Couler résine lest

Bonjour , je vais couler de la grenaille et de la résine polyester dans mon lest de kelt 707.
Comment réagit la résine? Puis je faire des couches successive l une derrière l'autre en une fois? Ou dois je faire attention à des risque d échauffement et autres réactions?
Merci

L'équipage
22 juin 2018
22 juin 2018
0

Pas sûr que le polyester soit une bonne idée, le retrait est important.
Quelle était la solution utilisée par le chantier ?

22 juin 2018
0

Très mauvaise idée!!
Ce n'est pas la résine le problème! C'est ta grenaille!!!!
Je viens juste de voir un bateau dont la quille est faite ainsi!
La grenaille à rouillée elle a tout déformé. Il faut maintenant la retirer au burin dans la quille.

22 juin 2018
0

Wrighton a fait ça depuis 20 ans au moins sur ses bateaux, pas de pb (mais je sais pas quelle résine utilisée)

22 juin 2018
1

Il ne dit pas de la grenaille de quoi !
Peut-être de la grenaille de plomb ?
(Ou des pommes-de-terre :mdr: :jelaferme: )

22 juin 2018
0

Sur les quilles biloup,grenaille galvanisé + résine de coulée.
VDM résine de coulée 77,54 € les 5 kg

22 juin 2018
0

ces une résine a l eau qu il faut utilisé , sinon bonjour la chauffe . pour la grenaille si ces de la ferraille , ça été la grosse connerie de kelt ou il fallait aller au marteau piqueur dedans pour la virer , mes bon chacun fait selon ces moyens .

23 juin 2018
0

exact c'est un kelt que j'ai vu!!

22 juin 2018
0

bjr, pour couler ta quille tu dois utiliser une résine chargée (très) dites " béton de résine" pour éviter le retrait et l'effet de masse que produit l'exo-thermie importante de la résine poly .

L'ajustement de la granulométrie de ta(tes) charges doit être impeccable. Si tu utilises plusieurs charges différentes tu ne doit avoir aucunes cavités pouvant retenir l'air (sinon le béton restera mou).

L'utilisation d'un béton de résine diminuera le cout et permettra une meilleur répartition de la grenaille (galva,ou plomb).
Tu devras bien sur couler en plusieurs étapes.

Pour les "charges" appelle le service technique d'un fournisseur de résine .

Un conseil (encore) compare les prix avec certaines résines époxy( vu la quantité tu peux surement négocier un tarif)

l'époxy est plus chère mais plus "sûre"

SLT

22 juin 2018
0

Sur mon ancien 707 j ai viré le vieux lest ,(pastilles de ferraille) j ai fais des moules plâtre avec des sacs poubelles puis des moules femelles enfin coulé du plomb qui s adapte parfaitement dans le lest, Strat après.130gk ont suffit j ai rajouté 10 kg sous le lest à l exterieur.

23 juin 2018
1

ok, merci pour vos retour.
je vais voir avec un fournisseur de résine pour conseil et faire le bon choix.
J ai enlevé la grenaille sur 1m le long , le long de ma déformation de puit.
J ai trouvé l'équivalent d une poignée de grenaille rouillée en surface et le reste est parfaitement sain.
Par contre, mon puis ne repend pas sa forme d origine et c est un casse tête pour faire passer ma quille ( elle passe au poil de ... et frotte un peu)
J en suis à me demander si cette petite poignée de grenaille rouillée à pu déformer mon puit.
J ai pu suivre la trace de rouille et c est directement lié à un réservoir d eau dans le coffre de banquette.

Pour remplacer la grenaille, j ai demandé à une industrie près de chez moi de me mettre de coté des chutes de poinçonnage inox. j ai pas le budget pour le moment pour du plomb.

merci pour vos retour

23 juin 2018
0

on peut mélanger aussi avec de la paraffine ,c'est facile ,pas de retrait
et pour l'enlever il suffit de chauffer un peu
j'ai vu un via 36 avec le lest calé comme ça
alain

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022