 mai 2020
0

Le bout dehors est amovible, il en faut juste un très solide;
par contre pas toujours facile d'enrouler le spi asymétrique si pas vraiment prévu pour..

12 mai 2020
0

Bonjour, Je possède le Sun Shine Handicap, j'aimerais aussi mettre un second palan pour simplifier le réglage.
Je ne vois pas trop où frapper ce palan, pouvez cous me l'envoyer merci
handicap.dr@gmail.com

12 mai 202016 juin 2020
0

je n'ai pas trouvé de bonnes photos du palans et je ne suis pas sur mon bateau
iZGOUD est en Sicile, alors les retrouvailles ce n'est pas pour tout de suite !
j'ai ait un zoom sur une photo lointaine.
En fait, sur le palan classique, j'ai fixe une poulie double sur le dernier brin et une autre poulie double avec un taquet coinceur sur la bôme.
Ce dernier est monté à l'envers, c'est à dire que pour border la voile on tire vers le bas, alors qu'avec le gros palan on tire vers le haut.
Simple et très efficace.

12 mai 2020
0

Oui bien sur,
j'y avait pensé, mais je n'avais pas osé.
il y a beaucoup de sable a Roses qui devrait se déposer sur le palan (pareil dans les deux sens).
je vais essayer c'est une bonne idée merci ..

12 mai 2020
0

Merci !Je vais essayer ta solution

12 mai 2020
0

autre astuce
sur la photo, vous n'avez pas vu un truc qui vous choque ?
...
Si votre Sun Shine navigue sous des latitudes ensoleillées, vous avez sûrement souffert du manque d'aération dans les cabines arrière.
Si vos hublots sont équipés d'une petite ouverture, vous pouvez y adapter un tuyau de WC souple. C'est le bon diamètre.
C'est orientable à volonté (Izgoud échoue souvent, et on n'est pas tout le temps face au vent).
Cette ventilation fait le bonheur des occupants.
J'y ai maintenant rajouté un goulot de casier à l'extrémité "aérienne", pour faire entonnoir et capter plus de vent.

12 mai 202016 juin 2020
0

autre image de mon aérateur

12 mai 2020
0

Moi j'y ai tout simplement mis des hublots, mais pour la cuisine c'est une bonne idée

16 mai 2020
0

Tu as mis des hublots ?
Màis il y en a déjà.
Ils sont trop petits pour être réellement efficaces : un hublot rond sur le plexi et un hublot rectangulaire sur le cockpit

20 mai 2020
0

J'en ai mis des gros Goït dans la cabine arrière est dans les toilettes
ça marche pas mal mais c'est vrai avec un tuyau en direction du vent c'est top
J'essaye..

25 oct. 2020
0

Bonjour à tous
Je suis propriétaire depuis 2017 d'un "SunShine 38" quillard basé à Port Camargue.
Bon vent belle mer à tous !

01 jan. 2021
0

Bonjour
j'envisage avec un ami l'achat d'un sun shine 36 DL de 1983 en remplacement d'un firts 29,avec place au port, il est très bien équipé du côté Electronique, mais l'intérieur est tout à revoir :
Electricité ( fils de partout), vraigrage, seillerie, vernis.
Son prix est de 39 000 €uros.
Avez vous une idée de la côte moyenne pour les sun Shine
Merci
hervé

03 jan. 2021
0

Bonjour Amaudric,
Un 36 DL de 1983 pour 39000 €, à mon avis, c'est un peu cher. La côte actuelle (argus bateau) pour un 38 quillard de 1987 est entre 39000€ et 45000€ suivant l'équipement électronique .....
Je vais vendre le mien très prochainement avec un moteur Nani 400 heures garanties. Il est basé en Bretagne avec place de port assuré.
Bonne année à tous,
Yves

01 jan. 2021
0

A mon avis beaucoup trop cher mais il faudrait connaître l'inventaire et l'age du moteur. J'ai vendu le mien il y a un an absolument équipé hauturier, jupe, casquette de roof en composite, chauffage, régulateur d'allures, moteur quasi neuf, voiles récentes etc pour 24KE. certes c'était à un ami ... avec un prix d'ami mais tout de même... 39KE... à moins que tout soit remis à neuf, c'est du rêve de vendeur...

01 jan. 2021
0

Bonjour,

Un ami à mis plus d'un an à vendre son sunshine 38 de 1987. Il était en très bon état extérieur comme intérieur, re motorisé en 2000 avec un Volvo MD 2040 qui avait 800h, avec un jeu de voile complet de régate en plus des voiles de croisière.

Il l'avait mis à prix 32500 €, et il est parti à 30500€ après négociation.....

A toi de voir.

02 jan. 2021
0

Complètement d'accord avec Koechel et ychausson, j'ai vendu le mien en Décembre 2016 pour 36000€ un Sunshine quillard de 1987, entièrement re-accastillé en HARKEN, électronique complète neuve RAYMARINE (centrale de navigation, vhf, AIS émetteur-récepteur, pilote automatique de dernière génération, sellerie neuve, tous les vaigrages intérieurs entièrement refaits avec matelas neufs, etc.... 39000€ c'est évidemment très cher mais il y a la place au port. A contrario, 24 000€ c'est donné.

10 jan. 2021
0

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos posts. Heureux compagnon d'un Sunshine 36 DL de 83 "Felmate" depuis Juillet 2020 j'ai pas mal de travaux à faire dessus. Quelqu'un aurait il les plans et dimensions du safran pour la version DL. Merci

11 jan. 2021
0

bonjour
avez vous trouvez les plans que vous cherchiez, cela pourrait m'intéresser.
quels types de travaux avez vous fait ?
merci par avance
Hervé

11 jan. 2021
0

Bonjour Hervé, non je n'ai pas trouvé les cotes, au niveau des travaux réalisés, petits travaux mécaniques pompe à eau, vidange, filtres, alternateur, peinture de pont, réfection de la jupe en cours, degrippage des ridoir, suppression des lattes de teck cockpit, changements des plexi latéraux, refection des hiloires interieurs, connection AIS, pompe de cale, demontage du safran pour réfection, changements joints wc et debouchage des conduits wc et pompe à eau de mer moteur et evier... il en reste pas mal :)

10 jan. 2021
0

Bonjour
Je suis en voie d 'acheter un sunshinede 1983, je vais rentrer négociation la semaine prochaine
Bien équipé sur le plan électronique mais tout à refaire dedant electricite avec des fils de partout, vaigrage, plancher.
Je reviendrai rapidement si l'achat est conclu.
Bonne soirée

11 jan. 2021
0

Bonjour,

Nous avons un SunShine 36 DL , actuellement en hivernage à Arzal, nous pouvons vous prendre les cotes du safran à défaut d'avoir les plsns ?

Alain

11 jan. 2021
0

Bonjour Alain, oui merci ce serait super, avec quelques photos en plus ce serait parfait. Je crois qu'Herve aussi sera remerciant.

11 jan. 2021
0

sur ce sunshine 36 DL, il y a le vaigrage à refaire, revoir le plancher( collage de gerflex vieillissant), revoir le circuit électrique, il y a des fils qui passent partout. un chandelier désolidarisé du pont.
quelques lattes du cockpit à refixer.
le reste à voir à l'usage.
Du boulot pour quelques jours en prévision.
Hervé

11 jan. 2021
0

Merci flouck
cela pourrait m'intéresser aussi
Hervé

24 jan. 2021
1

Bonjour,
Je réponds aux participants qui souhaitaient avoir les cotes du safran du Sun Shine DL . Les voici en pièce jointe!
Bon courage si c'est pour une réfection !
Alain

24 jan. 2021
0

Bonjour Alain merci beaucoup, oui c'est pour une réfection. Plus qu'à se mettre au travail...

19 mars 2021
0

Bonjour à tous.Je suis l'heureux propriétaire d'un sun shine 36 acheté au légué à saint brieuc en juin 2020.Je suis actuellement en train de le rénover entièrement à saint malo.Vernis,mecanique,greement,circuit gazole,eau....bref une petite cure de jouvence pour pouvoir profiter pleinement de ce magnifique bateau.Pour info le bateau s'appelle mangareva3!je suis originaire de perros et j'ai vu 2 sun shine sur le ponton au port si c est personne sont sur ce groupe ça m intéresserait de rentrer en contact avec ses personnes là pour discuter!À bientôt

19 mars 2021
0

Bonjour
Je viens d'acheter un SS 36 Dl avec un ami.
Nous sommes en plein rajeunissement.
Nettoyage, electrecite,
Modification de la table à carte.
A bientôt d echanger

19 mars 2021
0

Bonjour
Je viens d'acheter un SS 36 Dl avec un ami.
Nous sommes en plein rajeunissement.
Nettoyage, electrecite,
Modification de la table à carte.
A bientôt d echanger

19 mars 202119 mars 2021
0

@Amaury22700
Mon Sunshine 36 'Pytheas' est bien à Perros. Tu peux me contacter par un message sur ce forum. A+

19 mars 2021
0

Nous sommes à Port Camargue Freol ponton F

19 mars 2021
0

Salut ! Je suis un de copropriétaire du sunshine 38 au ponton A des bas sablons, avec lequel j'ai transaté deux fois l'année dernière

05 juil. 2021
0

Bonjour
Mon sun shine 38 est à vendre à LA ROCHELLE.
Voilier CREVETTE
Si quelqu'un est intéressé.
Cordialement

02 jan. 2022
0

bonjour à toutes et tous propriétaire d'un sunshine.
j'ai un sunshine 36 DL, je dois démonter la dérive car elle ne tient plus que par son axe.
je suis preneur de outes les infos possible, si vous avez déjà dû la démonter.
merci bien par avance

02 jan. 2022
0

Bonjour !
Nous avons fait changer l'axe de dérive du SunShine Troagigez l'an dernier par précaution. Le reste du mécanisme est en bon état, comme on l'a vu par en dessous pendant l'opération. Je dois avoir un plan de l'ensemble,si cela vous intéresse.
Alain

03 jan. 2022
0

bonjour
oui merci cela m'intéresse,
nous n'avons que 10 jours pour démonter, réparer, et caréner
avez vous trouvez facilement un axe de dérive ?
hERVE - Voilier FREOL

03 jan. 2022
0

Bonjour!
Cela n'a pas été facile de remonter un axe, le précédent ayant été soudé (!) Du coup le chantier a utilisé un axe un peu générique, ils ont ajusté le trou dans la quille à le meuleuse, et recalé le tout. On aurait eu du mal à le faire nous-même....Je vous joins le plan général du dispositif de relevage.
Bon courage !

04 jan. 2022
0

bonjour
merci bien pour le plan
j'avais demandé à Jeanneau les plans du sunsine 36 et gentiment il me l'ont envoyé
avec vous eu des difficultés à démonter la dérive ?
on peut se tel éventuellement
Hervé
0662483495

03 jan. 2022
0

bonjour a tous.
je viens de créer un groupe facebook pour les passionnés du sun shine.
il s appelle tout simplement jeanneau au sun shine 36 ou 38.
venez nombreux montrer vos bateau et les modification apportés sur se groupe.
cordialement
amaury
sun shine mangareva 3 (saint malo)

04 jan. 2022
1

bonjour a tous pour infos il existe des hublots ouvrants surtout tribord toilette
fabrication sur demande contact mp cdt

28 fév. 2022
0

bonjour je ne trouve pas ton groupe FBK en revanche j'en avais créé un il y a un an environ. pour sunshine rise ect

www.facebook.com[...]0131993

13 mars 2022
0

Salut Amaury, merci pour ta page FB. Je viens de m'y presenter. :-) Mon sunshine approchant les 40 ans, j'ai toujours pas mal de boulot dessus donc je serai heureux de partager ou faire partager mes retours. Cdlt. Laurent/ Voodoo/ Villefranche sur Mer

28 fév. 2022
0

FBK c'est quoi ??

28 fév. 2022
0

Facebook ?

11 mai 2022
0

Bonsoir, le club SUNSHINE , dans le projet de refaire les bagues de safran d'un sunshine 38 je cherche les plans les cotes , tout renseignement à ce sujet m'interesse foretement merci à toutes et tous .

12 mai 2022
0

Bonjour,
Tu as une bague avec un épaulement en haut et deux plaques en bas fixées sur le skeg.
Le bateau vient d'être remis à l'eau et je n'ai pas les côtes.
Jean-Charles

12 mai 2022
0

Bonsoir, j'ai été l'heureux propriétaire d'un SUNSHINE 38 de 1986 acheté en 1999, je l'ai revendu en 2016. Lorsque j'avais eu besoin de réparer mon safran, j'avais demandé les plans à JEANNEAU. Vous trouverez en pièce jointe le seul schéma qu'ils avaient en leur possession !!!!


13 mai 2022
0

Bonsoir Garfield merci d'avoir repondu je garde precieusement ce document , tres sympa de ta part !

13 mai 2022
-1

Bonsoir je cherche pour mon sunshine 38 des personne qui ont deja changé les bagues de safran et donc les cotes et plans , je ne trouve rien via jeanneau. Merci à tous

14 mai 2022
0

Bonjour à tous,

Je compte changer mon hélice par une repliable sur mon sunshine 36
Pouvez vous m'indiquer les caractéristiques de celle-ci si vous l'avez fait sur le votre.
J'ai un 3GMD de 30 chevaux

Bonne journée

17 mai 2022
0

Bonsoir,

J'ai été l'heureux propriétaire d'un SUNSHINE 38 de 1986 que j'ai gardé 17 ans de 1999 à 2017. Une hélice bipale fixe était montée d'origine, je ne me souviens plus des caractéristiques car je l'ai très rapidement remplacée par une hélice bipale à mise en drapeau de marque JProp. C'était une hélice de 17" de diamètre dont on peut très facilement régler le pas. Participant à de nombreuses régates de club, cette hélice m'a donné entière satisfaction par rapport à sa faible trainée sous voiles; par contre j'ai regretté de ne pas avoir pris une tripale pour avoir une meilleure poussée surtout en marche arrière. Je l'ai remplacée plus tard par une hélice Autoprop à pales libres auto-orientables; on trouve souvent , je crois, ces hélices sur les bateaux AMEL. Trainée plus importantes mais hélice très fiable et très économique au moteur, le pas s'ajustant en fonction des conditions (courant, vitesse, etc ....). Enfin, j'ai ensuite équipé monSunShine avec une hélice à 3 pales repliables GORI, c'est je pense la plus belle hélice, trainée très faible, excellente poussée en marche avant sous moteur par contre je n'ai pas été convaincu par le système overdrive sous voile. Je rechercherai et publierai demain des photos et caractéristiques de ces hélices.
Je possède maintenant depuis 4 ans un WAUQUIEZ CENTURION 40S équipé d'une hélice tripale à mise en drapeau de marque MAXPROP. J'en suis très satisfaite ce soit pour le rendement sous moteur, aussi bien en marche arrière qu'en avant et la faible trainée sous voiles; seul bémol, la complexité de montage, il est quasiment impératif d'être 2 et de s'être fait un tuto très détaillé pour la remonter du 1er coup. Heureusement, je crois que les derniers modèles sont plus simples, ils en proposent aussi à 4 pales .

18 mai 2022
0

Merci pour ta réponse très détaillée
Peux tu me donner les caractéristiques de tes différentes hélices car je recherche de l'occasion.
J'ai un Sun shine 36, je compte l'équiper régate. As tu des conseilles surtout concernant les voiles
Merci

19 mai 2022
0

Voici quelques photos : JPROP; autoprop

19 mai 2022
0

Voici les informations concernant les hélices :
JPROP : 2 pales, diamètre du corps 63 mm, diamètre de l'arbre 25 mm et diamètre de l'hélice 17"
AUTOPROP tripale H5 diamètre 430mm arbre 25mm

Je n'arrive pas à publier les photos de la GORI, fichiers trop gros ; en MP éventuellement.

19 mai 2022
-1

Je viens de retrouver la note de calcul pour la GORI : diamètre 16.5", pas de 13

13 août 2022
0

bonjour pour le centurion 40 j'ai des piéces compatibles

17 mai 202217 mai 2022
0

Bonjour,
d'origine c'est une 16x13 bipale (sunshine 1985, basé en mer d'iroise). J'ai changé pour une repliable 17x14 (radice) (3YM30) et ca fonctionne tres bien, pas de soucis pour monter dans les tours.

12 août 2022
0

Bonjour GARFILED.
Je voulais un renseignement concernant l'hélice AUTOPROP tripale H5 diamètre 430mm arbre 25mm.
C'est ce que vous avez monté sur votre sun shine?
Merci d'avance et bonne journée.
Philippe.

13 août 2022
0

Oui,c’est le fournisseur qui me l’avait calculé et ça fonctionnait bien.

13 août 2022
1

IMG_3302.HEIC

13 août 2022
0

Bonjour
Je viens d'acheter un Sun Shine 36
En démontant les réservoirs je remarque un espace inaccessible dessous impossible à nettoyer
Avez vous la même chose ?

13 août 2022
0

bonjour pour le sun shine solution embase de chandelier

13 août 2022
0

La photo

21 août 2022
0

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un Sun-shine36DL et la plaque constructeur est complètement illisible. Avez une solution pour en faire une autre, adresse, fournisseur, et quelles sont les renseignements qui sont inscrit dessus?
Merci et à très bientôt.
Philippe.

21 sept. 2022
0

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un Sunshine 38DL de 1987 / barre franche / 3 cabines.

L'un d'entre vous a t'il les dimensions (+/- schéma ) du matelas de la cabine arrière tribord ?

Bonne soirée

Corentin

23 sept. 2022
0

Bonjour !
Gaëlle et Alain, nous avons un Sun Shine 36 DL tri-cabine à Arzal -bon ces temps-ci nous ne voyons pas souvent l'eau salée... Nous vous prenons les cotes dès que nous repassons à bord!
Bien cordialement

25 sept. 2022
0

Bonjour,

Ca marche, merci du retour !
Bonne journée,

Corentin

22 oct. 2022
0

Bonjour Oleti, voici comme promis les dimensions des matelas de la cabine tribord en tricabine. Bonne navigation! Gaëlle et Alain de Troadigez

23 oct. 2022
0

Bonjour,

C'est top, merci beaucoup et bonne journée !

03 oct. 2022
0

Bonjour à tous les heureux propriétaires de sun shine
Le mien est de 1983 ,moteur 3 GMD
L accès sur le côté pour changer les anodes étant très compliqué j envisage de découper une trappe dans la cabine Tribort
Quelqu un à t il fait cela ???
Merci

23 oct. 2022
0

Bonjour Mvellard,

De mon coté, j'ai seulement une trappe d'accès dans la cabine tribord, pour accès à la pompe d'alimentation / Sonde huile / Filtre gazole.
Celle ci est fixé avec 4 targettes pour un accès rapide, je t'enverrais photos + dimension semaine pro.

Par contre du coté babord je n'en ai pas et j'aimerais bien en faire une pour accés rapide vers le démarreur.

Bonne journée,

Corentin

23 oct. 2022
0

Bonjour Corentin
Merci beaucoup pour ta réponse
Je désespérais que quelqu’un ai fait cela !!!
J attend avec impatience tes photos
Puis je donner mon adresse mail sur ce site ?

25 oct. 2022
0

Bonjour,

Pas de problème pour le mail.
EN PJ, trappe fermée + trappe ouverte.

28cm sur 19cm
Si c'était a refaire je referais un peu plus grand pour être plus à l'aise,

Bonne journée,

Corentin

25 oct. 2022
0

Merci beaucoup Corentin
Je vais y travailler

Michel

31 oct. 2022
0

Bonjour à tous
Je souhaite acquérir un spi asymétrique (amure sur le davier )
Quelqu un pourrait il me dire la surface et le guindant nécessaire pour un sun shine ?
Merci beaucoup

31 oct. 2022
0

Bonjour,
Sur mon sunshine 38 j'ai un spi de 107m2, amure sur ancre elle-meme boulonnee sur davier. ca fonctionne mais on sent bien que le point d'amure est trop proche. Alors je suis en train de me bricoler un bout dehors.
longueur guindant je sais pas dsl.

31 oct. 2022
0

Merci Ivial
D autres réponses ?
107 m2 ça me parait immense …je voyais plutôt dans les 85/90 m2 ???
(Pour un asymétrique bien sûr )

31 oct. 2022
0

Merci Ivial
D autres réponses ?
107 m2 ça me parait immense …je voyais plutôt dans les 85/90 m2 ???
(Pour un asymétrique bien sûr )

01 nov. 2022
0

Bonjour,
Pour mon sunshine 36, j'ai un spi asymétrique de guindant 13.60m chute de 11,70 et une bordure de 6.45m
Bonne journée

01 nov. 2022
0

Merci beaucoup Jérôme20
Si d autres réponses ce serait super ,je vais confronter tout ça et chercher le spi adéquat !!!!!

01 nov. 2022
0

Bonjour, je viens de ramener un spi asymétrique de mon sunshine 36, je le cède d'occasion avec une chaussette quasi neuve le spi est un hood légèrement déformé mais en bon état.
Visible 83.

01 nov. 2022
0

Bonjour combien le spi, quelle couleur et grammage,état, Merci

01 nov. 2022
0

Ci-joint la photo du spi asymétrique monter en bout de tango n
Je ne connais pas le grammage, j'ai acheté le spi il y a quelques années 700 €, puis il y a 2 ans la chaussette 500 €
Merci de faire une offre.

01 nov. 2022
0

Merci de votre reponse,les voiles ont l'air tres belle
je vous tiens au courant

01 nov. 2022
0

Bonsoir pompon 83
Seul le spi m intéresse
Mon budget est de 400€ maxi
(Compte tenu du nombre d heure potentiellement utilisable pour ce genre de voile ….)
Cela paraît peu sans doute (400€) mais en fait à partir de 10 /12 noeud de vent mon sun shine comme les votre accélère et du coup mon grand genois 150% suffit amplement
Vent arrière 12 noeud réel 6 noeud en mettant les voiles en ciseaux
Donc ce que je recherche c est simplement à combler le le trou au portant entre 5 et et 10 noeud ( je n aime pas démarrer le moteur !!!grrrr)
Sinon désolé la chaussette ne m intéresse pas …

01 nov. 2022
0

Le code zero reste une bonne alternative entre 60° 140° du vent,; avec un bout dehors.

01 nov. 2022
0

Bonsoir voil66
Perso le code 0 ne m intéresse absolument pas
60/140 degré le sun shine avance même par petit temps à ces allures mais freine par petit temps si le vent apparent diminue
Ce qui m intéresse c est 90/ 165…voir plus
D ou l asymétrique

01 nov. 2022
0

Bonsoir voil66
Perso le code 0 ne m intéresse absolument pas
60/140 degré le sun shine avance même par petit temps à ces allures mais freine par petit temps si le vent apparent diminue
Ce qui m intéresse c est 90/ 165…voir plus
D ou l asymétrique

01 nov. 2022
0

Quelqu un à t il utilisé un patin d amure avec un asymétrique ?

29 déc. 2022
0

Bonjour à tous !
Je suis entrain d'acheter un 38DL.
Pouvez vous me dire quels sont les points importants a vérifier sur ce bateau svp ?
Le GV est HS, auriez vous des liens pour une voile d'occasion ?

Merci d'avance 😁

29 déc. 2022
0

Bonjour
Le point important est la derive
Sur un 36 dl de 1983 acheté en 2021, après l'achat, il a fallu la démonter et toute la refaire, elle était en très mauvais état : axe point d'appui, et pourtant de relevaient prêt a lacher
Voir aussi s'il y a de l'osmose

29 déc. 2022
0

Bonjour, j'en ai une mais pas superbe, elle peut depanner apres revision

29 déc. 2022
0

Bonjour !

Je réponds sur les points à vérifier sur le Sun Shine d'occasion. Nous avons un 36 DL depuis 4 ans, que du bonheur...
A vérifier(vu au fur et à mesure des rencontres et des blogs) : la fixation des chandeliers qui est faite avec des vis en alliage alu-inox, qui corrodent au bout de 30 ans. mais on peut les remplacer, l'étanchéité du fond de cockpit s'il y avait des lattes en teck: les vis ont pu laisser passer l'eau dans le sandwich, qui devient mou, l'état de l'axe de dérive (mais bon c'est du costaud, juste vérifier s'il a été changé au moins une fois dans la vie du bateau).
Pour le gréement c'est comme d'habitude, pas de surprise, vérifier l'état du dormant notamment sur les ridoirs et sous l'enrouleur de génois.
Sur la coque , les passe-coques, l'osmose, l'étanchéité du roof et des liaisons pont/coque, etc: vraiment aucun souci pour nous , c'est du solide...

Bonne navigation !

Alain et Gaëlle

30 déc. 2022
0

Je te remercie pour ta proposition.
Mais j'aimerais une voile récente sur laquelle je puisse compter 😉

29 déc. 2022
1

Super merci pour vos réponses !
Je vais faire vérifier ses points alors.
La dérive a l'air ok, juste les cales de puits à changer.
La GV est a changée, ça peut aller pour du cabotage, mais autant repartir sur du fiable.

29 déc. 2022
0

Bonjour,
J'ai également un 38DL.
Quelques points a rajouter par rapport aux autres :
- État de la vanne + passe coque d'accès a la dérive a vérifier
- état de la partie basse de la cloison avant ( entre le carré et la zone avant )
- état de la stratification et du baslsa autour du pied de mat qui peut soit delaminer, soit boursoufler au bout d'un moment ( si la cale du pied de mat est en bois par exemple)

Sinon c'est un bateau magique, très bon choix !

Corentin

18 fév. 2023
1

Bonjour a tous,
Quelq'un pourrait m'éclairer sur le chemin et sur l'emplacement de la tresse de masse et sa plaque ?
J'ai une version dériveur lesté.

Merci a tous

Corentin

07 juin 2023
0

Bonjour à tous,
Je retape un Sun Shine 36 suite à la tempête du 18 août (il a plus souffert des peintres sur les divers chantiers que de la tempête)…
Quelqu’un aurait il les côtes du tangon svp?
Merci beaucoup
Leslie

07 juin 2023
0

Bonjour Leslie,

Si ça t’intéresse j’ai un tangon de mon ancien Sun-Shine en état neuf avec un embout cloche d’un côté et un embout à œil de l’autre. De mémoire il mesure 4m12 diamètre 80.
Je suis sur Bordeaux. Tu peux me contacter si ça t’intéresse.
Bonne journée
Alex
PS : j’ai eu 2 Sun-Shine, je connais parfaitement ce bateau…et j’adore…

07 juin 2023
0

Hello Loulou
Ça m’intéresse carrément oui… comment puis je te contacter?

07 juin 2023
0

Bonjour
Il est où ton sunshine

07 juin 2023
0

Bonjour à Nice

19 juin 2023
0

bonjour à tous mon sun shine 36 regate de 1983 est à Port Louis (56) nom: ARBALESTRILLE

24 juil. 2023
0

Bonjour à tous! Je viens de casser la fixation de la dérive de notre sunshine(liaison avec les barres en acier qui remontent dans le puits) .Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? La fixation est elle accessible sans démonter la dérive?
Nous avons ainsi depuis ce midi un sunshine quillard 😊,c'est très bien aussi... on reparera cet hiver.
Bon vent (il y en a cette année ) aux sunshine

24 juil. 2023
0

hello, la fixation sur la notre (enfin le trou dans la dérive) a été renforcé l'année dernière, suite à une "touchette" qui à entrainé quelques travaux... le trou était tres ovalisé et a été réparé en renforçant la zone par soudure. Ca peut etre accessible avec la dérive au plus bas, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour pouvoir travailler.
Pour info, la "touchette" avait entrainé une grosse voie d'eau: les butées basses de la dérive n'étant plus opérationnelle (age oblige), la dérive était trop verticale au plus bas (sans que nous le sachions). Résultat, lors du contact avec le caillou (à plus de 6nds.. autour de Molène..), la dérive est remontée (avantage au DL!), mais les tringles sont sorties du puit vers l'avant et ont atterri tout droit dans le puisard pour faire un beau gros trou... L'eau monte très très vite dans ce cas la...
Bref on s'en est bien sorti finalement, mais la dérive doit etre posée sur les butées (souvent usées) ou limitée dans sa descente par le bout, sinon il y a un gros risque..

24 juil. 2023
1

Merci à tous les deux pour ces informations! Du coup on va bien vérifier en plongeant si la dérive n'a pas dépassé

les butees, d'habitude elle fait un angle de 45 par rapport au saumon. Le truc de la remontée des barres dans le puisard est inattendu, vous avez bien géré le coup... Désormais je tendrai le bout de relevage, même dérive en bas.
Bon vent et encore merci

24 juil. 2023
0

Bonjour
J,ai eu le même problème mais limite qu'elle casse.
Nous l'avons démontée, mise sur remorque et direction un ferronnier pro qui nous a tout renforcer notamment l'axe qui s'était corrode et les appuis sur le saumon de quille.
Remontage pile poil.
Suis en bateau je n'ai pas à dispo les photos
Herve

19 déc. 2023
0

bonjour à tous.
je me suis fait abimer mon davier il y a 10 jours et je souhaiterais le changer j'ai questionné jeanneau qui ont l air de me dire que la pièce n existe plus en neuf....auriez vous une idée d ou trouver cette Piece? Des personnes l ont peut être fait sur mesure?
cordialement
amaury

19 déc. 2023
1

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous ( et notamment JFIroise et Amaudric) pour donner des nouvelles de la fin de réparation de dérive de Troadigez. Comme vous le disiez le trou d'arrimage sur la dérive pour les barres de relevage ets fragile - bon il a 40 ans...) et le boulon a fini par le percer jusqu'au bord de la dérive. Réparation simple: démontage, rechargement de la dérive à l'arc par un ferronnier, remontage, tout est ok!
merci pour vos infos, et bon vent!
Alain
PS : pas de piste pour le davier.

26 déc. 2023
0

bonjour,
ça m'est déjà arrivé. un voilier à la dérive m'a percuté au mouillage.
La première fois, Jeanneau voulait me facturer la pièce à un prix exorbitant. L'assurance a payé, mais finalement le chantier m'a proposer d'essayer de souder la fonte d'alu. Ca tient toujours, 8 ans après.
Puis l'année dernière, c'est moi qui ai fait la bêtise : à la remontée, l'ancre est sortie du davier et en continuant de remonter ça a arraché l'autre côté du davier ... l'écrou des poulies n'était pas serré depuis toutes ces années ...
Cette fois-ci le chantier a soudé la partie cassée sans démonter le davier. Nickel.

25 déc. 2023
0

POur info la societé Netabord à été dissoute le 31 juillet 2023. le proprietaire du sun shine regate Arbalestrille est toujours Jh Heulot. E mail jacques-henri@heulot.com l'adresse e mail de netabord sera supprimée ebut 2024.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022