Opencpn gps

Bonjour,
Je viens de connecter opencpn 4.8.2 sur un Mac mini avec mon zeus2 . Néanmoins la position gps est ok mais à intervalle de temps régulier (ttes les 5sec environ)il me place à un autre endroit. Du coup j’ai des les lignes partout et mon écran est gribouillé
De plus l’orientat du navire bouge aussi de façon régulière
Je pense a un pb d’echantillonage

L'équipage
09 mai 2018
09 mai 2018
0

la précision du gps est sensiblement de 5m, donc il va "taper" autours du bateau et chaque fois créer une route.
mettre le rafraichissement à 15s pour limiter cet effet, et changer d'échelle sur la carte.

09 mai 2018
0

Merci,
Mais le problème c’est qu’il ne bouge pas de 5 m mais d’environ 10 milles

13 mai 2018
0

En fait le cog aussi est erroné . Je me d mande si ce n’est pas un bug du Zeus 2 lorsqu’il envoie les donnés avec le protocole nmea 083

14 mai 2018
0

Juste une question as tu un seul GPS connecté sur ton Mac Mini.
J'ai rencontré un probleme similaire avec un traceur Raymarine en NMEA 0183 et un GPS USB en SIRF connectés a OpenCPN. Les légères différences de position entre les données de position et de cap simultanées produisaient des déplacements erratiques de plusieurs miles sur Opencpn.
peut être une piste, qui sait ?
@+ Alain

14 mai 2018
0

Le Zeus 2 est connecté sur nmea2000 avec le gps aussi mais lors de l’envoi via gofree il utilise nmea083 ( c’est ce que je crois avoir compris) et la toutes les qqes secondes environ il y a des données fausses sur la position et le cap . Par contre entre 2 données fausses c’est bon

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022