Demontage enrouleur Profurl

Nous remplaçons par précaution le gréement d'origine d'un Sunshine de 1984. Tout se démonte très bien ce qui montre la qualité de l'accastillage de départ mais nous nous interrogeons sur le démontage de l'enrouleur pour changer l'étai. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci d'avance !

L'équipage
10 fév. 2018
10 fév. 2018
0

Bonsoir, j' ai démonté deux fois mon enrouleur Profurl.
Si les vis de liaison et du bas des profilés ont été montées à la loctite ou au tefgel, il n'y a aucun problème.
Si montage "à sec", bonjour la galère!
Gorlann

12 fév. 2018
0

Merci gorlann29 , effectivement les vis ont l'air de bouger , ensuite il faut sans doute dégager les éléments un par un puis refaire faire l'étai puis remonter dans l'ordre ?

12 fév. 2018
0

Oui, le démontage -remontage est très simple.
Tu démontes les éléments un par un.
Ils sont assemblés par des manchons enfermant les demi-éclisses, pièces en plastique faisant office de paliers.
Gorlann

12 fév. 2018
0

J'ai eu des difficultés avec 2ou3 vis obligé de les percer, au remontage j'ai percé et taraudé plus loin

12 fév. 2018
0

Ok, super. Merci pour les conseils on se lance dans le démontage !

12 fév. 2018
0

Bonsoir,

si tu galères au démontage des tubes de l'enrouleur, regarde par là, il y a quelques astuces.

13 fév. 201816 juin 2020
0

Voilà voilà , c'est démonté. Merci à tous pour les conseils et les liens , et en prime je vous poste une photo du haut de l'étai : sur 10 brins, 5 cassés... 30 ans d'âge ça commence à compter!

11 mars 2018
0

Bonjour!
Pour le remontage des tubes de l'enrouleur quel produit est-il recommandé pour les vis d'assemblage, afin de pouvoir redémonter facilement dans dix ans ?

11 mars 2018
0

tefgel, très bien

11 mars 2018
1

Bonsoir,

Tefgel comme le propose bil ou Loctite freinfilet bleu (c' est ce qu'il y a sur le mien).

Le Tefgel isole parfaitement, mais n'assure pas du tout de fonction "anti-désserante", et comme les profilés travaillent en flexion(sauf sur le mien qui est modifié), je préfère le Loctite.

Gorlann

12 mars 2018
1

ATTENTION, très important ! Il faut un cardan en haut, s'il n'y en a pas ne cherche pas plus loin pourquoi ton etai est détérioré.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Cabo Sao Vicente

2022