Tous les forums > HEO Clubs > Souvenir de vacances

Souvenir de vacances (AR Palavas-Ajaccio)

Aller retour Palavas Ajaccio en solo juillet 2004

souvenir de vacancesBonjour à tous,

Pour alimenter les longues soirées d’été, je vous livre les premières impressions de (...)

Liste des contributions

---
beau fandango
merci pour ta réponse pour ta capote de roof mais bon le cintrage je vais voir!!! pour ce qui est des économies faite en le réalisant toi mème, cette capote t'est revenu à environ combien!
moi j'ai eu un devis d'un voilier à 850 € résonable ou pas????? à+
wam
mercredi 03 septembre 2008 13:46
clarivoile
Tiens
ça me rappelle la Med.... :-(

En tous cas, merci pour ce récit sympa.

Par contre, pour la traversée du retour, tu étais à la voile?
Et le Mélody aussi?
J'essaie de comprendre la différence entre les deux bateaux...Etait ce un choix de confort de passage à la mer de la part de l'autre skipper? Car j'aurais pensé que le Mélody était plus à l'aise dans ces conditions ?
mercredi 03 septembre 2008 15:12
---
en voilà des bons récits
avec l'hiver qu'est déjà là ça fait chaud au cœur, ;-)
mercredi 03 septembre 2008 17:32
Now
Je me posais la même question
à la lecture de cet excelent article.

Sinon, bravo pour cet nav en solitaire avec pas mal de nuits en mer ...

J'usqu'a présent on a toujours été au moins deux à bord pour les navs de nuits et je me demande comment je résisterais tout seul tenté que je suis :-)

A+,
Harry.

mercredi 03 septembre 2008 17:48
Photo000
pendruig
quelques réponses
Bonjour à tous cela fait toujours plaisir de revoir des vieux articles (2004)remonter à la surface. Cela me rappelle de bons moments.
Pour les quelques intérogations : le prix de la capote environ 350 € de toile mesure plus pose et 200 € d'inox et ferrures.
La différence entre les deux trajectoires c'est tout "connement" le Mélody n'a pas pu prendre le troisième ris (pas installé, mais rectifié depuis), pas de trinquette (installée depuis) et donc n'a pas pu remonter au vent autant que moi. La nuit voile bien sur et le matin appuis du moteur pour la rade de St Tropez.
Mon copain faisait pour la première fois cette traversée et il a été un peu surpris par la mer, le fait de débrider un peu lui permettait d'aller plus vite en tapant moins, mais .... Nice.
Depuis il a bien progressé, supprimer le premier ris et installé le troisième, installation de l'étai largable et de la trinquette à poste et plusieurs traversée en solo.
jeudi 04 septembre 2008 10:55
1965_lancement_plan_cornu_2
agpcrazyhorse
salut et dommage qu'on ne puisse plus consulter ton site car ça m'intéresse au moment où j'envisage l'achat d'un fandango
besoin de conseils pour la visite
merci
mardi 15 mai 2012 14:21
P8224828
hoolof
Bonjour,
Moi, je ne peux pes le lire, " la page que vous cherchez n'existe pas " avec I.E, alors j'essaie avec F.F, et là, c'est le site qui n'existe pas! Qui m'en veut ?
mardi 15 mai 2012 14:48
Photo000
pendruig
Bonjour Suite à quelques différents sur les orientations du site, tous mes articles ont été retiré à MA DEMANDE.
Gilles
mardi 15 mai 2012 14:52

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums