Avatar
(Fever)

vis???

Je change mon liston et une partie du pavois.
Je compte fixer en vissant le liston par dessus le pavois et en le traversant de par en par en venant se visser dans la coque. Je vais donc m'accrocher dans le polyester. Quel type de vis faut il mettre? vis à bois ou vis à toles (cylindriques), je crains d'éclater le polyester avec des vis "coniques".
Question annexe: Où trouver des vis A4 en boitage de 100 ou 150 en vente à des non professionnels en normandie? (Legallais refuse totalement la vente aux particuliers.
Voila
Merci d'avnce
Fever
mercredi 04 juin 2008 18:53

Liste des contributions

Diapositive6
herve31
par correspondance
tu as http://www.accastillage-inox.com/index.htm

il s'agit de la société Ridings & Dafrodis.

J'ai déjà commandé chez eux : toujours nickel ! (même pour de l'inox ... mais c'est un jeu de mot)

hervé
mercredi 04 juin 2008 20:42
Avatar
(Fever)
merci à toi
merci bien Herve31, j'essaie dès demain
Fever
jeudi 05 juin 2008 02:31
Gopr5778
kaloni29
tube
inox commande chez eux ;super service tres bon pro.
jeudi 05 juin 2008 22:46
Missing
yves d
diamètre du pré-trou
Les vis qu'on tente de poser dans le polyester (GRP) ont la facheuse tendance de se casser si on fait pas un pré trou d'un diamètre très conséquent. Je perce en général au 2/3 du diamètre de la vis inox (celle qui ressemble à une vis à vois) qque j'utilise. Plus faible ça casse à tous les coups.
Je ne pousse pas le vice jusqu'à percer au diamètre nominal sur toute la longueur de la partie non filetée en dessous de la tête mais je sens qu'avec des forts diamètre j'y aurai intérêt.

Vous avez sans doute un avis, des recommandations, la dessus ?

Yves.

jeudi 05 juin 2008 18:17
---
Vis à bois inox,
J'ai fait le même boulot que toi, et j'ai pris des vis inox spéciales agloméré et c'est vrais qu'elles sont cassantes.
Alors visser avec de la retenue...
J'ai vissé et collé le tout et comme je n'ai pas de bouchoneuse, j'ai bouché les trous avec du mastic à bois couleur acajou.
Cordialement,
Jean-Marie
jeudi 05 juin 2008 21:11
Avatar
Chtit Luma
pour les vis
dans le poly, oui, il faut percer un avant trou. On peut aussi fraiser légèrement le gel coat pour éviter qu'il n'éclate. Mais surtout, cela pourrait être mieux de passer avec des vis poêliers. Ce sont des assemblages, souvent an alu anodise, dont l'écrou ressemble à la vis, mais plus gros puisque c'est un taraudage dans le corps. On les trouve pour le montage des hublots fixes, pour ceux qui ne sont pas colles. Avantage pour le re-démontage et la facilite d'etancheifier, et en plus, discret à l'intérieur.
vendredi 06 juin 2008 16:00
Missing
yves d
pas poêliers
Euh, y a une légère erreur sur la dénomination des vis creuses pour fixer les hublots, ça n'a rien à voir avec les horribles poêlier qu'on trouve chez Brimerlorama (et on ne trouve quasiment plus que ça depuis que les quincaillerie ont disparru, ça et les infames vis pour aglo)
Le poêlier est une vis métaux dont la tête est anormalement grosse (18mm pour une vis de 8) et entaillée de deux fortes entailles dans lesquels tous les tournevis dérappent, utilisé pour les poêles en tôle (dans le vieux temps) et pour les volets (généralement sans entaille pour le RdC)

Ta vis à hublot n'a pas de désignation particulière connue dans les catalogues que je me suis constitué, au mieux TCB ou TCR mais pas sur. Voir http://www.devill.net/accessoires.html#Visserie et surtout l'extrait du catalogue reca (www.reca.fr une vraie mine pour le batelier) dans http://www.devill.net/Documentation/ACCESSOIRES/Visserie/extrait-catalogue-Reca.pdf

vendredi 06 juin 2008 19:24
Avatar
anpayada
Vis
Salut à tous
Bsr Yves D,
Je pense qu'il veut parler de "vis canons"...
D'autre part ,trés bien le catalogue Devill ! Mais en effet, je n'y ai pas vu dedans de "vis canon".
Amicalement
Daniel
samedi 07 juin 2008 00:07
Missing
yves d
rendons à César ...
Ampayada, l'un des catalogues que je conserve sur mon site (moi aussi je m'y perd dans ces vis) est celui de arca, l'autre est une compil d'images gif que j'ai récupéré je ne sais où. Dommage d'ailleurs car je l'aurai dit partant de la constatation que les César à qui rendre sont plus nombreux que le moi qui prend ;-)
samedi 07 juin 2008 01:55
Avatar
anpayada
Vis hublots ou canons
Re salut
je viens de trouver une doc sur les vis canons, appelées ici vis hublots femelles en inox, ca peut etre utile a certains pour les dimensions et les prix.
http://www.bricolage-accastillage.com/index_produit.asp?scateg=298

Amicalement
Daniel
samedi 07 juin 2008 14:18
Avatar
anpayada
Vis
Salut à tous
Bje Fever,
Comme dejà dit plus haut : avant trou, puis vissage avec de la graisse sur la vis...
Essaye sur une vis, tu verras !
Amicalement
Daniel
vendredi 06 juin 2008 16:32
Avatar
(Fever)
ben dis donc...
merci à tous. Comme quoi on craint de poser une question bête, mais en fait nombreux sont ceux qui se la sont déjà posée. Au total retour d'expérience contribitif, c'est à ça que sert ce forum. ben maintenant ya plus qu'a....
Je vous tiendrais au courant
Amicalement
Fever.
vendredi 06 juin 2008 23:35
Pavillon_elpayo
ile de fustel
vi , toujours échanger
:tesur: je connais méme un gars sympa qui n avait pas idée de l intérieur d un chassiron , belle surprise en descendant dans le tien !
j ai des copains , pareils , ils descendent à ma pseudo cave , et ils sont agrèablement surpris de l atmosphére!:heu:
comme disait arletty dans film!! :doc:
vendredi 06 juin 2008 23:50
Avatar
(Fever)
vis!!!
Réparation pavois et liston terminée. j'ai trouvé les réponses à mes questions:
Les vis: A BOIS. C'est à dire pas filetées jusqu'en haut. C'est important parce qu'elles travaillent comme les tire-fonds (qui ont la même conception)quand on visse on attire la tête de la vis vers le bas, plaquant ainsi la pièce à serrer. Les vis à tôles, filetées jusqu'en haut maintiennent les pièces telles qu'on les a assemblées, et si la pointe de la vis vient en butée en continuant de visser on écarte les pièces à assembler, tout faux!
Bon je sais pas si vous avez compris mais pour moi c'est clair (mais peut-être que ç'était déjà évident pour tout le monde).
Pour ce qui de la fourniture j'ai trouvé là où j'avais dit précedemment les qualités, dimentions et boitages que je recherchais. Voila les photos plus tard (chut je suis pas vraiment à la maison)
Amicalement
Fever
samedi 06 septembre 2008 01:21
Logo_fix-in_
Fix-In

Vous trouverez votre bonheur sur notre site
Nous sommes spécialiste Vis et Accastillage Inox
http://www.fix-in.com
Cdlt
Gérald BAZIN

dimanche 24 novembre 2013 11:29 *** Message modifié par son auteur ***
Img_0884
1
inalteroloco

the page you were looking for doesn't exist

dimanche 24 novembre 2013 10:46

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums