Installation AIS 650

Bonjour, il y a des pro du para métrage de AIS650

Je branche l'ais via un cordon USB et le voyant reste rouge
Si je lance le logiciel ProAIS je ne peux pas me connecter

Quelqu'un a une solution
Merci

L'équipage
21 jan. 2018
21 jan. 2018
0

Que dit la doc de cet appareil ?

21 jan. 2018
0

Pas toujours clair
Mais sur internet j'ai vu qu'il fallait configurer les port use? Je ne trouve pas d'info sur la doc

21 jan. 2018
0

Et si tu fais l'inverse?
1 lancer ProAIS2
2 Brancher le cable usb.
Vérifie aussi sur le site Raymarine que tu as bien les dernières versions des pilotes usb, et de Proais2. (les versions de mon cd ne fonctionnaient pas bien)

21 jan. 2018
0

Bonjour
J'ai (je pense) essayé toutes les combinaisons. Avec ou sans la connections 12V. Avec ou sans antenne ( plus souvent avec) antenne ou GPS
Je pense qu'il y a un problème de port USB. J'Ai un mini CDRom de driver. JE ne l'avais pas avec moi sur le bateau mais on en parle pas sur la doc.
Je suis de retour à la maison loin du bateau. Il faut que je trouve des réponses avant d'y retourner. Je vais voir les driver disponible sur Raymarine

Merci et n'hésitez pas si d'autre on des idées

22 jan. 2018
0

Bonjour "Binettes"
Merci j'ai fait les 2 avec et sans tesion. D'abord sans tension rien! et avec toujours rien
Je vais relire calmement la notice

21 jan. 2018
0

Si tu n'avais pas installé les drivers usb cela ne pouvait absolument pas marcher!
La doc prévient que brancher l'alim 12v en plus de l'usb risque de créer des dommages!

21 jan. 201816 juin 2020
0

Bonjour Didier
De mémoire il faut installer Pro ais avant de faire le branche usb, et oui il te faut les drivers sur le mini CD livré avec.
Mais surtout regarde les pages 7,35 ou 65 de la notice sur la connexion pc en usb sur l'ais surtout si ton pc et branché sur le secteur
Page 66 il confirme installation du programme avant de connecter en usb

Le Moko


22 jan. 2018
0

Bonjour à tous et merci de bien vouloir m'aider
Pour l'installation de ProAIS avant le branchement USB, c'est ce que j'ai fait.
Ce matin au boulot j'ai reinstallé le soft proAIS et là je vois les "port COM" j'ai branché un telephone portable par USB ProAIS ne le voit pas

Sur le CDRom ProAIS il y a aussi des drivers USB. (en plus d'un mini CDRom)
Je les ai installé sur le PC portable qui m'a servi pour le bateau et sur le PC du boulot

Voila pour le moment mes investigations

22 jan. 2018
0

Merci Le Moko pour la doc en Francais
A la fin j'ai fait un peu n'importe quoi et donc connecté le PC avec l'AIS via USB + Alim 220 sur PC et/ou Alim 12V sur AIS
C'est mort? on peux tester quelques choses?

22 jan. 2018
0

Bonjour Didier
Pour consulter ton AIS via port le usb pas besoins d'alimenter l'ais en 12v.
Désinstalle pro AIS et refait une installation dans pro ais de mémoire tu doit effectivement choisir un port com dans pro AIS et par la suite te brancher toujours sur la meme prise usb du pc comme avec Open CPN.
Si je vais au bateau ce week end je regarde dans le détail.

Le Moko

22 jan. 2018
0

Merci par avance
Ne te précipite pas moi je retourne au bateau qu'en février
J'ai pris assez d'eau douce et de vent ce WE
Et si tu ouvres tes accès aux câbles. Merci de me faire un croquis de comment tu as connecté au réseau. Surtout le câble NMEA 0183
Ton AIS est monté entre l'écran type E80 et chef type 240 ou sur le réseau
Cordialement Didier

22 jan. 2018
0

oups aucune idéee si il est mort

Le Moko

22 jan. 2018
0

Bonjour,
désinstalle ProAIS et réinstalle le en faisant un clic droit sur le fichier d'install pour l'installer en tant qu'administrateur. Ca devrait fonctionner ensuite

22 jan. 2018
0

Amzerzo35
Merci mais j'espère que c'est pas aussi simple
Après avoir galeré toute journée
...ça ferait ch...
????????

22 jan. 2018
0

L'essentiel c'est que ça fonctionne...

22 jan. 2018
0

Pour le moment Didier il envoie les infos sur un petit pc avec open cpn
mais effectivement prochaine étape branchement sur un E80
il sera branché via une connexion Seatalk direct au traceur.
Pour le moment je recherche les prises uniquement ou avec un peu de fils car vue le prix chez raymarine la bidouille s'impose.

Le Moko

07 mars 2018
0

Bonsoir à tous et surtout à ceux qui m'ont répondu pendant que je m'evertuais à configurer mon AIS 650
Et malheureusement je n'en sors pas grandi. Le problème était tout simplement dû au cable USB était défectueux. Après changement tout est en ordre de marche
Si le coeur vous en dit. Cherchez "Ophelie " du côté de La Rochelle
Bon vent à tous Didier

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022