Passe coque bavaria 33

Bonjour,
J'ai un Bavaria 33 skiper de de 2006.
Je regardais le système de montage des passes coques et j'ai l'impression que Bavaria ne les poses pas au Sika mais avec des joints type rondelles caoutchouc.
Avez-vous déjà démonté vos passe coques , que pensez-vous de ces montages.

L'équipage
22 jan. 2018
22 jan. 2018
0

En théorie, le joint suffit en effet. Le Sika est une précaution supplémentaire. Etant donné les conséquences d'une fuite (grutage, etc) il vaut mieux être sûr à 200% qu'à 100%.
Petit détail: les passe-coques ont souvent un chanfrein ou un congé entre le filetage et l'épaulement. Il faut donc ménager un chanfrein équivalent sur le perçage de la coque pour éviter de contraindre le passe-coque au serrage. Si le passe-coque est monté avec un joint o-ring plutôt qu'un joint plat, celui-ci viendra se loger pile dans l'angle grâce au chanfrein, c'est mieux pour l'étanchéité. Enfin, rien n'empêche de mettre un deuxième joint plat sous le contre-écrou intérieur. Ceinture et bretelle.

24 jan. 2018
0

Bonjour

Je confirme montage sur joint caoutchouc mon bateau est de 2000
visiblement pas de soucis

Le Moko

17 fév. 2018
0

En faite il y a un joint souple caoutchouc noir à l'extérieur puis, à l'intérieur, entre la coque et la rondelle du passe coque, déborde de la colle dure style résine.
Tout cela ne doit pas être évident à démonter.
Est ce que quelqu’un à déjà eu à changer un passe coque ou une vanne sur un Bavaria ? comment cela s'est passé?

17 fév. 2018
0

Bonjour Zazou29,

Super info !!! cela confirme que mes passes-coques étaient d'origine car il y avait cette rondelle caoutchouc.
Pas facile à démonter, je te le confirme !
www.hisse-et-oh.com[...]tention
Florent

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022