plug in oesenc

bonjour
je suis sans doute plus habile à naviguer sur l'eau que sur le web;;
je possède une tablette samsung TAB 3 "android 4 4 2 que j'utilise sans pb en nav avec Open cpn et plein de carte ; là j'ai voulu mettre des cartes oe senc ;; pb , lorsque je charge le plug in oesenc, il me dit " terminal non compatible avec le complément ;;
Et là ça talonne dur parce que je ne peux pus avancer ;;

que dois je faire ?? je vois bien des histoire de fingerprint mais je ne sais où aller chercher ça ,,??

merci aux navigateurs geniaux et patients ;;;

L'équipage
27 fév. 2018
27 fév. 2018
0

La version d'android serait peut être trop ancienne. Le fichier fingerprint se crée dans outils, compléments , oesenc, activer, préférences.

27 fév. 2018
0

@Rosebud,

Pas de panique, d'abord, parcourez cette page web et suivez tous les liens qu'elle contient, en bas de la page :
opencpn.fr[...]ENC.htm

Pour le reste, j'ai une tablette Huaweï 7 pouces sous Androïd 4.4.2. J'arrive sans problème à la faire fonctionner avec OA 1.0.16, la version d'OpenCPN pour Androïd et le complément oeSENC.

Je vous signale qu'une mise à jour du complément vient d'avoir lieu. Voyez dans le Playstore pour faire la mise à jour.

02 mars 2018
0

Bonsoir,
Je suis dans une situation proche de ROSEBUD :
Tablette samsung tab 3 android 442 installation d'Open CPN sur micro SD et Plugin oeSENC sur micro SD : ouverture du plugin qui envoie msg "nous sommes désolés. ce terminal n'est pas compatible avec le complément oeSENC".

Il s'agit bien de la dernière version du plug in 1.7.1423 et de la version 1.0.16 d'Open CPN.

Lors du téléchargement sur play store il indique que ma tablette est OK et qu'il nécessite android 4.1 et au delà.

Merci pour vos lumières.

03 mars 2018
0

Bonjour ,
Je me suis inscrit sur le forum americain ,j'attends la validation pour pouvoir envoyer mon msg.
J'essaie en mettant Open CPN et le plug in sur la mémoire interne.
A suivre donc...

02 mars 2018
0

@Rosebud, @FX58

Clairement, vous soulevez un problème nouveau.

Simple question à l'un et/ou à l'autre: L'anglais vous est il familier ?

Si oui, je vous conseille de vous inscrire sur le forum ad-hoc propre à OA, version pour Androïd d'OpenCPN et d'y décrire votre problème (en Anglais impérativement). Vous pourrez aussi y mettre :
- votre fichier d'initialisation
- votre fichier log,
- et pourquoi pas une copie d'écran du message qui s'affiche.

Le lieu où se cache les fichiers est accessible par le bouton "?" de couleur bleu, de la barre d'icônes d'OpenCPN de votre tablette. Un bon outil pour en extraire le texte est l'application "FX" installable depuis le Playstore.

Il est quasiment certain que Mr Dave Register, "leader developpement" d'OpenCPN prendra votre cas en main.

Le forum ad-hoc est ici : bigdumboat.com[...]lay.php

Vous devrez vous y inscrire pour y entrer et pouvoir y créer un fil

Si l'un et l'autre ne savez pas vous exprimer en Anglais, même en utilisant le traducteur automatique de Google, mettez ici les fichiers en pièce jointe et votre éventuelle copie d'écran. Et je ferai la mise en contact à votre place sur le forum. Mais il serait plus judicieux que vous la fassiez vous même.

02 mars 2018
0

@FX58 :

Avez vous essayé d'installer OpenCPN et oeSENC sur la mémoire interne de la tablette ?

03 mars 2018
0

Bonjour à tous et merci à FX58... Je me sens moins seul

J'ai tout desintalle et reintinstalle sur la mémoire interne.. Le résultat est le même.. J'ai donc pris contact sur la hot line d'oeSENC.. On me dit que le cas est rare... Mais le Ls prennent en compte le problème et m'ont envoyé un fichier à téléchargé.. Pas essayé encore.. DAVE a été questionné sur cette situation... Bref ça semble avancer.. Je précise que tout se passe en anglais... Je laisserai un message pour dire où j'en suis.. Merci

21 mars 2018
0

up
pas de réponse des US .
à suivre

21 mars 201821 mars 2018
0

@FX58 et Rosebud, et d'ailleurs, @ à tous:

Une nouvelle version d'OpenCPN pour Androïd est sortie hier. J'ai pu la mettre à jour ce matin sur les deux terminaux dont l'un tourne sous A 4.4.2 et l'autre sous A 5.1.1.

Faites le, cela devrait peut être améliorer votre situation. Et ceci pour une raison très simple, le plugin oeSENC ne sert pas à afficher les cartes. il sert juste à ouvrir des possibilités.

26 mars 2018
0

merci- je prends connaissance du msg . j'essaie ce soir et fais retour.

26 mars 2018
0

Et même qu'une autre petite mise à jour devrait arriver assez vite suite à un bug que j'ai découvert sur mon smartphone. Mais, rien ne vous empêche de faire retour ce soir.

28 mars 2018
0

Bonsoir ,
Installation de la nouvelle version open cpn ce soir
Toujours pas possible d'ouvrir le plugin d'oesenc qui renvoie toujours le msg"désolé ce terminal n'est pas compatible avec le plugin d'oesenc"
Pas de reponse des Us non plus.
Donc pour l'instant pas d'utilisation possible sur la galaxy tab 3!
Merci de votre collaboration.

01 avr. 2018
0

bonjour,
Pour l'instant , la tablette Galaxy Tab 3 fonctionne avec Open CPN android dernière version et un cartographie hors d'age CM 93 sur carte mémoire.

c'est pas mal mais j'aimerai vraiment pouvoir installer oesenc .....
Vos lumières me serait utiles ... ;-)

01 avr. 2018
0

Oups .. je me corrige : Vous n'avez pas "Androïd 7.0". Vous vouliez dire que vous aviez la dernière version d'openCPN pour Androïd. Et je suppose que votre tablette est toujours sous Androïd 4.4.2.

01 avr. 2018
0

@FX58 :

Je vous propose de faire un essai particulier. Voyez dans les MP de H&O.

01 avr. 2018
0

@FX58

Vous avez donc dépassé la phase initiale d'installation et vous avez au moins Androïd 7.0.

Pour les cartes oeSENC, le tutoriel est ici :
Présentation générale : opencpn.shoreline.fr[...]ENC.htm

Utilisation du complément oeSENC pi : opencpn.shoreline.fr[...]ENC.htm

Mais, si vous avez un peu de patience, d'ici peu de temps, une nouvelle version du complément devrait sortir.

La page d'explication de son fonctionnement devrait être mise à jour en deux étapes :
- une mise à jour pour quelques détails concernant la version actuelle.
- une mise à jour pour la prochaine version un peu après.

Quelle(s) difficulté(s) risquez vous de rencontrer avec le complément oeSENC actuel ?
- Essentiellement des difficultés d'installation des jeux cartes sur la carte SD. Et ce sont ces difficultés que la prochaine version du complément devrait résoudre.

En espérant que les difficultés rencontrées avec la tablette Samsung T3 soit enfin résolues.

01 avr. 2018
0

@FX58 :

Une question : Votre tablette est elle une tablette Tab3 10.1 (GT-P52xx) avec un processeur Intel Atom ?

Pour savoir quel est le processeur, allez dans les paramètres, et en général, tout en bas, on trouve un bouton du genre "A propos de la tablette". Cliquez sur ce bouton. Ensuite, le type de processeur doit est écrit quelque part.

04 avr. 2018
1

Bonjour à tous
Après un mois d'échanges et d'essais avec Oesrnc et opencpn, une nouvelle version du complément plug in à été développée et je peux charger les cartes sur mon Samsung tab 3 avec Android 442. Les echanges se font en Anglais mais le suivi est excellent... Merci donc à eux.. Je pense que la nouvelle version sera en ligne rapidement
Bonne nav à tous...

04 avr. 2018
0

Bonjour à tous,
Idem pour moi avec l'aide attentive de Gilletarom.
Merci à lui.
Cela vaut le coup de persévérer .... !
Bonne Nav...

04 avr. 2018
0

D'autre part, l'installation des cartes oeSENC sur la mémoire interne va être plus simple.
Sur la carte SD, il va rester un peu de difficultés. Selon la marque et le modèle de tablette, on a du mal à savoir où va se faire l'installation.

Les pages relatives à l'installation des cartes oeSENC, ont été rectifiées et surtout la page correspondant effectivement des cartes soit en mémoire interne, soit sur une carte SD.

J'espère qu'elle n'est pas trop confuse :
opencpn.shoreline.fr[...]ENC.htm

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (199)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022