Groupe facebook pour usage nautique / plaisance de Raspberry PI

Je découvre l'existence d'un group facebook d'utilisateur de Raspberry pour usage "bateau" ; «Raspberry Pi for Boats»
www.facebook.com[...]3609573

L'équipage
18 oct. 2018
18 oct. 2018
0

Si on pouvait éviter FB ....

18 oct. 2018
2

tu crée un compte bidon et tu l'utilises tranquillou bilou.

bmayer merci pour ce partage :-)

18 oct. 2018
0

Oui mais quelles données? Celles que tu voudras bien mettre. Une adresse mail, point barre

19 oct. 201819 oct. 2018
0

Tu devrais pas te balader sur les forums... c est hyper dangereux . J espère que tu y surfer avec ton phone et pas un pc

19 oct. 2018
0

Après 30 ans passés dans une société américaine éditrice de logiciels très axés sur la cryptologie et la sécurité, je crois en effet qu'un compte Facebook bidon dans lequel tu ne partages rien ne transmettra pas grand chose à part tes heures de connexion ou ta zone géographique donc pas beaucoup de crainte à avoir. Dans ce cas, on est en lecture seule, on ne transmet rien. Et FB ne va quand même pas jusqu'à demander à ton opérateur de lui donner tes coordonnées.

19 oct. 2018
0

Oui, FB m envoie de la pub. Il veut a tout prix que je m achete le dernier windsurfer en vogue

19 oct. 2018
0

No soucy.
Je suis un groupe Facebook depuis 10 ans maintenant et ma vie privée ne s en porte pas plus mal :-)

18 oct. 2018
0

Un compte bidon n'empêchera pas tes données de servir à Facebook. A moins d'utiliser un vrai vpn. En matière de sécurité informatique, 95% des problèmes viennent de l'interface située entre le clavier et la chaise.

18 oct. 2018
0

Si ça te rassure de croire cela

19 oct. 2018
0

pas tout à fait Tribal, FB est bien plus pernicieux.

19 oct. 2018
0

Désolé Tribal si je t'ai paru condescendant, ce n'était pas le but. Mais pour te répondre, il n'y a aucune comparaison possible entre un forum type HEO et FB en terme de capture de tes données. Quand au téléphone, c'est bien pire qu'un PC. En tant qu'administrateur réseaux je sais bien comment cela fonctionne, et mon but ici était simplement de faire un peu de prévention.

18 oct. 201818 oct. 2018
9

Bonjour,
je comprends que l'on ait envie ou pas d'adhérer à FB … ce n'est pas le propos ici .
Bernard rapporte simplement l'information qu'il existe - il vient de le découvrir - un groupe FB, vieux de 3 ans, relatif à l'utilisation du Raspberry à bord … à chacun de s'y inscrire ou pas ! ;-)

18 oct. 2018
0

Top, merci !

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022