Chenal de La Vilaine

J’ai vu sur le site LAVILAINE.COM un fichier téléchargeable des Waypoints à suivre pour etre sur de bien rester dans le chenal , les boués n’étant pas toujours bien placées .
Quelqu’un sait il comment utiliser ce fichier avec un Ipad et InavX ?

L'équipage
26 août 2018
26 août 2018
0

Hello, suite à ton message je me suis farci de les rentrer un par un dans navionics pour faire une jolie route :)

Sur la carto navionics, un de leur wp fait d'ailleurs passer du mauvais coté d'une bouée verte...

26 août 2018
0

Je veux bien prendre le temps de les rentrer 1 par 1 mais comment tu récupères les valeurs sur le fichier ?

27 août 2018
0

Sur ordi j'ai importé le fichier dans google earth, chaque point s'affichant. Ensuite en faisant clique droit, propriété, tu as les coordonnées.

(En faisant gaffe à la cohérence de système, de base google earth etait en degré minute secondes mais navionics en degré minute décimales)

27 août 2018
0

Je suis au boulot, donc sans le fichier.
De mémoire, ce n'est pas un fichier .gpx, directement importable dans les logiciels bien conçus ?
Sinon, un éditeur de texte quelconque permet de le lire...

27 août 2018
0

Si si c'est un gpx importable dans les logiciels bien conçus... mais dans mon cas j'ai pas trop vu comment faire :)

27 août 201816 juin 2020
0

Bonjour,

Il suffit de mettre le fichier waypoint_chenal.gpx sur l'iPad (par email, par exemple) puis de « partager » ce fichier. Dans la liste des destinations possibles, il devrait y avoir iNavx. Choisir « Copier vers iNavx » et l'importation devrait se faire (voir copie d'écran).

Le seul inconvénient est que le fichier n'est pas très bien formaté et que les waypoints importés n'ont pas de nom :-(

Éric

P.-S. La copie d'écran correspond à un iPhone mais cela devrait fonctionner de la même manière avec un iPad.

27 août 2018
3

est-ce bien important ? Les sondes sont-elles meilleures ? J'ai eu beau chercher en sondant dans l'estuaire je n'ai jamais trouvé une sonde plus profonde qu'une autre même en zigzagant. Alors je m'interroge bêtement peut-être.

27 août 2018
0

Merci gbmapo , j’ai réussis en suivant tes conseils . Reste à voir si c’est bien la partie la plus profonde du chenal . Je vais tester en rentrant ce soir .

27 août 2018
2

je confirme ce que dit kaj, de plus le service hydro déplace les bouées en fonction des modifications du chenal, comme dans tous les estuaires.

27 août 2018
0

Comme Kaj et comme Ric56, l'estuaire c'est "à vue".
Ok, je ne l'ai jamais pratiqué avec du brouillard...

27 août 2018
1

C'est pas mal "à vue de sondeur"...

27 août 2018
0

moi si mais j'ai mes traces sur opencpn; ne pas serrer les rouges

27 août 2018
0

Pareil, je conserve les traces faites par BM, histoire de les suivre si besoin.

27 août 2018
0

Pour infos , mes traces , bien que je respecte( presque toujours ) les vertes ou rouges, coupent la verte, preuve que les balises ont été déplacées

27 août 2018
0

Donc toujours serrer les vertes surtout celle après le barrage ? Car je me suis fait avoir !!!

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022