Pose d'un transducer

où poser un transducer sur un Oceanis 45 afin d'éviter interférences (de la part de la quille, hélice moteur, safran) et si possible sans percer la coque?

L'équipage
20 juin 2018
20 juin 2018
1

quelle est la traduction française de "tranducer "?

20 juin 2018
0

Je suppose qu'il parle de la sonde d'un sondeur à ultrasons;
Le mieux est de la poser à l'avant, à mi-distance entre la quille et l'étrave.
La sonde en question peut être collée sur la coque (sauf si sandwich) avec du mastic silicone.
Il y a plusieurs fils à ce sujet.

20 juin 2018
0

Bonjour, la traduction de "transducer" est transducteur, il s'agit d'un"œil" pour la pêche qui permet de voir et suivre à diverses profondeurs les poissons et essayer de les pêcher.

20 juin 2018
0

On en apprend tous les jours;
www.meridiantele.com[...]3b9bvb/

20 juin 2018
0

J'ai lu quelques fils mais ils sont anciens et le matériel évolue.
Il y a certainement un endroit préférable sur un voilier, à cause de son mouvement qui n'est pas trop bon pour la lecture de la sonde et aussi pour éviter des remous, bulles d'air autour de la quille, de l'hélice et du safran.
L'emplacement à choisir et aussi le type de transducteur sont à méditer.
Merci de vos conseils

20 juin 2018
0

50cm en avant de la quille

20 juin 2018
0

voir 1m vu la taille du bateau

20 juin 2018
0

Je n'échappe donc pas au perçage de la coque et pose du transducteur.
Merci

20 juin 2018
0

non, une sonde peut être collée sur la strat de coque (petite perte de rendement, mais pas drmatique)

20 juin 2018
1

Avant de coller la mettre dans une poche pleine d'eau et chercher le moins mauvais endroit des fonds.

20 juin 2018
0

bonjour la P79 a coller
www.nootica.fr[...]0w.html

21 juin 2018
1

Attention, sur l’Océanis il y a un contremoule. Une sonde à coller doit être posée sur la coque et pas sur le contremoule car il y a de l’air entre la coque et le contremoule.
Il faut aussi vérifier que l’épaisseur de la coque soit compatible avec une sonde à coller.
Toutes les informations sont disponibles sur le site web du fabricant Airmar.

21 juin 2018
0

Merci à tous, j’ai décidé de mettre une sonde traversante aussi pour des raisons d’efficacité.

21 juin 2018
0

A l’endroit où me l’a indiqué Targaz (merci à lui) soit 1 m devant la quille.

21 juin 2018
0

attention aux quilles à ailettes .
si on pose la sonde sur le coté
comme celles à torpilles si la sonde est au dessus
au moins on sait si elle est toujours là
alain

22 juin 2018
0

J'avais acheté un petit sondeur Garmin 150 que j'ai collé en arrière de la quille car le câble du tranducteur était assez court (8m je crois). J'ai un bateau avec contremoule collé ou stratifié à la coque et ça fonctionne parfaitement. Avant de coller le transducteur faire des essais en déplaçant la sonde pour trouver un endroit qui convient avec un bon signal.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022