kelt 760 puit de dérive et barres de fleche

salut j'ai un kelt 760 de 1983 ; il y a quelques années j'ai failli coulet car le puit de dérive est en acier galvanisé et était tout roiullé sous la peinture !!!un petit coup et voie d'eau ; je l'ai refait en inox ! donc à vérifier d'urgence pour ceux qui ne sont pas avertis .
par ailleurs je viens de m'apercevoir que les deux barres de flèche ont du jeu avant arrière ...faut il démater et les changer???

je suis nouveau dans le forum ; je navigue dans le morbihan : par ailleurs excellent bateau !!!
salut à vous ( j'ai eu un 620 super bateau aussi !!)

L'équipage
04 oct. 2018
04 oct. 201816 juin 2020
0

Salut , concernant le probleme de corrosion le sujet a deja été evoqué sur le forum , ton probleme confirme donc ce petit point faible.
Au sujet des barres de fleche , j'ai eu le même probleme sur mon Kelt 707 , je les ai demontées et ai rechargé les trous au TIG alu en mettant un insert massif a l'interieur ( les BDf sont creuse) puis je les aient repercées.

04 oct. 2018
0

Mes barres de flèche glissaient sur les haubans. A regarder de plus près tous les haubans étaient oxydés près des manchons de sertissage. Le chantier Le Pennec à Vannes a tout refait à neuf. Très beau travail.
C'est une intervention normale sur un bateau qui a plus de 30 ans. MM

05 oct. 2018
0

bonjour , effectivement le chantier LE PENNEC fait du bon travail ; si je comprends bien tu as changé tout le haut banage? si ce n'est pas indiscret ça revient à combien à peu pret ?

04 oct. 2018
0

Bonjour Jacques

J'avais ouvert un fil sur le problème du puits de dérive sur les Kelt 760 DL.

En ce qui concerne les barres de flèche, j'ai réalisé la même chose que WAINE56.

Regardé régulièrement également le bon serrage de l'aiguillot (grande tige inox) du safran.

A+

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2022