cherche Voile Magazine de Mai 2003

je sais, c'est vieux !!!! Mais si il y a un collectionneur par là, je suis preneur.

Il doit y avoir un essai de Chassiron Junior dans ce magazine ... d'après un "vieux" fil de l'excellent forum H&O !

me contacter en MP si vous avez ce trésor

hervé

L'équipage
29 sept. 2009
0

je vais verifier
mais je ne t'enverrai pas la revue ,un scan seulement ;-)

29 sept. 2009
0

c'est encore mieux !
génial si tu as cela. J'ai une ENORME archive de LN ... mais très peu de VoileMag.

Quoique, mais c'est un autre sujet, les LN que je reçois sont lus de plus en plus vite ... ce n'est pas bon signe !

hervé

29 sept. 200916 juin 2020
0

chassiron
?

0

trouvé !!!!
;-)

29 sept. 2009
0

c'est bien lui !!!
ce n'est pas le mien, mais je risque d'apprendre des choses sur ce canot. Ca servira sans doute dans le futur proche.

Tu peux me passer le .jpg ou .pdf ?

merci encore,

hervé

01 oct. 2009
0

voile mag
salut les gars
avez vous fait affaire ? sinon j'ai ça ;je peux
te poster les feuillets en question,j'en ferais
rien de toute façon.
A+

01 oct. 2009
0

pierre m'a envoyé un scan (et je le remercie)
la qualité fait que c'est dur à lire (mais j'ai les images) à moins que cela ne soient mes yeux !!!! Ne t'embête pas avec un autre envoi, cela me va très bien en l'état.

Merci quand même !

hervé

19 oct. 2009
0

C'est moi qui l'ai
J'ai ce numéro de voile magazine mais aussi le Chassiron junior (Quetzal) qui est décrit et que j'avais acheté suite à l'article.
Maintenant j'envisage de vendre ce bateau (avis aux amateurs !) et bien sûr, je donnerai le numéro de Voile Magazine à l'acheteur. Sinon, je peux toujours envoyer une copie, bien sûr.

19 oct. 2009
0

françois !!!c'est toi qui possedes quetzal ???????
mon petit junior ...........
ou bien il aurait fait l'objet d'un article sans que je sache?????
eclaire moi , merci

19 oct. 2009
0

Etait-ce ton bateau ?
Quetzal est un Chassiron Junior de 1979. Il avait fait l'objet de 7 pages dans le Voile Mag de Mai 2003 dans la rubrique "une occasion mise à nu". Il était à l'époque en vente dans un chantier d'Auray sur le golfe du Morbihan pour 19 820€ ce qui était cher vu son état. J'ai eu beaucoup de boulot pour le restaurer ; J'ai pas mal navigué entre St Malo et les Anglo normandes et comme je tavaille maintenant à Bordeaux, je l'ai descendu jusqu'à la Garonne. Mais je souhaite le vendre car je n'ai plus beaucoup de temps pour l'entretenir et en plus, le golfe de Gascogne, c'est pas la Bretagne pour naviguer avec un Chassiron Junior ! Etait-ce ton bateau ? Je sais qu'avant d'arriver en Bretagne, il était à Deauville et qu'il a eu deux propriétaires avant moi, l'un qui s'appelait Christian et l'autre Hervé. C'est toi ?

20 oct. 2009
0

quetzal chassiron junior .....
numéro 36

20 oct. 2009
0

Ou je t'envoie les copies
Superbe histoire ! Je fais des scans d'ici la fin de la semaine et je t'envoie les copies. Puis-je avoir ton mail ?
Merci

20 oct. 2009
0

marche pas ..........
pepete à l'aide ..........

20 oct. 2009
0

OUI!!!!!!!!
à deauville je l'ai vendu en ...........fin 1994
il a été vendu à un toubib par l'intermédiaire de Serra , ship à deauville ,il est resté quelque temps à port deauville , à la place que j'avais en loc , ensuite , il a éte revendu encore un fois et depuis , pas de nouvelles avant celles-ci
j'étais son troisième proprio le précédent qui me la cédé , le tenait du premier , prof de quelque chose en bretagne
le petit quetzal est le premier avec lequel nous avons traversé la manche !!!.....avec carte papier , compas , et rappoteur breton !

si je pouvais avoir une copie du voile mag , je serais le + heureux des hommes !
j'ai des photos , papiers , malheureusement de quetzal dans plein d'endroit ,a voir si on peut les reproduire

un bateau ardant à la barre , je n'ai jamais réussi a le regler !!!

20 oct. 2009
0

reçu 5/5
clique sur ma fiche , pas sur message en direct , to mail et hop , c'es parti ...

j'ai reprogrammé mon scan et réussi a repiqué des photos , mais je sais toujours pas quoi faire après! !
pepete , au secours .........

un essai, pour voir...........c'est le pont de la fille du vent , "chassirone" la plus belle de tout les chassirons

21 oct. 2009
0

Sers toi de
[b]cjoint.com[/b] =&gt cjoint.com[...]/

1) Clique sur [b]Parcourir[/b]
2) Sélectionne le dossier ou se trouve la photo, puis la photo
3) Clique sur [b]Ouvrir[/b]
4) Clique sur " [b]Créer le lien Cijoint[/b] "

5) Clic droit sur le lien créé et [b]copier[/b]

Reviens ici et dans le message, clic droit =&gt coller ( le lien )

Ceux qui veulent les photos n'auront qu'a faire un clic droit dessus ( une fois le lien ouvert ), et [b]enregistrer sous[/b]

La photo reste un mois hébergée chez CJoint, puis disparait :-)

24 oct. 2009
0

bonsoir françois
j'ai bien reçu ton mail et y ai répondu , mis pas réussi à l'envoyer : "'adresse non valide !?"
je vais éssayer de mettre mes photos de quetzal sur ce fil , c'est pas gagné ! à plus
alain

19 oct. 2009
0

j'ai à présent Cassiopée, le Junior n°2 en bois
et la restauration va commencer ! Vive les Chassiron Juniors

hervé

24 oct. 2009
0

éssai ..........
quetzal en carenage

24 oct. 2009
0

ça commence mal!
la suite demain si il pleut !

04 jan. 2011
0

j'ai retrouvé plein de photos de Quetzal !!!
dès que j'ai un momment de calme , j'éssaie le coup du scan

(de calme et dispo , c'est fou le taf qu'on a en retraite !!!)

05 jan. 2011
0

super pour les photos
ne te prends pas la tête, un projet de restauration c'est du long cours ! Mais si tu as qqs photos, cela me donnera du courage (pour le rendre beau) et sans doute des idées !

Je me gratte tjs la tête sur les aménagements. Le plan d'origine ne me convient vraiment pas. Il est beaucoup trop cloisonné, tout est petit, il y a plein de recoins partout ...

Je rêve de l'aménager de manière très simple et basique, permettant la meilleure circulation d'air possible, en évitant recoins et pièges à humidité ! Par ailleurs, des couchettes de 190cm ... ca serait pas mal !

Je dessine, je cogite ...

hervé

08 mar. 2017
0

Bonjour à tous !
Je suis également à la recherche d'informations sur ce beau bateau qu'est le Chassiron Jr. Si l'un d'entre vous dispose de l'article de Voiles mag, je serais ravi de le parcourir !
Et également preneur d'autres info.
D'avance merci et bon vent !
Basile

07 juin 2017
0

bonjour à tous
après avoir contacté récemment Voile Magazine sans succès je suis preneur de l'article "une occasion mise à nu" de la revue Voile Magazine N°89 de mai 2003 sur le Chassiron Junior...
Par avance merci
François

07 juin 201716 juin 2020
0

Oui je l'ai obtenu je vous l'envoie!


15 juin 2017
0

Super !!! Un très très grand merci !

Dans l'attente de ma négo d'un beau Chassiron Junior et de sa place de port...

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Cabo Sao Vicente

2022