[OpenCPN] export WPs et routes vers Garmin 152

Bonjour à tous
Je découvre l'utilisation d'un pilote automatique couplé à un système de navigation. Quelqu'un a t-il déjà OpenCPN pour créer mettre à jour supprimer des waypoints et des routes dans ce GPS ?

L'équipage
13 juil. 2018
13 juil. 2018
0

Moi !
J'avais réussi en bidouillant dans le GPS la config de connexion, quelque-chose comme "transfert de données" et en changeant aussi la config dans OpenCPN (le bateau devient gris) mais je me rappelle plus trop, désolé.
ça marchait avec un e-PC sous win XP.
Mais par contre, ça ne marchait pas avec win10, ni avec ma framboise actuelle (mais j'ai pas trop insisté, je viens de changer de système et j'ai débarqué le GPS Garmin)
Question annexe: ça sert à quoi de coupler le PA à OpenCPN ?

13 juil. 2018
0

Pas tant le PA que le système d'instruments....
Lorsqu'une route est active, c.a.d. que des phrases NMEA sont émises, captées par les instruments, je crois que j'ai pas mal d'infos supplémentaires, genre CMG.

14 juil. 2018
0

Si, bien sûr.
Ca m'obligerait à ajouter un multiplexeur....

14 juil. 2018
0

Merci, je teste quand j'irais au bateau

14 juil. 2018
0

OK. Tout ça me dépasse un peu
Pour les routes et les WP, si on se contente de travailler avec OpenCPN, sans les uploader dans le GPS, OpenCPN n'est pas capable de restituer le CMG et toutes ces données exotiques ?

14 juil. 2018
1

Ok, je vois le problème.
Pour envoyer/recevoir des routes et des WP entre Garmin et OpenCPN, je crois qu'il faut cocher "utiliser le mode Garmin en téléchargement" sur OpenCPN. Ce qui surprend, c'est que le petit bateau devient gris, mais c'est normal.
Sur le GPS, je ne sais plus.
Bon courage.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Petite Terre en Guadeloupe

2022