Bavaria 32 Cruiser 2005

Bonjour,

Je suis nouveau sur le blog, je suis en train d'acheter un Bavaria 32 Cruiser de 2005, est-ce que certains d'entre vous ont ce même modèle et si oui, que me conseilleriez-vous de modifier ou d'améliorer compte tenu de votre expérience.

Merci par avance pour vos commentaires qui je suis sûr me seront précieux!

Gilbert

L'équipage
09 mars 2018
09 mars 2018

Bonjour, très bon choix d bateau, mais avant de te conseiller comment l,améliorer faudrait savoir comment il est équipé, style de nav, bassin de nav etc

09 mars 2018

Oui très bon bateau. J'ai le mien depuis février 2004 (je pense donc fabriqué fin 2003) et il a 21000 milles au compteur.
Par rapport au modèle 2003-4, je crois que les principales modifications sont une table qui ne se plie qu'à tribord dans le modèle 2005 et des coussins bi-tons. Et surtout le modèle 2005 a les nouveaux ancrages de hauban par rotule dans les barres de flèche, pas les crochets coudés...

Si le génois est d'origine, le changer pour un triradial, éventuellement légèrement plus petit sur le guindant.
Une hélice bec de canard ou à mise en drapeau change aussi la vie : vitesse significativement améliorée, plaisir de barre et ça diminue grandement la tendance à passer sur sa barre safran sale dans la houle (probablement par un écoulement plus "propre").

09 mars 2018

Bonsoir,

Le bateau est d'origine, il n'a pas été développé donc voiles d'origine.
En fait, les propriétaires ne l'utilisaient pas, seuls, les enfants en profitaient... bref, il est comme il a été livré.
Grand voile sur enrouleur et petit tirant d'eau, mais comme il était pas cher, je n'ai pas fait la fine bouche
Mais comme pas cher, ça doit me permettre d'un peu l'améliorer en choisissant où investir.
Je suis sur la méditerranée avec un programme croisière avec ma fille.
La piste de l'hélice me semble intéressante, sur mon précédent bateau, j'avais opté pour une autoprop, franchement géniale même si un peu chère mais quelle différence!

10 mars 201810 mars 2018

Dans ce cas là, ayant un bavaria je dirais génois dcx tri radial, Hélice kiwi, un bout dehors, tu passes tout en led, une barre à roue repliable, un pilote in board et tu Es au top !

10 mars 2018

Ayant un Bavaria aussi (37), je conseille fortement l'investissement dans un bon génois coupe tri en DCX, en augmentant un peu la taille. Ce qui n'est pas difficile vu la coupe des voiles d'origine !
On ne reconnait plus le bateau entre avant / après.
Le cape au pré n'a plus rien à voir.

10 mars 2018

Merci pour les conseils, je ne pensais pas au génois mais c'est vrai q'en regardant le polaire, c'est pas un foudre au près...

10 mars 2018

Oui tout à fait d'accord avec Pampus et Jonathan, un triradial DCX c'est ce que j'ai. Sans être un foudre de guerre au près, il devient tout à fait raisonnable. Sans problème pour aller plus vite que les Elan 31 des Glénans entre Lorient et les Glénan
D'accord aussi avec le pilote inboard comme le dit Jonathan. Le ST4000 que j'avais depuis le début avait du mal au portant dans la houle alors qu'avec le EV200 ça va tout seul

10 mars 2018

Idem que Jec, j'ai changé le ST4000 qui decrochait au portant regulierement !!

Et le plus important le freezer pour les glaçons dans le rosé !!!

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2022