Quel trimaran transportable choisir ?

Bonjour,

Adepte du catamaran de sport, cette pratique devient un peu trop perso avec 3 enfants.

Je recherche donc un trimaran performant et transportable (maxi 25 pieds) pour continuer à se faire plaisir sur l'eau et emmener la famille pour des sorties principalement à la demi-journée / journée sur notre lieu de vacances dans les Côtes d'Armor (Trélévern).

Une question certainement très bête que je me pose est la possibilité d'échouer le bateau. En effet, là oû nous allons en vacances il n'y a que des petits ports à sec à marée basse.

Est-ce que les corsairs et autres consors sont conçus pour s'échouer au rythme des marée ou faut-il les sortir de l'eau à chaque sortie ?

Voilà, vos conseils et retours d'expériences sont les bienvenus.
Merci
Bertrand

L'équipage
05 mai 2018
05 mai 2018
1

Bonjour Bertrand,
Quel budget?
Sorties à la journée, ou cabine nécessaire pour camping?

Micka

05 mai 2018
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Bonjour Micka,

Budget de 30 000 €
Pour la cabine, j'hésite car si c'est pour pouvoir dormir à 5, il faut viser plus grand. Mais c'est vrai qu'un profil polyvalent permettant de passer une nuit sur le bateau c'est sympa notamment pour les enfants.
Bertrand

05 mai 201805 mai 2018
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Bonjour Bertrand,

Corsair, Farrier, Dragonfly, Tricat, Astus.... sont tous des dériveurs (à dérives relevables, que celles-ci soient des dérives sabre ou pivotantes...) conçus pour se poser à chaque marée.

A partir de là, certains ont des fonds en construction monolithique épais, capables de se poser sur un fond de galets sans dommages structurels, hormis le grattage de l'anti-fouling... tandis que d'autres ont leurs œuvres vives en construction sandwich qui (même avec un fond renforcé en fibres de kevlar) semblent demander un peu plus d'attention sur le choix de la nature des fonds.

Je laisse la parole aux "spécialistes" des différentes marques....

PHIL

05 mai 2018
-1

Sur le tricat22, j avais une semelle d échouage, qui renforçait le fond de la coque centrale. Sur les 23.5 et 25, rien de tout ça, mais ça se passe sans problème. Le poids total repose sur les trois coques. Mais bon, poser sur des galets, je ne me risquerai pas.

05 mai 2018
2

Une tente sur un trampoline, super pour les enfants!

06 mai 2018
1

Marrant, perso, pour la sécu, j'aurais fait l'inverse, les gamins dans la cabine bien à l'abri et les parents sur les trampoline.

05 mai 201805 mai 2018
1

Un Farrier bien sûr ! :pouce:
c'est celui que j'ai choisi et je ne regrette pas , parfait pour ce programme .
une fois qu'on a oublié le prix d'achat tout va bien !!!

06 mai 201806 mai 2018
0

Merci pour vos retours.
Quid des performances sous voile entre les différents modèles ?

Concernant les modèles "habitables", j'ai noté le Farrier F-22 qui a l'air bien sympa avec une occasion en France actuellement.
Le Dragonfly 25 mais hors budget.
Le Tricat 25
Les Corsair mais qui semblent hors budget également

06 mai 2018
0

Dans un budget de 30000, et pour 2 d'adultes 3 enfants, tu aurais donc:
-tricat 25 (et encore, tout juste, et un vieux modele)
-astus 22
-farrier et corsair f24 et f25
Ça, c'est pour les transportables. Sinon, il y a les "anciens" fixes, tels que les pulsar,.....

06 mai 201816 juin 2020
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Comme le dit Papy Zoom, une tente sur trampoline, c'est vraiment super, et pas seulement pour les enfants !!!! :mdr:

@Tranber10
Le trimaran tout jaune sur cette photo, entièrement construit sur plans, en Bretagne, par son premier propriétaire, est un Farrier F22 ! (super bateau !)

Les cinq tris de gauche à droite:
Un Astus 22 - Un Farrier F25 - mon petit Winnie - Un Farrier F22 - Un Astus 20.1

Sacrés souvenirs de randonnée nautique dans les Îles Ionniennes (été 2013)!

PHIL

06 mai 201816 juin 2020
1

Et pour que les fans de trimarans Tricat ne soient pas jaloux...

Un Tricat 23.5 avec une tente sur chaque trampoline ! :famille:
(faut dire que la cabine du T23.5 est vraiment riquiqui...)

PHIL

06 mai 2018
-2

Je.confirme.
Mais elle permet quand même de coucher 2 personnes.
Par contre, les temps sont quand même potes en largeur pour des couchages.

07 mai 2018
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Le correcteur, tu peux le désactiver.

06 mai 2018
1

Hum. Quand tu bailles, tu réveilles l autre...

01 sept. 2021
0

et d'autres choses

07 mai 201807 mai 2018
0

On ne se relis jamais assez, saleté de correcteur...
Il fallait lire petits bien sûr, au lieu de pote.
Et trampo au lieu de temps.
Ce correcteur Samsung est vraiment une merde.

06 mai 2018
0

Connaissez-vous le SCARAB 670 ?

06 mai 2018
-2

F24 bien sur ! Il décolle à la moindre risée, se beache facilement, ne demande qu'une demie heure pour etre à l'eau et se transporte avec un permis normal... le pied ! Je vends le mien pour passer à la taille supérieure ;-)

06 mai 2018
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Je t'ai envoyé un msg en mp Bertrand.
Xavier

07 mai 2018
0

Tricat vient de sortir un 20 pieds, flotteurs repliables, habitabilité > au 23.5
J ignore son prix, mais ss dte proche des 30k.

07 mai 2018
0

Si j’étais en recherche d’un petit trimaran actuellement, c’est incontestablement le Tricat 20 que j’achèterais !!!
www.trimaran-tricat.com[...]cat-20/
:pouce:

PHIL

28 mai 2018
0

Bonsoir,

J'ai bien vu le Tricat 20. Il y a également son confrère l'Astus 20.5
Des avis entre les deux ?

Autre question pour les propriétaires de tri transportables qui utilisent leur bateau en day boat : le sortez vous de l'eau pour chaque nav ou recherchez vous une bouée ou une place dans un port ?

Pour ma part je ne trouve aucune place dans les petits ports des côtes d'armor entre Louanec et Port Blanc. Il y aurait un Tricat à Port Blanc sur l'une des deux bouées possibles pour les petits tri.

Il faut dire que je serais en vacances en août...

Sinon pour ma pratique de Grenoblois qui naviguera un peu sur lac, un peu en Bretagne (trispeedcup ;-) ) et un peu en méditerranée, j'ai estimé qu'il fallait un bateau compris entre 20 et 22 pieds (voir 23.5 pour le tricat) max pour faciliter les manipulations et le transport.

29 mai 2018
1

lis ceci, c'est ton programme? :
nauticaltrek.com[...]/recit/

29 mai 2018
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Ahhh là, c’est sûr... Bertrand va avoir de la lecture ! :pouce:

Et c’est un site sur lequel il faut retourner régulièrement, vu le rythme maintenant assez soutenu avec lequel tous les contenus sont remis en ligne.

Toutes ces ressources et ces récits ont maintenant une dizaine d’années... se concentrent autour de l’utilisation de petits monocoques transportables (Blue Djinn, Tabasco, Globe 530...), de catamarans de raid, et des quelques petits trimarans mis sur le marché dans les années 2000 ( Magnum 21, Astus 20.1 , 20.2 , et 22...)

Gageons que la renaissance de Nauticaltrek va encourager les pratiquants de la randonnée nautique côtière à bord de voiliers transportables à envoyer au webmaster de nouveaux articles, récits, mettant en scène des bateaux plus récents.

La rubrique « Trucs et astuces » , concernant tous les volets de l’utilisation d’un petit voilier, est une mine d’informations à ne pas rater !

Bonne lecture !

PHIL

29 mai 2018
1

Tricat 20 et astus 20.5 sont tout récents. Tu n auras pas bcp de retour d expérience. Ce qui est sûr , c est que ces deux là sont plus vite mis en œuvre que le 23.5 (boulonnage des flotteurs)

29 mai 201829 mai 2018
1

@Tranber10

Nos amis ( de la bande de TriSpeedCup) Marc et Sylvie S. vendent leur Astus 20.1. (Je ne pense pas dévoiler un secret en disant ce que Marc m'a dit il y a une semaine au téléphone...: ils le vendent pour passer à la taille au dessus !)

www.leboncoin.fr[...]72.htm/

Cet Astus 20.1 est un très bon tri avec lequel ils ont pas mal navigué en randonnée nautique en couple, un peu partout en France, et en Europe (Grèce, Croatie....)

Marc l'a beaucoup optimisé pour la randonnée nautique... (voir l'annonce)

Il l'a aussi nettement amélioré en terme de sécurité (et de performance), en remplaçant les (petits) flotteurs d'origine, par une paire de coques de cata de 17 ou 18 pieds.

J'ai pas mal suivi (et conseillé) Marc lors de la conception et la réalisation de cette adaptation, je peux attester que c'est du sérieux !

Je viens de fouiller dans mes mails pour essayer de retrouver de quelles coques il s'agit...pas retrouvé...(c'était des coques à dérives sabre...)

Si tu es intéressé par ce bon petit tri (pas cher compte-tenu de son optimisation : 12k€ ) , le mieux est de le contacter via son annonce LBC ci-dessus.
Il te donnera lui-même plus de précisions.

PHIL

29 mai 2018
1

Personnellement, je trouve les prix neufs des tris transportables très élevés (Astus 20, plus de 25 000 et Tricat 20, plus de 35 000 euros). J'ai eu un Astus 20.1 pour un peu plus de 12 000 euros avec une remorque permettant de la tracter avec le PTAC qu'il faut, je l'ai revendu 3 ans après 10 000 euros, le marché occasion était actif. Actuellement, ca a l'air un peu morne : un Astus 20.1 à 8200 €, un Tricat 25 à 26000 euros et d'autres tris à des prix interessants. Vu ces tarifs, le neuf va avoir du mal.

29 mai 2018
0

Le t25 à ce prix là, ça doit être celui qui est accidenté

29 mai 2018
0

en quelques années l évolution des petits tri a été spectaculaire,de grands cabinets d architecture marine ont apporté un gros plus.le volume des flotteurs a explosé les rendant beaucoup plus puissants,d ou des contraintes de fabrication accentuées
ces petits tri sont fabriqués 100% en france,je ne suis pas sure que leur marge soit extraordinaire et je trouve que leur prix est cohérent
surtout qu ils continuent à nous fabriquer des bateaux de plus en plus fun!!

29 mai 201829 mai 2018
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Multi23, Df25, pulse et autres Corsair ne sont pas 100% français

29 mai 201829 mai 2018
0

J'espère qu'ils font de la marge, car ils le méritent.

Et ils s'en tirent bien, car ces tris français sont quand même compétitifs, surtout quand on les compare à leurs concurrents étrangers venant d'Asie.
Les français, à longueurs égales, coûtent moins chers que, par exemple, weta 15000€ pour 4m40, pulse 600 45000€ pour 6m, corsair 760, 85000 pour 7m60,....

Donc, bravo les franchies.

29 mai 2018
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Je n'ai pas dit que les chantiers font une grosse marge, je ne crois pas d'ailleurs. C'est simplement le fait que le differentiel avec l'occasion devient élevé.

29 mai 2018
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oui désolé,je parlais des deux nouveaux bretons, l astus et le tricat

29 mai 2018
1

Ces deux chantiers ont plus de 15 ans d âge. Pas vraiment nvx ;-)

29 mai 2018
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je parlais des deux nouveaux bateaux,l astus 20.5 et le tricat 20

29 mai 2018
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Pour ma part part je peux te faire un retour sur un tri un peu plus grand: le Farrier F25, qui demande un peu plus de temps pour la mise à l'eau et le matage que ceux cités précédemment. Je pense qu'entre deux remises à l'eau avec matage, il faut pouvoir naviguer au minimum une semaine, sinon la contrainte devient trop forte et on se lasse. Je sors essentiellement à la journée et le bateau est toujours à l'eau, mais il est probable que lorsque j'aurai un peu plus plus de temps j'en ferai une utilisation sur plusieurs jours.
Pour 2 adultes et 3 enfants ce sera très correct pour le confort.(l'utilisation de tente 2 secondes est tout à fait possible. Je l'ai tracté avec un véhicule de moyenne gamme (Megane) sans problème, et sur l'autoroute lorsque la chaussée est de bonne qualité ça ne bouge pas du tout, mais je me limitais à une vitesse de 90km/h.

29 mai 2018
0

euuhh ...

29 mai 2018
0

tricheur !
le meilleur bateau , selon les dire de Farrier,
c'était son préféré ,
dommage c'est tres rare !

29 mai 2018
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Phi34 a racheté son F25C à un régatier du genre "furieux", apparemment, qui devait compter chaque gramme embarqué à bord...
La première fois que je suis rentré dedans, au large du cap d'Agde, pendant une fin de mâtinée méditerranéenne ensoleillée, j'ai eu un choc !

Je n'y voyais rien, tellement c'était tout noir là-dedans !!!!

L'hiver suivant, remis à terre sur sa remorque pour quelques travaux d'entretien, Philippe a eu la bonne idée de peindre tout l'intérieur en blanc...
Ahhh bah ça change la vie à bord.... :langue2:

PHIL

29 mai 201829 mai 2018
0

@Paddy
On pourrait essayer de le peser l’hiver prochain, si Phi34 le sort de l’eau pour le remettre sur sa remorque.
Il suffit d’un pèse personne (de préférence électronique pour plus de précision), d’un mètre à ruban , et d’une calculatrice !

La procédure, très simple à mettre en oeuvre (et testée par un grand nombre de nauticaltrekeurs), est décrite ici :
nauticaltrek.com[...]morque/

PHIL

P.S. J’en avais même fait un sujet de TP pour mes élèves de 1ère et terminale STI ! (Sans leur mâcher le travail... je leur demandais de poser les bonnes équations ; en appliquant le « principe fondamental de la statique »; et de les résoudre !!!)

30 mai 201830 mai 2018
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Oui, cela marche aussi avec une remorque double essieu !
C’est une question qu’on s’était posée à l’époque : on peut, par exemple, prendre pour axe d’essieu de calcul, le centre entre les axes des deux essieux.
Plus on fait de mesures, avec des positionnements différents du bateau sur les rouleaux de la remorque, plus la moyenne des différents résultats de calcul de la masse-lège du bateau obtenus sera précise.
Une grande multiplicité des mesures permet également d’écarter une valeur qui serait trop éloignée de toutes les autres... probablement consécutive à une erreur de mesure sur un des paramètres.

PHIL

29 mai 2018
0

Ça passe en poids réel avec une Megane ?

29 mai 2018
0

Je dis ça, c’est pô pour cafter... mais le F25 de Phi34 doit être (très) léger sur sa remorque (même derrière une mégane), au même titre qu’il paraît léger sur l’eau.

Dans sa grande modestie, il omet de signaler que son Farrier est un F25 « C »(coque centrale en .....? Mais si... ahhhh...j’ai le mot sur le bout de la langue ! vous savez ? cette fibre toute noire...chut....faut pô le crier sur les pontons...)

PHIL

29 mai 2018
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Quel est le poids réel , pesé du F 25C ?

29 mai 2018
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Super c'est génial !
ça marche aussi avec une double essieu ?
il faut que je lise ça quand je serai à jeun :langue2:
merci

29 mai 2018
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Compris

29 mai 201829 mai 2018
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J'ai aussi un F25 (longueur 8 m), qui en habitabilité est equivalent à un F27/F28 , sans puits de dérive au milieu du carré , car c'est une dérive relevable .
c'est bien plus habitable qu'un F24 , qui a la cuisine en longueur .
je confirme que on peut dormir à 2 adultes + 3 enfants , mais que on ne le met pas à l'eau pour le week-end .
Car si on ne veut pas immerger la remorque , il faut gruter .
Par contre nous vivons a bord un mois , 2 adultes , 2 ados , avec facilité ,... même en Bretagne humide .
En corse , il y avait même une (2 possible ) tente decath sur le tremploline .
bonne réflexion

29 mai 2018
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Merci à tous pour vos conseils et retours d'expériences.

J'ai l'impression, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, que les chantiers français font d'avantage du tri de sport amélioré pour être habitable en mode camping alors que les Corsair & Farrier sont des bateaux peut-être plus habitables et hauts sur l'eau. D'où la différence de tarif...
En ce qui me concerne, le F-22 fait rêver (le prix va avec), en sachant que cela ne se base pas sur une expérience de nav

29 mai 2018
0

le F22 est le dernier bateau de Farrier , avec tout le cumul de son expérience ,
je signe de suite ,
mais difficile à trouver , car n'était fabriqué qu'en amateur ,
maintenant il est industrialisé .
mais il était introuvable il y a 3 ans et certainement trop petit par rapport au mien .
Mais si la taille te convient , on en trouve maintenant d'occase ,
tu peux regarder !
le prix ça s'oublie .... il faut juste trouver le budget :mdr:

02 jan. 201916 juin 2020
0

Bonjour,

Bon et bien c'est fait. Voici deux photo de Watatsumi ;)

C'est un F22R cabine courte (donc plus grand copckit), construction amateur qui a navigué une quinzaine de fois à Ibiza.

Pas mal de choses à comprendre et à apprendre notamment pour la mise en oeuvre. Première mise à l'eau sur le lac du bourget en avril si je trouve une place en "escale" puis ensuite le bateau sera basé à Perros-Guirec et alentours.

Merci pour vos conseils de mai dernier qui m'ont aidé à avancer dans ce projet.

Bertrand

02 jan. 2019
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Belle bête !!! Félicitations !

En espérant te croiser sur la TriSpeedCup .

04 jan. 2019
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J'espère pouvoir participer à une étape. Entre famille et boulot ca devrait pouvoir le faire

03 jan. 2019
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Petite question administrative: Je croyais que c'était compliqué d'immatriculer une construction amateur récente. Comment ça s'est passé pour toi ?

03 jan. 2019
0

Effectivement tu dois avoir raison. La contrainte des 5 ans pour les constructions amateur est une contrainte française. Il suffit d'acheter ou de revendre en dehors de la France.

03 jan. 2019
0

Vu que le bateau était immatriculé en Espagne, cela n'a pas posé de problème. Je crois que cette règle s'applique pour les bateaux immatriculés en France.

Enfin, l'immatriculation est encore en cours, il me manque le certificat de résiliation de l'immatriculation espagnole qui est exigé par les affaires maritimes pour finaliser le processus. Cependant, je n'ai eu aucune autre remarque de leur part.

04 jan. 2019
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Pas sûr. J'ai acheté un petit Wharam, construction amateur anglaise. J'ai appelé la Mission Plaisance à le Défense, très aimable. Il m'a été confirmé qu'il suffisait que j'établisse que le navire avait bien été construit en Europe ( pas d'immatriculation en Angleterre sur petits bateaux) et qu'il avait plus de 5 ans. Ayant la preuve de tout ça, immatriculation sans problème.

02 jan. 2019
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:pouce: Whouaou super moi aussi j’espère première mise à l'eau sur le lac en Avril :bravo:

03 jan. 2019
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Sur le Bourget également ? As tu une place dans l'un des ports ?

04 jan. 2019
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:pouce:Oui, ça me parle, j'ai tourné autour. La classe :bravo:

04 jan. 2019
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J'aimerai bien le voir. Le F28 doit être une sacrée bête :acheval:

03 jan. 2019
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Le Bourget oui :heu: mais bateau dans le garage, sortie à la journée :-p

04 jan. 2019
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J'ai essayé mon F28 en juin là-bas mais a conjux (au Nord du lac), rampe mise l'eau correct et beaucoup moins de monde qu'à AIX ,et je l'ai laissé un moment sur sa remorque mat monté sur le parking a côté

04 jan. 2019
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Ouais ça avance bien ,Je l'ai laisser en Espagne pour l hiver je compte faire les Baléares dans 5mois, il y a un dash750 au port de Conjux

03 jan. 2019
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Donne des détails, on est intéressé. Bravo !

03 jan. 2019
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:alavotre:

04 jan. 2019
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Trimaran sportif habitable .... et transportable = Black Marlin de Vision Boats

(il y a des photos qui trainent sur le net et sur la page Facebook du constructeur où on le voit sur sa remorque spécifique)

05 jan. 2019
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Cela m'etonnerait qu'il ne fasse que 2m59 (usa) plié....

05 jan. 2019
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Impressionnant cette photo. Visuellement, La remorque semble trop petite.....

05 jan. 2019
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superbe tri ce Black Marlin et le Barrucuda aussi, mais ça doit être quand même être long pour le mettre sur la remorque , démonter les flotteurs il faut être 3 personnes , j'avais failli acheter un dragonfly Sw800 ,j'ai vu que c'etait le bazar pour le transporter

05 jan. 2019
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J'avais vu la photo, d'où ma remarque.
Cela m'etonnerait que cela ne fasse que 2m55 de large. Il est sans doute sous la.barre des 3m, mais dans ce cas, c'est convoi exceptionnel.
Et cela m'etonnerait egalement que le vw puisse le tracter, meme si je sais que les transporteur et caravelle, ont des versions montant jusqu'à 2600kg.
Et pour obtenir ce resultat, il faut lever la coque centrale et démonter les flotteurs pour les loger dessous.
Ce n'est pas.ce que j'appelle transportable.

05 jan. 2019
0

@Nathis :

05 jan. 2019
0

Belle bete visiblement que ce f22r, bravo tranber.

05 jan. 201916 juin 2020
0

quand j'ai ramener le mien a ma vieille A6 ;)

05 jan. 2019
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@NANAR38 et avec le mistral sur l'A7 ? :-(

05 jan. 2019
-1

J'ai pas trop eu quand je suis descendu cette été, mais jusqu'à 100km/h ça va , après faut être plus attentif, mais pas plus qu'avec un porte voiture

05 jan. 2019
2

Il me semble que la vitesse avec ce type de charge est limitée à 80 kmh. A vérifier...
De toute façon je ne dépasse jamais cette vitesse quand je tracte. Les remorques lourdes sont pour moi des objets à traiter avec beaucoup de réserves.

05 jan. 2019
1

En tractant une remorque ,90 kmh si l'ensemble dépasse 3.5T :-)

05 jan. 2019
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Bienvenue dans le monde des tri transportables!! on se verra à une étape de la TSC.
Dans quel coin es tu?

05 jan. 2019
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Oups j'ai fait 1400 bornes a 110 j'oubliais des fois que j'avais une remorque ;)

08 jan. 2019
-1

@Nanard Avec un Hc16 sur la remorque, j'en connais qui ont essayé à 160 kmh ça le fait mais bon c'est pas prudent et avec les limitations de vitesse aujourd'hui en plus.

06 jan. 2019
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,C'est quoi la TSC

06 jan. 2019
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Tri speed cup

08 jan. 2019
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j'ai regardé vite fait sur le net ,j’irais en faire une , , je connais rien au régate ,ça doit être un bon moyen pour progressé

10 jan. 2019
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Bonjour, je cherche un endroit pour hiverner au sec un trimaran de 7 m sur remorque (8,5 m avec la remorque, 2,5 m de large et 2,4m de haut) au sec aux alentours de Grenoble (je sais, pas simple). Si jamais vous avez connaissance d'une possibilité je suis preneur.

11 jan. 2019
0

Slt,, si ça te dit, suis a 60 bornes de Grenoble

Phare du monde

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2022