conférence débat sécu en mer [jeudi 17/08/17 à Groix]

Pour ceux qui sont dans le coin, le Club Nautique de Groix organise une conférence sur la sécurité en mer animée par les pilotes du Falcon de surveillance et de recherche en mer de la Flotille 24F. C'est au local SNSM de Groix à Port Tudy demain jeudi à 10h.

L'équipage
16 août 2017
17 août 2017
1

ça part d'un bon sentiment et ça n'est peut-être pas inutile mais j'ai bien peur que ça donne encore envie à un tas de lobbys d'inventer de nouveaux trucs pour secourir qui deviendront eux aussi obligatoires et leur rempliront les poches, comme d'hab !

17 août 2017
0

conference interessante ...on n'y apprends par exemple que contrairement à la notice ecrite sur les fumigènes il est recommandé par les pilotes de les déclencher la nuit car facilement repérable par les cameras infrarouge

17 août 2017
0

@Kaj toujours des pensées négatives.
Ils étaient voisins du stand heo au dernier Nautic et on peut débattre avec eux sur l'utilité de tel ou tel truc.
Par exemple un morceau de voile ou autre orange sur le pont est pratiquement la seule couleur qui attire leur regard. Ils nous avaient parlé aussi de l'antifouling orange qui était visible si le bateau se retournait.
Tout ça bien sûr avec des photos et vidéos à l'appui. Et plein d'autres choses.
Un Falcon 50 ne vole pas à la vitesse d'une mobylette.

17 août 2017
0

Bonsoir,
dommage qu'ils ne fassent pas ça sur les côtes... pour info le dernier en date n'avait plus de batterie, ni de batterie de téléphone et apparemment s'en foutait complètement... il a été retrouvé le lendemain par un plaisancier ou un pêcheur je ne sais plus puis a été pris en charge par je crois la gendarmerie maritime...

17 août 2017
0

Bonsoir,
on ne nous dit pas tout!
Merci de m' apprendre que Port-Tudy n' est plus sur la côte!
Gorlann

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022