Cuve eaux noires

Un de vous aurait-il installé une cuve eaux noires?
Si oui, à quel emplacement et en gardant ou pas le wc existant RM69?
Il y a de plus en plus de sites qui nécessitent cet équipement et de contrôle, comme sur l'étang de Thau cette semaine.
Merci par avance pour vos suggestions ou conseils.

L'équipage
06 déc. 2017
06 déc. 2017
0

Ce fil s'adresse principalement aux possesseurs de Sun Shine d'où sa formulation.

07 déc. 2017
07 déc. 2017
0

Merci, j'avais effectivement vu ce fil. Mais comme je l'ai indiqué je cherche des infos pour une installation spécifique sur un Sun Shine

07 déc. 201716 juin 2020
0

Bonjour Gugg, j'ai installé une cuve sur mon SunShine. J'ai été contraint de refaire le plan de travail de la salle d'eau et j'en ai profité pour tout refaire... J'avais pensé fixer cette cuve dans la cabine avant, sur la paroi, mais je n'ai finalement pas eu envie d'amputer cette cabine. La cuve verte fait 60L (de mémoire) et je l'ai achetée chez AD. En taille, c'est juste mais ça passe. Niveaux passe-coques j'ai repris les anciens et j'ai dû couper une petite partie de la poignée de la vanne d'évacuation (du coup faut forcer un peu pour ouvrir et fermer mais rien de grave non plus). J'ai aussi fait un trou dans le pont pour une vidange éventuelle. Je n'ai pas d'autres photos que celles que je t'envoie mais je reste dispo si tu as des questions.

07 déc. 201707 déc. 2017
0

Bonjour aneuzhvil,
Joli boulot d'aménagement de ton cabinet de toilette.
As tu mis une vanne 3 voies ou l'évacuation du wc passe-t-elle toujours par le réservoir?
N'as tu pas de retour de matières dans le wc par la cuve qui est plus haute?
As tu un évent de cuve?
Merci par avance de ton retour et du temps passé pour ce faire.
Cordialement
Au fait c'est un Sun Shine 36 ou 38? Le mien est un 36 de 1983.
Jean Philippe

07 déc. 201707 déc. 2017
0

C'est un SunShine 36 mais avec une jupe. Il est actuellement en Sardaigne mais je le ramène à La Rochelle l'été prochain.
Je n'ai pas de vanne 3 voies et l'évacuation se fait toujours en passant par la cuve; j'ai par contre installé un clapet anti-retour entre les toilettes et la cuve; aucun retour de matières pour l'instant (et je viens de faire un petit tour de 6 mois, tout est validé :-)).
J'ai installé un évent, placé juste à côté de la cuve.
La seule chose que je n'ai pas réussi à caser, c'est le filtre anti-odeur, que l'on voit sur la photo, et qui sort dans la cabine de douche; c'est inesthétique mais pratique pour le changer...
Il est où ton bateau?
+

07 déc. 201707 déc. 2017
0

Le mien aussi c'est un 36 avec jupe, barre franche et GV sur enrouleur. Je suis basé à la Grande Motte ou il y a un autre Heonaute avec un Sun Shine 36 sans jupe mais barre à roue.
Peut être on se croisera cette été car j'envisage d'aller en Croatie.
Si tu ne connais pas fait une escale à Minorque où nous étions cet été et qui est superbe.
Merci pour tes infos et bon vent.
Si tu cherches un vieux équipier pour ton périple ! !!!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (176)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022