appel aux habitués

voilà je voudrais pouvoir rassuerer l'amirauté

qui dans les gars d'hisséo à l'habitude de s'échouer sur béquille ???

qui conniat ce que ça donne avec un safari DUFOUR ???

car voilà on a le boet depuis 4 ans, les béquilles sont restées dans le garage, le bateau s'échouait régulièrement sur ces béquilles, mais nous ne l'avons jamais fait,

alors qu'est ce que ça donne et comment ça se passe, ???

est il stable sur ses béquilles pour pouvoir y rester à bord...

mais de votre retour d'expérience sur ce bateau ou à défaut sur un autre

L'équipage
07 mar. 2007
07 mar. 2007
0

l'échouer c'est une chose

en descendre c'en est une autre.

Avec 1 m de tirant d'eau, aucun problème, ça se fait courament. Il faut juste ne pas avoir de problèmes de genoux.

07 mar. 2007
0

Il y en a un d'échoué là

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

:-)

07 mar. 2007
0

sans parler
d'en descendre,

juste pouvoir faire relache dasn un endroit ou il y a peu d'eau...
acceder à certains ports qui n'ont pas d'eau profonde, c'est sur que sa laisse peu d'accès dans une journée , mais on peut ^tre à un quai ou sa se vide

ou alors encore en solution de secours dans un port très bondé et qu'il fait vilain dehors,

et puis les momes trouve toujours le moyen de monter ou descendre...

c'est la stabilité qui inquiète l'amirauté...
à 4 dessu, et j'en connais un qui est gros je ne dirais pas qui parcequ'il pourrait se vexer :mdr:

07 mar. 2007
0

Un gros ne pèse pas lourd

par rapport aux 2700 kg du bateau.

07 mar. 200716 juin 2020
0

En plus ; il a de l aplomb
;-) il fait du 45 fillette !! oups ! :-D

07 mar. 2007
0

d'accord
avec vous,

mais les béquilles sont proche du centre du bateau (dans la longueur) et donc si on va sur la pointe avant ou à l'extrème arrière pour monter ou descendre du bateau , est ce que le bras de levier n'est pas suffisemment important pour riquer la bascule du boat ????

c'est ça qui l'inquiète...

08 mar. 2007
0

A moins
d'inviter 5 copains de ton gabarit et de transformer la plage avant en dancing, tu ne risque rien.

A l'époque, quand on fournissait des béquilles, c'était que le bateau était capable d'échouer avec l'équipage au complet à bord.

08 mar. 2007
0

Comment ça se passe??
tres en douceur en fait
si il n'y a aucun clapot significatif (la plupart du temps donc) tu ne sens meme pas que tu te poses. Tu t'en apperçois quand le bateau bascule de qq centimetres sur un bord ou sur l'autre pour poser la bequille. Ensuite, tu le rebascule sur l'autre bord pour t'assurer que ça tient des 2cotes, tu reprends un peu les garants, tu descends dans l'annexe et tu vas faire tes courses au supermarche du coin.
Quand tu reviens, y a plus d'eau et l'amiraute apres avoir rale un peu, t'invite au restaurant

voila c'est simple

08 mar. 2007
0

avec ou sans...

il faut bien entendu savoir précisément la nature du fond avant de béquiller.

de plus pour échouer le bateau le long d'un quai il n'est pas nécessaire de mettre la béquille extérieure.

08 mar. 2007
0

C'est evident Guy
je pense que notre ami parle de situations, disons, classiques.
On peut supposer que ces "details", ils les connait deja.
;-)

21 mar. 2007
0

Extérieure ???
???

08 mar. 2007
0

oui on peut supposer
effectivement je connais les rudmiments pour mettre un peu documenté, mais c'est aussi bien de le répéter , et pui il y en a qui nous lisent et peuvent en profiter

alors je vais faire lire l'amirauté et on va voir si elle est convaincue,

sinon on achètera un BILOUP ;-)

08 mar. 2007
0

Oui, c'est bien aussi
mais c'est exactement le meme principe
En plus simple je le reconnais

Enfin, quand je pose mes 10 tonnes et ma quille longue, j'ai pas trop de probleme, j'fais vite ma souille

08 mar. 2007
0

Goudspide
Attends qu'on ai raconté plein d'histoire horribles de béquillages ratés avant de lui faire lire !
:mdr:

08 mar. 2007
0

bin oui
vous allez me casser la baraque avant que j'ai fini de la montée (la baraque s'entend)
:mdr:

08 mar. 2007
0

avant qu'elle ne le lise
je serais pas tranquille...deja sur un ber c'est tellement bizarre !
et n'oublie pas de lui faire son repassage hein, c'est la journée de la femme si si ! :-D :-D

08 mar. 2007
0

hé catherine
chez moi c'est tous les jours l'année de la femme

tous les matin je lui amène le café au lit, hum!!!!

elle n'a plus qu'à le moudre :mdr:

09 mar. 2007
0

Merci pour ces indications
Bon,
OK,
Je suis d'accord pour essayer, mais quand même ... tout ça ne m'empèchera pas de trembler, au moins la première fois...

09 mar. 2007
0

Arpege
J'ai bequille un arpege (en gros 1.5 de tirant) d'eau pendant quelques annees un peu partout sans aucun soucis.

09 mar. 2007
0

pour l'amiraute
bonjour es-ce la première fois que tu vas trembler pour LA PREMIÈRE FOIS???????? ;-) ;-) ;-)

09 mar. 2007
0

ha bin
si elle si met....

09 mar. 2007
0

voilà le problème
les gars on donne une journée à la femme , elle veut toute la semaine....

bon ça ferra remonter le cota,

faut bien accpeter les minorités

:euh: pardon les amirautés :mdr:

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Cap Otway australie

2022