Rance : pose d'une canalisation = arrêt de la navigation

Bonjour
Depuis quelques temps j'avais remarqué qu'il y avait des travaux entre les deux rives, à la hauteur de St Jouan. La zone est marquée par 2 paires de marques spéciales qui indiquent une zone "mouillage et chalutage interdit" pour cause de canalisation...
Dimanche dernier nous avons vu qu'il y avait des séries pieux métalliques plantés au milieu, juste en amont de l'île Chevret.
J'ai trouvé cet article qui explique le doublement de la canalisation d'eau qui passe là.
www.ouest-france.fr[...]5454053

Il parait qu'au moment de la pose, la navigation sera complètement coupée... combien de temps ???

Déjà le blocage de l'écluse pendant 3 mois... ceux qui sont en amont de la canalisation ne sont pas près de voir la mer...

L'équipage
21 déc. 2017
21 déc. 2017
0

bonjour
tirer des bords entre les pieux , faudra bien viser .
je suppose que la phase de mise a l'eau du tuyau , sera la plus rapide possible , car tres soumise aux elements extrerieurs ; courant vents et vagues plus les couil.... qui viendront taper dedans .

salut

21 déc. 2017
0

c'est exprès.
C'est fait pour entrainer les voileux quand il y aura des champs héoliens, ça s'appelle le partage, pour les uns l'élèctricité, pour les autres les pylones... Mais ça va, ça polue pas....

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022