Vanne fermeture GO

Je désespère...sur mon Ocanis 311 Clipper, je cherche en vain la vanne de fermeture de l'arrivée GO pour changer l'ensemble pré filtre et filtre fin. J'ai lu et relu le manuel utilisateur et le manuel atelier du moteur 2020 et je en trouve rien sur cette foutue vanne !
Merci de votre aide en m'indiquant où elle se trouve et/ou solution alternative.

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018
1

Bonjour,
sais-tu où se trouve le réservoir à gazole ? Cette vanne est la plupart du temps située sur ce réservoir, dans la partie basse , à l'endroit d'où part le tuyau d'alimentation vers le pré filtre.

18 jan. 201818 jan. 2018
0

www.expert-marine.eu[...]331.pdf
à l'arrière (page 29) mais ils n'indiquent pas s'il y a une fermeture à ce niveau
mais ils montrent une tirette de fermeture aspiration fuel

18 jan. 2018
0

Oui le réservoir est à l'arrière TRES difficilement accessible ( il faut démonter une tablette de la cabine AR !!!)

0

sur mon F310 la vanne est juste à la sortie du réservoir

18 jan. 2018
0

Et ce dernier est accessible ?

18 jan. 2018
0

Bonjour les amis.
Ma question: Quand vous naviguez tous les jours, fermez-vous le robinet du réservoir après chaque arrêt du moteur. Moi non. Ai-je tort ? MM

18 jan. 201818 jan. 2018
0

Bonjour,
quand je suis en calanque, je ne ferme ni les vannes d'aspiration eau moteur et joint RTMA, ni celle de gas-oil, je veux être prêt à partir immédiatement sans manipulations si besoin est.
Au port, en revanche, même pour une nuit, elles sont toutes fermées. J'ai pris cette habitude après qu'un bol de décanteur en verre défectueux ait pété une nuit et que le réservoir se soit vidé dans la cale moteur puis sous les planchers .

0

je ne ferme jamais cette vanne sauf si je fais de l'entretien sur le filtre ou le décanteur

18 jan. 2018
0

toujours ouverte

18 jan. 2018
0

pour une longue absence, fermée, pour éviter que des petites bêtes polluent les tuyaux

18 jan. 2018
0

Au vu de la doc cela semble identique à ce qui est en place sur le first 25.7S, la tirette 27 (page29) située (probablement) au dessus de la table à carte permet de fermer la vanne de sortie du réservoir.

18 jan. 2018
0

trouver le système en place s'il existe semble une bonne idée
cependant pour ne pas se prendre le chou, ne pourrais-tu pas déconnecter la durite qui arrive au filtre et l'obturer provisoirement au moyen d'un bouchon improvisé de taille adaptée ?

18 jan. 2018
0

Oui...je pourrais mais j'essayais de faire mieux, voire d'anticiper un problème un jour aou l'autre ...

18 jan. 2018
0

la laisser ou verte mais la faire fonctionner de temps en temps
pour éviter qu'elle ne se bloque ..comme toutes les vannes d'ailleurs
alain

18 jan. 201816 juin 2020
1

Bonjour c'est curieux sur l'oceanis 323, très proche du 311, la tirette de fermeture est dans la cabine arrière en bas à l'entrée. Bon courage !

18 jan. 2018
0

Il y a une tirette, et elle est reliée à la vanne, par un câble..

18 jan. 2018
0

Ma tirette à moi, est dans le coffre extérieur.

18 jan. 2018
0

Sur mon boat, le robinet d'arrêt GO est placé juste en sortie du réservoir difficilement accessible car il faut démonter tout le lit de la cabine arrière; donc j'ai résolu le Pb. en rajoutant un deuxième robinet d'arrêt accessible rapidement en cas d'urgence (fuite ou remplacement des filtres...) juste avant le pré-filtre à GO dans la "salle des machines".

18 jan. 2018
0

Bonjour,
si non(meme si je n'aprouve pas) tu fais comme les pros, tu pince le tuyau en amont de l'endroit ou tu interviens

19 jan. 2018
0

C'est comme le dis sloop1954, quand tu rentres dans la cabine arrière, en face de ton pied gauche la tirette à tirer pour fermer.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Cape Point, South Africa

2022