changer de moteur Volvo MD11

Merci pour les réponses sur la longueur du Centaur .Il est important de connaitre la longueur du bateau parceque en dessous de 8m l'emplacement au port coûte moins cher.Si quelqu'un connait la procédure pour faire vérifier les dimensions par les autorités maritimes,je lui serais reconnaissant de m'en informer.
Je dois aussi changer (ou réparer) le moteur,un volvo penta MD11,dont le collecteur semble avoir laché (le moteur est bloqué et même à la manivelle il ne veut rien savoir).Peut-on faire un échange standart ?Ce type de moteur est-il encore fabriqué?Peut-on adapter un autre type de moteur?Est-ce que ça vaut le coup de réparer l'ancien moteur?
Merci d'avance pour toute information.

L'équipage
11 mai 2008
11 mai 2008
0

le reconditionnement !!!!
je sais que cela existe il y a des boites qui font ca...
il suffit de faire un devis
mais cela dépend de l'état du moteur
plus le moteur est dans un sale état plus ca coute cher forcement
en général il sable légèrement le bourin, remplace toute les vis qui sont oxy puis les roulements, guidages, segments, etc.
et une belle peinture et c'est reparti....

12 mai 2008
0

J'en ai un ...
J'ai un moteur volvo md11c d'occasion à vendre, merci de me contacter par mail si intéréssé.

18 juil. 2009
0

MOTEUR VOLVO
Bonjour je suis à la recherche d'un md 11
avez vous toujours votre occassion

01 août 2009
0

MOTEUR VOLVO
Bonsoir, le moteur est toujours à vendre.

02 août 2009
0

MD11C
Bonjour,
J'ai un MD11C à vendre, excellent état, 300 heures, injecteurs neufs. Petit prix
Photos disponible par mail

27 août 2009
0

Renseignemts moteur md11
Bonjour

Mon moteur vien de rendre l'âme et j'en recherche un pour le remplacer ces un md 11 pourriez vous me communiquer plus d'info et le prix

Cordialement

04 sept. 2010
0

md11c
Bonjour,

A tout hazard,votre moteur serait-il toujours à vendre?Merci.

19 fév. 2012
0

Bonjour,
Je suis bloqué à Abidjan avec des pièces bouffées par la corrosion.
Vous avez vendu votre moteur ?
Je cherche éventuellement une autre adresse pour certaines pièces du système refroidissement eau de mer.
merci de répondre à jacquesfranssen@yahoo.com

04 sept. 2018
0

Intéressé par votre MD11C, le miens ayant serré
Merci de me contacter au 0769062942 où
ipanak@gmail.com

11 sept. 2009
0

MD11C
je le vends 2000€, en trés bon état, 400 heures d'origines, monté avec alternateur 70A, injecteurs neufs, démonté et disponible dans le 14

11 sept. 2010
0

MD11C
Je viens de vous envoyer un mail a ce sujet.

04 sept. 2018
0

Bonjour !!
Il est toujours au garage....

07 oct. 2009
0

volvo md 11
bonjour
je suis a la recherche d un md11 ma pompe a injection vien de lachée et le moteur est vraiment vieux pourriez vous me contacter au 0646478672
ou amelolive@hotmail.fr
merci d avance
amicalement

19 fév. 2012
0

Toujours à vendre ????
Mon MD11C est en bon état mais le système eau de mer est trop corrodé.

jacquesfranssen@yahoo.com

30 nov. 2010
0

remplacement moteur MD2B
le pauvre vieux ne "compresse" plus,je recherche un moteur d'ocassion pour mon centaur.
merci de m"aider sur ce sujet .
exple:un vetus 27 cv neuf 7000€ plus 3000€ de pose et pièces .
Pascal

30 nov. 2010
0

moteur ....
amha, un 15-18cv avec une bonne hélice tripale suffirait pour un centaur

voir aussi beta-marine (base kubota)...

01 déc. 2010
0

Le Centaur
a été à l'origine équipé principalement en Volvo 25 cv, exceptionnellement en Volvo 10 cv, ce qui était une puissance plus habituelle pour cette taille de voiliers à l'époque. Westerly aurait obtenu un très bon prix de Volvo pour son 25 cv et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles le Centaur s'est retrouvé avec une motorisation parfois considérée sur-puissante.

Beaucoup de remotorisations se sont effectuées à des puissances moindres, entre 15 et 20 cv, ce qui est largement suffisant pour un Centaur.

Les membres de la WOA (Westerly Owners Association) ont une prédilection pour les Beta depuis plusieurs années et ne tarissent pas d'éloges sur le remplacement de leurs Volvos par des Betas, moins chers qu'un Volvo neuf, et plus efficaces et confortables que les anciens.

Sur mon Centaur, un précédent propriétaire avait fait installer un Yanmar 2GM20 de 18 cv tout à fait bien, même au bout de 20 ans...

01 déc. 2010
0

moteur
merci je recherche!

01 déc. 2010
0

md11c
Bonsoir,

Je viens de faire réviser mon md11 de 1979 suite à une perte d'eau au niveau de la pompe.Il tourne à présent comme une horloge et sans vibrations.Très satisfait du travail effectué par le dépositaire volvo à Dunkerque.Coût 2000 euro avec dépose et repose,replacement de pompe, joints ,entretien,etc....

19 fév. 2012
0

Je cherche des pièces pour le système de refroidissement par eau de mer de mon Voilvo MD11C.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022