ou trouver un mat Daïmio 23

Bonjour à tous

Ou trouver un mat pour mon daïmio 23 ?
Force 4 un ridoir de bas hauban a lâché et le mat s'est cassé net, juste sous les barres de flèches : démâtage total... grand voile détruite

Bon vent à tous
Nono25

L'équipage
23 juin 2018
23 juin 2018
0

Tu es ou? Je crois que j'en ai un à l'atelier je vérifie lundi.

23 juin 2018
0

Ou je suis ?
Dans le Doubs 25 et sur un petit nuage si tu en as un.
Et toi, t'est ou ?

23 juin 201823 juin 2018
0

Charente maritime La Rochelle Je ne te promets rien mais il me semble en avoir récupéré un avec les haubans il y a 2 ans env.Si tu as la photo du pieds de mat (même cassé, c'est plus facile pour moi). Les mats maintenant certain je jette!

23 juin 2018
0

Pour la photo c'est raté, je croyais en avoir une dans l'ordi mais...
Je peux dans tous les cas me déplacer n'importe ou pour le transport
Merci

23 juin 2018
1

En 2012 j'avais envisagé de faire détruire mon bateau - heureusement j'ai trouvé un acquéreur pour effectuer les réparations - , je m'étais adressé à DDNR à Quincieux dans le 69 et ils m'avaient dit avoir des mâts de toute sorte à ne plus savoir qu'en faire . Peut-être pourrais tu y trouver ton bonheur ?
depollution nautique.com
depollutionnautique@orange.fr
2 chemin de la passerelle 69650 QUINCIEUX
04 74 00 78 67
06 67 59 54 72
Ce n'est pas trop loin de chez toi.
Bonne chance.
Jean.

23 juin 2018
0

Merci Jean je leur ai envoyé un message...

10 juil. 2018
1

Bonsoir Jean bonsoir tous

Veni, vidi, vici
Sur les bord de la Saône quand un gars me dit que des Bretons sont venus pour acheter un mat je me dis que la tempête agite très fort les cervelles des gens qui ont la capacité à mettre de coté des mats récupérés.

Une loi oblige les garagistes a proposer des pièces d'occasion et dans la "marine" se débarrasser des mats en alu n'est rentable que quand ces derniers sont déchiquetés...

j'ai acheté un mat, une voile et ... un enrouleur de génois ...

merci Jean

depollution nautique.com
depollutionnautique@orange.fr
2 chemin de la passerelle 69650 QUINCIEUX
04 74 00 78 67
06 67 59 54 72
Des gens aimables, aimables, aimables...

18 juil. 2018
0

Bien content pour toi , ils m'avaient aussi paru très aimables et pro au téléphone.
Jean.

24 juin 201824 juin 2018
0

Pour info
le mat du daïmio est un gréement en tête avec un étage de barre de flèche à 0° 1 bas étai et 2 fausses bastaques déportées vers la poupe

Les tensions longitudinales sont faites en poupe par le pataras et en proue par étai en tête et bas étai flanqué au niveau des barres de flèche

Image copiée sur le l'excellent dossier :
www.z-spars.com[...]ats.pdf

www.hisse-et-oh.com[...]mio.png

28 juin 2018
0

je te contacte en MP

29 juin 201816 juin 2020
0

Voici le plan du gréement sur lequel nous trouvons les cotes
longueur 8.5 mètres
emplanture des barres de flèche à 4.5 mètres du pied

18 juil. 201816 juin 2020
0

Bonjour à tous
J'ai un mat certes différent mais j'ai un mat

merci
Cependant j'ai une question concernant l'embase qui présente un trou carré dans le pont pour accueillir une excroissance du pied de mat.
Quelqu'un a til rempli ce trou pour permettre de poser une emplanture plane du genre de celle qui permettent la pose d'une "comme sur la photo"
et avec quoi ?

Merci et à vous lire

18 juil. 201818 juil. 2018
0

Bonjour, après ponçage du trou pour créer un accrochage et dégraissage, tu peux remplir à la choucroute polyester et mettre un rowing pour finition.
Autrement pourquoi ne pas en profiter pour installer des jumelles pour un matage plus facile
Jac

18 juil. 2018
0

C'est mon intention
photo à venir

18 juil. 201816 juin 2020
0

C'est ce que j'avais sur mon ancien voilier équipé d'un mat de 8,40 m.
Jumelles alu origine Muscadet.
Jac

18 juil. 2018
0

Quitte à remâter un Daimio, je conseille fortement de refaire ou, au moins, réviser TRES sérieusement les cadènes et leur tenue dans leur mogement.
En effet, sur les Daimios que j'ai déjà vu, 1 a démâté et un autre n'en était pas loin à cause d'une cadène qui s'est arrachée.

Sur ce bateau, les cadènes sont constituées d'un simple plat inox droit pris dans la résine sur le bordé. Au fil du temps, cela travaille et la cadène sort de son logement comme un bouchon d'une bouteille.

Ce n'est pas compliqué à refaire : il faut dégager les cadènes à la meuleuse, en refaire en forme de "T" et les restratifier à la place des anciennes.

18 juil. 2018
0

merci swanee
Noël

18 juil. 201816 juin 2020
0

C'est mon intention de poser une (échelle) pour le démâtage
Voir photo nouveau pied de mat
(mais dans le Jura le muscadet !!!...? ) :heu:

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022