Travaux de sortie d'hivernage: refonte du blog.

Bonjour,

La sortie d'hivernage, c'est des travaux classiques, mais assez pénibles (carénage, entre autres). Parmi ceux là, le changement de thème du blog. Mais qui a dit que c'était simple? Fake news, c'est vraiment prise de tête!

Enfin, après une bataille acharnée, un nouveau look, tout neuf :-)
blog.brunfr.com[...]

Vous en pensez quoi?

L'équipage
09 avr. 2018
11 avr. 201816 juin 2020
0

bonjour jean
j'ai découvert le blog - video you tube et ça ma bien plus .
je possède un Bavaria 36 de 2004 sur corps mort dans le golfe du Morbihan à port blanc.
c est mon quatrième bateau malgré mon jeune âge (37ans)et de loin le mieux conçu, pour m'est navigations en familles à quartes
il reste plus cas tirer un peu plus nord et à toi les mouillages de houat et hoedic qui sont extraordinaires mais qui ce mérites parfois .
une petite photo du bébé en PJ

12 avr. 2018
0

Hey matelot 16110 ;-)
Nous avons des canots très proches!
A 37 ans, en être au 4ème, cela fait rêver, à cet age, je n'étais pas encore monté à bord d'un seul!
Houat et Hoedic? peut-être cet été, à suivre !

12 avr. 2018
0

Bonjour JeanRCA

Suite à la lecture du blog, j'ai découvert que tu as fait beaucoup de kilomètre entre ton domicile et le bateau.
Pourquoi ne pas avoir choisi la mer du nord ? bien plus proche, bien moins chaud un vent bien plus régulier..... :-D

Le Moko

13 avr. 2018
0

Salutations Richard,

A l'achat de D'Jack, je suis complètement ignorant des contraintes venant avec un bateau: Formalités, port, carénage, voiles, entretien, sont autant d'inconnues. Je me suis dit qu'en restant dans le port d'achat, je pourrai continuer avec les précédents, voire reconduire des contrats. Pas vraiment une bonne idée car incompréhension avec le port, et place de port à Soubise. Puis, D'Jack avait bien moins de contrats d'entretien qu'annoncés.

Aujourd'hui, je suis super serein avec ma place, l'équipe du port ad'hoc est une vraie base de soutien, j'ai trouvé un maître voilier au top, un dieseliste parfait, un ship nickel.

Du point de vue navigation, j'ai trouvé mes marques, je me sens à l'aise dans le bassin.

Donc bon, ça me fait de la route, mais je m'y sens bien.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022