Reserve d'eau

Bonjour à tous,

avez vous une idée de la matière de la réserve d'eau et son épaisseur ?

En effet, sur mon Berwick l'ancien propriétaire l'avait fait condamner pour la remplacer par une poche d'eau positionnée plus haut pour cause de fuite. L'espace et l'ancien réservoir étant toujours en place je souhaiterait découper la fibre, puis une partie du réservoir pour y introduire un réservoir souple.

Avant de me lancer dans ce bricolage je souhaite avoir le maximum d'information pour ne pas faire de con...

Par avance merci.

Marc

L'équipage
04 fév. 2018
04 fév. 2018
0

La première des choses avant de le découper, c'est de t'assurer que le réservoir en fibres intégré dans la coque ne la fragilisera pas après découpe.
En suite, il suffit de fabriquer une vache à l'aide de liner thermo-soudé, et un panneau d'accès au réservoir

04 fév. 201804 fév. 2018
0

Il semble que les reservoirs de Plastimo sont en PVC: www.defender.com[...]ory.jsp
des autres sont en nitrile: www.westmarine.com[...]r-tanks
Nous avons utilise un de ces derniers pour supplementer nos reservoirs lors d'un voyage transat. Ca marchait bien. Attention, cependant: il faut qu'il soit bien fixe en place. S'il bouge il va s'user et t'auras des fuites.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022