bossoirs ou autres ?

Bonjour. J'ai en prévision pour mes travaux d'hiver, l'installation de bossoirs ou autre système de fixation pour mon annexe. Sur l'attalia, l'ecart entre les 2 balcons arrière est mince. J'ai une plage arrière, un pataras sur un seul cable. Je suis à la recherche d'idées, de photos sur les système de fixation pour mon annexe. Merci
.

L'équipage
27 sept. 2017
07 oct. 2017
0

Je vais bientôt partir chercher le mien a Hyères ,je te prendrai une photo de mon portique et bossoirs pour l'annexe que l'ancien proprio a monté à +

07 oct. 2017
0

Merci Tetou. le portique me tenterait bien, mais finances obliges, j'envisage les bossoirs.

07 oct. 201716 juin 2020
2

palan pris sur le patara
vraiment pas cher pas lourd et pratique

12 oct. 2017
0

très bonne idée. vu ceci qui pourrait aider ou à faire soi même bien sur: www.orange-marine.com[...]es.html

11 oct. 2017
0

Merci cap d'Oro. Comme je ne veux pas alourdir le bateau c'est peut ma solution. As tu des photos de près ? Merci.

12 oct. 2017
0

non pas de photos mais c'est assez simple
avec un serre cable sur le patara j'ai fixé une poulie 4 brins avec sifflet pour faire un palan 4 brins
sur la poulie du bas, j'ai mis une patta d'oie avec mousqueton
je mets l'annexe en travers du bateau, j'accroche les deux mousquetons (un sur un écrou à oeil sur la tableau l'autre sur une cadène qui est collée sur le coté ext et à l'avant de l'annexe)
je remonte sur le bateau, je tends légèrement le palan (pas trop sinon c'est très difficile de remonter l'annexe à bord) , je monte l' annexe par le coté accessible dans mon tableau et seulement là, je finis de hisser par le palan.
reste à breller l'avant et l'arrière dans les taquets arrières ou dans les balcons arrières pour eviter à l'annexe de partir en cas de vague vicieuse.

www.caev.fr[...]-mm.jpg

11 oct. 2017
0

une solution sur mon boat j'ai déjà un mat de charge pour le moteur HB pour économiser un peut plus de 5000 roros pour un portique j'installe des panneaux souples et un deuxième mat de charge pour lever l’annexe

30 oct. 201716 juin 2020
0

Bonjour,
On attends toujours les photos de tetou.
Pour ma part le portique ne m'a couté que 2500€ et voyez tout ce que l'on peut y mettre
Mike974

30 oct. 2017
0

Salut ,je n'ai pas donné suite sachant que ce que j'allais montrer sur les photos étaient sensiblement la même chose et au même prix donc entendu hors budjet,il est vrai que ce portique est identique au mien , support panneaux solaires et sièges style hunter celui-ci monté par l'ancien propriétaire et à dû coûté sensiblement le même prix,mais mea-culpa ,je vais essayer de vous le montrer si toutefois j'y arrive car moi et la tablette ? Amicalement Serge.

31 oct. 2017
0

Deux poulies simples frappées sur l'arceau AR de bimini si tu esn as un + deux taquets de chaque coté sur les balcons et ça roule. On peut tenir l'annexe soit horizontale ou verticalement suivant la tension des bouts.
Leger , pratique pour une 240, économique, protège du soleil et du vent.
@+ Alain

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022