échouer avec un DROP 26

Bonjour à tous , je viens d'acheter un DROP 26 en méditerranée, mais je souhaite changer son bassin habituel de navigation et le transporter dans le Cotentin . De ce fait, je voulais avoir des renseignements sur l'échouage du Drop 26: savoir si un échouage fréquent est possible, s'il est souhaitable de renforcer la coque et comment ?Également s'il est souhaitable d'adapter un système de bequilles pour les flotteurs?Merci d'avance .

L'équipage
18 août 2018
18 août 2018
0

bonjour
drop 26 serai un trimaran du chantier naval force 3 ?
si oui le chantier existe encore , donc les contacter .
echouer a chaque maree basse cela peu faire vieillir assez vite certains bateaux , et cela peu etre tres different d'un endroit a l'autre ou au meme endroit avec un vent different en force et direction .

une ptite photo peu etre ?

salut

18 août 2018
0

Merci de votre réponse. Oui effectivement le Drop 26 à été construit par naval force 3 et je les contacterai, mais je souhaiterais avoir le retour d'expérience des propriétaires de Drop ou de challenge 30 qui ont eu l'occasion d'échouer plus ou moins régulièrement leur tri.Merci encore.

18 août 2018
0

De memoire, le fond du bateau est en monolithique.....pas trop epais mais c'est pas du sandwich...donc je pense qu'il il est possible d'echouer...
Mais de là à le faire tous les jours....

Peut etre possible de rajouter une galette de strat par l'exterieur....
Le mieux effectivement est d'appeler le chantier

18 août 2018
0

Merci à vous

18 août 2018
0

Je doute que le chantier donne une réponse définitive qui l engagerait. Trop de paramètres. Quel type de fond? Du courant? Des vagues? Exposition au vent dominant, etc.

Sur l un de mes tris j avais une semelle d échouage. 5 millis de monolithique coller sur le fond de la coque centrale

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Québec, le cap Gaspé

2022