Assurance Samouraï

Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis quelques années. Et me voila maintenant l’heureux propriétaire d’un Voilier Samourai CNSO de 1974 pour lequel j’envisage une mise à l’eau en avril 2018.

J’ai quelques petites questions concernant l’assurance de votre bateau.
Quelle est votre compagnie d’assurance ? Quel est le montant de votre assurance ? Quel type d’assurance avez-vous souscrit ?

Je reviendrais probablement par ici pour vous demander conseils et autres astuces.

Merci à vous.

L'équipage
06 oct. 2017

Bonjour kelou,
jusqu'à la dernière échéance il y a moins d'un an, je payai 75€ annuel, pour le risque minimum, RC et dégagement du port si sinistre. Axa, l'agence locale.
Le Samouraï a changé de capitaine le mois dernier ; celui-ci reprend le même type de contrat, même compagnie.
Bonnes navigations !

08 oct. 2017

merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais regarder ca.

Bonnes nav'

08 oct. 2017

hello!
Le samouraï est potentiellement transportable sur remorque...si c'est le cas pour le tien, l'assureur qui assurait mon bateau et ma remorque m'a conseillé d'assurer chez la même compagnie voiture+bateau+remorque (chez lui ou celui qui avait le contrat voiture) .
Je précise que ce conseille vient d'un assureur qui savait en me donnant ce conseil que mes contrats seraient résiliés chez lui, car pas compétitif en voiture(nous en avions discuté avant)...
A priori en cas de sinistre, c'est très compliqué si ce n'est pas le cas
75€ a l'air dans la plaque, je paie 58 pour un mètre de moins...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022