Nouveauté: Astus 20.5

www.astusboats.com[...]ts.html

A nouveau avec VPLP Design.

L'équipage
20 sept. 2017
20 sept. 201720 sept. 2017
0

Pourquoi pas 20.3, après le 20.1 et le 20.2 ?
.
On distingues quelques modifs esthétiques à la mode mais surtout, la disparition des hiloires de cockpit.

20 sept. 2017
0

Parce que dans la lignée du 16.5 qui est aussi un plan VPLP.

20 sept. 2017
0

et que les formes doivent être les même et que ce sera juste le moule qui sera agrandi

20 sept. 2017
0

Je suis content que ces petits chantiers de multis prospèrent et sortent des nouveautés, signe de leur bonne santé.
.
De toute façons, dans ces tailles, le trimaran pour la balade rapide en famille, ou le raid, y'a pas mieux !

21 sept. 2017
0

J'ai du mal à comprendre quel est le gain à attendre de cette version 20.5, par rapport au 20.2 version XL (à cabine rallongée)...
.
En terme d'habitabilité...pas de miracle à attendre... la position des poutres avant rend la hauteur disponible au dessus du couchage particulièrement réduite en avant de ces poutres...
S'y glisser est assez acrobatique (j'ai essayé , au Nautic, dans le 20.2 XL...) et y dormir... à moins d'être jeune, mince, très souple...?
Les dimensions de l'habitacle du A 20.5 semblent être similaires à celles du A 20.2 XL.
La disparition des hiloires de cockpit... c'est dommage, amha...
.
L'amélioration est plus probablement à attendre du côté des performances .
L'expertise du cabinet VPLP sur l'Astus 16.5 s'est vérifiée, en particulier durant les régates de la TriSpeedCup. Il faut dire que le chantier Astusboats, sur ce circuit de régates , avait confié son A 16.5 à un "pilote d'usine" particulièrement affuté...! ( un héonaute.... qui se reconnaîtra s'il lit ce topic...mais qui n'intervient pas souvent ici...)
Le volume des flotteurs ne semble pas, au vu des premières images, avoir beaucoup augmenté.
.
Je suis toujours, par ailleurs, étonné par les masses-lèges annoncées par les chantiers :
En fabrication polyester monolithique "traditionnelle", sans utiliser l'infusion... Astusboats annonce "seulement" 400kg pour le A 20.2 standard, et 430kg pour le A 20.2 XL.
( pour mémoire, le même doute concernant les poids annoncés par les chantiers, sur lesquels le calcul des rating était en partie effectué, avait incité l'organisation de la TriSpeedCup à les vérifier... et donc à investir dans une balance à glisser sous les roues des remorques, en effectuant des pesées des remorques en charge et à vide... ;) )
.
Attendons donc les premiers essais de ce sympathique nouveau trimaran .

21 sept. 2017
0

Hihihi.... Mon p'tit doigt me susurre la même chose !!!!
.
Faut dire qu'il doit s'ennuyer un peu...depuis qu'il a revendu son gros hydravion jaune... ? (faut que je l'appelle, pour prendre des nouvelles fraîches... :langue2:)

21 sept. 2017
0

Le 20.2 sport est déjà bien toilé avec 24m2 au prés et 42m2 au portant ! Pour un bateau annoncé à 360 kg à vide pour la version en infusion.

21 sept. 2017
0

Mon petit doigt me dit qu'il se pourrait bien qu'on voit ce pilote d'usine a la barre du 20.5 sur la trispeedcup 2018...

21 sept. 2017
1

Plus large que le 20.2, plus toilé, donc plus puissant que son petit frère. Voilà les attendus, à vérifier concrètement d ici qq mois.

21 sept. 2017
1

Salut Phil,
une petite reponse du pilote d'usine:
Pour avoir bossé un peu sur le projet, la couchette est 20cm plus large que le 20.2, la hauteur sous barrot est de 1.40m, j'attends aussi les perfs du 16.5 en encore mieux, c'est pas peu dire tellement il est sympa ce bateau.
J'attends avec impatience d'assister au premontage et aux premiers essais (apres Dusseldorf).
En effet j'espere avoir le mien pour demarrer la saison 2018.

21 sept. 2017
0

Ahhh bah ça pour une nouvelle !!!! :pouce:
Bon ben... si tu as ton propre Astusboats 20.5 pour cette nouvelle saison, tu ne seras pas le pilote d'usine de Jean-Hubert.
Tu pourras être considéré comme coureur "compétition-client" !?! :langue2:
PHIL

22 sept. 2017
2

Plus d'infos sur le site et avec de nouveaux visuels :
5,90 x 4,50 - 390 kg en infusion - flotteurs de 930 L - Mât de 8m
24 m2 au près et 42m2 au portant (version sport)

Par rapport au 20.2, il est 25 cm plus large mais surtout de bien plus gros flotteurs (650L pour le 20.2).

Phare du monde

  • 4.5 (102)

2022