Comment s'est fait le plancher de l'espace 1100

Bonjour à tous,
Je dois redonner une beauté au plancher de mon Espace 1100 acquis neuf il y a 28 ans!
Je cale sur les traits noir. Est ce de la peinture ou des fines bandes plastifiées collée avant vernis?
Je vous joint la photo de la partie la plus usée, en face de la descente.
Merci de votre aide.

L'équipage
29 août 2018
29 août 201829 août 2018
0

Il paraît que c'est de la peinture.
Donc poncer avec grande prudence.
J'ai le même problème à résoudre sur mon Espace 1100

29 août 2018
1

facile de retracer avec un marker indélébile avant de revitrifier le tout ...

29 août 2018
0

Merci Bil56 pour cette idée.

29 août 2018
0

Merci Loupi.

18 sept. 2018
0

Quand j'ai acheté le mien je voulais des planchers plus clairs. Le plaquage est assez épais! J'ai donc put poncer et retirer pas mal de chocs imperfections.
Ensuite un pote a avec une scie circulaire à faire des rainures qu'il a rempli avec du sika noir pour donner l'effet voulu! Ensuite j'ai passé deux couches de vernis bicomposants. Cela fait Trois ans et tout est encore nikel!!

18 sept. 2018
0

Merci pour l'info. J'ai essayé l'idée de Bil56: feutre noir indélébile sur la planche la plus abimée, je ne suis mécontent du résultat. Je vais attaquer la suite au prochaine passage à bord.

18 sept. 2018
0

Pour la vitrification : Tonkinois, vitrificateur pour parquet. J'ai rénové ainsi mes planchers de 33 ans d'âge.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022